oeil de tigre pouvoirs et vertus

Œil-de-Tigre : pouvoirs et vertus (lithothérapie)

Œil-de-Tigre : pouvoirs et vertus (lithothérapie)
95.0% - 2 vote(s)
>4.75 2

Variété de quartz, considérée comme pierre fine appréciée des joailliers pour la confection de bijoux et objets d’art, la pierre œil-de-tigre possède également des vertus et des pouvoirs qui en font l’une des pierres les plus utilisés en lithothérapie. Ce minéral doit son nom aux tons tigrés jaune et marron formés d’Amosite qui en font l’une de ses principales caractéristiques. Envie d’en savoir plus sur les pouvoirs thérapeutiques de l’œil du tigre ? Découvrez d’abord comment le reconnaître parmi d’autres pierres regroupées sous l’appellation commerciale d’amiante. Puis nous verrons ses caractéristiques du point de vue de l’astrologie et de l’ésotérisme. Enfin nous verrons toutes ses vertus tant sur le physique que sur le plan spirituel. Bonne découverte !

Savoir reconnaître les principales caractéristiques de l’œil-de-tigre

caracteristiques oeil de tigre pierre

La pierre œil de tigre appartient à la famille du quartz microcristallin ou quartzite. Il s’agit donc d’une sorte de cristal de roche avec une teneur relativement élevée en Amosite, variété fibreuse de la Grunérite (agrégat de cristaux fibreux). Ce qui lui vaut sa couleur particulière.

Quelles sont les caractéristiques physiques et minéralogiques de l’œil-de-tigre ?

D’ailleurs, le nom de cette pierre, autrefois appelée oculus belus en référence à la divinité de la fortune Belus en Mésopotamie, lui vient de sa ressemblance avec l’œil de tigre. La formule chimique de l’œil de tigre qui est de la famille des cristaux de roche est celle de l’oxyde de silicium SiO2. C’est une pierre assez dure, étant donné que sa dureté oscille autour de 7 sur l’échelle de mohs. De même, la densité de ce minéral est d’environ 2,68. Cette pierre est classée parmi les pierres fines ou semi-précieuses : ce qui rend son prix relativement accessible à toutes les bourses. Il s’agit d’une pierre appréciée dans la joaillerie grâce à sa dureté, facilitant la confection de tous types de bijoux : colliers, pendentifs, bracelets, boucles d’oreilles, etc. d’autant plus que cette pierre se décline dans plusieurs nuances de couleurs, à l’instar de l’œil-de-tigre rouge, l’œil-de-tigre bleu…

Les principaux pays producteurs de l’œil de tigre sont l’Afrique du Sud, l’Australie, la Birmanie (Myanmar), l’Inde, le Brésil, Madagascar et la Russie.

Que représente l’œil-de-tigre dans l’astrologie ?

Pierre de naissance des enfants nés en octobre, l’œil de tigre est associé naturellement aux signes astrologiques des personnes nées en octobre, plus particulièrement au signe du Scorpion. À noter que l’œil de tigre est également la pierre des personnes nées sous le signe du Gémeaux, du Lion, de la Vierge, du Capricorne qui ont besoin des vertus de cette pierre.

Que signifie l’œil-de-tigre en ésotérisme ?

La couleur jaune éclatante de cette pierre magnifique en fait naturellement une pierre associée à la planète Soleil. Et comme c’est également la pierre des natifs du Scorpion, on l’associe également à Barbiel, leur ange protecteur. C’est l’ange Barbiel, prince de l’ordre des Vertus symbolisant l’intégrité et la prospérité, que l’on invoque lors des prières de guérison par l’intercession des anges gardiens.

En lithothérapie l’œil de tigre est associé à un miroir. Cette magnifique pierre va vous aider à vous dévoiler ainsi qu’à dévoiler les autres. Plus précisément elle va mettre en avant votre personnalité et percevoir la personnalité des autres.

