Comment purifier un lieu ?

Comment purifier un lieu ?

Comment purifier un lieu ?
75.0% - 2 vote(s)
>3.75 2

Techniques pour purifier un lieu

Parfois nous ressentons les énergies négatives qui se traduisent par des sensations de malaise ou de lourdeur caractérisant certains lieux comme l’habitation et aussi le local professionnel. Dans ce cas, il est préférable de purifier un lieu et l’aider à retrouver son énergie positive. Voici quelques techniques pour purifier des lieux mais d’abord pour comprendre l’intérêt de le faire, découvrez les raisons et les avantages de la purification d’un lieu.

L’intérêt de purifier un lieu et avantages des énergies positives

Pour les adeptes de l’ésotérisme, chaque objet se trouvant dans un local et tout ce que nous ressentons dégagent des énergies pouvant être positives ou négatives.

Si les énergies positives sont bénéfiques pour les occupants du lieu en question, les énergies négatives peuvent être à l’origine des sensations de malaise et de mal-être ressenties par les occupants.

Outre les énergies négatives qui imprègnent certains endroits, les esprits qui occupent les lieux peuvent aussi favoriser un sentiment d’insécurité et d’angoisse. C’est ce qui explique pourquoi certaines personnes éprouvent un certain malaise en entrant dans un lieu lui étant familier ou non. Ces esprits ou ces énergies négatives provoquent également des sentiments négatifs comme le ressentiment ou la colère chez les occupants.

Mais comme les personnes peuvent aussi dégager de l’énergie négative, les occupants se trouvent alors prisonniers d’un cercle vicieux. À cause de ces ondes qui ferment la porte à la joie, au bien-être et au bonheur, les occupants d’un lieu, chargé d’énergie négative, manquent souvent de vivacité et d’entrain et sont enclins à la dépression et à l’anxiété.

Dépression et purification d'un lieu

Or, un lieu chargé d’énergie positive suscite une sensation d’apaisement et de calme ; les occupants qui ressentent l’effet de l’énergie positive sur leur mode de vie sont plus ouverts à la joie et au bonheur. Voilà pourquoi il est conseillé de purifier un lieu, avant de l’investir ou après l’avoir occupé pendant un certain temps.

La purification d’un lieu permet en effet de :

  • D’alléger l’atmosphère d’une habitation ou d’un lieu de travail ;
  • De venir à bout d’une situation de blocage tels que les problèmes financiers, relationnels et sentimentaux.
  • De se sentir chez soi, après un nouvel emménagement ;
  • De favoriser la chance et d’avoir davantage de motivation pour pouvoir mener à bien un nouveau projet :
  • D’augmenter le taux vibratoire d’un espace de vie pour la rendre plus fluide et harmonieuse
  • De retrouver un environnement revitalisant, qui favorise une nouvelle dynamique de vie et un meilleur équilibre personnel.

Les rituels de purification de lieu ont été pratiqués depuis la nuit des temps et par la plupart des cultures : asiatiques, indiennes, amérindiennes, chamaniques, druidiques et même chrétiennes.

Quelques techniques de purification de lieu

Quelle que soit la technique de purification de lieu que vous choisirez, il est important de changer votre état d’esprit en cultivant une pensée positive, en ayant la foi en votre rituel et en  y mettant une certaine dose d’amour.

Purifier un lieu avec la fumigation de la sauge

La sauge, l’herbe par excellence pour la purification d’un lieu, est également utilisée pour la protection de soi-même. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un bâton de sauge (de la sauge blanche de préférence), d’un récipient pour le déposer et d’une tasse d’eau.

Comment purifier un lieu avec la sauge ?

