Comment nettoyer ses 7 chakras ?

Comment nettoyer ses chakras rapidement ?

Comment nettoyer ses chakras rapidement ?
70.0% - 3 vote(s)
>3.50 3

Comment nettoyer les 7 chakras rapidement ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler des chakras, mais savez-vous de quoi il s’agit, à quoi ils servent exactement et comment les nettoyer ? Découvrez toutes les informations essentielles concernant ces réservoirs d’énergie qui régissent l’équilibre physique et psychique de tout être humain.

À propos des chakras

Du point de vue étymologique, il s’agit du nom sanskrit donné à des objets de forme circulaire. Faisant partie intégrante de la croyance hindoue (et bouddhiste), les chakras représentent une des bases de la médecine traditionnelle ayurvédique depuis plus de cinq millénaires. Ils désignent les points de jonction de canaux d’énergie, un vortex énergétique appartenant au « corps subtil » de l’être humain invisible à l’œil nu.

Ces points de jonction sont aussi utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise, notamment dans la pratique de l’acupuncture. Selon certaines croyances, les chakras représentent l’énergie de la force de vie éthérique ainsi qu’une partie de l’âme. Ils ont pour principale fonction de favoriser la circulation de l’énergie vitale (également appelée prana ou chi) entre différents organes physiques. Alignés sur la colonne vertébrale, ils fonctionnent de manière complémentaire et interdépendante, et forment un pont entre le spirituel et le physique.

Significations des 7 Chakras du corps humain

Le nombre exact de chakras est encore indéterminé de nos jours. Selon certains textes anciens, il en existe de plus de 80 000. Ils se déclinent en trois catégories : principales, secondaires et tertiaires. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur les 7 principaux chakras formant une colonne lumineuse connue sous le nom de colonne d’argent.

Quels sont les 7 chakras et comment les nettoyer rapidement ?

Il est bon de noter que les 7 principaux chakras doivent être parfaitement équilibrés pour assurer une bonne santé physique, spirituelle, mentale et émotionnelle. En cas de problème de santé – maux ou douleurs physiques, stress ou blocage spirituel – le nettoyage et la guérison des principaux chakras constituent les meilleurs moyens de se libérer. Le meilleur remède, c’est la méditation.

1. Le chakra racine ou Muladhara

Situé au bas de la colonne vertébrale, en dessous du périnée, il s’agit du support de base de tout le système de chakra. À l’origine de l’instinct de survie de chaque être humain, le chakra racine assure le bien-être physique, émotionnel et mental. Un blocage ou une déficience au niveau de ce chakra peut entraîner des douleurs au niveau des lombaires ou des os, des varices aux jambes, des hémorroïdes, etc. Du point de vue psychologique, on distingue le manque de confiance en soi et/ou de combativité, la dépression, l’étourderie, etc.

Pour rééquilibrer le chakra racine, la méditation est requisepour prendre conscience de son immense potentiel et pour déployer la confiance en soi. Les activités physiques sont également essentielles, mais sans entrer dans l’excès, ainsi que les hobbies sains tels que le jardinage.

2. Le chakra sacré ou Svadhishthana

Localisé sous le nombril, le chakra sacré est régi par l’élément Eau. Il représente le centre de l’énergie sexuelle et émotionnelle. Un surplus d’énergie peut entraîner l’hyper-émotivité et une obsession pour la sexualité. L’insuffisance d’énergie est à l’origine de l’impuissance ou de la diminution de la libido, du repli sur soi, de la dépression, ainsi que du manque d’ouverture et de goût envers la vie. Parmi les maux provoqués par un déséquilibre du Svadhishthana, on distingue les troubles gynécologiques et urinaires, ainsi que les problèmes de rhumatisme, de digestion, du colon, etc.

Pratiquer la méditation permet de rééquilibrer le chakra sacré. L’opération consiste à se concentrer sur son emplacement, la partie située en dessous du nombril, et à imaginer un orbe orange autour de soi, la couleur du Svadhishthana. Tout au long de la séance, il est important de se concentrer sur sa respiration en inspirant et en expirant profondément. Parmi les huiles essentielles à privilégier, on compte l’Ylang-Ylang, le jasmin, la rose, le patchouli, le bois de santal et la sauge.

3. Le chakra du plexus solaire ou Manipura

Situé sous la pointe du sternum, le chakra du plexus solaire constitue le centre des émotions et des énergies. Utilisé pour activer la guérison de tous types de maux, il est à l’origine de la personnalité de tout un chacun. Un surplus d’énergie provoque l’agressivité, la recherche de la domination, ainsi que la tendance à se dénigrer soi-même ou à dénigrer les autres. Un manque d’énergie entraîne la perte de la motivation et de l’ambition, l’indécision, etc. Parmi les maux associés au blocage d’énergie au niveau du Manipura, on distingue la boulimie, l’anorexie, l’arthrite, les troubles intestinaux ou les problèmes respiratoires, entre autres.

les 7 chakras

Durant la séance de méditation, il suffit de s’asseoir confortablement et de visualiser un orbe doré au centre du chakra du plexus solaire,destiné à réchauffer le corps. Voici les huiles essentielles à privilégier : bois de cèdre, cyprès, élémi, gingembre, menthe, pamplemousse et Ylang-Ylang.

