Quand donner une seconde chance à son ex

Donner une seconde chance à son ex

Donner une seconde chance à son ex
100.0% - 1 vote(s)
>5.00 1

Souvent nos anciennes histoires d’amour reviennent nous hanter et parfois lorsque qu’il nous arrive de rencontrer un ou une ex, nous sommes surpris de constater qu’il y a encore une flamme qui brûle pour cette personne au fond de nous. Il arrive très souvent qu’un(e) ex revienne dans notre vie et nous demande une seconde chance et c’est une décision qui est très difficile à prendre pour de bonnes raisons car elle est pleine d’appréhensions.

Pour certain(e)s la relation est meilleure et fonctionne la seconde fois mais pour d’autres, les mêmes problèmes réapparaissent ou voir la relation est encore pire que la première fois.

Il y a quelques questions que vous devriez vous poser avant de décider du retour ou non de votre ex dans vie.

Les questions à se poser avant de donner une autre chance à son ex

Comment était notre dernière relation ?

Durant notre dernière relation, y avait-il des choses prometteuses ou était-ce une relation désastreuse vouée à l’échec ?

Souvent les couples se séparent car ils n’arrivent pas à trouver de terrain d’entente face à certains problèmes.

Par exemple, peut-être que vous vouliez vivre dans une grande ville et que votre partenaire était lui ou elle plutôt attaché(e) à ses racines natales. Vous avez passé les 5 ou 10 dernières années de votre vie dans une grande ville et avez décidé de revenir là où vous avez grandi. Dans ce cas, il peut être intéressant de donner une seconde chance à votre ex.

Parfois, les relations amoureuses ont de multiples problèmes. On peut avoir la chimie et l’attraction physique mais se disputer sur tout, les objectifs de chacun peuvent aller dans des directions opposées, vos priorités ou vos valeurs ne sont pas compatibles. Dans ces cas-là, il vaut mieux limiter la casse.

Nous vous conseillons de faire deux listes, une première liste résumant toutes les choses qui étaient bonnes dans votre relation et une autre avec toutes les mauvaises et comparez les listes afin de vous aider à prendre une décision.

La raison de votre séparation, est-elle pardonnable ?

Une séparation peut se produire pour de nombreuses et différentes raisons. Si une relation ne fonctionnait pas quel que soit le lieu ou la période, cela ne veut pas dire qu’elle fonctionnera cette fois-ci.

Même si ça s’est mal terminé que vous vous êtes blessé mutuellement mais que vous vous êtes toujours montré francs, honnêtes et respectueux l’un envers l’autre alors vous pouvez être en mesure de parler des raisons pour lesquelles vous vous êtes séparés et faire table ras du passé.

Mais ne jamais acceptez les mauvais traitements que ce soit physiques ou psychologiques !

Est-ce qu’il ou elle vous a brisé le cœur en mille morceaux et détruit psychologiquement en vous trompant plusieurs fois ? Est-ce qu’il ou elle a été violent(e) physiquement ou verbalement ? Si tel est le cas, il est de votre devoir de vous protégez avant tout de ce genres d’abus physique ou psychologique. Vous ne pouvez pas prendre le risque que cette personne recommence ses infidélités ou ses mauvais traitements. Vous méritez mieux !

A-t-il ou a-t-elle changé ?

Oui, les gens peuvent changer. Peut-être vous l’avez rencontré lorsqu’il ou elle était trop jeune ou immature, il ou elle restait trop avec ses copains ou copines, faisait trop la fête, passait son temps à s’amuser avec ses copains à la PlayStation, n’était pas digne de confiance, n’avait aucune perspective, limité(e) en conversation, cherchait l’homme parfait ou la femme parfaite, n’arrivait pas à accepter le moindre défaut, etc….

Si vous rencontrez la même personne à 30 ans et qu’elle a un emploi stable durant les dernières années, peut-être même est propriétaire d’un appartement ou d’une maison, elle a sûrement élargi ses intérêts et a des objectifs plus nobles, le profil de son prince charmant ou sa femme idéale a sûrement avec le temps changé. Il n’y a plus de raison pour lui tenir rigueur de ce qu’il ou elle était plus jeune, il faut que jeunesse se fasse. La relation pourrait cette fois mieux fonctionner.

D’autre part, certaines personnes ne changent pas. Certaines personnes restent immatures ou égoïstes. Certains peuvent rester irresponsables ou indignes de confiance toute leur vie. D’autres peuvent avoir vécus des expériences amoureuses qui peuvent avoir laissé des traces indélébiles qui font qu’il n’arrive plus à s’investir dans une relation ou qu’il y aura trop de travail pour des résultats incertains.

Ne buvez pas les paroles de votre ex lorsqu’il ou elle vous dit qu’il ou elle n’est plus aussi possésif (ve), dominant(e), perfectionniste qu’avant ou qu’il ou elle est devenu(e) plus sensible et attentif (ve). Vérifiez par vous-même, vous pourrez assez facilement constater les preuves de son changement en observant son comportement et son mode de vie.

Que disent votre famille et vos amis ?

Les gens qui se soucient réellement de vous et peuvent vous donner un avis objectif sur la relation en considérant mieux que vous les catastrophe potentielles en prenant votre point de vue. Parlez aux gens en qui vous avez confiance, dont vous respectez vraiment leur opinion et demander leurs ce qu’ils en pensent. Vous n’êtes pas obligé de suivre leur avis, mais il bien d’écouter plusieurs avis différents afin de voir cette ancienne / future relation sous des angles et des perspectives différentes auxquelles vous n’auriez jamais pu avoir accès tout(e) seul(e) et qui vous donneront matière à réfléchir.

Quoiqu’il en soit, à la fin, la décision reste la vôtre. Utilisez votre raison et votre cœur afin de pouvoir arriver à une conclusion raisonnable. Même si le proverbe dit «Le cœur a ses raisons que la raison ignore».

Si cet article ne vous a pas aidé et que malgré tout vous avez besoin des conseils d’un de nos experts vous pouvez vous connecter à Spiriteo voyance et poser vos questions en direct par l’intermédiaire d’une consulation de voyance par téléphonepar tchat ou par email.

Une consultation en astrologie pourrait répondre à certaines de vos questions, en demandant par exemple une analyse de votre thème astral ou une  compatibilité astrologique en direct.

Voyants disponibles immédiatements

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/articles/donner-une-seconde-chance-a-son-ex/