Portrait astrologique du Capricorne

Né sous le signe du Capricorne

Né sous le signe du Capricorne
90.0% - 2 vote(s)
>4.50 2

Traits de caractère du Capricorne

  • Le signe astrologique du Capricorne est le dixième signe de l’année astrologique, les personnes de ce signe du zodiaque sont nées entre le 22 Décembre et 20 Janvier.
  • Élément : Terre
  • Planète : Saturne
  • Pierre : l’onyx
  • Métal : Plomb
  • Qualités : responsable, patient, ambitieux, ingénieux, fidèle, discipliné, maître de soi, prudent, bon gestionnaire, grande capacité de concentration
  • Défauts : autoritaire, inhibé, vaniteux, méfiant, manque d’imagination, prétentieux (Monsieur ou madame je sais tout), rancunier, condescendant, pessimiste
  • Le Capricorne aime : l’ordre, la famille, la tradition, la musique, la discrétion, la qualité dans le travail
  • Le Capricorne n’aime pas : le désordre, les changements, le stress, être sous le feu des projecteurs
  • Parties du corps associées au Capricorne : les genoux

Les traits de caractères du Capricorne

En astrologie, le Capricorne est considéré comme le signe du zodiaque le plus sérieux. Les natifs et natives du signe du Capricorne sont des personnes contrôlées, consciencieuses et pratiques. Comme tout bon signe de Terre, pour un Capricorne il n’y a rien de plus important dans la vie que la famille. Les Capricornes sont des travailleurs assidus et auto disciplinés, ils sont très efficaces et voués à la réussite. Les personnes nées sous ce signe possèdent une indépendance qui leur permet de progresser non seulement au niveau personnel mais aussi au niveau professionnel.

Les Capricornes sont des personnes très ambitieuses, elles ont toujours un but qu’elles poursuivent et veulent que leur vie soit remplie et importante. Les Capricornes sont extrêmement patients et peuvent attendre longtemps pour quelque chose qu’ils désirent, quand l’occasion se présente, ils planifient leurs étapes soigneusement. Ils peuvent paraître hésitants mais ce n’est pas vrai, ils évaluent tout et ne négligent aucun détails, ils ne prendront pas de décision audacieuse sans peser les avantages et les inconvénients au préalable. Pour certain ils peuvent paraître ennuyeux mais pour le Capricorne, c’est dans cette conduite de vie structurée et sérieuse qu’ils se sentent en sécurité.

Les Capricornes ont un esprit très actif et une grande force de concentration. Les personnes de ce signe du zodiaque aiment garder le contrôle de leur environnement et des personnes qui sont dans leur vie. Les Capricornes sont très prudents, mais c’est pour mieux pouvoir analyser une situation avant de s’y engager, ils ne vont jamais se précipiter, ils acceptent le changement mais y entre lentement afin de pouvoir s’y familiariser plus facilement et mieux l’intégrer dans leur vie.

Les Capricornes ont tendance à voir la vie en noir ou blanc. Il n’y a pas de gris car ils ne comprennent pas ce genre de situation et cela les rend mal à l’aise. Selon le Capricorne, il y a seulement une bonne et une mauvaise manière de faire les choses, cette façon de penser peut rendre certains Capricornes fermés d’esprit, têtus et réticents à se mettre d’accord avec les autres personnes. Les Capricornes doivent apprendre tout au long de leur vie qu’il existe plus d’une façon de faire les choses et même si leur manière est généralement bonne, cela ne signifie pas qu’ils doivent l’imposer aux autres.

Les Capricornes peuvent sembler mélancoliques et stricts parce qu’ils vivent dans l’autodiscipline et la responsabilité. Ils ont un besoin de structure et de travail car à l’intérieur ils se sentent peu méritant et ont besoin de prouver sans cesse leur valeur. Une fois qu’ils se rendront compte que tout ce dont ils ont besoin est l’amour de soi, la porte s’ouvrira et ils verront le monde sous un autre angle, ce qui leur permettra de profiter de la joie et du plaisir que peut offrir la vie sans pour autant se sentir coupable.

