pandemie et evolution spirituelle

Comment une pandémie peut conduire à une évolution spirituelle ?

Comment une pandémie peut conduire à une évolution spirituelle ?
68.0% - 5 vote(s)
>3.40 5

Face à un problème majeur comme une pandémie, certains choisissent de chercher à comprendre les raisons d’une telle catastrophe. D’autres se lancent immédiatement dans un plan opérationnel pour se protéger, ce qui est tout à fait légitime. Mais sachez que c’est également l’occasion d’explorer les moyens d’élargir votre conscience et d’évoluer spirituellement afin de permettre et accepter les changements. Les explications dans cet article.

Elle vous ouvre les yeux sur ce qui compte vraiment

Coronavirus et spiritualité

Tout le monde veut évoluer et donner un sens à son existence en se fixant des objectifs. Le plus souvent, on cherche la sécurité et le confort. Lorsqu’on a un bon travail ou encore une situation financière stable, on s’y attache et on veille à ce qui rien ne change. Cependant, il est bien connu que rien ne dure éternellement. Face aux changements, les gens se sentent perdus, confus, déprimés, en colère ou tristes. En outre, lorsque vous sortez de votre zone de confort, vous ne saurez pas toujours comment mettre tout cela en perspective ou comment vous en remettre.

Il est ainsi important de toujours s’attendre au changement et de trouver des moyens de l’accepter. Ce faisant, vous commencerez à vous apercevoir que la plupart des aspects de votre vie ne sont pas si importants en fin de compte. Même si votre travail et votre carrière vous semblent significatifs et valorisants pendant un certain temps, cela ne signifie pas que vous évoluez. Toutes ces choses auxquelles vous vous attachez ne sont en réalité que superficielles. Une pandémie, tout comme une catastrophe internationale, vous fera comprendre que seul l’amour persiste quand tout autour de vous s’effondre.

Elle vous rappelle qui vous êtes réellement

Une catastrophe comme la pandémie – et actuellement la pandémie du coronavirus – permet de se rappeler que chaque être humain est né de l’amour et est capable de l’incarner. Gardez également à l’esprit que chaque personne est une âme et non seulement un corps. De ce fait, on est fait pour renaître et non pour mourir. Il n’y a donc pas de fin ni de début. On est tout ce qui se trouve entre les deux. Ainsi, quand tout va mal, vous n’avez qu’un seul choix : trouver les émotions, vous exprimer, dépasser vos illusions et plonger dans les profondeurs de ce que vous êtes vraiment.

Lors de tragédies, on est appelé à renouer avec notre divinité. Si vous choisissez de le faire, vous serez en mesure de servir les autres et profiter d’une croissance exponentielle. Bien qu’il soit impossible d’échapper aux hauts et aux bas de cette vie, il existe des voies qui vous aideront à maîtriser les complexités de la vie et à évoluer à chaque tournant.

Comment évoluer spirituellement ?

Faire évoluer vos capacités émotionnelles et spirituelles exige de l’engagement et parfois même des sacrifices. Néanmoins, 10 minutes de méditation chaque matin seraient déjà un bon début. Si vous pouvez aussi faire 15 minutes de yoga et 10 minutes de prière (à chacun de trouver la forme de prière qui lui convient : prières religieuses, visualisations, méditations, intentions, chants…) pour les autres, vous avez un trio gagnant et un solide entraînement spirituel. Voici d’autres idées qui peuvent conduire à une évolution émotionnelle et spirituelle.

Trouvez des réponses dans vos vies antérieures

lecture de vie antérieure

Il se peut que vous ayez revécu les mêmes drames d’une vie à l’autre pendant des siècles. Si vous pouvez imaginer la nature répétitive du voyage de votre esprit, vous pourrez peut-être imaginer que tout ce qui se passe fait partie d’un rêve-réalité que votre âme exige en ce moment. Le combattre ou le nier de quelque manière que ce soit pourrait facilement jouer contre vous.

Sachez que chaque moment difficile de votre vie vous forge et vous rend plus fort. Il est donc très probable que la catastrophe que vous vivez est précisément ce dont vous et tous les autres avez besoin pour évoluer dans cette vie. Si les tragédies peuvent être dévastatrices, essayez aussi de les accepter.

Pensez à prier pour les autres

Sachez que lorsque vous priez pour les autres, l’univers entier prie pour vous. Priez pour vos proches, mais également pour les personnes que vous n’appréciez pas. Lorsque vous surmontez la haine et les préjugés, vous devenez Qui Vous Etes vraiment : un être d’Amour. Quand cela arrive, c’est une belle chose, mais tout le monde n’est pas aussi indulgent…

Ainsi, face à l’injustice et à tous les coups bas, évitez de garder vos sentiments négatifs en vous. Laissez sortir votre colère et votre douleur une bonne fois pour toutes jusqu’à ce que vous ne ressentiez plus ces émotions. Parmi ces émotions, il y a aussi la peur. Celle-ci peut être extrêmement dangereuse lorsqu’elle n’est pas maîtrisée. Demandez l’aide des Anges et de vos Guides Spirituels pour la vaincre et pour qu’elle ne touche pas vos proches.

Trouvez des moyens simples de servir les autres

Un exemple pourrait être de simplement sourire aux étrangers. Une autre façon est de vous investir dans une association. Aider et servir les autres, c’est inviter les anges dans votre vie. Cela est vital pour l’évolution de votre âme. Tout au long de chaque pratique et processus spirituels, ne soyez pas sévère envers vous-même. Sachez que même les esprits les plus sombres peuvent être pardonnés.

meditation ange

Pour conclure, il est clair que lorsque le danger guette et que la mort est proche, notre vraie nature fait surface. Cela nous rappelle à quel point nous pouvons être faibles et parfois égoïstes. Il suffit d’observer le comportement des gens face au confinement. Mais les catastrophes sont également là pour rappeler que la vie est courte et que chaque jour est une nouvelle occasion de grandir et de se rapprocher de qui on est vraiment. C’est durant ces moments de difficulté que l’on se rend également compte à quel point nous sommes des êtres divins.

L’idée principale que nous pourrions retenir est que face à ce confinement, nous nous retrouvons face à nous-même. Qui Etes-vous ?
C’est le bon moment pour révéler à vous et aux autres la plus belle version de vous m’aime !

 

Channeling en ligne et en direct avec Spiriteo

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/articles/comment-une-pandemie-peut-conduire-a-une-evolution-spirituelle/