chemin de vie 7

Le chemin de vie 7 en Numérologie : le spirituel assoiffé de savoirs !

Le chemin de vie 7 en Numérologie : le spirituel assoiffé de savoirs !

En numérologie, si vous êtes un natif du chemin de vie 7, alors vous remarquerez que vous êtes un assoiffé de savoirs et de connaissances. C’est parce que vous êtes vif d’esprit et de nature curieuse. Et si l’on ajoute à cela un esprit analytique, il est normal que vous sentiez investi d’une mission divine : la quête de la vérité universelle.

Parce que le chiffre 7 est celui de la connaissance et de la curiosité par excellence, vous ressentez naturellement le besoin d’en savoir plus sur les mystères qui vous entourent. La spiritualité et les quêtes spirituelles vous fascinent. Cela fait de vous un enquêteur né !

Vous aimez analyser et étudier les évènements ainsi que les personnes qui vous entourent, en vous servant de tous les moyens possibles et envisageables : mesurer, peser, examiner… si bien que vous manquiez parfois de spontanéité. Mais vos autres qualités vous rendent aimable, puisque vous êtes patient et vous prenez du recul, lorsque vous essuyez des critiques. Et à cause de votre faible pour les mystères qui vous entourent, vous êtes plutôt sensible.

Chemin de vie 7 : quelle est sa mission ?

Les personnes nées sous le chemin de vie 7 orientent leur existence dans la recherche de la meilleure compréhension d’elles-mêmes et du monde extérieur. Et pour ce faire, elles ont besoin de nourrir leur âme avec de la lecture, des études et des apprentissages.

chemin de vie 7 spiritualite

Elles doivent aussi transmettre ce qu’elles ont appris, c’est pourquoi elles se donnent la mission d’étudier et d’enseigner leurs savoirs aux autres. Une mission peu évidente pour le 7 chemin de vie qui aiment le calme et la solitude, étant donné qu’elles n’ont pas toujours le contact facile. En effet, pour être un bon enseignant, il faut faire preuve d’un peu d’empathie, d’humilité, de tolérance et d’ouverture aux autres, puisque tout le monde n’a pas leur capacité d’apprentissage.

Chemin de vie 7 métiers qui leur réussissent

Vous êtes du chemin de vie 7, et vous faites partie de ceux qui ont trouvé leur voie ? Vous pouvez exceller en tant que philosophe, analyste ou chercheur, bien que la plupart des métiers qui font appel à l’intelligence vous réussissent. En effet, vous êtes dans votre élément, lorsque vous devez assimiler un grand nombre d’informations ou si vous devez consolider des données. Vous vous passionnez pour les sciences exactes et la logique mathématique n’a pas de secret pour vous. Vous êtes de ceux qui peuvent réussir dans tous les domaines professionnels, du moment que la passion vous anime.

Voir aussi chemin de vie 5

Pour mieux accomplir votre destinée, vous devez apprendre à concilier vos émotions avec votre rationalité, associer votre esprit analytique avec votre intuition et trouver l’équilibre entre vie intérieure et vie active au quotidien. Il faut donc passer par des phases d’évolution qui consistent à se connaître soi-même, à découvrir ses missions et à se tourner vers autres.

À cause de leur penchant pour le calme et la solitude, les personnes du chemin de vie signification 7 sont perçues à tort comme des personnes froides et distantes. Elles ont aussi tendance à ignorer les conseils qu’on leur donne. Il faut savoir que le 7 est un chemin de vie avec des challenges qu’il faut remporter pour connaître l’épanouissement spirituel et matériel.

Associer l’intuition à l’esprit analytique, le challenge du chemin de vie 7

Les natifs du chemin de vie 7 sont caractérisés par leur grande capacité d’analyse et leur grande intuition. Mais si l’un fait appel à la rationalité et à la logique, l’autre relève de l’extrasensoriel. Ce qui fait que pour le natif du chemin de vie 7, la capacité à faire coexister ces deux aptitudes contraires représente un véritable challenge.

Une question d’équilibre

En effet, votre esprit analytique peut vous amener à ignorer vos intuitions, alors que si vous suivez votre instinct, vous pourrez découvrir votre chemin : celui de la sagesse et du non-attachement aux choses matérielles. Le chemin de vie 7 est celui de la recherche de Soi. Ce qui explique pourquoi certaines personnes ayant le 7 comme chemin de vie choisissent une existence axée sur la quête spirituelle et la recherche de la foi.

