Qui est l’Archange Mickaël ?

Qui est l’Archange Mickaël ?
87.8% - 22 vote(s)

L’archange Michael ou archange Michel, dont le nom signifie « Qui est comme Dieu », est certainement le plus populaire des anges, aussi bien pour les chrétiens que dans les autres religions monothéistes. L’archange Michael est mentionné dans la Torah, dans la Bible, ainsi que dans le Coran. De même, l’archange Michael est bien connu des passionnés d’ésotérisme qui croient en l’existence d’êtres de Lumière. Mais qui est l’archange Michael ? Comment entrer en contact avec lui et quand faut-il l’invoquer pour jouir de sa protection ? La suite de l’article donne des éléments de réponse à toutes ces questions. Soyez curieux !

Connaître et reconnaître l’archange Michael

archange michael chef des archanges

Considéré comme le plus puissant de tous les anges, l’archange Michael dont le nom signifie « Qui est comme Dieu », est un être spirituel hautement évolué. L’ancien testament le décrit comme l’ange qui empêchait Adam et Ève de regagner le champ d’Éden après qu’ils se soient révoltés contre Dieu. De même pour les musulmans et les gens du Livre (chrétiens et Juifs), l’archange Michel est « le chef » de la Milice Céleste, et il combattit Lucifer, lors de la rébellion des anges déchus, en le précipitant hors du Ciel. C’est également l’archange Michel qui retint le bras d’Abraham, lorsqu’il s’apprêtait à sacrifier son fils Isaac.

L’archange Michael est non seulement le messager de Dieu, mais il est surtout le guerrier de Dieu.

Mickaël est donc l’archange que nous devons invoquer pour nous protéger contre le mal, et pour apporter dans notre vie la lumière divine.

À noter que l’archange Michael, bien qu’il soit mentionné dans les livres sacrés, se révèle également à toute l’humanité. Il n’est pas besoin d’être religieux pour voir se manifester la puissance du « Prince de la Milice céleste », qui brille d’une énergie divine afin d’apporter la lumière divine au monde actuel. Il est en effet l’un des anges avec lesquels il est facile de communiquer. Il est aisé d’entendre et d’entrer en contact avec l’archange Michael. Il favorise la perception clairvoyante, l’accession aux plus hautes énergies ainsi que la stimulation des perceptions extrasensorielles.

Archange Michel : comment l’invoquer ?

L’archange Michel est le chef hiérarchique des anges gardiens. C’est ainsi qu’il intervient directement ou qu’il donne ses directives aux membres de l’Armée céleste pour venir en aide aux personnes qui l’invoquent. Il dissipe la peur et les énergies négatives qui empêchent les gens de s’ouvrir à l’amour, et de connaître l’épanouissement spirituel.

Pour entrer en contact avec l’archange Michel, il faut se rappeler que l’on s’apprête à contacter un être spirituel très évolué, qui est également le Maître de la Lumière divine. Ce qui implique le respect et l’humilité ; il faut se montrer respectueux et humble.

En effet, l’archange Michel est sensible à l’appel des personnes humbles d’esprit et comme il a le pouvoir d’être partout en même temps, il est disposé à aider ceux qui le sollicitent une aide pour vivre une existence éclairée, plus épanouissante et enrichissante. Ces personnes connaîtront également la joie, puisque jour après jour, la vérité et la lumière raviveront leurs ressentis.

Lorsqu’on fait appel à l’archange Michel, appelez-le tout simplement par le nom dont vous avez l’habitude. Soyez certains que vous serez entendus car finalement c’est surtout le pouvoir de l’intention de le contacter qui prévaut. D’une manière générale, les Êtres hautement évolués entendent vos prières ou vos demandent sur le simple fait de l’évocation ou de l’intention.

Il faut avoir la foi, et reconnaître que l’Archange Michel n’est pas limité par le temps et l’espace, car c’est un Etre de Lumière. Il peut guider et intervenir auprès de plusieurs personnes en même temps.

Prière pour l’Archange Michel

Saint Michel Archange, défendez-nous dans la bataille, soyez notre protection contre la méchanceté et les pièges du diable. Que Dieu le réprimande, nous prions humblement ; et toi, prince de l’armée céleste, par la puissance de Dieu, jette en enfer Satan et tous les mauvais esprits qui rôdent dans le monde à la recherche de la ruine des âmes.
Amen.