Pouvoirs et vertus de l’œil-de-tigre en lithothérapie

oeil de tigre spiritualité

Pierre associée au 1er chakra, appelé également Muladhara ou chakra racine, l’œil de tigre aurait des influences sur tout ce qui concerne la sûreté, la sécurité, la confiance et la survie. D’ailleurs du temps des Romains, les soldats les portaient en amulette pour conjurer le mauvais œil et leur assurer ainsi la protection pendant les combats. Cette pierre a des vertus sur le plan psychologique, pour lutter contre l’agressivité et le stress. Sur le plan physique, il influe sur les glandes surrénales, les organes sexuels et sur le bon fonctionnement du sphincter.

L’œil du tigre est également associé au 3ème chakra, appelé en sanscrit Manipura ou chakra du plexus solaire. Il s’agit du centre énergétique de toutes les émotions si bien qu’il est sensible au stress émotionnel. Le chakra du plexus solaire agit sur le système digestif et gère le fonctionnement de l’estomac, du foie, de la rate, des articulations ainsi que du bas du dos.

La pierre œil de tigre possède également de nombreuses vertus, permettant de soulager aussi bien les maux physiques que les troubles psychiques.

Quels sont les bienfaits de l’œil-de-tigre contre les maux physiques ?

 

  • En stimulant l’énergie vitale, il stimule également le système immunitaire et favorise ou accélère la guérison. Cette pierre qui aide les personnes souffrant de problèmes articulaires comme l’arthrose et le rhumatisme, au niveau des jambes, des problèmes des genoux, est également bénéfique pour les sportifs.
  • Cette pierre aide également à réguler les glandes surrénales, notamment la glande pancréatique et l’hypophyse. De ce fait, elle influe sur le système digestif ; elle est efficace contre l’acidité gastrique, les diarrhées ou coliques d’origine émotionnelle et non virale, et aussi contre la nausée, la diverticulose et les flatulences.
  • Cette pierre incroyable soulage également l’asthme en facilitant la respiration par la décontraction du diaphragme, elle réduit la tension artérielle.
  • Compte tenu de sa capacité à améliorer les fonctions biliaires, cette pierre peut aussi soulager les douleurs, causées par les hémorroïdes.
  • L’œil-de-tigre est bénéfique contre le trouble de la vision nocturne et aide à traiter d’autres maladies oculaires ainsi que les fractures.

Quels sont les bienfaits au niveau du psychisme ?

oeil de tigre vertus spirituelles

Considérée comme l’une des pierres de protection par excellence, l‘œil-de-tigre est fréquemment utilisé en lithothérapie pour la protection contre le mauvais sort, la magie noire ainsi que les sortilèges.

Grâce à son apport en énergie positive, non seulement l’œil-de-tigre aide à lutter contre la fatigue mentale mais il stimule également, en suscitant chez celui ou celle qui le porte une bonne motivation pour mener à bien ses projets. Il favorise la créativité et la productivité, et apporte courage et force mentale.

Elle favoriserait aussi les pensées positives, du coup à lutter contre le mal-être. C’est pour cela qu’il est très important de la nettoyer et de la recharger assez souvent.

Comment l’utiliser en lithothérapie ?

Il existe plusieurs façons de tirer parti des vertus et des pouvoirs de l’œil-de-tigre en lithothérapie.

On peut placer de gros morceaux dans les pièces à vivre et les chambres pour que son énergie positive apporte abondance et santé. Placée ainsi, la pierre œil de tigre réduit les mauvaises influences des énergies négatives.

On peut également porter l’œil de tigre en bijou.

Comment Purifier et recharger l’œil de tigre ?

Au bout d’un moment d’utilisation, la pierre œil de tigre se vide de ses énergies positives. Il est donc nécessaire de l’entretenir.

Pour la purifier, il suffit de la plonger dans de l’eau déminéralisée légèrement salée. On peut aussi la placer sur un lit de gros sel, puis la laisser se charger au soleil ou à la lumière naturelle, durant une à deux heures.

code promo voyance 10 min offertes

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/spiritualite/oeil-de-tigre-pouvoirs-et-vertus-lithotherapie/