qu'est ce que la méthode ho'oponopono

Qu’est ce que la méthode Ho’oponopono ?

Qu’est ce que la méthode Ho’oponopono ?
80.0% - 4 vote(s)
>4.00 4

Le mot peut vous faire sourire, mais son sens est bien profond et donne à réfléchir. En effet, ce mot hawaïen fait référence à l’acceptation, au pardon, à la gratitude et à l’amour. Mais qu’est ce que la méthode Ho’Oponopono en réalité ? La pratique du Ho’oponopono vise essentiellement à vous faire obtenir la paix intérieure, mais également à rendre plus saines vos relations avec les autres. Vous allez découvrir dans cet article quand et comment mettre en pratique cette technique. Mais tout d’abord, faites plus ample connaissance avec cette méthode ancestrale hawaïenne.

Origine et principe du Ho’oponopono

Il s’agit d’une ancienne pratique spirituelle originaire d’Hawaï utilisée auparavant comme moyen d’aider un royaume insulaire à régler ses différends avec un autre. Plus tard, il a été adapté pour faciliter la réconciliation entre les individus, et a généralement exigé un tiers pour arbitrer le processus.

Aujourd’hui, le Ho’oponopono peut être pratiqué par une seule personne sans que personne d’autre n’ait à intervenir. Il est surtout question de rétablir un équilibre émotionnel afin de maintenir un esprit et un corps sains. On peut considérer le Ho’oponopono comme un nettoyant spirituel éliminant toute énergie négative accumulée et les mauvais sentiments que vous ressentez envers vous-mêmes ou les autres.

Basé sur l’acceptation, le pardon, la gratitude et l’amour, le Ho’oponopono vous permet de vous sentir plus léger, plus en paix avec vous-mêmes et avec tout ce qui vous entoure.

Mais comment ça marche ?

En pratique, qu’est-ce que ça donne ?

définition méthode ho'oponopono

Désolé, pardon, merci et je t’aime sont les mots que vous allez devoir utiliser et réciter lors de la pratique du Ho’oponopono. Peu importe l’ordre et que ce soit mentalement ou verbalement, l’essentiel est que vous ressentiez les mots lorsque vous les pensez ou les prononcez. Les réciter sans réfléchir ne fonctionnera pas. Vous devez ressentir ces émotions négatives s’écoulant de votre esprit et de votre corps pour vous ramener à un état émotionnel sain où tout est en équilibre.

Pardon et désolé

Le fait que vous disiez désolé implique que vous êtes conscient de ce qui vous arrive et que vous l’acceptez. Lorsque vous dites pardon, vous vous pardonnez à vous-même, aux autres ou même à l’Univers de vous faire vivre ce conflit / situation. Le pardon amène une libération tant pour celui qui l’offre que pour celui qui le reçoit.

Merci et je t’aime

En disant merci, vous amorcez un changement positif. Vous donnez un sens à une situation en trouvant ce qu’elle vous a appris et ce qu’elle vous a permis de « nettoyer » en vous. Le fait de dire je t’aime vous renoue avec l’amour au lieu de rester dans le négativisme.

« Le but principal de ce processus est de découvrir la Divinité en soi. Le Ho’oponopono est un don profond qui permet de développer une relation de travail avec la Divinité intérieure et d’apprendre à demander qu’à chaque instant, nos erreurs de pensée, de parole, d’acte ou d’action soient nettoyées. Le processus est essentiellement une question de liberté, de totale liberté par rapport au passé. »  Morrnah Simeona

Quand utiliser le Ho’oponopono ?

Le Ho’oponopono peut être utilisé dans de nombreuses situations, notamment lorsque vous vous sentez frustré. Si vous sentez la colère monter en vous à cause d’une personne qui vous agace ou après un simple accrochage de voiture, un petit Ho’oponopono vous aidera à vous remettre sur la bonne voie.
Si un collègue vous irrite, ne bloquez pas le ressentiment et laissez Ho’oponopono y faire face. Après ou pendant tout désaccord, le Ho’oponopono apportera la paix et la possibilité de pardonner et d’oublier. Si vos enfants se comportent mal, au lieu de perdre votre sang-froid, ayez recours à cette méthode libératrice.

ho'oponopono technique pardon

Lorsque vous vous sentez épuisé, laissez le Ho’oponopono vous dynamiser et vous détendre. Il en est de même lorsque vous avez du mal à vous endormir. Arrêtez de vous frustrer et de vous blâmer, car le Ho’oponopono vous apaisera et vous soulagera. Quand vous vous sentez déprimé, utilisez cette technique pour vous assurer que tout va bien et que vous êtes une bonne personne. Si vous avez des problèmes d’argent, au lieu de vous inquiéter, ayez recours à le Ho’oponopono et voyez ce qui se passe.

En outre, le Ho’oponopono vous aidera à chaque fois que vous êtes submergé par des émotions négatives. Bien qu’elle soit considérée comme une méditation, la pratique de le Ho’oponopono ne prend que quelques minutes. Vous pouvez vous y concentrer plus longtemps en répétant les mots, en maintenant la vision du problème et ce que vous voulez accomplir. Vous pouvez pratiquer Ho’oponopono à tout moment de la journée. Mais le meilleur moment est le soir avant de vous endormir afin d’éliminer les débris émotionnels de la journée. Vous reconnaîtrez l’effet de le Ho’oponopono par un sentiment immédiat de soulagement et de lâché-prise.  

Les bienfaits du Ho’oponopono

Compte tenu de tout ce qui a été mentionné précédemment, le Ho’oponopono est une technique qui permet de remettre de l’ordre dans votre vie. Il vous aide à mieux gérer les conflits, à soulager les tensions et à diminuer le stress. Il vous permet de vous défaire de vos idées négatives et réoriente votre esprit vers des pensées positives. Et enfin, le Ho’oponopono est un excellent moyen de contrôler vos émotions pour que vous puissiez vivre en harmonie avec les autres.

Pour finir, rappelez-vous que le Ho’oponopono vous apprend surtout à vous pardonner avec l’aide du Divin, à avoir une meilleure estime de soi, à être reconnaissant des ce que la vie vous offre.

Avec Ho’oponopono, vous nettoyez votre passé, votre présent et votre avenir. Lâchez prise, détendez-vous et évitez de trop réfléchir. Faites confiance à vos intuitions, écoutez cette petite voix dans votre tête et suivez ses conseils. Les résultats ne se feront pas attendre, car vous vous retrouverez dans un état de sérénité en à peine cinq minutes. Le changement dans votre vibration d’énergie est si puissant que les gens qui vous entourent le remarqueront.

Channeling en ligne et en direct avec Spiriteo

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/spiritualite/definition-methode-hooponopono/