que sont les crops circle ?

Que sont les Crops Circles ?

Que sont les Crops Circles ?
100.0% - 2 vote(s)
>5.00 2

Crops circles : un phénomène énigmatique

Les crops circles, appelés en français « cercles de culture » ou « agroglyphes », sont des formes géométriques, apparaissant spontanément dans les champs de céréales, tels que les champs de blé, de colza ou de triticale. Ces formes géométriques, apparemment insignifiantes depuis le sol, s’avèrent être d’une complexité étonnante depuis le ciel. Sont-elles des messages adressés aux êtres qui viennent de l’espace ? C’est là tout le mystère des crops circles. Contiennent-elles des messages à connotations ésotériques ou est-ce tout simplement des canulars organisés par des petits génies qui savent comment dessiner des formes parfaitement symétriques en un temps record et sans témoins ? La suite de l’article vous permettra d’en savoir plus sur les crops circles.

Que sont les crops circles ?

Un peu partout dans le monde, des dessins de formes géométriques d’une rare perfection apparaissent spontanément dans les champs de céréales tels que les champs de blés, de colza ou encore de triticale. Les premiers dessins découverts par les fermiers étaient de formes circulaires, d’où leur nom en anglais crops circles, signifiant en français « cercles de culture ».

crop circle champs

La particularité de ces crops circles réside dans leur création, qui se fait de façon spontanée et de manière anonyme si bien qu’on attribue leur création à des créatures extraterrestres.

D’autant plus que les dessins, relativement simples à leur première découverte, deviennent de plus en plus complexes, par ce qu’on appelle des beautés mathématiques, avec des rapports de taille et d’angle faisant appel au nombre d’or, Pi ou encore la suite de Fibonacci.

Le phénomène des crops circles, relativement discret au début de son apparition, vers la fin des années 1960, dans les pays anglo-saxons comme l’Australie, le Canada et l’Angleterre, prend de l’ampleur dans les années 1990 et se rencontre dans le monde entier.

Crops circles : leurs principales caractéristiques

Il est relativement facile de différencier les véritables crops circles des canulars réalisés par des groupes d’artistes passionnés de land art, grâce à leur principales caractéristiques.

> La rapidité de l’exécution

Un véritable crop circle se forme généralement au cours de la nuit, sans la présence d’éventuels témoins, ce qui justifie les mystères qui entourent leur création. En effet, les crops circles apparaissent en une nuit d’où leur autre appellation de « cercles de nuit ».

> Les observations constatées dans les cultures

Les plantes dans les véritables crops circles ne sont pas fauchées contrairement à celles des canulars. En effet, dans ceux, censés être d’origine mystérieuse, les plantes sont couchées, pliées au premier nœud du bas ou encore tressées, et ce, souvent dans un même sens. On peut aussi trouver au centre des cercles des grandes tiges intactes qui restent débout. Dans certains crops circles, les tiges ne semblent pas être écrasées mais tordues, ce qui semble justifier leur origine non humaine.

> Les dessins de formes géométriques

Généralement, les crops circles sont formés d’une série de cercles alignés. Mais ce qui les rend si particulier est la précision des tracés qui leur confère une harmonie et une beauté remarquables.

De plus, la taille des dessins qui peuvent atteindre plusieurs centaines de mètres rend cette précision impossible à reproduire avec des outils et des matériels ordinaires, et ce, en si peu de temps.

signification crops circles

Or, la perfection des dessins, quelle que soit leur taille constitue un point commun à tous les crops circles.

> Les messages véhiculés par les corps circles

Si vers la fin des années 1960, les premiers crops circles sont de simples successions de formes circulaires alignées, les cercles de cultures les plus récents sont des dessins de plus en plus complexes, si bien que certains observateurs y voient des messages codés. Ce qui laisse entendre que les auteurs de ces crops circles sont porteurs d’un savoir et d’une connaissance qui nous dépassent, aussi bien sur le plan spirituel que sur le plan scientifique.

À titre d’exemples :

  • Calendrier maya de Sibury Hill le 09/07/04
  • Géométrie sacrée d’Alton Barnes le 7/06/2007
  • Connaissances mathématiques avancées comme le fractale de Koch à Milk Hill 1997
crop circle fractale de Koch

Crop circle représentant le fractale de Koch

Les dessins des crops circles peuvent aborder des connaissances thérapeutiques, numérologiques, astrologiques ou encore astronomiques, à l’instar du crop circle de Westbury Hill le 13 juin 2007.

> Les perturbations géomagnétiques observées sur leur emplacement

L’étude de certains agroglyphes a montré que leurs emplacements sont caractérisés par un niveau d’énergie radiesthésique mille fois plus élevé par rapport à celle des environs. Cela est dû à la présence d’anomalie géomagnétique dans les crops circles nouvellement créés.

Des scientifiques ont, en effet, procédé aux études sur place et ont pu constater les effets de ces anomalies sur les instruments de mesures qui seraient tombés en panne subitement : des boussoles qui auraient perdu le Nord à l’aiguille qui se serait mis à tourner en passant par les piles qui se seraient vidées de leur charge en un temps record.

À cause de ces caractéristiques, les véritables corps circles conservent leur mystère et sont considérés par de nombreuses personnes comme des œuvres d’origine extraterrestre.

Depuis quelques années, des sceptiques tentent d’expliquer l’origine humaine de ces cercles de culture, en affirmant qu’avec de bonnes techniques, une équipe de plusieurs personnes, peuvent réaliser de superbes dessins dans un champ de blé, avec la complicité du propriétaire du champ et des personnes passionnées de « land art ».

Quoiqu’il en soit, on s’accorde à dire que les cercles de culture, de plus en plus élaborés fascinent par leur beauté, la régularité de leurs formes et la perfection de leurs tracés.

Quelques exemples des derniers crops circles créés

Voici des exemples de Crops Circles apparus en France en 2019 :

·         Crop Circle à Notre Dame de France, Baillet-en-France dans le Val d’Oise, Ile de France, apparu le 1er juin 2019.

crop circle 2019 france

·         Crop Circle à Annexe Gare D181, Saint Hippolyte vers Colmar en Alsace, Haut-Rhin, apparu le 13 juin 2019.

crop circle france

·         Crop Circle à Menetou-Salon vers Bourges, Centre-Val de Loire dans le Cher, apparu le 14 juin 2019.

crop circle 2019

·         Crop Circle à Torigny-les-Villes, Giéville, vers Saint Lô, dans la Manche en Normandie, apparu le 14 juin 2019.

crop circle normandie

·         Crop Circle à Saint-Jean de Bassel en Moselle, Grand Est, apparu le 18 juin 2019.

crop circle fleur de vie

consultation channeling

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/spiritualite/que-sont-les-crops-circles/