Qu’est ce que le voyage astral ?

Qu’est ce que le voyage astral ?
95.0% - 2 vote(s)
>4.75 2

Considéré en ésotérisme comme une expérience exaltante, le voyage astral consiste en une dissociation du corps physique d’avec l’esprit, qui mène une existence autonome afin d’explorer l’espace environnant. Mais en quoi consiste ce voyage astral ? Quel est l’intérêt de le pratiquer ? Est-ce sans danger ? En effet, pour les profanes et les personnes rationnelles, il est difficile d’envisage la dissociation du corps physique et de l’esprit, à moins d’être sur le point de mourir. Or, pour ceux qui dominent la méthode de la désincarnation, il est possible de sortir volontairement de son corps. Pour en savoir plus, continuez la lecture jusqu’au bout !

Qu’est ce qu’on attend par voyage astral ?

Pratique réservée aux initiés car pouvant représenter un réel danger pour l’harmonie du corps et de l’esprit, le voyage astral, est décrit comme la dissociation du corps et de l’esprit. Ce dernier, indépendamment du corps physique peut entreprendre une sorte de voyage, consistant en une exploration de l’espace environnant.

L’expérience de décorporation peut être volontaire ou non, et bon nombre de personnes la vivent sans en être conscient. Ceux qui s’en souviennent, décrivent le commencement de la décorporation par une paralysie du corps ou une transe, suivi d’un lâcher prise intense qui permet à l’esprit de sortir du corps. Pendant que l’esprit explore le monde, un lieu pouvant être familier ou totalement inconnu, dans les dimensions dites astrales (d’où le terme « voyage astral »), le corps physique se trouve dans un état de relaxation avancée, comme pour le cas d’un sommeil profond.

voyage astral

Peu importe les termes utilisés pour désigner le voyage astral, tels que : décorporation, dédoublement astral, excursion psychique, expérience hors du corps ou EHC, projection astrale, sortie hors du corps ou SHC, etc. Il s’agit du même phénomène.

La première expérience de voyage astral est généralement déclenchée par un événement ou une situation, si bien que l’esprit a besoin de s’échapper momentanément :

  • Accident causant un choc violent ou certaines maladies qui font endurer au patient une souffrance physique ou morale intense.
  • Absorption de substances particulières comme les drogues hallucinogènes.
  • Arrêt cardiaque avec mort clinique temporaire ou expérience de mort imminente.
  • technique d’hypnose ou méditation qui permet à l’esprit de sortir du corps.

Certaines personnes, souhaitant retrouver la sensation exaltante du voyage astral, ou qui, dans le cadre d’une expérience ésotérique, déclenchent volontairement le voyage astral.

L’intérêt de faire un voyage astral ?

Les raisons qui poussent certaines personnes à faire un voyage astral sont diverses. Il peut s’agir d’une évolution spirituelle, dans le cadre d’une méditation, mais aussi d’objectif purement ésotérique.

Dans le cadre d’une évolution spirituelle, le voyage astral permet au sujet de maîtriser sa propre énergie, de mieux se connaître, d’atteindre la sérénité ou encore de dépasser les obstacles de la carnation

Dans un contexte purement ésotérique, certains médiums ou chamanes, dans le cadre d’une consultation de voyance peuvent entrer en contact avec des êtres désincorporés comme les guides spirituels ou autres êtres de lumière.

En fait, il y a autant de raisons de faire un voyage astral que de sujets qui tentent l’expérience, puisque chacun a sa motivation.

Qui peut faire un voyage astral ?

Contrairement aux expériences involontaires de décorporation qui peuvent arriver à tout le monde, le voyage astral, lorsqu’il est provoqué, ne doit être tenté que par les personnes qui connaissent un éveil spirituel avancé.

voyage astral definition

S’adonner à l’expérience de décorporation exige un travail assidu, puisqu’il faut disposer des qualités nécessaires pour pouvoir maîtriser les méthodes appliquées pour sortir hors de son corps : motivation, détermination, goût de l’inconnu et passion pour l’ésotérisme. Les personnes trop rationnelles auront du mal à entreprendre un voyage astral, puisqu’il faut faire abstraction de toutes les lois de la physique, prêchées par la science.

Bien que certaines associations affirment que tout le monde peut tenter cette expérience, il faut savoir que c’est une pratique qui peut se révéler dangereuse, avec des effets néfastes pour l’équilibre mental du pratiquant.

Comment faire pour déclencher volontairement un voyage astral ?

Quelle est la méthode appropriée pour un Voyage astral ?

Pour pouvoir provoquer la projection astrale volontaire, il existe plusieurs techniques.

  • La méditation

La méditation est conseillée pour passer à un état de lâcher prise émotionnel intense, afin de permettre à l’esprit, ou à l’âme, de se libérer du corps et des contraintes spatio-temporelles. Le détachement des choses matérielles permet à l’esprit de s’élever et de se dissocier du corps physiques.

  • La visualisation

La visualisation dans le cas d’une expérience de décorporation consiste à se voir hors de son corps. Pour cela, il faut rester allongé sur le lit, les membres bien tendu et alignés le long du corps. Puis en fermant les yeux, on se détend et on se relâche au maximum. Bien qu’on soit dans un état intermédiaire entre le sommeil et l’éveil, il faut garder le plein contrôle sur son esprit. Il faut le focaliser sur une image où l’on se voit flotter au dessus de son corps.

Il est évident que les novices ne réussiront pas à vivre une expérience de décorporation au premier essai. Il faut de la pratique et de la persévérance. Le secret de la réussite d’un voyage astral est la concentration et la relaxation totale, qui sont en réalité, difficiles à atteindre, sans une expérience de plusieurs années.

Les dangers d’un voyage astral ?

Il est vrai que les adeptes d’expériences mystiques clament haut et fort que le voyage astral est à la portée de tous, et qu’il suffit de maîtriser les bonnes techniques pour y parvenir. Des stages sont d’ailleurs organisés pour attirer de nombreux novices.

Toutefois, il ne faut pas ignorer que le voyage astral peut être dangereux pour le pratiquant. Il y a des risques de rupture de cordon, celui qui relie le corps astral (l’esprit ou l’âme) au corps physique. Dans ce cas, l’esprit aura du mal à réintégrer son corps physique et se trouvera coincé entre deux mondes. Pour les communs des mortels, cela aura un nom : la folie.  

Abuser du voyage astral, même si on est expérimenté, peut conduire à une accoutumance, état donné l’état d’exaltation dans lequel se trouve l’esprit. De plus, l’inertie du corps physique peut entraîner de fâcheuses conséquences telles que la fatigue ou sa détérioration.

Il est donc important de bien s’informer, à travers de lectures enrichissantes, afin de découvrir le secret du voyage astral, avant de se lancer dans l’expérience de décorporation.

code promo voyance

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/spiritualite/quest-ce-que-le-voyage-astral/