pourquoi faire une seance de channeling

Pourquoi faire une consultation de channeling ?

Pourquoi faire une consultation de channeling ?
100.0% - 1 vote(s)

Le channeling est un procédé de communication, permettant à un être humain d’entrer en contact avec une entité hautement vibratoire appartenant au monde spirituel. Vous pouvez donc recourir à cette technique pour obtenir une guidance de votre guide spirituel, recevoir les messages des êtres suprêmes comme les anges et les archanges. Le channeling est un moyen également de recevoir les enseignements des entités du monde subtil tels que les maîtres ascensionnés, voire les êtres chers partis dans l’au-delà et qui sont devenus des guides de haut niveau. On peut distinguer aussi le channeling public qui sert à obtenir des messages des Êtres spirituels sur des sujets qui concernent l’ensemble de l’humanité.

À ne pas confondre avec la voyance qui permet de prédire l’avenir, le channeling est un moyen de communication pour favoriser une prise de conscience spirituelle, de sorte que le corps physique et l’esprit soient en parfaite adéquation.

Pour en savoir plus, découvrez la suite de cet article qui vous donne des informations pertinentes sur le channeling privé et le channeling public. Mais d’abord découvrez ce qu’est le Channeling et comment on pratique cette technique.

Le channeling : pour entrer en contact avec le monde subtil

Les peuples du monde, quelle que soit leur époque, depuis la nuit des temps jusqu’à nos jours, ont toujours cru en l’existence d’un autre monde et en celle des forces suprêmes qui gouvernent l’existence des êtres humains.

channeling pourquoi faire

Qui contacte-t-on lors d’une consultation de channeling ?

La plupart des sociétés traditionnelles croient en l’existence de la vie après la mort et en l’âme des morts qui continue de vivre sous une forme spirituelle. Les âmes qui ont atteint un niveau de conscience supérieure de leur vivant, sont devenues des protecteurs ou des guides spirituels après leur mort ; et on les appelle les « maîtres ascensionnés ». Les grandes religions, dites abrahamiques, croient aussi en l’existence des anges et des archanges, des êtres suprêmes dont la mission divine consiste à veiller sur les humains, à les protéger et à leur transmettre des messages divins.

Pourquoi faire une consultation de channeling ?

C’est pourquoi, les hommes ont toujours cherché un moyen de communiquer avec les Etres de Lumière de l’au-delà pour obtenir des réponses à leurs questions existentielles. Que ce soit pour connaître ce que réserve l’avenir ou que ce soit pour obtenir des conseils avisés, les hommes ont toujours recouru aux arts divinatoires qui se sont diversifiés au fil des temps. En effet, si dans l’antiquité la divination permettait aux chefs de guerre de connaître l’issue d’une bataille, de nos jours, elle sert essentiellement de guidance spirituelle, de sorte que nous puissions passer nos épreuves de vie avec toujours plus de sagesse. De même, on recourait au chamanisme pour obtenir des entités spirituelles les remèdes qui aideraient une personne malade à guérir de ses blessures physiques mais aussi spirituelles.

Ainsi, les peuples des anciennes civilisations croyaient que les entités subtiles du monde spirituel peuvent aider les humains à améliorer leur existence, grâce à leurs messages et à leurs conseils.

Ne pas confondre voyance et channeling

Grâce aux littératures du New Age, un courant spirituel qui popularisait le channeling au début des années 80, la croyance en l’existence des Êtres suprêmes du monde subtil a connu un regain d’intérêt. En effet, selon ce courant, les entités subtiles, pouvant être des guides spirituels, des anges gardiens, des archanges, des « maîtres ascensionnés », et même des divinités et des extraterrestres, peuvent entrer en contact avec le monde matériel. Ces entités spirituelles se manifestent à travers les mediums channels, en se servant de leurs corps physiques, pour transmettre des messages.

channeling voyance

Mais si la voyance est un art divinatoire basée essentiellement sur l’interprétation des ressentis du voyant, le channeling est une technique de communication avec son guide spirituel, pour aider le consultant à améliorer son existence. Alors que les messages reçus des voyants aide le consultant à obtenir des réponses aux questions qui les tracassent, et ce, dans tous les domaines de leur existence : amour, travail, argent, famille, amitié et même projets de vie, ceux des guides spirituels permettent d’atteindre la paix intérieure, de guérir d’une maladie et d’être en phase avec soi-même, avec la nature et l’environnement.

Le channeling privé : pour obtenir une guidance spirituelle

Il arrive que des personnes prennent conscience que quelque chose ne va pas dans leur vie ; cela peut être un échec amoureux, des échecs répétitifs sur le plan professionnel, des problèmes récurrents d’argent. Il se peut aussi qu’elles ressentent tout simplement une impression de stagner et de s’enliser sans trouver de solutions pour s’en sortir. D’autres sont sous l’emprise de doutes et de peurs qui les empêchent d’aller de l’avant.

Du sens à sa vie avec le channeling

Si tel est votre cas, c’est que vous êtes conscient(e) que vous n’êtes pas sur le bon chemin pour l’accomplissement de votre destinée. Votre âme est en quête d’une certaine élévation spirituelle, afin de retrouver votre chemin.

Dans ce cas, vous pouvez recourir au channeling, pour un travail sur le plan de l’âme et d’obtenir des messages des Êtres de Lumière. Ces messages vont vous guider, vous soutenir, vous conseiller dans votre quête.