Méditation avec l’Archange Michael

Méditation pour entrer en contact avec l’Archange Michael :

Une autre méditation guidée pour rencontrer l’Archange Michael :

 

Michael : l’archange de l’élévation

Sachez que la puissance de Michael est en harmonie avec la Voie du Milieu, (terme utilisé par Siddhartha Gautama pour designer la voie évitant les extrêmes et qui mène à l’éveil et à la libération de la souffrance). Cette puissance est également en harmonie avec la Lumière du Christ. C’est pourquoi l’archange Michael est disposé à aider ceux qui aspirent à l’élévation de l’âme et à la grandeur de l’amour divin et qui ont besoin de se rapprocher de la vérité absolue pour mener à bien leur mission divine. Alors, il ne faut pas l’assimiler à un génie réalisant les souhaits ou que l’on appelle pour valider ses croyances.

L’archange Michael accompagne aussi ceux qui ont du chemin à faire et ceux qui ont besoin de changement pour atteindre leur élévation spirituelle, en leur inspirant la sagesse et la persévérance, malgré la difficulté représentée par ce défi. C’est parce que la puissance de la Lumière de Michael est efficace contre la déviance, la négativité, la peur et le doute. Rappelez-vous que l’épée enflammée de Michael est efficace pour couper les liens maléfiques empêchant la libération totale.

Quand faut-il solliciter l’archange Michel

Les règles pour contacter l’archange Michel ne sont mentionnées nulle part ; même la Bible ne décrit pas quand et comment demander de l’aide au Prince de la Milice Céleste.

Mais compte tenu de ce qui a été dit auparavant, toute personne aspirant à évoluer sur le plan spirituel, celle souhaitant augmenter ses capacités extrasensorielles pour ressentir les vibrations, celle qui exprime la volonté de se rapprocher de la Vérité absolue, peuvent solliciter l’aide de l’archange Michael. De même celle qui fait face à une peur inexpliquée, ou se sentant limitée par ses doutes et assaillie par la négativité, peut aussi faire appel à la lumière de Michael. Il stimule le courage et la volonté nécessaire pour des changements positifs.

Ressentir la présence de l’archange Michael

L’invocation par la prière permet d’appeler l’archange Michael, mais il n’est pas donné à tout le monde de le ressentir vraiment. Il faut, en effet, travailler ses ressentis en amont, se préparer à découvrir, ou du moins, s’attendre à ressentir l’existence du royaume des anges pour pouvoir se connecter et approfondir sa connexion avec l’archange Michael.

invoquer archange michael

Celle ou celui qui souhaite entrer en présence de l’archange Michael doit commencer par lui demander de se connecter avec lui ou elle. Des prières, dites à haute voix, de manière audible, avec sincérité et respect, comportant une intention claire, permettent de bénéficier du soutien et de l’aide de Michael.

En voici un exemple :

« Bien-aimé Archange Michael. Merci pour tant de bénédictions. Je fais appel à vous pour vos conseils et votre assistance. Approchez-vous et montrez-moi comment je peux me rapprocher de ma divinité. Montrez-moi comment je peux évoluer et grandir pour mieux servir à un niveau élevé et briller avec plus de Vérité et de Présence Divine à chaque instant. Je vous remercie. Ainsi soit-il.»

Une autre méthode est la visualisation : dans un état de lâché-prise et de grande détente, visualisez une énergie bleue représentant l’Archange Mickaël. Et parlez lui directement. Vous pourrez même ressentir ses belles vibrations si vous êtes suffisamment en état de réception.
Vous pouvez aussi l’invoquer lors d’une méditation.

code reduction spiriteo

Une fois en présence de Michael, et que l’on ressent une connexion, il faut l’informer de la situation qui a besoin de son intervention. Il faut se montrer ouvert et réceptif aux formes d’aides qu’il va apporter. Parfois, l’aide angélique peut se montrer sous forme de miracle (guérison spontanée, résolution inattendue d’un problème…) ou sous une forme plus subtile (une rencontre fortuite, une idée lumineuse, ou encore sous forme de sentiments, d’heures miroir…).

Quelques mots sur le channeling et l’archange Michael

Certains médiums affirment canaliser l’archange Michael. Cela signifie que l’archange Michael a utilisé leur canal de perception (souvent par clairaudiance) pour s’exprimer et communiquer des messages. C’est ainsi que l’on a pu savoir comment se connecter et communiquer avec lui, solliciter sa protection, en prononçant simplement son nom : « Mi-Ka-EL » ou en faisant une prière courte telle que « Archange Michael, protégez-moi maintenant ». C’est également à travers le channeling de l’archange Michael que l’on a pu savoir qu’il lui faut notre consentement pour qu’il puisse intervenir. Cela se nomme le libre-arbitre.

Alors, soyez libre de faire appel à l’archange Michel lorsque vous vous sentez opprimé dans votre quotidien, lorsque vous êtes face au doute ou si vous ressentez une peur irrationnelle qui vous empêche de vous épanouir et d’évoluer. Soyez certain que vous serez entendu et qu’il vous enverra les signes pour votre évolution.

Channeling en ligne et en direct avec Spiriteo

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/spiritualite/qui-est-larchange-mickael/