calendrier lunaire et voyance

Calendrier lunaire ou comment utiliser les phases de lune dans son quotidien

Calendrier lunaire ou comment utiliser les phases de lune dans son quotidien

Des systèmes pour compter les jours, les semaines, les mois et les années, comme le calendrier lunaire, ont été établis depuis des temps immémoriaux. Ce faisant, il s’appuie sur les cycles des étoiles, comme la durée de l’orbite de la Terre autour du Soleil et l’orbite de la Lune autour de la Terre. Le calendrier lunaire est fascinant, presque mystique et associé à de nombreuses croyances populaires.

Mais qu’est-ce que le calendrier lunaire exactement ? Comment ça marche ? Quel effet la lune a-t-elle sur la nature et les humains ?

Découvrez également le rôle que joue le calendrier lunaire en astrologie et son utilité au quotidien.

Qu’est-ce que le calendrier lunaire ?

Un calendrier lunaire répertorie les jours selon les phases de la lune. Il y a quatre phases principales de la lune : la nouvelle lune, le premier quartier, la pleine lune et le dernier quartier. Comme les calendriers hébreu, chinois ou hindou, la plupart des calendriers lunaires tiennent compte des saisons. Seul le calendrier islamique se concentre uniquement sur les phases de la lune. C’est aussi la nouvelle lune qui marque le début du Ramadan.

calendrier lunaire

Comment fonctionne le calendrier lunaire ?

C’est le cycle lunaire qui sépare le calendrier lunaire. Lorsque la lune a en fait 8 phases, on parle souvent des 4 phases principales  :

Nouvelle Lune : Située exactement à mi-chemin entre le Soleil et la Terre, la Nouvelle Lune ne peut pas être vue la nuit. Cependant, elle est visible pendant la journée. On appelle la lunaison le cycle qui sépare deux nouvelles lunes. Elle dure environ 29.5 jours.

Premier quartier : cette phase est également appelée la demi-lune. Vous pouvez voir la lune former un « D » dans le ciel.

Pleine Lune : L’heure la plus connue du calendrier lunaire. La face visible de la lune est entièrement éclairée par le soleil : c’est la pleine lune.

Dernier quartier : Au cours de ce croissant, la Lune prend la forme d’un « C » dans le ciel.

Comment interprétez-vous le calendrier lunaire ?

Comment la lune influence la nature

Tout dans la nature est lié. Ainsi, la lune affecte clairement le corps et l’environnement. Voici les effets du calendrier lunaire sur la nature et la vie quotidienne :

La pleine lune vous coûte des insomnies ? Sans surprise, plusieurs études scientifiques ont montré que la durée et la qualité du sommeil diminuent pendant la pleine lune.

calendrier lunaire plante

Certains jardiniers associent le calendrier lunaire aux semis et à la croissance des cultures. Leur description : Selon la constellation traversée par la lune, elle affecte différentes parties des plantes telles que les racines, les fleurs, les graines et les feuilles. Par exemple, lorsque la Lune passe devant le Taureau, la Vierge et le Capricorne, on dit que c’est le meilleur moment pour semer, désherber et récolter des légumes racines comme les carottes par exemple.

Les barbiers et les coiffeurs disent que la lune montante favorise une croissance rapide des cheveux, tandis que la lune descendante favorise le volume.

Le croissant et le déclin de la lune créent le rythme des marées. Ceux-ci sont en fait plus importants pendant la nouvelle lune lunaire et  la pleine lune. L’explication est simple. Le Soleil, la Terre et la Lune s’aligneront, augmentant l’influence de l’étoile sur l’eau. En revanche, l’amplitude des marées diminue pendant le premier et le dernier croissant.

La Lune en voyance et en astrologie

En astrologie, la Lune est associée au Cancer. C’est aussi l’un des symboles du Tarot de Marseille (arcane 18). Ce jeu de cartes est aussi l’un des outils divinatoires préférés des  tarologues et des médiums, l’art de la divination basé sur le tirage de cartes liées au domaine.

Les professionnels du développement personnel peuvent recommander de tenir compte des cycles lunaires pour certaines actions, ou au contraire s’abstenir de :

calendrier lune voyance

  • La nouvelle lune est souvent vue comme une phase d’initiation ou de lancement de projet. Elle correspond donc au moment idéal pour commencer. La lune est dans une phase de régénération, donc une nouvelle énergie est disponible.
  • Suite logique de la Nouvelle Lune, le premier croissant est le moment de prendre des décisions importantes pour mener à bien les projets ou actions initiés lors de la Nouvelle Lune. Lorsque des difficultés surgissent, ce sont les phases de la lune qui influent sur l’issue des choses.
  • La pleine lune est le moment idéal pour récolter ce que vous semez. L’effet des mesures prises peut se faire sentir. La lune qui brille sur la surface visible symbolise le moment de vérité. Intéressant aussi pour mesurer le succès. Lorsque les choses prennent une tournure indésirable, cela peut être une période difficile qui nécessite de la maîtrise de soi et de la force mentale.
  • Le  croissant final est la phase de lâcher-prise. Dans ce cas, il est important de détourner votre attention de vous-même et de vous concentrer sur le monde. Plus précisément, comme le préconise la voie de la méditation, abandonner l’ego pour faire l’expérience de l’unité des choses. C’est un temps de réflexion et de réorganisation.

Le calendrier lunaire, astrologie et voyance

Vous souhaitez en savoir plus sur les cycles, les positions et les phases de la lune, vous souhaitez  des conseils de vie personnalisés pour organiser vos routines quotidiennes en fonction de la nouvelle lune, de la pleine lune et du calendrier lunaire ? Êtes-vous curieux de connaître la relation entre le calendrier lunaire, les graines et les plantes, ou avez-vous des questions sur les effets des phases de la lune dans la nature ?

Spiriteo a une équipe de consultants spécialisés dans les mouvements d’étoiles et les horoscopes. Nos astrologues sérieux se feront un plaisir de vous écouter et de répondre à vos questions.

code reduction spiriteo

Notez cet article
> Voyance en direct Blog Spiriteo