Caractéristiques et compatibilité en amour du signe astrologique du Taureau

Né sous le signe du Taureau

Né sous le signe du Taureau
75.0% - 2 vote(s)
>3.75 2

Traits de caractère du Taureau

Le Taureau est le deuxième signe de l’année astrologique, les personnes de ce signe du zodiaque sont nées entre le 21 Avril et le 21 Mai.

  • Elément : Terre
  • Planète : Vénus
  • Pierre : Emeraude
  • Metal : Cuivre
  • Qualités : fiable, persévérant, fidèle, patient, pratique, dévoué, généreux, économe
  • Défauts : têtu, posséssif, matérialiste, sans compromis, économe
  • Ce qu’aiment les Taureaux : le jardinage, la cuisine, la musique, la romance, des vêtements de haute qualité, travailler avec les mains
  • Ce que détestent les Taureaux : les changements soudains, les complications, l’insécurité de toute nature
  • Parties du corps associées au Taureau : Le cou ou les épaules

Les traits de caractères du Taureau

Puissant et fiable, le Taureau est un signe de leadership. La détermination, la concentration extrême et la volonté d’atteindre les objectifs font partie de sa personnalité.

En raison de ses traits de caractère pratique et économe, les personnes nées sous ce signe détestent gaspiller de l’argent sauf parfois pour se faire plaisir car ils aiment tout ce qui est beau et bon. Bien qu’ils aiment généralement avoir un style vie de haut standing, cela n’est jamais au détriment des factures qu’ils doivent régler en premier, comme les impôts, les assurances, l’eau, le gaz, l’électricité, etc…. Encore une fois, le trait de caractère majeur du Taureau est d’être « pratique ».

Les Taureaux aiment la routine et les rituels. Leur rythme journalier est lié à leur fort attachement aux activités prévues et aux habitudes. Ce signe accorde également une attention particulière à son environnement en se concentrant sur la maison, le foyer. Ils aiment avoir un environnement confortable, stimulant qui favorise la reconstitution et la sécurité. En bref, ce sont des personnes casanières qui aiment en général rester à la maison se relaxer sur le canapé ou faire du cocooning. C’est pour cette raison qu’ils sont souvent étiquetés comme étant « ternes ». Alors que d’autres peuvent voir cela comme un trait négatif, les natifs du Taureau trouvent la paix intérieur et l’harmonie dans la routine et les habitudes.

Les personnes nées sous le signe du Taureau sont très sensuelles et tactiles. Le sens du toucher est extrêmement important pour eux que ce soit dans les affaires ou en amour. Stable et prudent, le Taureau est l’un des signes les plus fiable du zodiaque. Lors d’une rencontre avec les natifs du Taureau, ceux-ci peuvent se montrer très charmants et magnétiques. Cela provient de leur caractère très expansif, qui leur commande d’essayer de gagner l’amitié des gens, cependant une fois que cela est acquis, leur charme s’estompe un peu. En tant que signe de terre, le Taureau peut-être très protecteur envers les êtres qui leur sont chers voir jaloux des amis de leurs propres amis.

La planète qui gouverne le signe astrologique du Taureau est Vénus. Cette planète représente l’amour, l’attraction, la beauté et la créativité. Par conséquent, le Taureau peut être un excellent cuisinier, barman, animateur et artiste. Il est loyal et a horreur des changements soudains ou non voulu.

Les mauvais côtés du Taureau

Un effet secondaire de la détermination du Taureau peut cependant être l’entêtement. L’obstination est un trait de caractère du Taureau qui l’oblige à aller au bout des choses, par conséquent, cette approche hyper-concentrée pour atteindre un objectif identifié peut entraîner le Taureau à entrer en conflit avec les autres, nous parlons ici de collègues, des supérieurs hiérarchiques et proches mais aussi le conduire dans des situations extrêmement compliquées où il est très difficile de faire machine arrière.

