qui est amma

Qui est Amma ?

Qui est Amma ?
100.0% - 2 vote(s)
>5.00 2

Qui est Amma en Inde ?

Au moment où l’on écrit cet article, Amma, guru indienne vénérée comme une sainte, originaire de l’État du Kerala, a pris dans ses bras plus de 40 millions de personnes, et ce, partout dans le monde. Ceux qui ont reçu son étreinte ont témoigné avoir ressenti une paix intérieure, une émotion indescriptible mais rassurante. Mais Amma c’est qui ? De son vrai nom Mata Amritanandamayi, Amma est la prêtresse de l’amour, figure humanitaire et fondatrice de l’ONG ETW (Embracing The World) qui œuvre dans l’humanitaire.

qui est amma en inde

Naissance, famille et les débuts d’Amma

Amma est née d’une famille pauvre de pécheurs d’une fratrie de six frères et sœurs, le 27 septembre 1953, dans le Kerala, État du sud-ouest de l’Inde. S’appelant alors Sudhamani (joyau lumineux et précieux), elle se démarquait déjà pour son amour de Dieu dès son jeune âge. À 5 ans, elle passa la plupart de son temps dans la prière de dévotion, alors que les autres enfants s’amusaient. Amma fut élevée dans une famille qui pratique l’hindouisme, où la vénération du divin passe aussi par la musique.

La jeune Sudhamani qui à découvert seule la méditation et le chemin du Bhakti Yoga se comportait déjà comme une enfant spirituelle et se montrait ouverte et avenante. Son attitude est incomprise par sa famille car en Inde, une femme se doit d’être discrète.

À la mort de sa mère, lorsqu’elle était âgée de 9 ans, la jeune Sudhamani a dû quitter l’école pour s’occuper des taches ménagères ainsi que de ses frères et sœurs. Elle est alors confrontée à la misère des gens auxquels elle apportait du réconfort, en offrant aux personnes les plus démunies, de la nourriture et des vêtements. Les étreintes qu’elle donnait aux gens lui valaient les coups et les hostilités de son frère aîné, car en Inde, une jeune fille ne doit pas toucher d’autres personnes. Et surtout pas des hommes et encore moins des personnes d’une autre caste. Mais cela ne l’empêchait pas de continuer à étreindre les personnes démunies.

Elle dira plus tard :

Par moi coule un fleuve incessant d’amour !

Amma
darshan amma dans le monde

Alors, sa famille a fini par reconnaître qu’elle est exceptionnelle. Et depuis 1975, son action s’est étendue au-delà de l’Inde, dans le monde entier. Elle propose des assemblées au cours desquelles elle distribue gratuitement son étreinte (Darshan) qui apporte la sérénité aux dévots.

Les missions d’Amma

Amma n’est pas connue uniquement comme prêtresse de l’amour inconditionnel qui distribue gratuitement des étreintes à ceux qui en ont besoin, elle œuvre aussi dans l’humanitaire.

Déjà, en Inde où subsiste encore le système de caste, le fait qu’elle étreigne des personnes de toutes les origines et de tous les horizons est considéré comme un acte révolutionnaire. Elle passe outre ce système millénaire de structure hiérarchique. Amma œuvre pour l’égalité des droits des femmes et des membres des castes, considérées en Inde comme inférieures.

Amma, avec l’aide des volontaires et des donateurs, a fondé le Mata Amritanandamayi Math (M. A. Math) qui a eu le statut d’ONG en Inde depuis 1988. Il s’agit d’une ONG d’œuvres caritatives et éducatives, notamment pour les populations défavorisées en Inde. En juillet 2005, Le M.A. MATH a reçu le statut d’ONG consultative auprès du Conseil économique et social des Nations Unies

Et depuis 2009, le M.A. MATH ainsi que d’autres structures caritatives se sont groupées sous le nom de « Embracing The World » ou ETW, un des plus larges réseaux d’œuvres caritatives en Inde et dans le reste du monde. Cette ONG, a pour but d’aider les gens en détresse, indépendamment de leur origine sociale, culturelle, religieuse. l’ONG d’Amma, ETW, nourrit chaque année environ 10 millions de personnes en Inde, a fait sortir de terre 45 000 maisons pour les sans-abris et planté 1 million d’arbres.

les missions d'amma

Les miracles attribués à Amma

Amma a commencé à faire des miracles dès son jeune âge.

Selon les dires des personnes qui ont assisté à sa naissance, la jeune Sudhamani aurait eu la peau bleue comme le Dieu Krishna, divinité centrale de l’hindouisme. Alors que le bébé « normal » crie et pleure, la future Amma, aurait affiché un sourire. Autre fait extraordinaire, lié à l’enfance d’Amma : sa capacité à parler sa langue maternelle, le Malayalam, dès l’âge de 6 mois.

Enfant, Amma se démarquait par sa compassion et n’hésitait pas à donner aux plus démunis les biens de sa famille. Elle aurait même donné sa nourriture aux vaches et aux chèvres affamées, et que de cet acte se serait manifesté le miracle qui avait sauvé le bétail et de nombreuses familles de la famine.

Jeune adulte, Amma aurait été l’auteur de plusieurs prodiges, tels que mettre en fuite un cobra qui terrorisait un village, en l’embrassant.

On attribue à Amma la guérison de la lèpre et du cancer, suite à une étreinte, mais cette déclaration a provoqué des polémiques parmi les non-dévots. Sa biographie officielle permet de découvrir quelques miracles qu’elle aurait accomplis au cours de sa mission. Amma a permis à une femme stérile d’avoir un enfant. Certains adeptes de ses enseignements affirment que pour prouver aux villageois ses divines prétentions, elle aurait transformé l’eau en riz au lait.

Le darshan d’Amma à travers le monde

Connue en Occident et en Inde comme la prêtresse de l’Amour, Amma, dont le nom signifie « Mère » en langues dravidiennes, aurait donné une étreinte à plus de 40 millions de personnes, partout dans le monde. Il s’agit de son Darshan, qui s’effectue sous la forme d’une étreinte.

darshan amma
Le Darshan d’Amma

À travers cette étreinte, les dévots peuvent constater la manifestation du divin. En effet, elle répand son message d’amour et de tolérance aussi bien en Inde, dans son Kerala natale où elle est vénérée comme une sainte, qu’en Occident, au cours de grandes tournées mondiales.

Le darshan d’Amma, étreinte miraculeuse, qui peut durer une dizaine d’heures d’affilée, est considéré comme une expérience spirituelle bénéfique. Il aurait un pouvoir de guérison à divers degrés.

À travers son étreinte, un gros câlin qu’elle prodigue aussi bien aux adultes qu’aux enfants, la Mère Divine transmet la compassion et cette compassion est à tour transmise par la personne qui l’a reçue d’elle. Par son Darshan, Amma propage paix et amour dans le monde entier.

Pour connaître les actualités d’Amma et les prochains RDV pour recevoir son Darshan : http://fr.embracingtheworld.org/ ethttps://www.etw-france.org/

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/spiritualite/qui-est-amma/