L’autosuffisance du Capricorne est souvent confondue avec la froideur, ils ne sont pas aussi froids qu’ils peuvent le paraître, les Capricornes sont très indépendants parce qu’ils connaissent leurs compétences et donc font rarement confiance aux autres pour terminer quoi que ce soit. Les Capricornes aiment et préfèrent faire les choses eux-mêmes de cette manière, ils n’ont pas à s’inquiéter que les choses ne soient pas terminées ou pas faites correctement. Il s’agit là encore une fois pour eux de pouvoir contrôler leur environnement et leur vie quotidienne, parfois cela se répercute sur la vie d’autres personnes. Ils croient qu’ils peuvent structurer et organiser la vie des autres, et ils le peuvent, mais certains pourraient considérer cela comme intrusif et ne pas apprécier les changements suggérés par le Capricorne.

Le besoin le plus important chez le Capricorne est la sécurité, la sécurité financière et matérielle. C’est la force motrice qui se cache derrière leur caractère ambitieux et tous leurs autres traits de personnalité concernant le désir de réussir. Ils sont très préoccupés par leur réputation. Les Capricornes sont solitaires mais ont aussi besoin de se sentir appréciés mais ils arrivent très bien à cacher cette vérité.

Les Capricornes sont très repliés sur eux et ont beaucoup de facettes qu’ils présentent au monde, ils sont connus pour être des personnes distantes et indifférentes, mais en fait ce sont eux qui se cachent au monde et malheureusement, ils pourront peut-être ne jamais savoir qui ils sont réellement. Cela fait naître en eux des sentiments d’insécurité et les amène parfois à remettre en question leur propre valeur.

Dans les relations amoureuses, ils ont tendance à être dans le contrôle, de cette manière ils ne sont pas vulnérables. Se rapprocher émotionnellement des Capricornes est difficile car une fois qu’ils laissent quelqu’un entrer, ils ne veulent pas les laisser partir. La connexion émotionnelle les fait se sentir vulnérables et contents à la fois. C’est un conflit interne permanent de contradictions à l’intérieur de l’esprit du Capricorne.

Le Capricorne est un ami solide et sur lequel on peut compter, ils seront toujours là pour aider, ils sont très sympathiques, attentionnés et précieux pour un ami dans le besoin. Un Capricorne remettra quelqu’un sur pied avec un plan réfléchi pour y réussir et en attendra rien en retour. Un ami Capricorne est profond et mystérieux, on a toujours l’impression qu’il y a quelque chose qui se passe dans leur esprit.

Bien qu’ils semblent ne pas avoir beaucoup de traits qui attirent l’amitié, les hommes et les femmes du Capricorne sont des amis loyaux et bienveillants. Parce qu’ils aiment la stabilité, les hommes et les femmes Capricorne ont quelque chose de spécial pour des amitiés à long terme.

Les Capricornes et le travail

Le Capricorne excelle dans l’art de la maîtrise de soi et a le potentiel pour devenir un grand leader ou manager. Les Capricornes sont très ingénieux et ils savent comment gérer leur temps et leur argent. Ils sont des travailleurs assidus et attachés aux valeurs. Le Capricorne sait que seul un dur travail apportera le succès à long terme.

La personnalité du Capricorne est orientée vers le leadership et la réussite, ils veulent toujours grimper dans la hiérarchie de l’entreprise et être les meilleurs selon la limite de leur capacité. Les Capricornes ont une excellente notion du temps et le gèrent très bien, ils sont d’excellents organisateurs.

Les Capricornes sont très créatifs mais n’ont pas un esprit créatif spontané, leur créativité est intégré dans leur compétence de gestion du temps et dans leur manière d’exécuter une stratégie. Les Capricornes font généralement de bons investissements car ils voient toujours les choses à long terme.

