Définition d'âme soeur

Qu’est ce qu’une âme sœur ?

Qu’est ce qu’une âme sœur ?
100.0% - 4 vote(s)
>5.00 4

Nous employons le plus souvent le mot « âme soeur » lorsqu’il s’agit de décrire une relation idéale, voire romancée, avec une autre personne. Dans la plupart des cas, l’âme sœur est considérée sur un plan sentimental, comme l’archétype du partenaire de vie parfait pour nous. Mais qu’en est-il exactement ? Dans cet article nous allons tenter de donner une définition de l’âme sœur d’un point de vue spirituel. Puis nous mettrons en lumière les signes qui vous montrent que vous l’avez trouvée.

Les âme s’effleurent souvent mais peu se rencontrent vraiment. Quand elles y parviennent elles échangent la profondeur de leur doute, de leur blessure, de leur lumière … dans un instant d’amour suprême. John Joos

L’âme sœur d’un point de vue spirituel

Dans l’expression âme sœur, il y a d’abord le mot âme. Comme son nom l’indique, les âmes sœurs sont avant tout des amis de l’âme.

Définition spirituelle d'âme soeurD’un point de vue spirituel, nous sommes tous des êtres incarnés sur terre. Et nous avons beaucoup de « compagnons d’âme » dans cette vie. L’objectif est toujours le même : notre entourage – incarné comme nous – est là pour nous défier et nous éveiller afin que notre âme puisse évoluer vers un état de conscience plus élevé.
Ainsi nous rencontrons beaucoup de personnes dans une vie. Puis parfois, nous observons que la relation avec certaines d’entre elles est vraiment très spéciale : profonde, paisible et joyeuse.

Les âmes sœurs se rencontrent finalement souvent car les âmes s’incarnent en groupe, se retrouvant ainsi de vie en vie. Il y a donc des attirances, des affinités vibratoires qui se créent et que nous reconnaissons car ces âmes ont vécu des expériences communes très fortes. Les âmes soeurs sont donc des individus qui résonnent au même niveau ou à la même fréquence que nous. Comme tout dans la vie est composé d’énergie, nous nous sentons souvent attirés par elles : une sensation magnétique, de connexion instantanée. Ainsi ces âmes sœurs peuvent être un père, une mère, un frère, un mari, un ami… avec lequel vous avez expérimenté un amour profond dans plusieurs vies.

Donc, l’âme sœur peut se manifester sous différents types de relations et non exclusivement défini sous un point de vue sentimental, amoureux.

Âme sœur et partenaire de vie, quelle différence ?

Relation d’âme soeur et relation conjugale n’est pas la même chose

« Quand vais-je trouver l’âme sœur ? ». C’est une expression qui revient beaucoup et qui fait couler beaucoup d’encre tant le sujet concerne énormément de personnes. Plus qu’une recherche, il s’agit d’une véritable quête. Comme si nous sentions tout au fond de nous – jusqu’aux recoins de notre âme – un manque.

différence entre partenaire de vie et ame soeur

L’expression âme sœur est dans la plupart des cas associé au domaine de l’amour. Sans doute parce qu’il s’agit bien de cela, mais l’amour ne se résume pas qu’à l’amour conjugal. Explications : de vie en vie nous avons rencontré les mêmes âmes sous différentes représentations, et avec certaines d’entre elles nous avons tissé un lien d’amour intense. On parle aussi d’amour inconditionnel.

Quand nous nous incarnons, que nous grandissons, évoluons, nous pouvons ressentir comme un manque affectif, un vide. Ce sentiment provient de ces âmes qui nous suivent dans chacune de nos réincarnations. Il y a comme un appel plus ou moins conscient à être comblé de cet amour. Quoi de plus normal puisque nous sommes des êtres d’amour !

Naturellement nous allons associer ce manque au vide affectif et amoureux. D’où le fait d’attribuer le mot âme sœur au partenaire de vie. Même si notre partenaire conjugal peut-être effectivement une âme sœur, il ne faut pas être restrictif. Un ami d’enfance, un collègue récemment rencontré, un voisin qui s’installe peut aussi être une de vos âmes sœurs. Il n’y a pas de hasard aux rencontres !

Qu’est ce qu’un partenaire de vie ?

Si vous cherchez simplement un compagnon avec lequel partager le reste de votre vie, ce que vous voulez demander ou manifester est votre partenaire de vie.
Un partenaire de vie ressemble plus à un compagnon ou à un ami auquel vous vous sentez fortement connecté. Ce n’est peut-être pas un lien profond avec l’âme, comme une âme sœur, mais il y’a un sentiment mutuel de confiance, de compréhension et de respect. Un partenaire de vie est une personne fiable et attentive à vos besoins et à vos désirs. Bien sûr, un partenaire de vie est aussi une personne qui vous attire et dont vous aimez et que vous aimez.

Comment reconnaître une âme soeur ?

Si vous rencontrez votre âme sœur, il ne fait aucun doute que cette relation changera votre vie. Une attraction très profonde de l’âme, une « Connaissance » instantanée de votre destin, un élan d’esprit et un élan d’énergie de l’intérieur s’exprimeront. Les deux personnes, dans cette relation, ressentent la même chose !

Quels sont les signes qu’une personne est votre âme soeur ?

  • Vous ressentez un lien spirituel profond avec cette personne, comme si vous la connaissiez depuis longtemps.
  • Vous avez des flashbacks, ou des moments de déjà vu, où vous sentez que vous avez déjà été ensemble.
  • Vous semblez vous comprendre et avoir une façon similaire de penser.
  • Vous pouvez avoir des défauts ou des habitudes similaires, ou vous avez tous les deux eu des problèmes similaires pendant votre enfance ou dans votre parcours.
  • Votre relation est intense : les sentiments, émotions sont captées immédiatement. Vous êtes sur la même longueur d’onde.
  • Vous vous sentez en phase les uns avec les autres même lorsque vous n’êtes pas physiquement ensemble. On peut avoir le sentiment de devoir faire équipe pour conquérir quelque chose.
  • Vous savez intuitivement ce que l’autre pense ou ressent. Vous vous sentez très à l’aise et connecté avec leurs pensées et leurs actions.
  • Il y a comme une paix intérieure à son contact. Une grande relation de confiance aussi.
  • Votre relation est émotionnelle, stimulante et peut faire apparaître des choses que vous ne saviez pas.
  • Vous pouvez observer de grands changements dans votre vie lorsque vous rencontrez cette personne pour la première fois.
  • Cette personne vous stimule et ne vous limite jamais.
  • Votre relation peut ne pas durer éternellement mais l’amour est toujours là.

Bien entendu, cette liste est non exhaustive ! Mais les grandes tendances sont là.

signes âme soeurEn conclusion, nous pouvons affirmer que les âmes sœurs jouent généralement un rôle majeur dans notre évolution. Ces dernières peuvent être de nature platonique, amicale, fraternelle, romantique et/ou conjugal. Vous pouvez également avoir plusieurs âmes sœurs dans une vie.
Si vous avez trouvé votre âme soeur, elle sera probablement le meilleur ami que vous n’aurez jamais eu. Vous pourrez tout partager avec elle, de vos rêves les plus fous, à vos secrets les plus intimes. Rien n’est hors limites car la connexion est sans faille.

Et vous ? Avez-vous rencontré une âme soeur ? Quelle est votre relation ?

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/spiritualite/quest-ce-quune-ame-soeur/