que sont les 12 lois universelles spirituelles

Que sont les 12 lois universelles ?

Que sont les 12 lois universelles ?
90.0% - 2 vote(s)
>4.50 2

Il est courant d’évoquer la loi d’attraction lorsqu’il s’agit des lois spirituelles de l’univers. Cependant, il existe d’autres lois spirituelles qui influent les différents aspects de la vie. Parmi celles-ci se trouvent les 12 lois universelles. Les connaître vous informe sur la manière dont elles agissent sur votre vie, mais peut aussi amener des changements positifs dans celle-ci. Découvrez justement tout ce qu’il y a à connaître sur les 12 lois spirituelles de l’univers dans ce dossier.

La loi de l’unité divine dans les 12 lois universelles

La loi de l’unité divine est une loi fondamentale selon laquelle absolument tout dans notre univers est interconnecté. En d’autres termes, chacun de nos choix, de nos mots, de nos désirs et de nos croyances aura un impact sur le monde et sur notre entourage. Parfois, cet impact est immédiat et évident. À d’autres moments, cela peut prendre du temps pour se manifester. Il est même possible que vous ne découvriez jamais que cela s’est produit. Le secret est de vous considérer comme faisant partie d’un tout afin que vous puissiez vivre conformément à cette loi. Bref, nous ne faisons qu’un et la seule conscience de ce fait suffit à nous rendre plus puissants et plus empathiques.

12 lois spirituelles

La loi de la vibration

Selon la loi de la vibration, chaque particule qui compose l’univers est en mouvement constant et transporte de l’énergie. Cela s’applique aux planètes et aux étoiles, mais aussi à des objets de la vie quotidienne comme la chaise, la table, la maison, la voiture, etc. Par ailleurs, chaque objet dispose de sa propre fréquence d’énergie. Ceux à haute énergie s’adaptent naturellement à d’autres objets à haute énergie. Il en va de même pour les particules qui disposent d’une faible énergie. Si vous visez une vie productive et riche, vous devez vous évertuer à augmenter votre vibration énergétique.

La loi de la correspondance

Une autre des 12 lois universelles est la loi de la correspondance qui est directement liée à la loi fondamentale de l’unité divine. L’idée clé ici est que les motifs se répètent dans tout l’univers et que des motifs importants peuvent aussi se répéter à petite échelle. Par exemple, considérez le motif en spirale qui réapparaît dans de nombreux endroits de la galaxie. Vous pouvez aussi rechercher les motifs de votre propre vie et de votre pensée. Remarquez comme ils se répètent aussi ailleurs dans le monde. Ce faisant, vous devez considérer le type de modèle que vous souhaitez refléter afin de créer des changements positifs à grande échelle.

La loi de l’attraction

La loi de l’attraction est la plus connue. Elle relate le fait que le semblable attire le semblable. De ce fait, pour obtenir ce que vous désirez dans la vie, vous devez trouver le moyen de vibrer sur la même fréquence que l’objet de votre désir. En général, si vous êtes positif, proactif et aimant, vous attirez la même chose dans votre vie. Pareillement, si vous êtes pessimiste, peureux et léthargique, vous générez plus d’expériences négatives dans votre vie. Veillez donc à vivre plus positivement.

La loi de l’action inspirée

La loi de l’action inspirée et la loi de l’attraction sont étroitement liées et font parties des 12 lois universelles. La loi de l’action inspirée suggère que nous devons poursuivre activement nos objectifs. Beaucoup pensent que visualiser un objectif et développer une attitude positive à son égard suffisent pour appliquer la loi de l’attraction. Toutefois, vous devez aussi prendre des mesures inspirées pour atteindre votre objectif.

La loi de la transmutation perpétuelle de l’énergie

La loi de la transmutation perpétuelle de l’énergie stipule que tout ce qui nous entoure est en constante évolution. Nous ne voyons pas toujours tous ces changements, mais cela ne les empêche pas de se faire. La raison pour laquelle il importe d’être conscient de cette loi est qu’elle peut vous aider à voir comment vous êtes en mesure de déclencher un changement positif. Vous devez vous rappeler que les hautes vibrations peuvent améliorer les faibles vibrations.

loi de cause effet

La loi de cause à effet

La loi de cause à effet est l’une des plus simples. Elle nous dit que toutes nos actions ont une conséquence correspondante. De ce fait, votre vie spirituelle peut avoir un impact sur le monde qui vous entoure. Cela peut provoquer des conséquences négatives ou positives en fonction de vos agissements. De même, votre environnement peut avoir un impact sur votre spiritualité. À vous de choisir le type de relation que vous souhaitez entretenir entre votre environnement physique et votre vie spirituelle.

Loi de la compensation

Selon la loi de la compensation, vous recevez ce que vous donnez. Elle est similaire à la loi de l’attraction, mais avec un peu plus d’insistance sur le fait que la compensation peut revêtir de nombreuses formes. Par exemple, si vous gagnez une grosse somme d’argent, vos pourriez penser que vous obtenez une récompense. Cependant, en fonction de vos agissements, votre immense richesse pourrait vous mener à votre perte plutôt qu’à une meilleure vie. En gros, vous récoltez ce que vous semez. Cette loi de la compensation nous rappelle de faire attention à la manière dont nous traitons nos semblables et notre planète.

La loi de la relativité

La loi de la relativité concerne la neutralité des choses quand elles sont considérées séparément. De ce fait, aucune personne, émotion ou action n’est évaluée comme bonne ou mauvaise jusqu’à ce qu’elle soit comparée à autre chose. Par exemple, une personne pense qu’elle est pauvre parce qu’elle a un entourage riche. Pourtant, cette loi montre qu’il faut toujours considérer plusieurs perspectives sur tout ce qui nous arrive. Cela nous rend plus reconnaissants et peut amener à améliorer notre vie de manière significative.

La loi de la polarité

Lorsqu’on évoque la loi de la polarité, ce qu’il faut retenir, c’est qu’absolument tout possède un contraire et que c’est l’existence même de ces opposés qui nous permet de comprendre notre vie. Ainsi, lorsque vous traversez des moments difficiles, pensez que de meilleurs moments sont à venir. Cela contribue à améliorer votre résilience en période de troubles.

La loi du rythme

La loi du rythme ou loi du mouvement perpétuel est axée sur le mouvement. Cela fait surtout référence au fait que tout se déroule selon des cycles. Vous pouvez apercevoir cela dans la nature : les saisons, le processus de vieillissement du corps, etc. Cela s’applique dans tous les aspects de la vie. Y réfléchir vous permet de prendre du recul et de vous rendre compte que rien n’est permanent. Lorsque vous vivez de bons moments, mettez-vous en tête que rien n’est permanent afin d’en apprécier chaque instant. De même, lors des périodes difficiles, comme rien ne dure éternellement, vous avez l’espoir de jours meilleurs.

La loi du genre

Enfin, il y a la loi du genre. Celle-ci fait référence au fait qu’il existe deux principaux types d’énergie : yin et yang, masculin et féminin, anima et animus, etc. Le but est de parvenir à un parfait équilibre entre les deux afin de vivre de manière optimale. Chaque type d’énergie possède un rôle précis et doit contribuer à rendre votre existence harmonieuse.

code promo voyance 10 min offertes

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/spiritualite/que-sont-les-12-lois-universelles/