methode bonhommes allumette pour couper liens toxiques

Technique des bonhommes allumette pour couper les liens toxiques

Technique des bonhommes allumette pour couper les liens toxiques
100.0% - 1 vote(s)
>5.00 1

Méthode des bonhommes allumettes pour couper les liens

En dépit de vos maintes tentatives pour vous détacher de l’emprise de votre ancien(ne) conjoint(e), d’un ami ou d’un des membres de votre famille, vous continuez à subir son influence et avez du mal vous épanouir totalement. Sachez que la technique des bonhommes allumettes pour couper les liens malsains peut vous aider à vous prendre en main. Voici l’essentiel à savoir sur cette technique.

En quoi consiste la technique des bonshommes allumettes ?

La méthode des bonshommes allumettes, mise au point par le thérapeute canadien québécois Jacques Martel, est un outil permettant d’améliorer le bien-être émotionnel d’une personne.

methode bonhommes allumette

Il s’agit en effet d’une technique, extrêmement ludique, basée sur la représentation graphique simpliste de deux personnes, et d’un exercice psycho-symbolique consistant à couper ces liens d’attachement. C’est un outil efficace pour se défaire des émotions désagréables, dues aux liens d’attachement toxiques.

Le principe de la technique des bonshommes allumettes

Le principe de la technique des petits bonshommes-allumettes se base sur deux grandes convictions.

D’une part, on admet que les liens d’attachement sont reliés aux 7 principaux chakras, qui sont des centres énergétiques, par lesquels circule l’énergie vitale. Le déséquilibre d’un de ces 7 principaux chakras, se traduisant par une trop grande ouverture ou par une fermeture hermétique, influe sur le bien-être émotionnel de l’individu. Pour se libérer de ces liens d’attachement jugés toxiques, il faut procéder symboliquement à un rituel visant à couper les liens au niveau des 7 principaux chakras.

Significations des 7 Chakras du corps humain

D’autre part, on se repose sur la capacité du subconscient à retenir ce que l’on écrit, afin d’influencer notre comportement. Il faut donc écrire et dessiner des représentations graphiques simplistes de deux individus : le premier est censé vous représenter tandis que le deuxième, celui (ou la situation) avec qui vous souhaitez couper tout lien d’attachement malsain.

À noter que cet exercice doit être uniquement effectué par la personne impliquée dans une relation ou dans une situation, jugée toxique.

Quand faut-il recourir à la technique des bonshommes allumettes

Il arrive que dans une relation, l’une des deux personnes impliquées, exerce une emprise ou un contrôle néfaste sur l’autre. Il arrive aussi que la « victime », celle qui subit l’emprise de l’autre en prenne conscience et souhaite s’en libérer. Or, malgré ses efforts, elle se voit prisonnière des liens qui l’empêchent de se libérer émotionnellement. Dans ce cas, on peut recourir à la technique des bonshommes allumettes pour couper les liens délétères.

Malgré une rupture douloureuse, certaines personnes se trouvent prisonnières de leur passé et continuent d’espérer vainement que l’autre reviendra. Il leur sera difficile d’aller de l’avant et de s’épanouir de nouveau. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à recourir à la technique des bonshommes allumettes pour couper les liens malsains.

Les personnes qui n’arrivent pas à faire leur deuil, après le décès d’un être cher, peuvent aussi utiliser la technique des bonshommes allumettes pour couper ces liens forts. Dans ce cas, il ne s’agit pas ici d’oublier l’être cher mais de couper les liens qui empêchent les vivants de continuer à vivre sainement leur vie.

Il est possible de faire le rituel des bonshommes-allumettes pour vous sortir d’une situation qui vous pèse et dans laquelle vous vous sentez enlisé. C’est souvent le cas, lorsque le subconscient refuse le changement. Ainsi, la deuxième représentation graphique de bonhomme allumette représente la situation que vous souhaitez surmonter.

petits-bonshommes-allumettes-couper-liens

Enfin, comme il s’agit d’un exercice facile et ludique, il est tout à fait possible de réaliser l’exercice des bonhommes allumettes avec les enfants.

