Débuter en méditation - Spiriteo

Se préparer pour une méditation réussie

Se préparer pour une méditation réussie
100.0% - 2 vote(s)
>5.00 2

A quoi sert la méditation ?

La méditation est la base du développement spirituel afin d’aquérir une meilleure compréhension de soi et des choses invisibles qui nous entourent.

La méditation nous permet de nous débarasser de la négativité, d’améliorer notre équilibre spirituel, de perfectionner notre intuition, de trouver des réponses à des questions d’ordres spirituels ou personnels et d’améliorer notre connexion avec l’univers ou avec notre énergie vibratoire.

La plupart des voyants, médiums, magnétiseurs et maîtres Reiki font usage de la méditation sur une base quotidienne, afin de générer et de maintenir leur propre flux d’énergie et aussi pour renforcer davantage leurs capacités extra-sensorielles.

Nous recommandons aux personnes qui consultent des voyants, voyantes ou médiums ou médiums de faire un peu de méditation avant de faire une consultation voyance. Cela permettra d’améliorer grandement les résultats et la précision de la consultation.

Afin d’obtenir les meilleurs résultats pour vos exercices de méditation, il est important de commencer avec des bonnes bases.

Les bases pour une bonne méditation

Adoptez une posture confortable

La position ou posture choisie pour faire votre méditation n’est pas si importante. La méthode la plus populaire est assise sur le sol avec les jambes croisées en position du Lotus, demi-lotus ou Birmane. Cependant, vous pouvez aussi méditer en étant assis sur une chaise, en position couchée ou même debout.

L’aspect le plus important dans la position que vous choisissez pour la méditation est que soyez parfaitement à l’aise et détendu.

Si vous sentez une gêne, ajustez votre position ou changez pour une posture plus confortable.

Méditer en position de circuit fermé

La méditation est grandement améliorée en croisant les jambes au niveau des chevilles et en serrant doucement ses mains ou en entrelaçant ses doigts. C’est ce qu’on appelle un circuit fermé, cette position améliore la circulation du flux d’énergie vibratoire dans votre corps.

Se relaxer progressivement

Détendez progressivement les différentes parties de votre corps, une par une, en vous concentrant tout simplement sur la région et imaginez les tensions sortant de votre corps ou disparaître petit à petit.

La meilleure manière d’apprendre cette méthode de relaxation pour les débutants est de contracter pendant quelques secondes les muscles de chaque région, puis relâcher et sentir le bien-être envahir cette partie du corps.

Un esprit calme et détendu

Une fois que votre corps est totalement détendu, l’étape suivante consiste à fermer toutes vos pensées afin que votre esprit soit calme et détendu. Évitez toute discussion intérieure ou chant des mantras.
Oubliez tous vos soucis, inquiétudes, angoisses ou responsabilités. L’objectif est d’avoir l’esprit le plus clair possible. Ne laissez pas votre esprit vagabonder. Détendez-vous et essayez de ne penser à rien.

Il est également important de réduire la stimulation externe de l’esprit par les cinq sens.

Par conséquent, il est recommandé de méditer en fermant vos yeux lentement dans un environnement calme, chaleureux et confortable.

Prendre conscience de sa respiration

La chose primordiale pour toute séance de méditation est de se concentrer sur sa respiration. En détournant notre attention sur la circulation du flux naturel de notre souffle, nous sommes plus facilement en mesure de transcender notre esprit et de calmer nos pensées.

Votre respiration ne doit être faite sans effort et consciemment en inspirant et expirant. Il vous suffit de respirer calmement en observant votre respiration.

Chaque fois que vous êtes distrait ou que votre esprit commence un processus de pensée, vous devez revenir à l’observation de votre respiration.

Suis-je prêt pour méditer ?

Vous serez prêts à commencer votre méditation une fois que vous avez atteint un état de relaxation complète, lorsque votre esprit sera libre de toute pensée et que vous ne serez conscient que de votre respiration.

Nous espérons que cet article vous aidera à débuter ou améliorer vos séances de méditation.

Spirituellement vôtre et @ bientôt.

Faire une consultation de voyance en direct dès maintenant !

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/articles/bien-se-preparer-pour-une-meditation-reussie/