flamme jumelle la reconnaitre

Comment savoir si vous avez trouvé votre flamme jumelle ?

Comment savoir si vous avez trouvé votre flamme jumelle ?

Pensez-vous avoir trouvé votre flamme jumelle ?

Une flamme jumelle représente une seule et même âme qui a été divisée et séparée à sa création. Votre flamme jumelle est la vraie moitié de vous qui vous complète et vous aide à mieux vous connaître. Alors, comment puis-je le reconnaître ? Quelle est la différence avec ce qu’est une âme sœur ?

Vous avez probablement déjà entendu le terme « âme sœur », mais connaissez-vous le terme « flamme jumelle » ? Les flammes jumelles sont deux âmes identiques qui se sont séparées et ont rejoint deux corps différents au moment de la naissance d’une flamme. Certains médiums prétendent que nous avons tous des flammes jumelles qui nous sont destinées, d’autres pensent que cette âme jumelle est extrêmement rare.

La plupart des personnes ne croient pas à leur existence. Cela dépend de votre relation avec la spiritualité.
Vous pouvez avoir plusieurs âmes sœurs, mais vous n’avez qu’une seule flamme jumelle. L’union des flammes jumelles apporte l’amour inconditionnel, l’amour sans conditions ni jugements. Cet amour est souvent évoqué à propos de l’amour des parents pour leurs enfants. Cependant, pour atteindre ce sentiment, la flamme jumelle doit passer par une sorte de chemin d’initiation.

definition flamme jumelle

Définition de flamme jumelle

Les flammes jumelles naissent simultanément et de la même manière de la naissance d’une seule flamme, contrairement aux âmes sœurs qui sont nées séparément. A la création, la flamme se divise pour incarner deux êtres distincts. Chacun avec sa propre personnalité, mais surtout avec des énergies complémentaires. L’un est yin et l’autre est yang. Lors de cette séparation, des blessures originelles se créent énergétiquement dans chacune des deux âmes.

Ainsi, l’âme peut avoir une blessure dite de l’abandon et l’autre du rejet. Ces blessures seront la spécificité de leurs énergies et vibrations. Par conséquent, être une flamme jumelle signifie avoir un « miroir de l’âme ». Chaque flamme jumelle a une énergie qui manque à l’autre. « Les flammes jumelles sont des âmes incarnées. La rencontre de ces deux-là éveille un lien très particulier entre elles. Cela entraîne des manifestations physiques, émotionnelles et énergétiques, un magnétisme très fort.

Flamme jumelle, relation karmique

Pour mieux comprendre le concept de flammes jumelles, il faut se préoccuper des relations karmiques et de la réincarnation. Une rencontre karmique est la réunion de deux âmes qui étaient liées dans une vie antérieure. Les relations de flammes jumelles sont dites karmiques, c’est-à-dire qu’elles lient deux personnes par un contrat de réincarnation. Ainsi votre flamme jumelle peut être simplement un bon ami et un meilleur ami. La connexion entre deux flammes n’est pas forcément de la dimension romantique.

En fait, ce type de relation consiste en un coureur en fuite et un poursuivant à la poursuite de ce dernier. Le premier met un voile sur ses yeux sur la nature du lien qui le lie aux autres, tandis que le second fait tout son possible pour capter la première partie de la séparation, s’exposant souvent à se mettre dans le rôle d’un sauveur.

La différence entre une âme sœur et une flamme jumelle ?

Le lien âme sœur est aussi fort que le lien d’âme jumelle, mais il est plus apaisant et moins dans le dramatique.

  • On note comme un effet miroir chez les âmes sœurs, mais le lien devient plus doux et plus positif. En fait, les âmes sœurs ont tendance à « montrer » des qualités positives et ne reviennent pas nécessairement blessées.
  • C’est aussi une chaîne évolutive, mais positive et pas forcément basée sur le réveil de blessures profondes.
  • Il est possible d’avoir plusieurs âmes sœurs, mais il n’y a qu’une seule flamme jumelle.
  • De plus, les rencontres avec les flammes jumelles sont souvent uniques et intenses, et croiser leurs chemins peut changer la vie.

difference entre ame soeur et flamme jumelle

Les âmes sœurs et les flammes jumelles ont des objectifs différents

Le but supérieur de la relation âme sœur est la croissance et l’évolution de la conscience, et le but de la flamme jumelle est de découvrir et d’accéder à l’amour inconditionnel non seulement pour soi mais pour l’autre.

