Rêver de son ex, les significations

Rêver de son ex, les significations
100.0% - 1 vote(s)
>5.00 1

Rêver de son ex : les interprétations possibles

Que penser quand on vient de rêver de son ex, alors que l’on croyait avoir définitivement tourné la page ? Si pour les passionnés d’ésotérisme, le rêve véhicule un message lourd de sens, pour un spécialiste et auteur américain (Lauri Quinn Loewenberg), qui s’est fait un nom dans l’interprétation des rêves, le rêve d’un ex peut refléter ce qui se passe en soi, dans sa vie et ne pas avoir nécessairement de rapport avec une relation antérieure. Découvrez dans la suite de l’article les différentes significations de rêve les plus courantes sur les ex.

Un rêve mettant en scène votre ex-partenaire représente la relation entre le masculin et le féminin, ou les peurs liées à la sexualité. Le rêve peut impliquer que vous recherchiez pour vous ou pour votre vie une qualité que l’ex-petit(e) ami(e) représente pour vous. 

Rêver de tout recommencer avec son premier amour

Rêver de tout recommencer avec son premier amour est un rêve assez fréquent. Peu importe si l’histoire remonte à longtemps, la signification reste le même. Ce rêve met en garde le rêveur contre la routine qui s’installe dans le couple. En effet, on souhaite inconsciemment retrouver les sentiments que l’on ressentait dans le cadre d’une première histoire d’amour : la passion amoureuse, l’excitation dans l’attente d’une retrouvaille, le fait de se sentir désiré, etc.

Rêver de son ex qui s’excuse ou qui souhaite reformer un couple

D’après un spécialiste américain, voir en rêve son ancien petit-ami s’excuser ou émettant le désir de revenir pour former de nouveau un couple exprime le réel désir du rêveur de voir son ex faire de nouveau partie de sa vie. Il a fait ce rêve parce que son cœur le souhaite vraiment. Pourquoi ne pas exploiter cette possibilité, surtout si le rêve semble réel et que même au réveil on ressent encore un sentiment de bien-être ?

Rêver que son ex veut revenir

Rêver de se faire rejeter par un ex

Lorsqu’une personne rêve de se faire rejeter par son ex, cela signifie que le subconscient du rêveur l’incite expressément à voir la réalité en face. D’après le spécialiste américain, le moi intérieur du rêveur s’exprime à travers l’ancien petit-ami vu en rêve. Il n’est donc plus question d’analyser le comportement de l’ex, mais de décider de se prendre en main et de tourner la page.

Rêver d’être en désaccord avec son premier amour

Se voir en rêve, en train de se disputer avec son premier amour reflète un conflit auquel on doit faire face dans la vie. Le premier petit ami ou la première petite amie, vu(e) en rêve, représente le conflit intérieur ou le manque d’estime de soi. Il est donc temps de retrouver l’harmonie pour être en phase avec soi-même.

Rêver de se débrouiller seul(e) sans le père/la mère de son enfant

Conte toute attente, le rêve de s’éloigner de son ex signifie qu’il faut rester en bonne entente avec lui ou elle pour le bien de son enfant. En effet, il se peut que la séparation se soit mal passée et que l’on s’était juré de ne plus partager quoi que ce soit avec lui. C’est donc le subconscient, par le biais du rêve qui rappelle l’importance d’une bonne entente.

Rêver de revenir dans une relation toxique

Il s’agit plutôt d’un cauchemar ! D’après un spécialiste américain, se voir en rêve en train de subir les sévices physiques ou mentaux d’un ancien compagnon reflète que le rêveur ne s’est pas complètement détaché d’une ancienne relation toxique, et continue de se culpabiliser. Le rêveur s’inflige des sévices psychologiques. C’est pourquoi le subconscient rappelle l’obligation de s’en sortir complètement. Il est temps de se prendre en main.

Rêver de faire l’amour avec un(e) ancien(ne) petit(e)-ami(e) toxique

Il est question de se demander si on souhaite voir revenir un ancien petit-ami dans sa vie, si on rêve de faire l’amour avec lui. Si tel est le cas, mieux vaut chasser cette idée de son esprit et penser à aller de l’avant. Mais si on est sûr d’avoir tourné la page, mais que dans le rêve, tout s’est bien passé, cela signifie que le rêveur est en paix avec lui-même. En réussissant à se pardonner, le rêveur montre qu’il est sorti grandi d’une ancienne relation abusive.

Rêver d’une relation amoureuse avec une personne inconnue

rever de faire amour avec ex

D’après le spécialiste américain, si on se voit en rêve en train de vivre une relation amoureuse avec une personne qui n’a jamais été un petit-ami, cela signifie qu’on aspire inconsciemment à une qualité de vie meilleure, représentée par les qualités de cette personne, vue en songe.

Rêver de rompre de nouveau avec son ex

La première chose à faire, si on rêve de rompre de nouveau avec son ex, c’est de se poser de question sur la date la rupture. Si elle est récente, le rêve peut signifier que le rêveur n’a pas encore eu le temps d’accepter la rupture. Il ne peut pas encore tourner la page suite à ses traumatismes émotionnels. Si la rupture date de plusieurs années, alors il est de trouver dans la vie du rêveur ce qui pourrait provoquer ce genre de rêve : cela peut être un conflit dans le milieu professionnel, ou une décision prise à la hâte que le rêveur risque de regretter ultérieurement.

Rêver de sauver son ex d’une menace physique

Pour les adeptes d’ésotérisme, rêver d’un sauvetage traduit la capacité du rêveur à porter assistance à une personne qui en a besoin. Mais d’après le spécialiste américain, ce genre de rêve signifie que le rêveur a bénéficié de quelque chose de positif d’une ancienne relation : un avantage qui a justifié le sauvetage. Il peut s’agir d’une leçon apprise de ses erreurs passées, il se peut aussi qu’il s’en soit sorti grandi et qu’il a plus de confiance en lui-même. Le subsconscient rappelle au rêveur qu’il est temps pour lui de recourir à ses nouvelles capacités.

Rêver de ne pas sauver son ex d’une menace physique

D’après le même spécialiste américain, voir en songe son ex en danger et n’avoir pas levé le petit doigt pour le sauver symbolise le progrès qu’à fait le rêveur pour surmonter la douleur du rejet. Dans ce genre de rêve, la menace que vit l’ancien petit-ami ou l’ancienne petite-amie reflète le moi intérieur du rêveur ou de la rêveuse.

Rêver de tuer ou se de faire tuer par son ex

Dans le monde onirique, la mort symbolise toujours la fin d’une époque ou d’une histoire ; cela peut aussi refléter le changement de vie. Se voir tuer en rêve par son ex traduit le changement de personnalité qui s’est opéré à la suite de la rupture. Il est donc temps de réagir pour se prendre en main. Se voir en rêve en train de tuer son ex est de bon augure car on a su réagir au bon moment pour mettre fin à toutes sortes de ressentiments ou de frustrations.

Rêver de son ex ne signifie pas nécessairement qu’on éprouve encore des sentiments à son égard. Cela peut refléter tout simplement un état d’esprit.

interprétation des reves

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/amour-et-relation/rever-de-son-ex-les-significations/