7 chemin de vie

Un bon équilibre entre vos deux sens cognitifs les plus développés (capacité d’analyse et intuition) vous permettra de trouver les solutions aux problèmes et situations, afin de profiter des résultats de vos efforts.

Dans le cas où l’une de ces aptitudes prendrait le dessus sur l’autre, le natif du chemin de vie 7 risque de se montrer dans ces mauvais jours : il peut se montrer solitaire et incapable d’aller vers les autres. Il risque de négliger sa vie sociale au profit de la spiritualité ou encore, il aura tendance à se montrer suffisant et arrogant.

Eviter le piège de la solitude et du perfectionnisme !

Le natif du chemin de vie 7 est quelque peu perfectionniste. Cela peut s’expliquer par le fait qu’il cherche à toujours améliorer son travail tant qu’il est persuadé de pouvoir mieux faire. Par contre, il peut prendre son temps. Mais comme il est méthodique et déterminé, on peut s’attendre à un travail pratiquement irréprochable, sauf que le natif du 7 le réalise rarement dans le délai imparti.

Voir aussi le chemin de vie 6

De plus, les natifs du chemin de vie 7 aiment travailler seuls, car ce sont des personnes indépendantes et relativement avant-gardistes. Et grâce à leurs idées créatives, elles arrivent à proposer des solutions innovantes.

L’intérêt du natif du 7 pour la solitude peut cependant le conduire à un isolement, s’il ne sait pas trouver l’équilibre entre vie sociale et vie personnelle. Par contre, le manque d’intérêt du natif du 7 pour leur entourage immédiat peut provoquer une certaine frustration.

Calculer son chemin de vie pour mieux accomplir sa destinée

Le chemin de vie 7 est celui de la recherche de Soi, de la vérité universelle et de l’accomplissement spirituel. Et dans certaines cultures, le 7 est un chiffre sacré et on le retrouve dans de nombreux écrits à caractères spirituels : les 7 jours de la création dans la bible, les 7 principaux chakras dans les traditions orientales, etc.

Et même si vous vous sentez investis d’une mission divine dans la recherche de la vérité, vous devez apprendre à mettre un peu de légèreté dans votre vie. Ne soyez pas trop exigeant avec vous-même. De nombreux natifs et natives du chemin de vie 7 connaissent une certaine frustration, lorsqu’elles n’atteignent pas leur exigence de perfection. Certes, votre quête de la perfection vous amène à connaître un certain succès, mais elle ne doit pas vous empêcher de savoir apprécier les petits plaisirs de la vie. Accepter l’échec vous permettra à apprendre de vos erreurs et vous préservera de l’orgueil et apprendre à faire de la place à l’humilité dans votre vie.

chemin de vie 7 numerologie

Exemple de calcul de chemin de vie

Votre date de naissance est le 27 février 2003 soit le 27ème jour du 2ème mois de l’année 2003.

Méthode 1

  • Le jour de naissance vous donne le chiffre 27, que vous pouvez additionner pour obtenir un chiffre entre 1 et 9, soit 2+7=9
  • Le mois de naissance, février, vous donne le chiffre 2
  • L’année de naissance, 2003, donne le nombre 5, si vous additionnez tous les chiffres qui le composent soit 2+0+0+3=05
  • En additionnant tous ces chiffres, vous obtenez : 9+2+5=16
  • En continuant d’additionner ces chiffres, vous obtenez 1+ 6=07 .

Une personne née le 27 février 2003 est du chemin de vie « 7 ».

2ème Méthode

Vous pouvez additionner directement tous les chiffres ; vous obtiendrez le même résultat.

27+2+2003 = 2032,

Puis continuez à additionner tous les chiffres du nombre 2032, pour obtenir un chiffre compris entre 1 et 9,

Soit 2+0+3+2=7

3ème Méthode

Vous pouvez aussi opter pour une autre méthode :

(2+7)+(0+2)+(2+0+0+3)= 16,

Puis 1+6=7

Quelle que soit la méthode choisie, le « chemin de vie » d’une personne née le 27 février 2003 est le 7.

code reduction spiriteo

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/spiritualite/le-chemin-de-vie-7-en-numerologie-le-spirituel-assoiffe-de-savoirs/