Caractéristiques et compatibilité en amour du signe astrologique du Cancer

Né sous le signe du Cancer

Né sous le signe du Cancer
97.6% - 4 vote(s)
>4.88 4

Traits de caractère du Cancer

Le signe astrologique Cancer est le quatrième signe de l’année astrologique, les personnes de ce signe du zodiaque sont nées entre le 21 Juin et le 22 Juillet.

  • Elément : Eau
  • Planète : Lune
  • Pierre : la pierre de lune, l’opale, la perle et le cristal de roche
  • Métal : L’argent
  • Qualités : tenace, très imaginatif, loyal, fiable, émotif, sympathique, persuasif, attentionné, protecteur, flexible, réactif.
  • Défauts : lunatique, suceptible, rêveur, irréaliste, collant, pessimiste et méfiant en amour, peu sûr de soi, hypersensible, egocentrique.
  • Ce qu’aiment les Cancers : l’art, les loisirs à domicile, la détente à proximité ou dans l’eau, aider des êtres chers, un bon repas ou une soirée avec la famille ou entre amis.
  • Ce que détestent les Cancers : les parfaits étrangers, toute sorte de critique envers eux, s’épencher sur leur vie personelle, l’insécurité
  • Parties du corps associées au Cancer : Les seins et l’estomac

Les traits de caractères du Cancer

En astrologie, le signe du Cancer est connu par le symbole astrologique du Crabe. Les natifs du Cancer sont intelligents, organisés, généreux, sont très attachés au foyer et tenaces. Ils se consacrent énormément aux membres de la famille et fournissent un énorme soutien émotionnel.

Profondément intuitifs et sentimentaux, le Cancer peut être l’un des signes du zodiaque les plus difficile à connaître. Le Cancer est très émotif et sensible, ils se soucient de la famille et du foyer. Le Cancer est sympathique et est très attaché aux gens qui l’entourent. Les personnes nées sous le signe astrologique du Cancer sont des gens très loyaux et empathiques, capables de comprendre la douleur et la souffrance des autres.

En raison de la planète qui le gouverne la Lune, les nombreuses phases de son cycle lunaire peuvent créer des changements émotionnels rapides et éphémères que le sensible Cancer ne peut contrôler, surtout lorsqu’il est enfant. Cela peut se manifester comme des sautes d’humeur, de l’égoïsme et des crises de rage. Le signe astro Cancer est rapide pour aider les autres et éviter les conflits. L’une de ses plus grandes forces est sa détermination persistante. Les Cancers n’ont pas de grandes ambitions, parce qu’ils sont heureux et contents d’avoir une famille aimante et un foyer tranquille et harmonieux. Ils prennent souvent soin de leurs amis et collègues en les traitant comme un membre de leur propre famille.

Le Cancer est le signe de l’astrologie qui est rempli de contradictions quand il s’agit d’indépendance, ils peuvent éventuellement l’être ou ne pas l’être. D’un côté, ils ont la persévérance et font ce qui doit être fait. Ils sont autonomes et ne dépendent pas des autres pour les choses matériels dans la vie. D’autre part, ils dépendent des autres personnes concernant le soutien affectif et l’encouragement. Un Cancer qui n’est pas complètement accompli et sûr de lui, aura constamment besoin du soutien des autres et ne sera pas très indépendant. En revanche le Cancer accompli, sûr de lui, et qui aura réussi à gérer ses problèmes émotionnels sera parfait en tant qu’être indépendant. Ils ont un besoin énorme d’attention et de confort, ils sont heureux lorsqu’ils se retrouvent dans un petit groupe d’amis ou de membres de la famille.

Ils sont complexes, fragiles, imprévisibles, caractériels, ont besoin constamment de soutien et d’encouragement, plus que tout autre signe du zodiaque, le Cancer doit se sentir indispensable. Même lorsque tout va bien, ils peuvent être irritables et de mauvaise humeur. Ils ont un tempérament délicat. La nature contradictoire du signe astrologique Cancer donne des sautes d’humeur imprévisibles et de possibles crises de colère. Ils s’offensent facilement, vont bouder et s’apitoient longtemps sur leur sort lorsqu’ils sont blessés.

Les bons côtés du Cancer

Les personnes natifs du signe astrologique du Cancer sont positives et créatives de nature. Les Cancers sont protecteurs envers les personnes et les choses qu’ils aiment, ils font toujours de leur mieux pour être loyaux et généreux envers les autres. Ils aiment travailler dur et impliquent une grande part de sensibilité dans leur travail. Ils sont sympathiques et authentiques. Ils préfèrent avoir des relations avec des gens qui leurs sont fidèles comme ils le sont eux même envers tout le monde.