Les Capricornes ont des exigences très élevées pour eux-mêmes mais leur honnêteté, leur dévouement et leur persévérance font d’eux d’excellent manager. La loyauté et la volonté de travailler dur sont les qualités que le Capricorne apprécie au plus haut niveau, tant pour lui-même que pour les autres. Le Capricorne est doté d’un esprit vif et d’un niveau de concentration impressionnant. Les emplois dans la gestion, les finances, l’éducation et l’immobilier sont un excellent choix pour ce signe du zodiaque.

Les bons côtés du Capricorne

Vous pouvez vraiment compter sur un Capricorne si il ou elle est votre ami(e) ou conjoint(e). Ils sont sincères par nature, intelligents et loyaux. Les Capricornes ne rêvassent pas, ils ne perdent pas leur temps à rêver. Ils vivent leur vie de la façon la plus pratique possible. Un autre trait positif du Capricorne est qu’ils sont patients et ne se précipitent pas sur n’importe quoi. Ils agissent lentement et prudemment.

Les mauvais côtés du Capricorne

Comme tous les signes du zodiaque, les Capricornes ont aussi des traits négatifs sur lesquels ils devraient travailler pour devenir une meilleure personne. Ils ne sont pas émotionnels et manque d’imagination. Ils fonctionnent comme des robots et ont une nature totalitaire envers les autres. Ils peuvent parfois se comporter de manière très méfiante et facilement ne pas croire ce que disent les autres. Ils ont aussi tendance à ne pas s’exprimer et à être trop réservés.

Compatibilité amoureuse pour les Capricornes

Compatibilité astrologique amoureuse

– Compatibilité parfaite avec le Capricorne

En tant que signe de Terre, les deux autres signes astrologiques de cet élément sont les signes les plus compatibles en amour avec celui du Capricorne, à savoir le Taureau et la Vierge. Ces signes du zodiaque ont un niveau de compatibilité largement au-dessus de la moyenne et sont fait pour une relation durable.

Le Taureau et la Vierge correspondent très bien en amour avec le Capricorne car ils partagent la même approche pratique, responsable et matérielle de la vie que le Capricorne.

Capricorne et Taureau

Le Taureau et le Capricorne sont deux signes de l’astrologie qui placent une grande importance dans la sécurité et les finances, de sorte qu’ils vont très vite se rendre compte qu’ils ont de nombreux rêves et objectifs en commun. Le Taureau appréciera l’assiduité et les efforts du Capricorne à leur garantir à tous deux la sécurité, tandis que le Capricorne sera heureux du dévouement du Taureau pour l’entretien de la maison. Cette union sera un excellent mariage.

Capricorne et Vierge

La Vierge et le Capricorne apprécient avoir une maison bien entretenue et s’efforcent d’en faire un lieu qui inspire positivement la réussite et l’ordre. Ces deux signes sont des travailleurs assidus et travaillent dur pour obtenir ce qu’ils ont, cependant ils aiment le partager avec quelques amis sélectionnés plutôt qu’avec un grand groupe de connaissances superficielles. Ce n’est pas l’union la plus romantique ou la plus passionnée qui soit car les deux partenaires sont plutôt du genre pratiques et judicieux, mais ce sera une relation réussite à long terme.

A lire aussi : Le portrait astrologique du Taureau

A lire aussi : Le portrait astrologique de la Vierge

– Compatibilité harmonieuse avec le Capricorne

Les deux autres signes qui sont une excellente combinaison en termes d’harmonie tout en l’aidant à développer une plus grande sensibilité sont les signes d’eau du Poisson et du Scorpion. Beaucoup pensent que ce genre de combinaison Terre-Eau est en fait l’idéal.

Capricorne et Poisson

L’union astrologique du Poisson et du Capricorne est un exemple où les différences entre les deux signes sont bénéfiques pour la relation. Le Capricorne fournit une influence d’équilibre aux Poissons ainsi qu’un sentiment de sécurité qui leur est nécessaire. Le Poisson aide le sérieux et réservé Capricorne à s’épanouir et à prendre plus de plaisir dans la vie. La personnalité de ces deux signes du zodiaque se complètent de manière que les points forts compensent les points faibles de chacun ce qui voue à cette union un bel avenir en perspective.

