qu'est ce que le channeling

Qu’est ce que le channeling ?

Qu’est ce que le channeling ?
100.0% - 5 vote(s)
>5.00 5

Signification du channeling

Le channeling, un mot qui vient de l’anglais « channel », signifiant « canal », est le terme utilisé par les médiums ou par les adeptes de l’ésotérisme pour désigner les transmissions de messages ou d’enseignements, provenant du monde spirituel vers le monde matériel. Pour les personnes rationnelles, qui ne jurent que par les faits réels et la science, le monde se résume au monde visible donc au monde matériel. Mais pour celles qui croient en l’existence du monde invisible, nous ne sommes pas seuls. Des entités invisibles, dotées d’une infinie sagesse vivent parmi nous et entrent en communication avec nous via les « Channel » ou le « Canal ». La suite de l’article permet d’en savoir plus sur cette pratique fascinante.

Définition du Channeling

Il est difficile à une personne cartésienne de comprendre le principe du Channeling, et pour cause, il s’agit d’une pratique qui englobe toutes les différentes formes de transmissions, provenant du monde spirituel, pour le monde matériel.

définition du channeling

En effet, pour ceux qui croient en l’existence du monde invisible, les humains, qui sont des êtres en chair et en os, ne sont pas les seules créatures qui évoluent dans l’univers. D’ailleurs, la plupart des sociétés traditionnelles croient en l’existence de la vie après la mort et en l’âme des morts qui continue de vivre sous une forme spirituelle. Certaines entités, ayant accédé à un niveau de conscience supérieure de leur vivant, sont devenues des protecteurs ou des guides spirituels après leur mort ; ce sont les « maîtres ascensionnés ».

Les grandes religions, dites abrahamiques, croient aussi en l’existence des anges et des archanges qui sont des êtres lumières et des êtres célestes, chargés de missions auprès des humains, comme protecteurs ou messagers.

Il arrive que ces êtres supérieurs, pouvant être des guides spirituels, des « maîtres ascensionnés » des anges gardiens, des archanges, et même des divinités, voire des extraterrestres, entrent en contact avec le monde matériel. Ils se manifestent à travers les mediums channels, les seules personnes dotées d’une capacité extraordinaire pour communiquer avec les esprits et les entités invisibles, afin de transmettre des messages. Ces derniers sont essentiellement basés sur le mode de vie, lequel permet d’atteindre la paix intérieure et d’être en phase avec la nature et l’environnement.

Le channeling, orthographié aussi channelling consiste donc en un « procédé de communication entre un être humain et une entité appartenant à une autre dimension », selon la définition de Wikipédia.

Qu’est ce qu’un Channel ?

Pour pouvoir transmettre leurs messages, les entités invisibles du monde supérieur doivent s’exprimer à travers un Canal ou le Channel. Il s’agit d’une personne qui possède un don ou une capacité extraordinaire à communiquer avec les esprits.

En effet, bon nombre d’êtres humains oublient qu’ils étaient des entités astrales, car au fur et à mesure qu’ils prennent conscience de leur état physique, ils perdent leur sensibilité aux phénomènes paranormaux. Seules, quelques poignées de personnes restent sensibles à la présence des entités invisibles pour servir de canal ou de Channel, permettant aux entités de s’exprimer.

le médium channel

Il existe plusieurs types de Channels comme de channelling.

  • le médium pur, qui peut voir et entendre des entités normalement invisibles aux communs des mortels, tels que les anges, les archanges, les autres êtres de lumière et même les esprits des défunts,
  • le médium à incorporation, qui laisse la totalité ou une partie de son corps physique, à la disposition des entités invisibles. Il peut s’agir, de médium parlant, de médium peintre ou de médium à écriture automatique.

Bon nombre d’auteurs « New Age » sont des channels célèbres, à l’instar de :

  • Esther Hicks, canal de l’entité appelé Abraham. Elle a coécrit avec son mari Jerry Hicks les lois d’Abraham et la loi d’attraction.
  • Lee Caroll, auteur américain de littérature New Age : canal de l’entité Kryeon.
  • Jane Roberts, auteure américaine, réputée pour avoir écrit une série de livres en état de transe (Les livres de Seth, coécrits avec son époux, le peintre Robert Butts) : Canal de l’entité Seth.
  • Luis Gasparetto, un des artistes médiumniques les plus connus, pour être le canal des peintres célèbres tels que Renoir, Da Vinci, Rembrandt, Toulouse-Lautrec, Modigliani, Picasso, Monet et bien d’autres encore.

Fonctionnement du Channeling

Les adeptes du New Age, courant spirituel qui popularisait le channeling, au XXème siècle et au XXIème siècle, soutiennent que cette technique de communication est accessible à tous.

Il est vrai qu’il existe des médiums channels qui ont ce don de communiquer avec les Êtres de Lumière depuis leur naissance. Sans doute que ces personnes nées avec ce don sont destinées à en faire « leur métier » et transmettre au reste du monde – sous forme de livres ou conférences par ex – les messages hautement élevés qu’ils reçoivent. Nous avons cité plus haut ce type de personnes dont leur mission de vie est centrée sur ce partage.

message des channels

Avec le développement et l’intérêt grandissant des individus envers le développement personnel, les médecines alternatives et la pleine conscience, de plus en plus de personnes ont le souhait d’établir la communication avec leurs propres Guides Spirituels.

Pour pouvoir communiquer avec ses guides spirituels ou obtenir des enseignements de la part de ses anges gardiens, on peut consulter un médium, spécialiste du channeling. Mais on peut aussi apprendre à communiquer par soi-même avec ses Guides : il existe pléthores de livres, de sites internet et de méditations guidées qui proposent des enseignements et des méthodes pour apprendre à créer le contact.

L’intérêt de recourir au Channeling

Il arrive que des situations nous mettent dans un désarroi tel qu’on recherche à tout prix à obtenir des réponses. Dans ce cas, il est possible d’entrer en contact avec nos anges gardiens, les archanges ou encore les guides spirituels.

En effet, le channeling fait partie des arts divinatoires, puisqu’on peut obtenir des réponses personnelles sur le moment présent mais aussi sur l’avenir.

Quelle est la différence entre voyance et channeling ?

Un voyant ou un medium est une personne ayant la capacité – via des outils divinatoires ou par des flashs – de remonter sur des événements clés du passé, vous faire un point sur le présent et vous éclairer sur l’avenir.

Un medium channel ne transmet pas la même voyance : on parle plutôt de guidance. Les messages que captent le channel sont destinés à guider avec bienveillance la personne demandeuse. Ils apportent un éclairage orienté sur des enseignements plus larges qui serviront à une meilleure connaissance intérieure et spirituelle de la personne qui consulte.

consultation medium channel
Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/spiritualite/quest-ce-que-le-channeling/