signes de mauvaise relation de couple

7 signes que vous devriez réévaluer votre relation de couple

7 signes que vous devriez réévaluer votre relation de couple
100.0% - 1 vote(s)
>5.00 1

Il est bien connu que l’on rencontre parfois des difficultés dans une relation de couple. Entretenir une relation saine et épanouissante requiert de nombreux efforts, bien que le début de votre romance ait pu s’apparenter à un véritable conte de fées. Si les choses vous semblent difficiles à cause de vos différences, il est normal que la fusion de deux vies puisse s’avérer déroutante.

Cependant, si tous vos actes pour tenir votre couple uni vous paraissent fastidieux et éprouvants et que votre relation ne vous procure plus autant de bonheur, il est peut-être temps pour un changement majeur.

Votre temps et vos émotions sont précieux ; si vous ressentez plus de frustration et de douleur que de joie de vivre, une remise en question s’impose.

L’issue varie évidemment d’un couple à un autre : il se peut qu’il soit grand temps de secouer les choses avec votre partenaire actuel, vous devez probablement communiquer davantage, prendre du temps à part, ou simplement décider d’être de nouveau célibataire et vous retrouver avec vous-même.

Alors, comment savoir s’il ne s’agit que d’une phase dans laquelle se trouve votre relation ou s’il est temps de faire un grand changement ? Les sept signes ci-après sont de bons éléments pour identifier les problèmes dans votre relation et connaitre les changements qui doivent être apportés.

1.   Votre instinct vous signale des anomalies

anomalie dans le couple

Normalement, une relation amoureuse doit susciter des sentiments de paix, de satisfaction, de sécurité et de bonheur. Si au contraire vous ressentez de la tristesse, de l’anxiété, de la peur ou même de l’ennui, il est clair que quelque chose doit changer. À ce stade, vous vous faites plus de mal que de bien.

Vous connaissez cette sensation de lourdeur dans votre estomac quand quelque chose ne va pas bien ? Les sentiments de basse fréquence tels que la peur et la colère peuvent commencer profondément dans votre corps avant d’être évidents dans votre esprit. Ils constituent généralement un signe fiable pour déceler une anomalie dans le cours des choses.

Lorsque votre relation commence à changer pour le pire, vous le savez généralement profondément. Cela se manifeste de différentes manières :

  • vous vous sentez anxieux(se) à l’idée de rentrer chez vous,
  • vous ne prenez pas plaisir à passer un week-end en tête-à-tête,
  • vous n’êtes plus enthousiaste à l’idée de le/la voir…

Il ne faut pas ignorer ces sensations, même si dans votre for intérieur, vous avez peur du changement et vous ne voulez pas vous avouer que la relation va mal. En prenant en compte les signaux que vous envoie votre âme, cela vous permet de trouver la bonne manière de réévaluer votre situation.

2.   Maintenir une bonne atmosphère vous demande beaucoup trop de travail

Comme il a été mentionné plus tôt, toute bonne relation demande des efforts et beaucoup d’engagements. Néanmoins, faire des efforts pour maintenir une relation saine est différent de ceux qu’il faut déployer pour rester dans une relation qui a cessé de l’être. Dans une relation saine, vos efforts vous semblent naturels et généralement, faire des compromis ne vous dérange pas.

En général, lorsque vous faites des compromis dans votre couple, cela renforce votre relation. Il s’agirait de gestes que vous faites de bon cœur. Normalement, cela peut pousser votre partenaire à fournir à son tour un effort par égard pour vous. Pour une relation qui va déjà mal, tout travail peut paraître éprouvant et interminable : vous déployez trop d’efforts pour très peu de résultats.

Cela provoque de la rancœur envers votre partenaire et cela est un véritable poison pour les relations de couple. Dans ce cas précis, vous devez agir rapidement pour y remédier, autrement, cela va ruiner toutes vos chances de vous rapprocher. Il est également possible que vous essayiez de surmonter une trahison, mais vous n’y arrivez pas ; dans ce cas, il est conseillé de lâcher prise et passer à autre chose.

3.   Votre relation vous ennuie

s'ennuyer dans le couple

Tout comme la rancœur, l’ennui peut tuer une relation. Très souvent, ces deux-là vont de pair, car une fois que l’ennui s’installe dans votre relation, il ne vous faut pas longtemps pour commencer à en vouloir à votre partenaire. Cela se passe souvent de manière inconsciente, mais vous pouvez rapidement reprocher à votre partenaire de vous gâcher la vie.

D’une part, il faut voir la vie en couple comme un échange. Ne vous attendez pas à ce que votre partenaire devine vos pensées et planifie des surprises tout le temps. Faites-lui savoir ce qui vous fait envie. Il serait injuste d’attendre de votre conjoint qu’il/elle fasse des choses dont il/elle n’a jamais eu connaissance. Dans ce cas, il vous faut mieux communiquer avec votre partenaire.

D’une autre part, plus vous êtes dans une relation, plus il est facile de tomber dans la routine, elle est généralement assez ennuyeuse. Vous avez l’impression de savoir tout ce qu’il y a à savoir les uns sur les autres et vous faites les mêmes choses tous les jours. Et le train-train quotidien peut épuiser mentalement au fil du temps.

L’ennui n’est pas à prendre à la légère. Une fois l’ennui installé, la situation peut rapidement se détériorer. Il s’agit généralement de la raison la plus fréquente qui pousse les gens à l’infidélité. Vous pouvez agir pour faire bouger les choses de temps en temps. Cela vaut pour vous et votre partenaire. Chacun de vous doit faire des efforts pour garder votre vie excitante.

