qu'est ce qu'un médium ?

Qu’est ce qu’un médium ?

Qu’est ce qu’un médium ?
98.4% - 6 vote(s)
>4.92 6

Voyante medium Mylène SpiriteoSpiriteo.com remercie l’experte Voyante et Médium Mylène pour la création de cet article consacré à la médiumnité. Vous découvrirez dans cet article quels sont les dons des médiums et comment ils s’en servent pour guider leurs clients. N’hésitez pas à laisser un commentaire à Mylène plus bas si vous avez des questions sur le sujet.

Que signifie le mot Médium ?

Le mot médium désigne :  milieu et intermédiaire .

Le médium, nom donné à un être qui a des capacités extra-sensorielles, est nommé ainsi parce qu’il communique avec les morts ou plus exactement « les esprits » et  » les entités invisibles ».

Le médium est sensible au son, à l’odeur et aux phénomènes non perceptibles par les cinq sens. Il reçoit et perçoit spontanément et naturellement par les esprits : c’est un messager. Le médium est chargé de transmettre aux hommes. Sa mission est spirituelle, elle a pour but d’ouvrir les horizons de vie éternelle.

Que signifie être médium ?

La faculté médiumnique est accordée sans distinction de nature morale, afin que les Esprit puissent porter la lumière dans tous les rangs, dans toutes les classes de la société, chez le pauvre comme chez le riche, chez le sage pour le fortifier dans le bien.

Comment devient-on médium ?

Celui qui veut grandir et se développer dans la médiumnité , doit grandir lui-même moralement et spirituellement.

On reconnaît que la médiumnité est une faculté innée. Chez tous les grands médiums, on a trouvé qu’elle est héréditaire , tantôt cette hérédité est directe, tantôt elle provient des ancêtres ou des collatéraux. Elle a tendance à se manifester de bonne heure et spontanément, comme par exemple , un don artistique. Tous les grands médiums ont été médiums dès leurs jeunes âges et le sont restés toutes leurs vies.

Quels sont les signes d’un don de médiumnité ?

Le symptôme le plus marquant est l’hypersensibilité, le toucher (ressentir les énergies par le toucher), l’odorat, la clairvoyance, la clair-audience, l’empathie où la personne ressent l’émotion d’ autrui , leur peine et leur souffrance. D’autres manifestations seraient : les signes de voir en flash une scène, un endroit, d’entendre des mots, avoir aussi des prémonitions en rêve et voir leurs réalisations. Egalement, le fait de voir des esprits qui se manifestent.

Devenir médium suite à un choc

Chaque cas est particulier, chaque parcours est différent. La médiumnité peut aussi apparaître après un événement brutal et douloureux (décès d’un proche), suite à un accident de voiture ou à un problème de santé important.

Les récits des médiums ayant vu leur médiumnité se révéler suite à un accident de la vie sont nombreux et toujours très étonnants. Souvent, dans ces cas, il semblerait que la médiumnité était déjà présente de manière latente chez ces personnes, et que cet événement fort et brutal a réveillé leurs facultés. Comme si on les secouait assez fort pour les mettre sur le véritable chemin de vie…

Comment fonctionne un médium ?

Le médium est un sensitif. Il sent les moindres impressions morales avec une intensité excessive. La faculté des communications dépend du degré d’affinité qui existe entre les énergies du médium et de l’esprit. Chaque médium est ainsi plus ou moins apte à recevoir l’impulsion de la pensée de tel ou tel esprit.

Comment développer le don de médiumnité ?

Nous pouvons développer notre don médiumnique par les énergies, par des exercices pour deviner soit une couleur, une carte, un chiffre ou encore un objet. Un entrainement de longue haleine pour que votre esprit ouvre un couloir espace-temps. On peut aussi accentuer le don en méditant par les arts, la musique ou le yoga. Acquérir les degrés d’évolution, il faut accepter son don sans peur pour progresser. Sans oublier une protection, pour ne pas se disperser et s’exposer à des risques avec des lieux, des entités mal attentionnées…

Comment un médium transmet son savoir à un consultant ?

Le Médium c’est faire don de soi aux autres, être à leur écoute, leur donner de l’amour et de la lumière.

C’est lui transmettre les messages de ses guides, l’aide à formuler ses ressentis pour un conseil en lui laissant son libre arbitre.

Essayer d’être le plus honnête avec soi-même pour l’être avec les autres, savoir dire à un consultant « je ne vois pas » quand cela arrive.

Les grands médiums de notre histoire

les grands médiums de l'histoire

Quelles sont les différents type de médiums ?

  • à effets physiques
  • à communications intelligentes
  • voyants
  • auditifs, sensitifs
  • dessinateurs
  • polyglottes
  • poètes
  • musiciens
  • écrivains

Article rédigé par notre voyante médium Mylène. Pour une consultation de voyance privée avec Mylène par tél, chat ou mail cliquez sur l’image ci-dessous.

Voyante Mylène chez Spiriteo.com

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/spiritualite/quest-ce-quun-medium/