Les bons côtés du Taureau

Les taureaux sont souvent connus pour leur entêtement, mais ce trait de caractère peut aussi être interprété comme une détermination sans faille dans la réalisation des tâches. Ce qui en fait d’excellents travailleurs, employés et de grands amis, parce qu’ils sont toujours là, peu importe quand, où et pourquoi. Le Taureau est le signe du zodiaque sur lequel on peut compter.

Les Taureaux et le travail

Les personnes du signe du Taureau restent concentrées sur leur objectif et sont naturellement vouées à une belle carrière professionnelle et grâce à leur côté économe, ils ont des compétences dans le domaine des finances. Ils ont aussi la capacité d’apporter des solutions pratiques et concrètes dans des situations chaotiques. La plupart des natifs du signe du Taureau savent quelle carrière ils souhaitent avoir et quel chemin prendre pour l’atteindre. En revanche leur détermination, entêtement et la volonté de fer pour atteindre leur but peuvent les mettre dans des situations de conflit avec leurs collègues et supérieurs hiérarchiques.

Compatibilité amoureuse pour les Taureaux 

Compatibilité astrologique amoureuse

– Compatibilité parfaite avec le Taureau

En tant que signe gouverné par l’élément Terre, les deux autres signes de cet élément sont les signes les plus compatibles avec celui du Taureau, à savoir la Vierge et le Capricorne. Ces signes du zodiaque ont un niveau de compatibilité astrologique largement au dessus de la moyenne et sont fait pour une relation harmonieuse.

La Vierge et le Capricorne correspondent tout à fait en amour au Taureau car ils ont beaucoup de points en commun, ils sont pratiques et prudents et ont une approche de la vie assez terre à terre.

Tareau et Capricorne

Le Capricorne et le Taureau partagent un besoin mutuel et très profond de sécurité, ils ont tous deux un désir commun de réussite sociale et ont la même appréciation face à l’argent. La volonté naturelle du Capricorne de réussir et de gagner de l’argent s’associent parfaitement au besoin de sécurité du sensuel Taureau qui installera dans le couple un climat affectif. Les Capricornes sont aussi au fond des romantiques et font naturellement appel à la nature sensible et passionnée du Taureau. Ces deux signes astrologiques ont pour objectifs de former des relations à long terme réussies qui résistent à l’épreuve du temps. Le Taureau et le Capricorne sont nés pour s’unir naturellement.

Taureau et Vierge

Le Taureau et la Vierge sont des personnes qui ont tendance à être  introvertis et à être plutôt casaniers, généralement ce sont deux signes qui n’aiment pas trop sortir en soirée. L’attention que porte la Vierge aux détails complète celle du Taureau pour la sécurité. Toutefois la Vierge et le Taureau devront veiller à faire preuve de patience l’un envers l’autre. Cette compatibilité astrologique amoureuse pourra être une union des plus confortables et harmonieuses.

A lire aussi : Le portrait astrologique de la Vierge

A lire aussi : Le portrait astrologique du Capricorne

– Compatibilité harmonieuse avec le Taureau

Les deux autres signes qui sont une excellente combinaison en terme d’harmonie tout en l’aidant à développer une plus grande sensibilité sont les signes d’eau du Poisson et du Cancer. Beaucoup pensent que ce genre de combinaison Terre-Eau est en fait l’idéal.

Taureau et Cancer

Les natifs et natives du Taureau et du Cancer partagent des besoins profonds de sécurité, de créativité et l’intérêt d’entretenir une relation amoureuse sérieuse conçue pour résister à l’épreuve du temps. Ils sont également des signes très sensibles et empathiques qui pourront naturellement s’écouter et prendre soins l’un de l’autre durant les périodes difficiles.

Taureau et Poisson

Le Taureau et le Poisson ont beaucoup de points communs. Ce sont deux grands amoureux de la paix, de la beauté, de l’art et de la musique. Ensemble, ces deux signes sont capables de construire une relation merveilleuse et harmonieuse remplie de ce que tous deux recherchent. Ces deux signes sont également différents sur certains points qui en fait se complètent. La stabilité et la fiabilité du Taureau aideront les Poissons rêveurs à garder les pieds sur terre, tandis que l’imagination et l’intuition des Poissons ajouteront au monde du Taureau une sensation d’émerveillement nécessaire à celui-ci.