Les Êtres de Lumière vont également vous aider à atteindre un niveau de conscience plus élevé qui vont vous aider à mieux comprendre votre mission et de vous diriger sur le bon chemin de vie.

Mais comme tout le monde ne maîtrise pas la technique du channeling, bien que tout le monde puisse éventuellement devenir un « canal », vous pouvez demander une consultation de channeling privé. Cette séance vous mettra en contact avec vos propres guides spirituels, qui vont s’exprimer à travers le médium channel. Ainsi, les messages qu’il recevra vous seront uniquement destinés, pour l’accomplissement de votre destinée.

Quand demander une guidance spirituelle ?

Vous pouvez donc recourir au channeling privé lorsque

  • Vous ressentez l’envie de vous sortir d’une impasse.
  • Faire face à l’injustice si vous jugez que vous êtes victime d’une situation injuste.
  • Obtenir des conseils perspicaces de vos guides spirituels de sorte que les solutions pour dépasser une problématique vous viennent naturellement.
  • Vous souhaitez surmonter toute forme de stagnation dans votre vie et que vous voulez avancer, évoluer et grandir.
  • Vous êtes sur le point de changer d’orientation, afin d’accomplir votre destinée. Vos guides spirituels sont à vos côtés et vous soutiennent lorsque vous souhaitez changer le cours de votre vie.

Le channeling public : pour délivrer un message universel

channeling public

Lorsqu’il n’y a plus d’harmonie entre l’Univers et l’humanité, le désordre prend le dessus et le chaos règne. Le monde fait alors face à des situations difficiles telles que la guerre, la famine, la pandémie ou encore d’autres formes de troubles sociaux. Dans ce cas, mieux vaut se demander pourquoi et comment y remédier.

Or, pour comprendre l’origine du chaos et trouver les solutions qui permettraient de rétablir l’équilibre entre l’Univers et les hommes, il faut qu’il y ait une prise de conscience collective. Tout un chacun doit se rend compte que le monde part à la dérive et que la planète se meurt, à cause des actions des hommes.

Qui sont les médiums channel ?

Cependant, seules quelques poignées de personnes, ayant atteint un niveau de conscience spirituelle élevée, sont conscients de ce déséquilibre entre la nature et les hommes, alors que les solutions pour y remédier est l’affaire de tous.

Comment faire alors pour susciter un éveil collectif, de sorte que le monde entier s’implique dans la recherche de solutions efficaces ?

Rappelez-vous que le channeling permet d’obtenir des messages des Êtres spirituels sur des sujets qui concernent l’ensemble de l’humanité. On parle alors de channeling public, puisque les messages, les guidances et les avertissements sont pour tout un chacun.

Les séances de channeling public permettent aux médiums channels d’entrer en contact avec les Êtres de Lumière, chargés de veiller sur l’humanité. Ces Êtres suprêmes peuvent, en effet, se servir des médiums channels pour délivrer des avertissements, donner des conseils, qui permettraient à l’humanité de rétablir l’équilibre universel.

Le channeling public sert essentiellement à délivrer des informations dont les sujets concernent l’ensemble de l’humanité.

Quand recourir au channeling public ?

Les mediums channels se servent du channeling public pour délivrer des avertissements avec bienveillance qui s’adressent à tout le monde ou pour apporter des solutions, également bénéfiques à tous.

Ces messages de notoriété publique peuvent être des solutions sur :

  • Comment surmonter le stress dû aux pressions de la vie quotidienne ?
  • Conseils pour vivre une existence harmonieuse et connaître l’abondance ?
  • Comment vivre en paix avec soi-même et avec ses proches ?
  • Connaître le succès et surmonter les échecs ?
  • Pourquoi et comment se reconnecter avec la nature et l’environnement ?
  • Comment préserver l’environnement et régénérer la nature ?
  • Etc.

En général, les mediums channels qui transmettent les messages des êtres de Lumière – sous forme de livres, d’articles, de vidéos… – connaissent des succès planétaires. Cela s’explique par le fait que les informations et les enseignements qu’on y trouve servent à tout le monde et contribuent au rétablissement de l’harmonie dans le monde.

Parmi ces protagonistes en France, nous pourrions citer Monique Mathieu et Joéliah – toutes deux canales et auteures – qui canalisent les Etre de Lumière depuis plusieurs années.

Que retenir du channeling ?

Le channeling, une technique de communication entre l’homme et les entités subtiles de l’au-delà et du monde spirituel, permet de recevoir des informations d’une importance capitale sur ce que vous vivez sur le moment. Vous pouvez ainsi prendre conscience de votre spiritualité et l’amener à un niveau plus élevé. Cependant, vos guides spirituels vous laissent le libre arbitre et vous avez une totale liberté sur les choix des décisions à prendre.

À noter aussi que le channeling est à prendre au sérieux. Et si vous n’êtes pas prêt(e) et que vous le faites par simple curiosité, ou que vous n’êtes pas prêt(e) à accepter les messages et à prendre la responsabilité de votre vie, mieux vaut vous abstenir.

Le channeling est une expérience qui vous donne le privilège d’obtenir les conseils de vos guides spirituels, pour vous aider à évoluer avec sagesse dans cette incarnation. Et que si, vous ne maîtrisez pas la technique du channeling, il vaut mieux faire appel à un médium channel qui fera, à votre demande, une ou plusieurs séances de channeling privé. Pour ce faire, Spiriteo vous propose son équipe de médiums channels, tous professionnels, bienveillants et fiables.

code reduction spiriteo

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/spiritualite/pourquoi-faire-une-consultation-de-channeling/