Les mauvais côtés du Cancer

Une personne du signe du zodiaque du Cancer peut être d’humeur très changeante ce qui peut entraîner des conflits avec différentes personnes. Ils peuvent devenir improductifs en raison de leurs sautes d’humeur. Ils peuvent facilement douter des autres sans aucune raison, ce trait de méfiance est une caractéristique négative qu’ils possèdent. Les Cancers ont tendance à être pessimistes et excessivement émotionnels lorsqu’il s’agit de relations amoureuses et d’amitié. Ils prennent les problèmes sentimentaux très au sérieux et peuvent être blessés par le plus petit des problèmes de cœur. Parfois, ils peuvent être difficiles à gérer dans une toute nouvelle relation où ils ont des attentes très élevées.

Les Cancers et le travail

Une personne née sous le signe du Cancer a la qualité de pouvoir gagner une grande quantité d’argent, mais il ou elle peut le dépenser très facilement. Ils sont intelligents et pleins d’esprit pour rendre leur entreprise rentable. Ils sont également sensibles et attachés à leur entreprise ou à leur emploi ce qui lui donne un avantage sur toute autre personne qui travaille pour le plaisir. Les natifs du Cancer aiment gagner de l’argent et valoriser son patrimoine en investissant aux bons endroits. Une fois que le Cancer aura résolu ses problèmes émotionnels comme la timidité et l’insécurité, son caractère puissant brillera, il n’y a pratiquement rien qu’ils ne puissent réussir. Ils ont une persévérance incroyable et se battront pour ce en quoi ils croient. Avec leur forte intuition, leur sensibilité, leur sens de l’observation et leur intelligence, ils ont beaucoup de succès dans tout ce qu’ils entreprennent. Ils sont d’excellentes personnes dans le monde des affaires et en tant qu’investisseurs en raison de leur capacité intuitive, psychique et créative de pensée avant-gardiste, ils sont en mesure de prévoir les tendances futures. Ils attirent la fortune et savent très bien où investir. L’argent et le bien-être financier est très important pour le signe du Cancer et cela peut les aider dans la gérance de leurs affaires. Ils ont besoin de sécurité financière car cela leur permet de pouvoir mieux concentrer leur énergie et d’éviter que leurs émotions prennent le dessus. Ils sont alors plus en mesure d’atteindre leurs objectifs financiers et d’être des hommes ou femmes d’affaires incroyablement performants.

Compatibilité amoureuse pour les Cancers

Compatibilité astrologique amoureuse

– Compatibilité parfaite avec le Cancer

Le signe du zodiaque du Cancer étant un signe d’Eau, les signes les plus compatibles sont les deux autres signe astrologique de cet élément qui sont les signes du Scorpion et du Poisson.

Les natifs du Scorpion et du Poisson ont tous deux une bonne compatibilité amoureuse avec le Cancer car ils partagent le même niveau de sensibilité et l’approche de vie intuitive. Cependant, les personnes du signe astrologique du Poisson ont une meilleure compatibilité astrologique avec les personnes nées sous le signe astrologique du Cancer. Car les Poissons ont les mêmes vulnérabilités émotionnelles que le Cancer, ils arrivent plus facilement à comprendre les sautes d’humeur du Cancer que le Scorpion têtus et maître de lui.

Cancer et Poisson

Ces deux signes du zodiaque sont sensibles et compatissants, le Cancer et le Poisson ont des points communs qui offrent à ce couple des fondements solides en amour astrologique. Le Cancer a exactement les mêmes vulnérabilités émotionnelles que les Poissons, il arrivera facilement à gérer les sautes d’humeur de celui-ci. Les Poissons se sentiront bien sous la tendance protectrice du Cancer et les rêveries du Poisson apporteront la romance essentielle à la vie du Cancer. Les deux sont imaginatifs, mais de différentes manières. Les Poissons le sont pour trouver des idées, tandis que le cancer l’est pour les mettre en pratique. Cette union peut facilement conduire à un mariage heureux.

Cancer et Scorpion

Les signes du Cancer et du Scorpion possèdent de nombreuses différences, mais là aussi elles sont complémentaires. La nature puissante du Scorpion contribuera à rendre doux le Cancer et à le faire se sentir protégé et en sécurité, ce qui est la priorité pour les natifs du Cancer. Le besoin naturel du Cancer de plaire et le dévouement total à leur partenaire arrivera à contenir la jalousie du Scorpion. Cette relation sera vouée à la passion et idéal pour le mariage.