A lire aussi : Le portrait astrologique du Cancer

A lire aussi : Le portrait astrologique du Poisson

– Deux Taureaux sont-ils compatibles ?

Taureau et Taureau

En astrologie, les chances de compatibilité amoureuse entre deux personnes du même signe est d’une chance sur deux. Pourquoi ? Car chacun des deux signes se reflètent, les côtés positifs seront très appréciés mais il faudra apprendre à accepter les côtés négatifs.

Les taureaux, surtout s’ils sont de sexe opposé, seront fortement attirés par les côtés positifs comme la patience, la constance et le sens de l’élégance.

Nous détestons beaucoup plus les mauvais côtés d’une personne lorsque ceux-ci nous rapellent les nôtres. Pour les natifs du Taureau, ce qui aura tendance à énerver leur partenaire, pourraient être leur entêtement et leur inertie.

– Les signes les moins compatibles avec le Taureau

En astrologie la compatibilité idéale est très rarement un clone de nous-même mais il ne faut pas non plus que nous soyons astrologiquement totalement opposés. C’est pour cette raison que les natifs du Taureau doivent se montrer très prudents avec les signes du Lion et du Verseau, les différences entre les Taureaux et ces deux signes sont si grandes qu’ils sont en fait incompatibles, il y aura beaucoup d’efforts à fournir pour qu’une relation puisse fonctionner.

Taureau et Verseau

En raison de son esprit pratique, de sa grande prudence et de sa forte résistance aux changements, le Taureau ne pourra pas s’adapter aux côtés progressifs, rebels et aux perspectives non conformistes du Verseau. L’attitude négligente et détachée du Verseau envers de nombreux aspects de la vie (relations incluses) aura tendance à déplaire au sensible Taureau et à son besoin de sécurité. Le Taureau et le Verseau sont différents sur de nombreux points alors que les Taureaux sont plutôt traditionnels, les Verseaux eux sont modernes. Le Verseau est généralement socialement engagé tandis que le Taureau est plus préoccupé par son environnement direct et est plutôt casanier. Souvent, le Verseau trouve le Taureau trop collant et en manque d’affection, tandis que le Taureau trouve le Verseau trop froid et volage.

Taureau et Lion

Concernant la compatibilité astrologique amoureuse entre les signes du Taureau et du Lion, il est peu probable que cela fonctionne pour différentes raisons. Ces deux signes vont au devant de beaucoup d’ennuis en ce qui concerne les questions d’argent car les natifs du signe du Taureau est plutôt très économe tandis que le Lion est dépensier. Ils auront aussi beaucoup de problèmes concernant la manière de montrer leur affection, les Taureaux voudront une dévotion totale que le Lion ne donnera pas et le Taureau ne se prêtera pas au jeu de l’admiration qu’exige le Lion, ces deux signes sont également têtus et aucun ne voudra faire de compromis. Avec un natif du Lion, l’aspect dominateur pourra créer de nombreuses disputes et ce plusieurs fois par jour avec un Taureau.

A lire aussi : Le portrait astrologique du Lion

A lire aussi : Le portrait astrologique du Verseau

L’ascendant astrologique un élément à prendre en considération

N’oubliez pas de prendre aussi en compte l’ascendant astrologique qui, avec le temps, joue un rôle toujours plus important dans notre caractère et comportement tout au long de notre vie, plus nous vieillissons et plus l’ascendant prend l’ascendant, d’où son nom.

Nous espérons que cet article vous a plu et que vous avez passé un bon moment, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez peut être autre chose à ajouter sur le signe astrologique du Taureau.

Spirituellement vôtre et @ bientôt.

Voyants disponibles immédiatements

Faire une consultation avec un astrologue en direct dès maintenant !

Consulter votre horoscope du jour gratuitement !

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/articles/ne-sous-le-signe-du-taureau/