difference ange archange

Quelle est la différence entre un ange et un archange ?

Quelle est la différence entre un ange et un archange ?
100.0% - 1 vote(s)
>5.00 1

Les anges, tout comme les archanges sont des êtres spirituels, des êtres célestes, chargés de missions divines tels que protéger, guider, transmettre des messages et même intervenir selon la volonté divine. Seulement, bon nombre de gens ne savent pas différencier les archanges des anges, puisqu’ils sont tous des êtres célestes, normalement invisibles, sauf aux personnes dotées d’une capacité extrasensorielle et extraordinaire. Outre leur nom, quelle est la différence entre un ange et un archange ? Quels sont leurs rôles respectifs ? Comme éléments de réponse, apprenons un peu plus sur les anges et les archanges, ainsi que la hiérarchie des êtres spirituels qui constituent les neuf chœurs des anges, dans la suite de l’article.

Qui sont les anges et les archanges ?

qui sont anges et archanges

Dans les trois religions abrahamiques qui sont le judaïsme, le christianisme et l’islam, un ange est une créature céleste, chargée de mission telle que protéger et guider l’être humain dans son quotidien. L’ange peut être aussi chargé d’une mission comme transmettre un message divin ou accomplir des actes selon la volonté divine.

L’Avesta, le texte sacré des Zoroastriens, laisse entendre que d’autres religions, que les religions abrahamiques, croient en l’existence des anges. En effet, dans l’Avesta, les archanges et les anges constituent l’armature invisible de l’univers, et ils sont hiérarchisés : les Amshaspends qui sont les saints immortels au nombre de sept (07), placés en haut de la hiérarchie et les Yazata ou les anges exécuteurs dont les Favrasis, les esprits tutélaires des morts, la partie protectrice de leur âme.

Que ce soit dans la tradition judéo-chrétienne, dans l’islam ou dans les traditions zoroastriennes, les anges sont des créatures invisibles, mais lorsqu’ils se laissent voir, au cours d’un rêve ou d’une vision, ils prennent une forme humaine, transfigurée par une lumière surnaturelle. C’est pourquoi les anges et les archanges sont représentés avec des ailes.

Dans l’ésotérisme, les anges et les archanges sont des êtres spirituels qui font office de protecteurs et de messagers. Certaines personnes, dotées de don de voyance ou de clairvoyance peuvent les voir (comme vous et moi). C’est pourquoi, on les consulte pour obtenir des réponses aux questions existentielles, pour être guidé dans la prise de décision importante. En effet, les anges et les archanges sont perçus comme des êtres bienveillants qui agissent pour le bien de l’humanité.

Les anges et les archanges dans la hiérarchie céleste

Selon l’ancienne tradition juive, reprise par certaines sources tels que les écrits apocryphes, les créatures célestes sont classées en plusieurs catégories qui sont les neuf chœurs des anges. Ce sont par ordre d’importance : les Séraphins, les Chérubins, les Trônes, les Dominations, les Vertus, les Puissances, les Principautés, les Archanges et les Anges.

que sont les archanges

Les archanges : ceux qui commandent les anges

Ainsi, les archanges sont un tout petit peu au dessus des anges. Ils ont une essence plus puissante et plus forte que les anges qu’ils dirigent et supervisent. D’ailleurs l’étymologie du mot « archange », qui vient du grec arkhángelos, est composée du mot grec arkhè qui veut dire à la fois « commandement » et « commencement » et du mot ángelos signifiant « messager ». Les archanges sont donc les êtres célestes qui commandent les messagers de Dieu, les anges. Ils étaient la au commencement du monde et seront toujours là à la fin du monde.

En plus de la supervision des autres anges, les archanges ont des rôles bien spécifiques. De plus, ils peuvent être partout à la fois car ils sont dotés d’un pouvoir surnaturel. Ils peuvent donc répondre avec bienveillance aux invocations des personnes qui implorent leur intervention, notamment la protection et l’aide.

Le nombre exact des archanges est discutable, certaines sources disent qu’ils sont au nombre de sept. mais les livres saints des religions abrahamiques permettent d’identifier au moins quatre archanges : Michel, Gabriel, Raphaël et Uriel.

L’archange Michel ou Archange Mickael

Élevé au rang de prince de la milice céleste, l’archange Michel est souvent représenté avec une épée enflammée. Il combat le mal. Son rôle principal est donc d’enlever la négativité et de restaurer la paix et l’harmonie. L’archange Michel est très puissant et ceux qui peuvent le voir le décrivent avec une lumière indigo. Il apporte courage, confiance et protection.

L’archange Gabriel

Le messager divin, L’archange Gabriel, est bien connu dans les trois principales religions monothéistes : le judaïsme, le christianisme et l’islam. C’est l’ange de la communication qu’on peut invoquer en cas de panne dans l’écriture (syndrome de la page blanche) ou si on doit prendre la parole devant une assistance. La lumière qui émane de l’archange Gabriel, selon les clairvoyants est une lumière cuivrée.

L’Archange Raphaël

L’archange Raphael est invoqué pour ses pouvoirs de guérison. On peut donc l’invoquer pour demander la guérison, que ce soit pour une autre personne ou pour soi-même. Il peut aussi montrer en songe ce que l’on peut faire pour guérir. Les clairvoyants décrivent son essence comme une lumière vert-émeraude.

L’archange Uriel

L’archange Uriel est celui qu’on peut invoquer lorsqu’on doit faire face à une situation où que l’on se sent impuissant, comme dans les catastrophes. Cet archange est à l’origine de l’intuition créatrice par les pensées et les idées. Il symbolise la sagesse et l’intelligence. Sa couleur est le jaune pale, selon les clairvoyants qui ont pu le voir.

Les anges : êtres spirituels de proximité

qui sont les anges

Parmi les anges commandés par les archanges, il y a les anges gardiens et les anges exécuteurs de missions divines.

Les anges gardiens sont les êtres spirituels qui accompagnent un être humain toute sa vie. Dans certaines croyances, chaque être humain est accompagné dès sa naissance jusqu’à sa mort de deux anges gardiens. Ils répondent à ses demandes : aide, protection, réconfort et surtout guidance. Mais comme ils doivent respecter le libre-arbitre, ils n’interviennent pas dans les décisions de leur protégé que si celui-ci les invoque et les implore.

À ne pas confondre avec les guides spirituels qui peuvent être un parent décédé devenu esprit, les anges et les archanges n’ont jamais été incarnés, ils n’ont jamais pris chair (c’est-à-dire qu’ils n’ont jamais vécu comme un mortel), même si dans des cas exceptionnels ils peuvent apparaître sous une forme humaine.

N’hésitez pas à solliciter l’aide ou la protection de vos anges gardiens et des archanges face à des situations auxquelles vous vous sentez impuissants. Ils sont bienveillants et vous veulent du bien !

code promo voyance 10 min offertes

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/articles/quelle-est-la-difference-entre-un-ange-et-un-archange/