Capricorne et Scorpion

Les Capricornes et les Scorpions vont très bien ensemble et forme un très bonne équipe. La patience et la prudence naturelles du Capricorne complètent la forte imagination et le besoin de mettre ses aptitudes de recherche afin de tout savoir du Scorpion. Si l’alchimie sexuelle fonctionne entre ces deux signes, ce pourrait faire un couple parfait. Si le Capricorne accepte et comprend le besoin de dominer du Scorpion, ce sera une union forte et saine à long terme.

A lire aussi : Le portrait astrologique du Scorpion

A lire aussi : Le portrait astrologique du Poisson

– Deux Capricornes sont-ils compatibles ?

En astrologie amoureuse, les chances de compatibilité amoureuse entre deux individus du même signe du zodiaque sont d’une chance sur deux. Pourquoi ? Car chacun des deux signes astrologiques se reflètent, les côtés positifs seront très appréciés mais il faudra apprendre à accepter les côtés négatifs.

Capricorne et Capricorne

Les Capricornes, surtout s’ils sont de sexe opposé, seront fortement attirés par les côtés positifs comme leur ambition, leur assiduité, leur sérieux et fiabilité.

Nous détestons beaucoup plus les mauvais côtés d’une personne lorsque ceux-ci nous rappellent les nôtres. Pour les natifs du Capricorne, ce qui aura tendance à énerver leur partenaire, pourraient être leur côté trop réservé et carriériste.

– Les signes les moins compatibles avec le Capricorne

La compatibilité idéale en astrologie est très rarement un clone de nous-même mais il ne faut pas non plus que nous soyons astrologiquement totalement opposés. C’est pour cette raison que les natifs du Capricorne doivent se montrer très prudents avec les signes du Bélier et de la Balance, les différences entre les Capricornes et ces deux signes astrologiques sont si vastes que cela les rend incompatibles, il y aura trop d’efforts à fournir pour qu’une relation puisse fonctionner.

Capricorne et Bélier

Le Bélier et le Capricorne sont à peu près aussi différents l’un que l’autre de la manière la plus pénibles qui soit que deux signes peuvent l’être. La tendance du Bélier à prendre des risques pourra perturber le conservateur et réservé Capricorne. Le grand intérêt que porte le Capricorne à la sécurité et à la planification des choses à l’avance iront à l’encontre de ceux de l’extravagant et dépensier Bélier. Chaque signe veut aussi être celui qui contrôle car chacun de ces deux signes pense qu’il a raison et que personne d’autre ne peut mieux faire. Ils auront souvent des prises de têtes à ce sujet, faisant de leur relation les motifs d’une lutte de pouvoir constante.

Capricorne et Balance

L’attitude détendue de la Balance pourrait être traduit par le Capricorne comme de la paresse, tandis que le côté zélé et très travailleur du Capricorne sera pour la Balance déprimant et maussade. En raison de son attitude décontractée, de son désir constant de compagnie et de recherche du plaisir, la Balance aura plus de mal à s’adapter à l’autodiscipline et au mode de vie du très sérieux et travailleur Capricorne.

A lire aussi : Le portrait astrologique du Bélier

A lire aussi : Le portrait astrologique de la Balance

L’ascendant astrologique un élément à prendre en considération

N’oubliez pas de prendre aussi en compte l’ascendant astrologique qui, avec le temps, joue un rôle toujours plus important dans notre caractère et comportement tout au long de notre vie, plus nous vieillissons et plus l’ascendant prend l’ascendant, d’où son nom.

Nous espérons que cet article vous a plu et que vous avez passé un bon moment, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez peut être autre chose à ajouter sur le signe astrologique du Capricorne.

Spirituellement vôtre et @ bientôt.

Voyants disponibles immédiatements

Faire une consultation avec un astrologue en direct dès maintenant !

Consulter votre horoscope du jour gratuitement !

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/articles/ne-sous-le-signe-du-capricorne/