Voici comment procéder :

  • Ouvrez bien toutes les fenêtres et les portes de votre habitation autant que faire se peut ;
  • Allumez le bâton de sauge et laissez les braises commencer à fumer, puis posez-le dans le récipient prévu à cet effet ;
  • Passez de pièce en pièce avec le bâton de sauge, faites le tour de chaque pièce et définissez votre intention pour chaque pièce : récitez une prière de purification ou des phrases inspirantes ;
  • Une fois toutes les pièces purifiées, purifiez-vous avec la fumée du bâton de sauge ;
  • N’oubliez pas de visualiser les énergies négatives s’éloigner de vous et de votre maison ;
  • Eteignez le bâton de sauge dans la tasse d’eau et jetez-le dans les toilettes;
  • Remerciez à votre manière

Purifier une maison avec la lumière naturelle

Ouvrir sa maison ou son espace de travail à la lumière naturelle permet de purifier un lieu. En effet, la lumière rend plus gai et plus ouvert aux pensées positives. Voici comment faire pour attirer la lumière naturelle :

  • Il faut s’assurer que l’orientation des fenêtres favorise la lumière naturelle. Si c’est nécessaire, il faut remplacer les volets en bois par des baies vitrées.
  • Si ces modifications sont impossibles à réaliser, il est également conseillé de passer au moins 30 mn par jour en plein air.
  • Si on est rempli d’énergies positives, on peut les restituer aux lieux qui ont besoin d’être purifiés.

Purifier une maison avec les plantes à énergies positives

Se munir et disposer de plantes qui absorbent les énergies négatives dans la maison permet d’attirer les bonnes ondes. Certaines plantes, réputées depuis toujours pour leur potentiel purificateur, sont plus efficaces que d’autres. Ce sont :

  • Le cactus, il aurait le pouvoir d’éloigner les personnes malveillantes : ou jalouses.
  • Le thym, utilisé depuis des millénaires, serait efficace pour éliminer les mauvaises vibrations. il suffit de cultiver quelques pieds de thym dans des bocaux pour attirer l’énergie positive.
  • Les chrysanthèmes, la fleur de la relaxation, auraient un effet apaisant et favoriseraient la bonne humeur ; c’est pourquoi on les place dans les endroits de la maison où il y a régulièrement des tensions et des disputes.

Purifier maison avec cactus

Combattre les pensées négatives

Pour chasser les ondes négatives d’un lieu d’habitation ou de travail, il est important de revoir son état d’esprit. Combattre les pensées négatives et favoriser les pensées positives vous permettront d’appréhender la vie de façon positive : notre conviction détermine nos actions alors, plus on fait confiance en l’avenir, plus on réussit à avoir une vie plus agréable ; il n’y a plus de place pour la dépression, l’anxiété, la colère ou encore la jalousie. Ainsi, savoir penser juste et positif permet d’attirer des énergies positives.

Quand faut-il pratiquer la purification d’un lieu ?

Il est possible de procéder à la purification d’un lieu soit :

– à titre préventif : avant d’emménager dans un nouveau local, compte tenu du fait que chaque lieu s’imprègne des souvenirs des événements qui s’y sont déroulés. On peut pratiquer la purification d’un lieu à chaque nouvel événement comme une naissance, l’emménagement d’un nouveau conjoint, un nouveau travail ou projet…

– De façon régulière : pour purifier un endroit régulièrement fréquenté par beaucoup de monde : espaces thérapeutiques, salles de travail, entreprises, magasins…

– De façon curative, après une période difficile, un gros choc émotionnel, un stress ou une période de dépression…

Faire appel à un medium ou magnétiseur à distance pour purifier son habitation

Si malgré vos tentatives de purification de votre maison ou de votre commerce par ex, vous ressentez encore des mauvaises ondes, un sentiment de « malchance » ou la sensation que des esprits ont pris possession de votre lieu d’habitation, notre équipe de voyants peut vous aider à distance. Certains médiums et magnétiseurs sont spécialisés dans la purification de lieu, contactez-les :

medium pour purifier un lieu a distance

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/rituels-diy/comment-purifier-un-lieu/