origine oracle belline

Origine de l’oracle de Belline

Origine de l’oracle de Belline
100.0% - 2 vote(s)
>5.00 2

L’Oracle de Belline est un jeu de cartes fascinant permettant de vous éclairer sur votre situation actuelle, mais également de prédire l’avenir. Pouvant s’adapter à de nombreux sujets, ce jeu peut répondre avec une grande précision à toutes vos questions que ce soit sur le domaine du travail, de l’amour, de l’argent ou de la famille. Cependant, cet outil extrêmement puissant aurait bien pu être réduit en cendre et tomber dans l’oubli sans Marcel Belline, celui à qui l’oracle doit son nom. En effet, il est important de souligner que Belline n’est pas le créateur de ce jeu de cartes. Mais pourquoi a-t-on attribué son nom à l’oracle ? On vous dévoile tout sur l’origine de l’oracle de Belline.

Des lames dessinées par le Mage Edmond

Qu'est ce que l'oracle de belline ?

L’Oracle de Belline a été conçu entre 1845 et 1865 par Jules Charles Ernest Billaudot, un célèbre voyant du XIXe siècle plus connu sous le nom de Mage Edmond. Logé au 30 de la Rue Fontaine à Paris, celui-ci a dessiné l’oracle en s’inspirant essentiellement du Grand Eteilla et du tarot de Marseille. Les lames comportent également un mélange subtil de Kabale, de positions chevaleresques, ainsi que de références astrologiques. Le moins que l’on puisse dire est que l’oracle est très complet et est donc d’une précision redoutable. Après la mort du Mage Edmond, on n’entendait plus parler de l’oracle jusqu’à ce que le destin fasse en sorte qu’un certain Marcel Belline le découvre un siècle plus tard.

Mais qui est donc ce Belline ?

marcel bellineNé en 1924, Marcel Belline a eu un grand intérêt pour l’histoire dès son plus jeune âge, mais sa vocation était toute autre lorsqu’il est tombé par hasard sur un essai de chiromancie moderne en cherchant des objets rares. Depuis, le jeune Marcel Belline s’est mis à s’intéresser sérieusement aux arts divinatoires.

Ce sera lors de son hospitalisation suite à une grippe qu’il a eu sa première vision, ce qui lui a permis de sauver la vie d’un autre patient souffrant d’une occlusion intestinale placé près de sa chambre. Conscient de son don, Belline a enfin décidé d’ouvrir son cabinet de voyance en 1955 au 45 rue Fontaine dans le IXe arrondissement. Si vous avez bien suivi l’histoire, le destin a voulu que Belline ouvre son cabinet dans la même rue que le Mage Edmond. 

Comment Belline a-t-il découvert l’oracle ?

Parmi les nombreux consultants de Belline se trouvait une dame qui lui a proposé de venir chez elle pour récupérer de vieux documents dont elle voulait se débarrasser et qui pourraient intéresser le voyant. Celui-ci a accepté, mais il n’est pourtant pas venu jusqu’à ce que la dame le somme de venir récupérer les documents, sans  quoi elle les brûlerait. Face à une telle insistance, Belline s’est finalement rendu chez sa consultante où il a fait la découverte de sa vie : l’oracle du Mage Edmond.

C’était en lisant le manuscrit qu’il s’en est rendu compte. La surprise était à son comble lorsqu’il a su que le fameux Mage Edmond vivait à quelques pas de son cabinet. Les mêmes cartes ont été publiées en 1961 par Grimaud et ont alors été baptisées l’Oracle de Belline en hommage à celui qui les a redécouvertes et sauvées des flammes.

Mais qu’est-ce que ces cartes ont de si particulier ?

Comme il a été dit en début d’article, l’Oracle de Belline est très complet, ce qui lui permet d’être extrêmement précis lorsqu’il s’agit de prédire l’avenir. D’ailleurs, grâce à ces fameuses cartes, le Mage Edmond aussi bien que Marcel Belline ont pu prévoir l’avenir de plusieurs personnalités si on ne cite que la mort de Marylin Monroe, l’exil d’Alexandre Dumas ou encore la maladie d’Eisenhower.

Un oracle à 53 cartes

que sont les cartes de l'oracle de belline ?

L’oracle de Belline comporte 53 cartes divisées en 7 groupes comportant chacun 7 cartes. Vous avez alors 49 cartes qui font référence aux étoiles (le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne). À celles-ci s’ajoutent 3 autres cartes spéciales n’ayant pas référence astrologique (‘La clef’ représentant la destinée, ‘L’étoile de la femme’ représentant soit la consultante soit une femme proche, ‘L’étoile de l’homme’ représentant soit le consultant soit une présence masculine) ainsi qu’une carte ‘bleue’, non influencée par une planète et ne portant aucun nombre (c’est une carte bénéfique, sorte de talisman, protection). Certains jeux possèdent une carte avec la photo du Mage Edmond. 

Ses méthodes de tirages

Plusieurs méthodes de tirage peuvent être utilisées, dont celle que Belline lui-même a inventée. Si vous optez pour cette méthode, vous devrez mélanger les cartes et couper avec votre main gauche. Vous choisissez ensuite un numéro entre 1 et 9. Il faudra retirer les cartes se trouvant avant le chiffre que vous aurez choisi et prendre en partant du début du jeu celle qui correspond à votre chiffre. Vous devrez renouveler l’opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cartes. Ce sera seulement à ce moment que la lecture des cartes peut commencer.

Vous pouvez aussi très bien utiliser le traditionnel tirage en croix à 5 cartes si vous avez déjà en tête une question précise ou encore la méthode des prénoms qui consiste à tirer les cartes en fonction du nombre de lettres que comporte votre prénom.

Un jeu accessible à tous

oracle belline

L’Oracle de Belline peut être utilisé par tous ceux qui souhaitent en apprendre un peu plus sur leur destin. Il est très intuitif donc même si vous vous faites vos premiers pas dans la voyance, vous pouvez très bien vous en servir pour vous initier aux arts divinatoires. Ainsi, contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’utilisation de l’Oracle de Belline n’est pas réservée aux cartomanciens expérimentés. Il est même recommandé pour les débutants. Si vous en trouvez l’utilité, n’hésitez donc pas à vous lancer, car l’Oracle de Belline reste accessible à tous.

Pour finir, quelle que soit la méthode de tirage choisie, une chose est certaine : l’Oracle de Belline vous révélera toujours la vérité. Gardez toutefois à l’esprit qu’il n’est pas directif. Le maintien de votre libre arbitre restera donc primordial. Autrement dit, l’oracle vous fournit les éléments clés afin que vous puissiez comprendre et choisir votre propre destin.

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/articles/origine-de-loracle-de-belline/