A lire aussi : Le portrait astrologique du Scorpion

A lire aussi : Le portrait astrologique du Poisson

– Compatibilité harmonieuse avec le Cancer

Vraiment excellent aussi, en termes d’harmonie astrale et de capacité à s’entendre avec le sensible Cancer mais aussi parviennent à faire garder les pieds sur terre à ces doux rêveurs il s’agit des deux signes astrologique de Terre que sont la Vierge et le Taureau. Beaucoup pensent que l’union entre ces signes d’Eau et de Terre est idéal pour une heureuse vie de couple. Ne vous étonnez donc pas, si un ou une de vos amis Cancer file le parfait amour avec une discrète Vierge ou un pratique Taureau.

Cancer et Taureau

Les natifs et natives du Taureau et du Cancer partagent des besoins profonds de sécurité, de créativité et l’intérêt d’entretenir une relation amoureuse sérieuse conçue pour résister à l’épreuve du temps. Ils sont également des signes très sensibles et empathiques qui pourront naturellement s’écouter et prendre soins l’un de l’autre durant les périodes difficiles.

Cancer et Vierge

Bien que les signes du Cancer et de la Vierge partagent de nombreuses différences, ils sont en fait incroyablement complémentaire. La Vierge pragmatique complémente le naturel émotionnel et le besoin de sécurité du Cancer lorsqu’il s’agit des problèmes. Chacun apporte quelque chose dans l’équilibre du couple. Les deux natifs du Cancer et de la Vierge sont aussi des individus profondément bienveillants qui raffolent de leurs partenaires, la relation entre ces deux signes sera pleine de considération et de compassion.

A lire aussi : Le portrait astrologique de la Vierge

A lire aussi : Le portrait astrologique du Taureau

– Deux Cancers sont-ils compatibles ?

En astrologie, les chances de compatibilité amoureuse entre deux personnes du même signe astrologique est d’une sur deux. Pourquoi ? Car chacun des deux signes se reflètent, les côtés positifs seront très appréciés mais il faudra apprendre à accepter les côtés négatifs.

Cancer et Cancer

Du côté positif, Ils peuvent très vite savoir ce qui les motive car ils incarnent beaucoup d’aspect d’eux même. Les qualités qui attireront le ou la partenaire surtout si les deux Cancers sont de sexe opposé seront sûrement le côté protecteur et bon cœur de ceux-ci.

Comme nous avons tendance à détester chez les autres les mauvais côtés que nous-même avons, le côté hypersensible et les sautes d’humeur du Cancer seront susceptibles d’énerver le ou la partenaire du même signe, donc il sera important pour eux de regarder leurs propres défauts avant de juger.

– Les signes les moins compatibles avec le Cancer

En Astrologie, la compatibilité idéale est rarement le reflet parfait de soi-même, la relation serait bien ennuyeuse, mais si ils sont trop éloignés astrologiquement voir antagonistes, ce n’est pas bon non plus.

Pour cette raison, les natifs du Cancer doivent se montrer très prudent avec les natifs du signe astrologique du Bélier et de la Balance, les différences avec ces signes sont si vaste que les chances de compatibilité sont très restreintes, cela demandera des efforts quotidiens et se révélera très épuisant à la longue.

Cancer et Bélier

De tous les signes astrologiques, le Bélier est probablement le pire en compatibilité amoureuse possible pour le Cancer. En raison de leur extrême sensibilité, leur profond besoin de sécurité affective et domestique, ce sera difficile pour les Cancers de faire face au très combatif Bélier et d’accepter sa recherche de liberté.

Cancer et Balance

Concernant la compatibilité astrale avec le signe astrologique de la Balance, il est peu probable que cela fonctionne en raison des différences de fonctionnement de ces deux individus. Le Cancer n’est qu’émotions et sentiments, tandis que la Balance a une approche de la vie plus intellectuelle, ce qui pourrait les amener à parler entre eux deux langues complètement différentes, la Balance avec sa manière social de se comporter pourrait entrer en conflit avec les tendances plus introverties du Cancer et les sautes d’humeur de celui-ci pourraient se révéler très pénibles pour les natifs de la Balance qui préfèrent éviter les drames autant que possible.

A lire aussi : Le portrait astrologique du Bélier

A lire aussi : Le portrait astrologique de la Balance

L’ascendant astrologique un élément à prendre en considération

N’oubliez pas de prendre également en compte l’ascendant astrologique qui avec le temps joue un rôle toujours plus important dans notre caractère et notre comportement tout au long de notre vie, plus on vieilli et plus l’ascendant prend l’ascendant, d’où son nom.

Nous espérons que cet article vous a plu et que vous avez passé un bon moment, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez peut être autre chose à ajouter sur le signe astrologique du Cancer.

Spirituellement vôtre et @ bientôt.

Faire une consultation avec un astrologue en direct dès maintenant !

Consulter votre horoscope du jour gratuitement !

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/articles/ne-sous-le-signe-du-cancer/