Voyance serieuse amour avec Spiriteo

4.   Vous vous énervez trop facilement

Comme la majorité des personnes, il arrive dans une vie de couple que l’on soit en colère ou que l’on s’énerve contre son/sa partenaire. Les mauvaises humeurs et quelques contrariétés peuvent être en cause. Par contre, il n’est pas normal que cela se produise tous les jours. Si votre partenaire vous inspire trop souvent de la colère et de la frustration, quelque chose doit définitivement changer.

Quelques fois, vous devez prendre les devants et faire une introspection pour savoir si votre partenaire est réellement en cause ou si le problème vient de votre insatisfaction vis-à-vis d’une situation comme le stress au travail, les problèmes financiers… Si le problème est en vous, vous pouvez songer à faire des activités pour vous relaxer et méditer.

Il est possible que la source du problème vienne vraiment de votre partenaire. Vous devez identifier le(s) sujet(s) qui fâche(nt) et avoir une conversation calme et civilisée avec lui/elle ; il se peut qu’il/elle n’ait pas réalisé ses responsabilités. S’il/elle ne semble pas pouvoir ou vouloir changer, ne forcez pas les choses, rien ne sert de rester plus longtemps dans une relation qui ne vous convient plus.

5.   Vous entretenez une relation à sens unique

En toute logique, une relation entre deux personnes implique du travail et des efforts de la part des deux à la fois. Si vous êtes toujours, le/la seul(e) à faire le premier pas ou ouvrir le dialogue, la relation est clairement déséquilibrée. Empressez-vous de rééquilibrer les choses, fixez-vous des limites. Il se trouve que votre partenaire doit faire les mêmes efforts que vous pour qu’une relation marche.

Si votre partenaire est toujours trop occupé(e) ou trop fatigué(e) pour passer du temps en votre compagnie, ce n’est jamais bon signe. On reconnait que la vie n’est pas toujours facile, mais prendre la peine de se libérer pour son amoureux(se) est important. C’est ainsi que vous vous montrez mutuellement que vous pensez l’un à l’autre et que vous aimez être ensemble.

De plus, dans une relation saine, chacun est capable de faire des compromis. Si vous êtes partant(e) pour l’accompagner aux événements et activités que vous n’appréciez pas forcément, votre partenaire devrait également en trouver les moyens, afin de vous faire plaisir.

Si votre partenaire ne semble pas vouloir faire un effort pour équilibrer les sacrifices au sein de votre couple, rien ne sert de lutter et d’attendre que la situation change d’elle-même. Lorsque vous déciderez que cela ne vous convient pas, à quoi bon continuer dans cette voie ? Il est préférable de lui faire savoir ce que vous ressentez, ou à défaut, mettre fin à cette relation une bonne fois pour toutes.

6.   Vous vous sentez étouffé(e)

etre etouffe dans le couple

Tout comme certaines relations échouent en raison d’un manque d’attention, dans d’autres cas, elles peuvent échouer à cause d’un excès d’attention. Être en couple avec une personne trop envahissante peut rapidement vous rendre mal à l’aise au lieu de vous procurer de la sécurité et du bonheur.

C’est bien beau quand il/elle pense constamment à vous et vous couvre d’attentions, mais le respect de votre temps personnel et de votre intimité est important, car vous en avez le droit et vous en avez besoin pour vous épanouir. Amis, famille, loisirs…, ils sont tous indispensables pour que vous ne vous sentiez pas isolé(e) ou enfermé(e).

Ainsi, votre partenaire n’est pas censé vous faire culpabiliser de vouloir faire des activités sans lui. Si le/la vôtre le fait, il s’agit d’un signal d’alarme majeur indiquant de son sentiment d’insécurité et son besoin de contrôle. Il faut impérativement que vous ayez une conversation à cœur ouvert ou que vous commenciez à remettre en question la viabilité de votre relation.

7.   Vos relations intimes ne vous procurent plus de plaisir

À moins que vous n’ayez décidé ensemble de pratiquer l’abstinence, le sexe est important dans une relation saine. L’intimité rapproche et crée un lien fort entre les deux personnes. Le manque d’intimité dans un couple peut vous faire croire que votre partenaire ne vous aime plus, qu’il vous trouve moins attrayant(e) ou qu’il s’intéresse à quelqu’un d’autre.

De plus, cette expérience doit être agréable et sans stress. Dans le cas où elle devient continuellement inconfortable, angoissante ou ennuyeuse, il y a du souci à se faire. Bien que vous ne sembliez pas déceler des anomalies dans votre couple, le malaise peut être ressenti par votre corps et cela rend votre partenaire sexuellement désagréable.

Dans l’un ou l’autre cas, vous devez parler à votre partenaire pour trouver de nouvelles façons de le rendre votre vie intime plus intéressante. Réfléchissez ensemble à des choses que vous aimeriez essayer et soyez très clair sur ce que vous ne souhaitez pas faire. Expérimentez ensemble et amusez-vous !

Si vous avez des doutes, mais que vous souhaitez rester avec votre partenaire, envisagez la possibilité de consulter un médium en amour. Ils peuvent vous guider à regarder au plus profond de vous-même et à voir quelle est la meilleure option pour vous. Leur perspicacité et leur sixième sens peuvent vous orienter dans la bonne direction.

code promo voyance 10 min offertes

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/amour-et-relation/7-signes-que-vous-devriez-reevaluer-votre-relation-de-couple/