Comment savoir si c’est sa flamme jumelle ?

Au début, vous pouvez voir les mêmes signes que votre âme sœur. Mais des malentendus surgissent rapidement. C’est normal. L’harmonie de ce lien karmique est difficile car l’un forme l’énergie yin et l’autre forme l’énergie yang. Lorsque la connexion est avérée, les émotions énergétiques, physiques et émotionnels deviennent intenses. C’est un sentiment sans précédent. Le temps s’arrête et tout devient très clair, mais bientôt l’agitation émotionnelle apparaît à la surface de la Flamme Jumelle conduisant souvent à séparation.

Cependant, d’autres signes et sensations physiques peuvent également apparaître. Comme l’impression de connaître déjà la personne, d’être attirée par elle alors qu’elle n’est pas forcément attirante physiquement, la médiumnité peut naître, des rêves lucides fréquents, etc…

On observe d’autres symptômes, en particulier:

  • Forte attirance pour l’autre personne, pas seulement physique
  • Déjà vu/impressions déjà connues et quelques connaissances
  • Un sentiment de sécurité alors que vous ne connaissez pas ou à peine la personne, un sentiment de complétude avec l’autre personne
  • Facilité de confiance
  • Beaucoup de points communs dans la vie
  • Un sentiment que vous n’êtes plus vous-même, à la fois dans votre comportement et dans vos sentiments
  • Palpitations soudaines, chaleur corporelle

Niveaux de fusion à flamme jumelle

On observe 7 grandes étapes dans une fusion de flamme jumelle. Mais il est important de comprendre que si ces étapes sont la grande ligne commune à toutes les Flammes Jumelles, c’est un cheminement personnel lié à sa propre histoire qui prime.

Réunion des flammes jumelles

 Leur rencontre peut être brève, mais elle est très intense. 

La reconnaissance 

Votre âme reconnaît cette dualité. Lorsque qu’il y a reconnexion, des phénomènes énergétiques, physiques et émotionnels intenses se produisent. La prise de conscience peut également être ressentie au moment de la rencontre. Les couples vivent en immersion totale.

Le temps du rejet et de la crise

Les comportements égoïstes, liés aux peurs, croyances, etc., associés aux blessures de l’âme (rejet / abandon) font surface. De là émergent des tensions et la crise de couple semble inévitable.

Nuit noire de l’âme/Adieu 

La séparation laisse souvent l’une des flammes jumelles avec un profond bouleversement et une blessure très douloureuse. Lorsque vous commencez à travailler sur vous-même, vous serez mieux et capable de vous en sortir. Une étape qui nécessite l’aide d’un thérapeute et demande de la tendresse et de l’amour de soi. 

nuit noire ame

Lâcher prise et faire confiance 

Cette flamme jumelle doit apprendre à lâcher prise et à lâcher le contrôle de l’autre flamme jumelle pour commencer son travail énergétique/physique/émotionnel et mental.

La réunion

Les flammes jumelles se retrouvent pour se côtoyer après une rupture. Il ne s’agit pas d’un dysfonctionnement. Le chemin de la Flamme Jumelle consiste à se trouver soi-même. 

L’union des deux flammes

L’idée importante est que chacune des deux flammes vit dans l’union et la fusion en elle-même. Chacun est ainsi complet en lui-même et à un niveau subtil et terrestre. Ensuite, il peut y avoir unité.

Méfiez-vous des relations toxiques

Attention cependant à ne pas confondre les relations abusives/toxiques avec les relations de flammes jumelles. Ces dernières sont souvent décrites comme difficiles ou intenses, mais ne nécessitent pas de violence physique ou psychologique. En couple, le principal danger est de tomber dans la dépendance affective.

Attention aux « fausses flammes jumelles ». Il s’agit de dépendance émotionnelle, de relations sauveur/sauvé ou de relations toxiques avec des pervers narcissiques. Une relation de flammes jumelles, même émotionnellement perturbée, ne devrait jamais vous causer plus de mal que de bien. Demandez l’aide d’un être cher ou d’un thérapeute si vous avez des doutes sur la nature toxique de votre relation.

code reduction spiriteo

Notez cet article
> Voyance en direct Blog Spiriteo