qui est ange gabriel

Qui est l’archange Gabriel ?

Qui est l’archange Gabriel ?
100.0% - 2 vote(s)
>5.00 2

Connu comme étant le « messager de Dieu », car apparaissant dans des livres religieux comme la Bible ou le Coran, l’archange Gabriel est un des trois archanges les plus populaires parmi les êtres célestes. Celui dont le nom en hébreux signifie « l’Homme de Dieu », « La Force de Dieu » ou encore « Le Héros de Dieu » est donc très connus des Chrétiens et des Musulmans, puisqu’il est mentionné dans le Coran, sous le nom de Jibril. Mais savez-vous que l’archange Gabriel est également invoqué par les autres personnes qui ne sont pas forcément pratiquants d’une religion ?

En effet, l’archange, porteur de le Révélation divine, peut être invoqué pour trouver l’inspiration et mieux comprendre les choses célestes, et par extension les secrets de l’Univers. Mais qui est réellement l’archange Gabriel ? La suite de l’article dévoile des informations essentielles à savoir, permettant de connaître et reconnaître l’archange Raphaël, de l’invoquer et de ressentir sa présence afin de bénéficier de ses dons exceptionnels.

Comment reconnaître l’archange Gabriel ?

qui est archange Gabriel

Les références littéraires à l’archange Gabriel sont nombreuses, car il est plusieurs fois mentionné dans la Bible, aussi bien dans l’Ancien Testament que dans le Nouveau Testament. Ainsi, la tradition attribue l’origine du nom Gabriel à l’hébreu, notamment de l’hébreu « gabar » qui signifie « Force » et « El » qui désigne « Dieu ». Le nom de l’Archange Gabriel signifie donc « La Force de Dieu », mais comme il est également l’envoyé de Dieu pour transmettre le message divin à l’homme, son nom est souvent traduit par « L’Homme de Dieu ».

Le rôle principal de Gabriel varie selon les traditions, tantôt messager de Dieu, porteur de l’annonce du salut de la rédemption des hommes, tantôt exécuteur des missions de force, contre les ennemis de Dieu. Et comme l’invocation des anges et des archanges n’est pas le seul privilège des gens du Livre (Hébreux à travers la Torah, Chrétiens à travers la Bible et les Musulmans à travers le Coran), les adeptes de l’ésotérisme, qui croient en l’existence d’êtres célestes, envoyés pour guider et protéger les humains, attribuent à l’archange Gabriel un pouvoir de protection, en sus de son pouvoir sur la parole et l’expression de soi, sur la fécondité, sur la carrière et les voies professionnelles.

Le saint patron des Ambassadeurs, des écrivains, des professeurs, des journalistes et des artistes, et des personnes dont la carrière se base sur leur aptitude à communiquer peut être invoqué par toute personne qui ressent le besoin de le voir se manifester, mais encore fait-il savoir comment entrer en communication avec lui.

Comment invoquer l’archange Gabriel ?

Le caractère céleste des anges et des archanges leur confère un certain privilège, étant donné qu’ils font partie des rares créatures à pouvoir contempler la gloire divine. Et bien que leur rôle consiste à apporter leur aide et leur protection à l’humanité, ce sont des êtres spirituels, tenus de respecter le libre-arbitre, ce privilège accordé à l’être humain pour qu’il soit libre d’agir et de penser par lui-même.

Pour que l’archange Gabriel puisse se manifester dans notre vie, il est important de le solliciter, par le biais d’une prière clairement exprimée. De même, il est important de savoir faire preuve de respect et d’humilité, devant ces êtres suprêmes qui évoluent dans le cercle divin. Et à cause de leur caractère sacré, il ne faut pas non plus oublier que la pureté du cœur est essentielle, pour pouvoir bénéficier des énergies de paix, apportées par celui qui se tient sur la gauche de Dieu.

Pour faire appel à l’archange Gabriel, il ne faut pas hésiter à l’appeler par son nom, et croire en toute sincérité à son pouvoir illimité d’être de lumière.

Gabriel : la lumière cuivrée de la paix intérieure !

Ceux qui ont pu voir l’archange Gabriel se matérialiser ou se manifester en songe le décrivent comme un homme robuste, bien que les anges sont en théories, des êtres asexués. À cause de son apparence imposante, il est impressionnant, c’est pourquoi il commence toujours son intervention en rassurant son interlocuteur.

reconnaitre archange gabriel

Alors que l’archange Michael est représenté avec l’épée enflammée, symbole de sa puissance contre le mal et que l’archange Raphaël est dépeint soit avec le caducée d’Hermès qui symbolise la profession médicale ou soit avec le bâton de berger qui représente son rôle de gardien de bien-être de l’humanité, l’archange Gabriel se reconnaît au lys blanc, symbole de pureté et de vérité. Parfois, on le représente avec une plume d’oiseau et de l’encre dans sa main, en référence à son statut de messager divin.

