comment gérer une séparation

Comment gérer une séparation ?

Comment gérer une séparation ?
96.0% - 5 vote(s)
>4.80 5

Vous avez essayé encore et encore. Vous êtes peut-être même allé consulter un conseiller conjugal ensemble. Mais votre relation a atteint un point où les problèmes liés à votre mariage ne peuvent être plus résolus. Vous avez décidé qu’une séparation provisoire serait une prochaine étape logique. En effet, avoir du temps en mettant chacun à l’écart peut vous éclairer sur votre situation et vous poser les bonnes questions : Où est-ce que ça n’a pas marché ? Que devez-vous faire maintenant pour aller de l’avant avec le moins de dommages collatéraux possible ? Pour ce faire, il y a quelques règles de base.

Gérez vos émotions

Après la séparation, le premier réflexe à avoir est de reconnaître que cela va être une période douloureuse et riche en émotions dans votre vie. La fin de votre relation de couple est une pilule difficile à avaler. Cependant, ne soyez pas dur avec vous-même au point de vous sentir déprimé, triste, anxieux ou en colère. Rappelez-vous que ces sentiments sont normaux. Vous aimiez votre partenaire et vous avez apprécié être marié jusqu’à ce que les choses ont déraillé. Ne dissimulez pas ces émotions.

gérer ses émotions après une séparation

Faites appel à une aide extérieure si vous constatez que vous n’êtes pas en mesure d’accomplir les tâches quotidiennes. Il n’y a pas de honte à aller consulter un conseiller ou un thérapeute pour vous aider dans cette voie. Il est toujours bénéfique de parler avec une tierce personne neutre, et cela vous aidera à vous sentir comme si vous disposiez d’un espace sécurisé pour évacuer vos ressentiments sans impliquer vos amis dans ce que vous vivez.

Mieux encore, nous pouvons vous aider à passer le cap grâce au Tarot de l’amour divinatoire. Les cartes divinatoires en disent vraiment beaucoup : le Jugement, par exemple, indique qu’il est temps de tourner la page ; la Tour signifie que le couple ne pourra plus fonctionner ; la Grande Prêtresse est le symbole de la guérison… Vous gagnerez en confiance en sachant ce qui se passe réellement.

Maintenez votre mode de vie

Maintenez un mode de vie sain tout au long de cette période délicate. Cela implique de bien manger, de dormir suffisamment et de bouger régulièrement. Le sport est aussi bénéfique que les antidépresseurs. Alors, assurez-vous de faire quelques exercices physiques chaque jour. Avoir une routine vous permettra de vous sentir centré, en particulier lorsque les choses commencent à vous échapper.

Retrouvez le plaisir de faire des choses que vous aimez : prenez un papier, un crayon et listez ce que vous aimez faire. Cuisiner, courir, ciné, resto entre amis… Essayer de réaliser au moins 2 de ces choses que vous avez listées par jour. Prendre du plaisir dans ses activités préférées permet de libérer des hormones du bonheur et anti stress. Cela permet aussi de garder un moral positif et d’avoir in fine une autre vision de la situation.

gerer une separation

Évitez d’essayer de vous alourdir avec la nourriture, la drogue ou l’alcool. Cela ne vous fera pas vous sentir mieux sur le long terme et pourrait vous amener à plus de défis. 

Apprenez de votre vécu et tirez-en des leçons de vie

Bien que vous puissiez être tenté de faire la liste de tous les défauts et carences de votre femme ou de votre mari lorsque vous sortez avec vos copains ou copines, cela ne vous fera pas sentir mieux. En réalité, cela attisera encore plus les flammes des maux qui vous touchent intérieurement.

Sachez que les cartes divinatoires et de guidance peuvent vous aider à transformer cette colère et votre douleur en quelque chose de productif, pouvant aboutir sur des solutions. Il y a des leçons de vie importantes à apprendre dans votre situation et vous n’en voulez pas du tout. Certes, il s’agit d’un passage douloureux de la vie, mais vous pouvez également y voir une occasion de redéfinir vos objectifs amoureux, vos rêves et votre capacité à vous projeter avec un nouveau partenaire.

Lorsque vous parlez avec votre femme ou votre mari, rappelez-vous qu’elle ou il souffre aussi. Vous vous êtes tous deux aimés une fois et avez partagé la vision d’un mariage réussi et heureux. Il est essentiel de trouver la paix par laquelle vous pourrez communiquer calmement et de manière constructive pendant que vous élaborez les détails de votre séparation. Vous avez peut-être des amis qui ont divorcé et qui s’en sortent indemnes. Demandez-leur comment ils l’ont fait et trouvez avec eux les meilleurs mots à utiliser dans cette communication que vous souhaitez mettre en place.

Voyance serieuse amour avec Spiriteo

Les personnes blessées ont tendance à vouloir blesser les autres ou se blesser elles-mêmes. Cependant, vous devez garder vos échanges aussi civils que possible afin que vous finissiez par vous sentir écouté et respecté.

Communiquez d’une nouvelle manière

Si vous trouvez que la colère qui vous envahit vous empêche de communiquer de manière constructive, vous pouvez limiter vos échanges à la messagerie électronique pendant un certain temps. L’envoi de courriers électroniques présente l’avantage de vous permettre de réfléchir et de réfléchir sur vos mots avant de les envoyer. Parfois, lorsque le ton monte dans une discussion, ce réflexe peut vous manquer et vous dites des choses que vous regretterez plus tard. L’échange de mails est également un bon moyen de garder une trace écrite de ce qui a été décidé et convenu, au cas où vous auriez besoin de vous y reporter à une date antérieure.

Réfléchissez sur le changement

La séparation est un changement. Vous ne vivez plus en couple au quotidien. Votre situation financière sera modifiée. La manière avec laquelle vous passez votre temps libre va changer. Vous devrez peut-être assumer plus de responsabilités vis-à-vis de vos enfants. Préparez-vous pour cette nouvelle identité.

Sachez également que vous aurez également des moments de regret et que vous ne serez peut-être pas prêt pour cela. Il n’y a pas d’autre solution qui s’offre à vous lorsque vous avez un enfant malade qui doit rester à la maison et qu’en même temps, vous devez aller travailler.

Commencez à mettre en place une sorte de structure de secours, que ce soit sous la forme d’un autre adulte (l’un de vos parents, l’un des grands-parents de l’enfant) ou d’une aide rémunérée (une nourrice ou une femme de ménage). 

Concentrez-vous sur votre avenir

Cette période de votre vie sera remplie de sentiments mitigés. Vous serez triste de voir la fin d’un mariage malheureux, mais craignez par la même occasion de vous aventurer dans l’inconnu. Il sera utile de voir cette période comme une période de transformation positive. Pleurez la perte de votre mariage, mais embrassez un nouvel avenir. Les leçons que vous avez tirées de votre mariage, même si cette dernière n’a finalement pas abouti, vous aideront à devenir un ou une meilleur(e) partenaire. Quoiqu’il en soi, vous en ressortirez plus forte car vous aurez évolué et appris sur vous-même.

Vais-je revenir avec mon ex ?

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/amour-et-relation/comment-gerer-une-separation/