4. Le chakra du cœur ou Anahata

Comme son nom l’indique, il est situé au niveau du cœur. Il fait office de pont entre les six autres chakras, dont 3 en dessous et 3 au-dessus.Essentiel à l’épanouissement personnel, il est à l’origine des sentiments d’amour et de la compassion. Si un surplus d’énergie entraîne un excès de ces sentiments, le manque provoque la jalousie, la haine et la paranoïa. Les maladies cardiaques ainsi que les douleurs au niveau des vertèbres dorsales figurent parmi les maux physiques associés au chakra du cœur.

Pour rééquilibrer l’énergie, il est recommandé de pratiquer la méditation en se concentrant sur le centre cardiaque tout en imaginant un orbe doré qui enveloppe tout le corps. Parmi les huiles essentielles recommandées pour la séance, on distingue le bois de rose, le cyprès, la lavande, le patchouli et l’Ylang-Ylang.

5. Le chakrade la gorge ou Vishuddha

Considéré comme étant le chakra de la communication et de la créativité, il est localisé au départ de la gorge. Il permet d’extérioriser les pensées, les connaissances et les émotions, aussi bien par la parole que par les gestuelles. Un surplus d’énergie entraîne l’arrogance, le manque d’écoute et la mythomanie, tandis qu’un blocage est à l’origine des difficultés à s’exprimer et le manque d’assurance.Un déséquilibre peut provoquer des douleurs aux cervicales, la migraine et un dysfonctionnement de la glande thyroïde.

Durant la méditation, il faut se concentrer sur la partie partant du cœur, traversant la gorge et se terminant au niveau du centre de la tête.Il est important de respirer profondément et d’imaginer une lumière bleue circulant tout le long de ces trois zones du corps. Voici les huiles essentielles à utiliser : citron, cyprès, encens, géranium, menthe (poivrée ou verte) et sauge.

6. Le chakra du troisième œil ou Ajna

Localisé entre les sourcils, le chakra du troisième œil représente la connaissance de soi, de la perception sensorielle et de la créativité. Considéré comme le 6e sens, il permet de développer son pouvoir de guérison sur soi-même et sur autrui (à distance). Un surplus d’énergie entraîne le narcissisme et le complexe de supériorité intellectuelle, tandis qu’une déficience provoque la cécité, la dyslexie et les difficultés d’apprentissage, ainsi que le manque d’intuition, de personnalité et de capacités extra-sensorielles.

La méditation doit porter sur la reconnexion avec son corps tout en se concentrant sur les signes en dehors du corps physique. Il est important de faire confiance à son intuition et d’écouter la voix de son âme. Voici les huiles essentielles à utiliser : citron, bois de santal, encens, genévrier, laurier, patchouli, romarin et sauge sclarée.

7 chakras

7. Le chakra couronne ou Sahasrara

Localisé au sommet du crâne, il constitue l’énergie de l’illumination qui relie tout être humain à l’univers. Il permet d’accéder au subconscient et à l’inconscient afin de prendre conscience de la beauté de tout ce qui nous entoure. Si le surplus d’énergie provoque les maux de tête et la frustration, la déficience entraîne le manque ou l’absence de conscience de la spiritualité. Le déséquilibre du Sahasrara est à l’origine des idées suicidaires et de la perte de mémoire.

La méditation permet de se connecter avec l’esprit. Durant la séance, il est nécessaire de visualiser une lumière enveloppant le sommet du crâne, destinée à charger les corps physique et spirituel. Parmi les huiles essentielles à privilégier, on distingue le citron vert, le bois de cèdre, le bois de santal, l’hélichryse, le gurjum, la lavande et la rose.

Les autres pratiques pour nettoyer les chakras

De manière générale, certaines activités permettent de nettoyer et de rééquilibrer les 7 chakras, dont :

  • Le reiki
  • Le qi gong
  • Le yoga
  • La lithothérapie
  • Le magnétisme
  • La sophrologie

Adopter une alimentation saine et pratiquer des activités physiques représentent aussi une bonne manière de les entretenir.

Nettoyer ses chakras et rééquilibrer son énergie avec l’aide d’un magnétiseur en ligne

Vous ressentez une grande baisse d’énergie, vous êtes comme décentré. Ou bien vous avez l’impression de ne plus avoir de contrôle sur votre vie : ce sont les signes que vous avez besoin d’un nettoyage et rééquilibrage énergétique. 
Si vous sentez l’appel, nous mettons à votre disposition nos meilleurs médiums et magnétiseurs en ligne. Ils vous aideront avec toute leur bienveillance.

Nettoyage énergétique à distance

 

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/spiritualite/comment-nettoyer-ses-chakras-rapidement/