Mais pour les personnes qui ont la capacité de voir au-delà des cinq sens, Gabriel est entouré d’une aura lumineuse de couleur cuivre. Cette aura cuivrée représente l’énergie de la paix intérieure, fruit de la pureté et de la vérité.

Quand faut-il solliciter l’archange Gabriel ?

Même si tous les anges et archanges sont investis de la mission divine de guidance et de protection, chacun a sa propre mission. En tant qu’être spirituel, l’Archange Gabriel a la capacité d’être partout à la fois, afin d’écouter les prières de ceux qui l’invoquent et qui sollicitent sa précieuse aide. Il peut en effet, intervenir afin d’apporter :

  • La fertilité et la fécondité aux personnes stériles, puisque la fécondité est un des domaines de prédilection de celui qui a annoncé à Marie sa maternité divine et à Zacharie celle de sa femme Élisabeth, déjà âgée.
  • L’éloquence et l’art de bien s’exprimer aux personnes dont le futur repose sur leur capacité à communiquer et à ceux qui ont des soucis pour extérioriser leurs sentiments.
  • La voie à ceux qui cherchent à trouver leur passion ou qui ont du mal à trouver leur voie sur le plan professionnel.
  • La sérénité face à la mort, car l’archange Gabriel accompagne les âmes défuntes au Paradis.

L’archange Gabriel peut être sollicité lorsque :

  • Vous ressentez un mal-être et que vous vous sentez mal dans votre peau.
  • Vous manifestez un manque d’empathie, en vous montrant insensible et agressif.
  • manquez d’inspiration (idéal pour les thérapeutes et les créateurs).
  • Vous manquez de lucidité pour comprendre les lois universelles.
  • Vous manquez de compréhension ou vous souhaitez vous réconcilier avec la vérité.

Pour ce faire, il suffit de lui adresser une prière, en commençant par « Je vous en prie, archange Gabriel », puis expliquer votre requête.

Il est important d’être clair et concis dans votre prière, alors prenez le temps de bien formuler votre prière avec les mots justes et sans omettre aucun détail. Et à la fin de votre prière, n’oubliez pas non plus de remercier l’archange Gabriel pour les faveurs qu’il vous accorde.

Ressentir la présence de l’archange Gabriel

invoquer ange gabriel

Il est rare que les êtres spirituels se matérialisent lors de leur intervention. Mais cela ne signifie pas qu’ils ne soient pas à vos côtés. Alors pour vous rassurer, sachez qu’il est possible de reconnaître la présence des anges et des archanges.

Sachez donc que les êtres célestes se manifestent par des signes, afin de mener à bien l’intervention divine. À l’instar des autres archanges, Gabriel peut entrer en communication et se connecter avec celui ou celle qui l’invoque, par l’intuition, sous forme de pensée spontanée ou encore à travers des conversations qui font référence à ses pouvoirs. Il peut s’agir d’une énergie positive, d’une aspiration à la paix et à la vérité, qui pousse celle ou celui qui l’invoque à vouloir exprimer sa vérité, en inhibant les pensées et émotions négatives déjà enracinées.

Gabriel peut aussi se manifester sous forme de courage, permettant à celle ou à celui qui a besoin de son aide d’oser s’exprimer et de s’affirmer, afin d’entamer le processus de changements positifs, indispensables à une guérison de l’âme. Cette présence peut également se montrer sous forme d’amour et d’abondance ; celle qui mène à atteindre un bien-être physique et mental.

Quelques mots sur le channeling et l’archange Gabriel

Certains médiums peuvent servir de véhicule à l’archange Gabriel, pour qu’il puisse s’exprimer à travers eux. On parle alors de channeling, du mot anglais channel, qui signifie « canal ». En d’autres termes, Gabriel se sert de leur perception extraordinaire, sous forme de clairaudience ou de clairvoyance, pour s’exprimer et communiquer des messages. C’est le cas de certains médiums qui, à travers des mots et des gestes, arrivent à apaiser certaines personnes et à les aider à dissiper leurs doutes.

D’ailleurs, c’est le channeling de l’archange Gabriel qui a permis à certains médiums de décrire la couleur de son aura et de permettre à d’autres de le reconnaître.

Comme pour les êtres suprêmes au service du Divin, l’archange Gabriel est un être plein d’amour et de compassion. Il a pour rôle d’apporter à l’humanité le bien-être, à travers la quête de la vérité et le courage de l’exprimer. Alors, soyez libre de faire appel à l’archange Raphaël si vous ressentez un mal-être, parce que vous êtes en désaccord avec vous-même. Il vous apportera la paix intérieure et vous encouragera à trouver votre voie.

code promo voyance 10 min offertes

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/spiritualite/qui-est-larchange-gabriel/