la police bresilienne recupere des toiles

Brésil : Une fille vole à sa mère des toiles de plusieurs millions d’euros avec l’aide d’une fausse voyante

Brésil : Une fille vole à sa mère des toiles de plusieurs millions d’euros avec l’aide d’une fausse voyante

Aujourd’hui, les cas d’escroquerie courent plein les rues. En effet, que cela soit dans le monde physique ou numérique, le risque de se faire escroquer par des personnes mal intentionnées existe. Mais cela est d’autant plus alarmant lorsqu’on est victime d’une escroquerie orchestrée par un proche membre de sa famille. Notamment son propre enfant. Découvrez dans cet article cette histoire digne d’un film dramatique qui s’est déroulée au Brésil.

Au Brésil : Une fille arrêtée pour avoir arnaqué sa mère

C’est une histoire qui fait couler l’ancre au Brésil. En effet, la police locale a mis aux arrêts en cette deuxième semaine du mois d’août une femme au nom de Sabine Coll Boghici. Cette dame est accusée d’avoir exécuté un stratagème pour arnaquer sa mère âgée de 82 ans. Le montant de cette escroquerie s’évalue à 724 millions de réais, l’équivalent de 142,42 millions d’euros. La police a fait état de seize œuvres d’art escroqués. Parmi ceux-ci, on dénombre les tableaux de célèbres artistes brésiliens tels que : Alberto Guignard, Rubens Gerchman et Cicero Dias. On y retrouve également trois tableaux de Tarsila Do Amaral, un peintre moderniste.

tarsila do amaral bresil

Un stratagème guidé par une fausse voyante !

La pauvre dame est tombée dans le piège parce qu’on lui a fait croire que la vie de la fille était en danger. C’était les préconisations d’une fausse voyante recrutée pour jouer ce rôle.

Toute l’histoire a démarré au Brésil en 2020. Au cours de cette année, Geneviève Boghici s’est fait approcher par une soi-disant voyante qui lui prophétisait que sa fille allait très bientôt rendre l’âme. Par la suite, plusieurs autres « médiums » se sont rendus chez la dame pour lui confirmer cette mort proche de Sabine Boghici. Pour faire croire à la mère cette fausse prophétie, les oiseaux de mauvais augure se sont servis des informations personnelles de sa fille. Cependant, ils avaient révélé qu’il était possible d’éviter le malheur approchant à grands pas par un traitement spirituel. Ainsi, totalement déboussolée, Geneviève Boghici leur a transféré de l’argent à plusieurs reprises afin de sauver sa fille.

Des tableaux maléfiques

Selon la police brésilienne, la mémé a été aussi menacée physiquement par la mise en cause. Celle-ci a même été objet de séquestration durant de nombreux mois par la fille elle-même. En effet, profitant de la crise sanitaire qui faisait rage, Sabine Coll Boghici a licencié tous ses domestiques pour avoir la main prise sur sa mère. Ainsi, avec son aide, les arnaqueurs se sont emparés de plusieurs œuvres d’art. Ils ont fait croire à la vieille dame que la maison était chargée d’énergie négative dont la source était ces tableaux qu’ils qualifiaient de maléfiques. Complètement déplumée, ce n’est qu’au bout d’une année que la victime a décidé de porter plainte.

Plusieurs complices sous les verrous

D’après Reuters, la police a mis la main sur cinq personnes impliquées dans cette affaire, parmi lesquelles on retrouve la fille de Geneviève Boghici. Selon eux, deux complices sont toujours en fuite. Les autres sont actuellement en détention et seront jugés pour vol qualifié, détournement de fonds, séquestration et association de malfaiteurs. Par ailleurs, des seize œuvres d’arts volées, pour le moment, quatorze ont été retrouvées.

police traque la fausse voyante

Escroquerie : une monnaie courante de nos jours

Cette histoire vient remettre en alerte sur les cas d’escroquerie qui font de nombreuses victimes chaque jour. Contrairement à ce cas, les personnes cibles d’escroquerie ne sont pas que les personnes âgées. Tout le monde peut en être la cible. Cela peut venir d’où on s’attend le moins. En effet, de nombreux stratagèmes sont utilisés par les arnaqueurs aujourd’hui, surtout avec la vulgarisation d’internet. Parmi ceux-ci, nous avons : les arnaques au chèque bancaire, les arnaques au compte personnel de formation. Il y a encore les faux appels aux dons, les fausses cagnottes, les usurpations d’identité, les fraudes de paiement sur internet, les supposés médiums avec des dons divinatoires hors normes etc.  Par conséquent, il faut que chacun redouble de vigilance en se cultivant par exemple sur les cas les plus courants.

code reduction spiriteo

Notez cet article
> Voyance en direct Blog Spiriteo