signification reves recurrents

Rêves récurrents : notre top 5 et leurs significations

Rêves récurrents : notre top 5 et leurs significations
100.0% - 1 vote(s)
>5.00 1

Bon nombre d’entre nous souhaitent connaître la signification des messages cachés contenus dans nos rêves. Selon Sigmund Freud :

« L’interprétation des rêves est la voie royale pour atteindre la connaissance de l’âme »

Comment procéder pour effectuer une analyse correcte et faire le lien avec ce que nous vivons au quotidien ? Certains signes ne trompent pas. Découvrez dans notre article les cinq sujets de rêves qui reviennent le plus souvent ainsi que leurs significations, sachant que chaque situation dans laquelle vous vous trouvez est liée à une interprétation spécifique.

Un rêve, c’est quoi exactement ?

definition rever

Selon les recherches effectuées par les scientifiques, tout le monde fait chaque nuit 3 à 5 rêves qui surviennent à une certaine étape du sommeil, surtout lors de la phase dite paradoxale. Cependant, le souvenir de ces songes, souvent mystérieux, n’est pas toujours conservé par notre conscient. En règle générale, ils concernent divers aspects de notre vie, aussi bien intérieure qu’extérieure, et représentent ainsi le lien entre notre conscient et notre inconscient. Ainsi, les rêves que nous faisons sont en réalité des messages qui méritent d’être interprétés. L’objectif est de permettre à notre conscient de mieux les comprendre et d’anticiper ainsi les situations qui pourraient éventuellement se présenter.

D’après les études effectuées par une équipe d’éminents analystes, derrière le rêve se cachent deux types de contenus. Dans un premier lieu, on distingue le contenu manifeste que nous pouvons nous remémorer comme si nous regardions un film. Ensuite, on a le contenu latent (ou sous-jacent) qui correspond au sens réel du rêve. Pour ce faire, il existe des professionnels spécialisés dans l’interprétation des rêves qui vous transmettront des informations détaillées sur la clé interprétative de chaque type de songe. Cependant, pour bien traduire un rêve qui peut varier en fonction de la situation, ce qui peut rendre l’interprétation plus complexe, il faut prendre en compte sa portée symbolique.

Comprendre le contenu latent n’est pas à la portée de tout le monde, d’où la nécessité d’apprendre à l’interpréter. Cependant, selon certains sceptiques, le rêve ne serait rien d’autre qu’un déguisement de nos émotions et de nos pensées, voire de nos sentiments. De ce fait, consulter un expert en interprétation des rêves serait tout à fait inutile, car chacun est capable d’interpréter ses propres songes en se basant sur son existence même, car seule la personne concernée est en mesure d’en comprendre le sens profond en sondant son âme.

D’un autre côté, la portée symbolique d’un rêve dépend aussi de la représentation intimement liée à l’univers éducatif, culturel et religieux, entre autres, de tout un chacun. Par exemple, si du point de vue religieux (christianisme), un serpent peut représenter la tentation du Diable dans le jardin d’Éden, du point de vue culturel occidental, on peut voir en cet animal comme l’élément central de l’emblème des médecins en Europe.

Quoi qu’il en soit, ce qui est certain, c’est que les songes constituent une porte qui s’ouvre sur l’inconscient. Il convient d’apprendre à déchiffrer le signe des rêves basiques qui reviennent souvent.

Les 5 rêves les plus récurrents

rever de voler signification

Selon les historiens, le désir d’apprendre à interpréter les songes remonte à la mythologie grecque. Au fil des siècles, leurs significations profondes n’ont pas réellement changé, même si certains points ont été sujets à une certaine évolution. Il existe 5 principaux types de rêves qui reviennent souvent et que chacun ressent le besoin de comprendre.

Avoir l’impression de tomber

Il s’agit sans doute du rêve qui revient le plus souvent, celui où vous sentez que tout votre corps chute soudainement, suivi d’un réveil en sursaut. Éprouver cette sensation désagréable signifie que vous vous accrochez inconsciemment à une situation donnée de votre vie éveillée. Si vous vous rendez compte que vous n’arrivez pas à oublier un épisode pénible de votre vie, comme des conflits non résolus par exemple, l’unique solution est de vous laisser aller. En lâchant prise petit à petit, vous apprenez à vous libérer vous-même.

Rêver de se retrouver coincé

Rêver que vous êtes bloqué dans un endroit et dans une situation quelconque sans pouvoir agir signifie que vous vous trouvez face à un obstacle dans votre vie que vous n’arrivez pas à surmonter. Il peut aussi bien concerner votre vie professionnelle que personnelle ou psychique. L’interprétation peut varier en fonction de la situation dans votre songe, si vous vous retrouvez coincé à un feu rouge, dans un labyrinthe ou sur une place de parking. Le remède le plus efficace pour pouvoir aller de l’avant, c’est de réfléchir aux solutions qui s’offrent à vous, celles auxquelles vous n’avez pas encore pensé. Concentrez-vous uniquement sur ce qui est possible et non sur les solutions difficiles, voire impossibles à réaliser.

Les rêves érotiques

Ce genre de rêve est le reflet de fantasmes dissimulés ou de désirs non exaucés. D’une manière générale, contrairement aux autres types de songes, on se souvient souvent de ceux à connotation érotique ou sexuelle, car la charge émotionnelle et pulsionnelle qui y est rattachée est plus élevée. Le rêve érotique peut aussi être relatif au développement d’un individu, aussi bien physique qu’émotionnel. En effet, il est assez courant chez un enfant en phase de puberté. Dans d’autres cas, il peut être associé à un épisode de harcèlement ou d’abus sexuel que vous cherchez à refouler et qui refait surface malgré vous.

Rêver de voler tel un oiseau

Lorsque vous faites ce genre de rêve, vous éprouvez une sensation de liberté totale. Cependant, plusieurs cas de figure peuvent se présenter desquels dépend son interprétation : voler à toute vitesse, au ralenti, au ras du sol ou à haute altitude. Quoi qu’il en soit, leur point commun est le besoin de s’évader. Cela signifie que vous vous retrouvez bloqué dans une situation donnée de votre vie. Votre champ inconscient cherche à vous rappeler que vous devez chercher LA solution pour régler votre problème.

Rêver d’être pourchassé

Vous rêvez souvent qu’un animal féroce ou une personne malintentionnée est à vos trousses ? Ce cauchemar résulte généralement d’un dilemme auquel vous devez faire face que votre inconscient traduit par un sentiment d’impuissance. Cela symbolise que vous êtes face à une décision qui s’avère cruciale, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle. De ce fait, il est temps d’agir et de changer de cap ou de poursuivre un projet personnel qui vous tient à cœur, mais que vous avez mis entre parenthèses.

Bon à savoir :
Il est de mise de prêter attention aux moindres détails que vous arrivez à vous remémorer. En effet, rien ne doit être laissé au hasard pour garantir l’exactitude de l’interprétation.

interprétation des reves

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/articles/reves-recurrents-notre-top-5-et-leurs-significations/