qu'est ce que le channeling ?

Qu’est ce que le channeling ?

Qu’est ce que le channeling ?
98.0% - 5 vote(s)
>4.90 5

Le channeling  qui se traduit par « canalisation » en français est une pratique fascinante permettant de transmettre des messages ou des enseignements provenant du monde spirituel. Ceux qui maîtrisent ce don comme les médiums channels sont ainsi en mesure de communiquer avec des êtres supérieurs qui peuvent être des anges gardiens, des archanges, des « maîtres ascensionnés » des divinités ou même des extraterrestres. Faisant partie des arts divinatoires, le channeling permet d’obtenir des réponses sur le présent et sur l’avenir. Sachez qu’il s’agit d’une capacité que chaque être humain a en lui, mais peu sont ceux qui en ont conscience ou qui sont convaincus. Voyons cela en profondeur dans les lignes qui vont suivre.

Le channeling n’est pas à confondre avec la médiumnité

channeling definitionNombreux sont ceux qui confondent channeling et médiumnité. On pourrait mettre en lumière 2 grandes différences entre ces derniers. La première serait sur le fond : le médium a la capacité de communiquer avec des êtres de l’au-delà, plus spécifiquement des défunts. Alors que le medium channel – comme il a été mentionné en début d’article – est le canal de communication d’esprits « supérieurs » hautement vibrants comme les Êtres de lumière, les entités angéliques, les Guides Spirituels, les esprits «ascensionnés» ou même les extraterrestres.

L’autre différence réside plus dans la forme. En effet, le medium a plus un rôle de divination et de prédiction : il va utiliser ses facultés de médiumnité pour vous prédire l’avenir en affinant souvent ses dons (clair-audience, clair-voyance, clair-sentence…) à l’aide d’outils comme les cartes ou le pendules par ex.

Alors que le médium channel est un Messager : le channel, après avoir élevé ses vibrations pour créer un pont entre la Terre et le Ciel et avoir atteint ainsi une conscience la plus élargie possible, délivre le message tel quel. On pourrait dire que les « Êtres hautement vibrants » utilise son canal. On ne parle pas ici de prédictions mais plutôt de guidance.

2 types de communication par channeling

Le Channel peut alors être un médium pur ou un médium à incorporation :

  • Le médium pur a la capacité de voir et d’entendre les êtres supérieurs comme les archanges, les anges et autres êtres de lumière.
  • Le médium à incorporation laisse une partie ou la totalité de son corps à la disposition des entités invisibles. C’est le cas des médiums parlants, peintres ou à écriture automatique.

L’urgence d’une ouverture de soi-même aux lois cosmiques ainsi qu’à un amour illimité pour surmonter les épreuves est essentiellement le discours mis avant par le channeling. En outre, le channeling est beaucoup plus profond que la voyance.

Plutôt une guidance qu’une voyance

channeling en directUn médium ordinaire et un médium channel ne transmettent pas non plus la même voyance. Un voyant classique va remonter sur des événements clés du passé pour faire un point sur le présent et éclairer sur le futur grâce à des outils divinatoires ou des flashs. Épaulé par des entités invisibles, le médium channel, quant à lui, est plus dans le domaine de le guidance. En effet, certains channels nés avec ce don se sont consacré à transmettre au monde les messages qu’ils ont reçu en publiant des livres ou à travers l’art.

Parmi les channels les plus connus, on peut citer Jane Roberts, auteur du Livre de Seth qui est l’un des plus anciens. Luis Gasparetto est connu pour être le channel de peintres célèbres comme Monet, Picasso, Rembrandt, Da Vinci ou encore Renoir. Channel de l’entité appelé Abraham, Esther Hicks a coécrit avec son mari Jerry Hicks les lois d’Abraham et la loi d’attraction. Khalil Gibran et de John Lennon ont quant à eux Jason Leen comme channel. D’autres grands noms comme Lee Caroll, Jean-Claude Genel, ou encore Laura Knight-Jazyck sont des incontournables de la littérature New Age.

Le channeling, technique de communication accessible à tous ?

Il est à savoir qu’avant d’être des humains, nous étions tous des entités astrales. En acceptant notre incarnation sur Terre, nous avons aussi accepté d’oublier les capacités extra-sensorielles dont nous sommes naturellement dotés. De ce fait, le moyen le plus courant d’entrer en contact avec nos anges gardiens, les guides spirituels ou encore les archanges se fait grâce à une minorité de personnes qui sont restées sensibles à leur nature profonde et à la présence de ces entités invisibles.

Mais comme nous l’avons déjà dit, chacun d’entre nous possède cette capacité et peut devenir un channel. Il se peut même que le lien avec ces entités invisibles existe déjà sans qu’on le sache. C’est d’ailleurs le cas de nombreux artistes qui sont inspirés par leurs guides de lumière.

Néanmoins, vous n’avez pas besoin d’être un poète, un chanteur ou un peintre pour être en lien avec une entité. Sachez que vos anges gardiens seront là pour vous soutenir dans le développement de cette faculté.

Apprendre à communiquer avec ses Guides sans l’intervention d’un médium spécialiste du channeling est donc tout à fait possible pour n’importe qui. On peut actuellement trouver de nombreux ouvrages, des sites spécialisés, ainsi que des méditations guidées proposant des enseignements et des méthodes pour créer le contact.

Une pratique qui n’est pas sans danger

Pratiquer le channeling avec l’au-delà peut être dangereux et ne doit donc pas se faire au hasard. Votre manque d’expérience peut amener une entité du bas astral à se faire passer pour l’énergie que vous cherchez à contacter. Ainsi, dans les cas les plus graves, on peut noter des phénomènes de hantise et de possession.

medium channel en lignePour que vous ne soyez pas dépassé par la séance, pensez toujours à prendre du recul par une distanciation et du discernement. Pour cela, vous pouvez par exemple utiliser la visualisation afin de créer une forte protection spirituelle. Ou préparer la canalisation à l’aide d’une méditation. L’idée est d’augmenter l’énergie et les vibrations de votre être pour créer le canal. Et après chaque contact, n’oubliez jamais de vous ressourcer pour le recouvrement de vos énergies. A vous de trouver vos protocoles. Vos Guides peuvent vous y aider !

La canalisation comme moyen d’élever ses vibrations

Pour finir, sachez que le channeling est avant tout une activité spirituelle très constructive pour votre propre développement personnel. Bien qu’il vous permette d’obtenir des réponses sur votre situation actuelle ou sur « l’avenir », il faut savoir qu’il ne va pas résoudre tous les problèmes que vous rencontrerez. Ce n’est pas son objectif.

Effectivement, ces guidances sont des messages qui ont pour but de vous guider dans votre vie et surtout dans les épreuves que vous traversez. Ils peuvent être parfois prédictifs sachant que le maître-mot reste votre « libre-arbitre » dans les choix que vous ferez (une des grandes lois spirituelles est que vous êtes le propre maître de votre vie).

Nombreux sont les témoignages de channels qui observent qu’à force de pratique, leur ouverture spirituelle est plus grande et joyeuse. Leurs vibrations plus intenses. En somme, ils sont amenés à atteindre des états d’être proche de l’amour inconditionnel et de Qui Nous Sommes réellement !

Channeling en ligne et en direct avec Spiriteo

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/spiritualite/definition-du-channeling/