Comment reconnaître un attachement malsain ?

Pour éviter tout dérapage dans l’exercice des bonshommes allumettes, il est important de savoir reconnaître une relation toxique ou un lien d’attachement malsain d’une relation saine.

Sachez donc qu’une relation amoureuse, familiale, amicale, voire professionnelle, peut s’avérer toxique, si elle n’est pas réciproque. En effet, dans une relation toxique, décrite souvent comme une relation de dominant/dominé, l’une des deux personnes impliquées, manipule et contrôle les émotions de l’autre afin de profiter impunément de lui.

Dans ce genre de relation, l’autre dévitalise sa victime qui, se sentant dévalorisée, perd confiance en elle. Alors que dans une relation saine, l’une met en valeur les qualités de l’autre et trouve des moyens de le rendre aimable, malgré ses défauts.

Il ne faut donc pas confondre une relation toxique, où l’un écrase la personnalité de l’autre, avec une relation équilibrée. Même si en apparence, dans un couple, l’un a plus de poigne que l’autre, certaines personnes se sentent à l’aise et s’épanouissent aux côtés d’un ami, d’un compagnon ou d’une compagne, qui prend les décisions à leur place, sans pour autant vivre une relation toxique.

Comment procéder au rituel des bonshommes allumettes pour couper les liens ?

Lors de la réalisation du rituel des bonshommes allumettes pour couper les liens, vous aurez besoin :

  • des crayons de couleur
  • d’une feuille de papier
  • d’une paire de ciseaux
  • de la concentration

Voici les étapes à suivre :

  • Commencez par dessiner un petit bonhomme allumette vous représentant, avec votre nom et prénom.
  • Dessinez à côté du premier bonhomme-allumette un autre, censé représenter l’autre personne (ou le problème à régler) avec son prénom et son nom.
  • Dessinez autour de chaque bonhomme allumette un cercle de lumière.
  • Tracez autour des deux bonshommes allumettes un grand cercle de lumière.
  • Dessinez sur chaque bonhomme 7 points représentant les 7 chakras principaux (avec leur couleur respective).
  • Reliez les 7 liens d’attachement au niveau de chaque chakra, en partant du bas vers le haut, et de gauche à droite.
  • Coupez à l’aide d’une paire de ciseaux chaque lien, en partant du bas et en récitant une phrase inspirante telle que « je libère ce chakra de toute émotion ou blocage négatif. », à prononcer 7 fois par chakra.
  • Avant de découper définitivement le grand cercle de lumière qui englobe les deux bonshommes allumettes, prononcez une autre phrase inspirante telle que « En coupant cette feuille, avec bienveillance et confiance dans l’avenir, je défais les liens d’attachement entre toi et moi ».

petits-bonhommes-allumettes-decoupe

  • Lorsque les 2 parties sont découpées, brûlez chaque partie en commençant par la partie vous concernant et en finissant par la partie concernant l’autre personne.

À noter que, lors du rituel de la technique des bonshommes allumettes pour couper les liens malsains, il n’existe pas de procédure particulière : chacun peut agir selon son ressenti puisqu’il s’agit d’un exercice psycho-symbolique. À noter également que le recours à cette technique ne vous coupe pas de la personne représentée mais seulement à rompre l’attachement malsain.

Si malgré vos efforts vous n’arrivez pas à vous sortir d’une situation pénible, nos voyants peuvent vous aider :

  • Ils sauront analyser le contexte de la situation
  • Ils vous livreront les véritables peurs qui vous perturbent, conscientes et inconscientes
  • Ils peuvent aussi vous informer sur l’état d’esprit de l’autre personne concernée
  • Et enfin ils vous dévoileront l’évolution de la situation

>>> Contactez nos voyants de talent maintenant !

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/rituels-diy/technique-des-bonhommes-allumette-pour-couper-les-liens-toxiques/