Qui est archange Raphael ?

Qui est l’Archange Raphael ?

Qui est l’Archange Raphael ?
100.0% - 1 vote(s)
>5.00 1

Être de lumière, reconnu comme étant le « Médecin Divin », l’archange Raphael, dont le nom signifie « Dieu guérit » est un des trois archanges les plus populaires parmi les êtres célestes. En effet, il n’y a pas que les gens du Livre (Hébreux, Chrétiens et Musulmans) qui l’invoquent face à la maladie et aux divers maux physiques, psychologiques et émotionnels ; mais toute l’humanité, du moins ceux, passionnés d’ésotérisme et qui le connaissent à travers ses dons de guérison. Si vous vous demandez qui il est réellement, voici des informations essentielles à savoir, permettant de connaître et reconnaître l’archange Raphaël, de l’invoquer et de ressentir sa présence afin de bénéficier de ses énergies exceptionnelles.

Connaître et reconnaître l’archange Raphaël

archange raphael pouvoir

Le nom de l’Archange Raphaël vient de l’hébreux refa qui signifie « guérir » et el pour désigner « Dieu » ; son nom signifie donc « Dieu guérit ». Il est l’un des trois archanges reconnus par les trois principales religions monothéistes, car à l’instar de l’archange Michael, appelé aussi archange Michel, et de l’archange Gabriel, il est mentionné dans la Torah, dans la Bible, ainsi que dans le Coran. En outre, le Livre d’Hénoch, apocryphe certes, mentionne le nom de l’archange Raphaël, mais il nous fait comprendre le rôle de l’archange dans la lutte contre le mal.

En effet, Raphaël est un être divin à qui il a été donné de guérir la Terre et ses habitants de tous les maux : physiques, mentaux et émotionnels. De ce fait, celui qui fut le gardien de l’arbre de Vie au jardin d’Éden est également l’Ange de l’Amour, de la Joie et de la Lumière.

Par ailleurs, la possibilité d’invoquer l’archange Raphaël n’est pas le privilège exclusif des gens du Livre, car comme tout être spirituel, il se révèle à toute l’humanité. En effet, l’archange Raphaël se révèle aux personnes qui croient en l’existence d’êtres de lumières et bienveillants et qui, d’une manière ou d’une autre, viennent en l’aide à l’humanité. Ainsi, il n’est pas besoin d’être hébreux, chrétien ou musulman pour voir se manifester la puissance du « Médecin Divin ». Tous ceux qui ressentent le besoin de l’invoquer, peuvent communiquer avec lui ; mais encore faut-il savoir comment ! Ce qui nous amène au paragraphe suivant.

Comment invoquer l’archange Raphaël

Les anges et les archanges sont des êtres suprêmes qui évoluent dans le monde spirituel, et qui ont le privilège de contempler la gloire divine. Leur rôle est d’apporter leur aide à l’humanité, mais comme ils respectent le libre arbitre, ils n’interviennent que si on les invoque.

L’archange Raphaël est le Guérisseur de corps et de l’âme et il a pour mission d’apporter le bien-être sur Terre. Et tout le monde mérite sa compassion, d’autant plus qu’il a le pouvoir d’être partout en même temps pour répondre à ceux qui sollicitent sa précieuse aide et de connaître une existence sereine, pleine d’amour et de compassion.

Il est important de rappeler que pour solliciter des êtres suprêmes tels que les archanges, il faut faire preuve de respect et d’humilité. La pureté du cœur est également essentielle, pour pouvoir bénéficier des énergies de guérison apportées par l’archange Raphaël.

Pour faire appel à l’archange Raphaël, il ne faut pas hésiter à l’appeler par son nom. La foi est également importante pour être convaincu du pouvoir illimité de cet être de lumière.

Raphaël : la lumière verte de la guérison !

archange raphael guerison

Si l’attribut de l’archange Michael est l’épée enflammée, symbole de sa puissance contre le mal ; celui de l’archange Raphaël est composé par, selon les sources, le caducée d’Hermès qui symbolise la profession médicale ou le bâton de berger qui représente son rôle de gardien de bien-être de l’humanité. Certains artistes le représentent avec un croissant de lune surmonté d’une étoile, qui représente la guérison, la médecine et la relation au divin.

Pour les personnes qui ont la capacité de voir au-delà des cinq sens, l’archange Raphaël est entouré d’une aura lumineuse de couleur verte. Cette aura verte est celle de l’énergie de la guérison qui influence l’humeur et l’émotion.

C’est ce qui explique pourquoi les personnes en situation de souffrance peuvent solliciter l’archange Raphaël de la manière suivante :

« Cher archange Raphaël, je t’en prie, envoie ta lumière de guérison verte émeraude sur (moi-même ou une autre personne) … », puis terminer par « Je te remercie de ton aide et te donne libre accès à mon (son) esprit et mon (son) corps physique… ».

Quand faut-il solliciter l’archange Raphaël ?

Dans la bible, le don de guérison de l’archange Raphaël s’est révélé à plusieurs reprises : lors de la guérison de la cécité de Tobit, le père de Tobie et lorsqu’il a permis la libération de Sarah d’un démon jaloux, pour que Tobie et Sarah puissent assurer la descendance d’Abraham. Il accompagne également le jeune Tobie dans son voyage.

C’est pourquoi, dans beaucoup de religions, Raphaël est considéré comme le dispensateur des dons du Saint Esprit, afin de soulager ceux qui souffrent sur le plan physique, émotionnel ou spirituel.

Ainsi on peut adresser une prière à l’archange Raphaël pour :

  • Se libérer des pensées négatives, souvent à l’origine des maux psychosomatiques.
  • Se libérer du mal-être, lutter contre le stress, les anxiétés, etc.
  • Guérir de toutes sortes de maladies physiques : il favorise la circulation d’énergie positive qui soulage d’un certain nombre de maladies.
  • Se soigner d’une maladie mentale : il apporte un soulagement à ceux qui souffrent d’angoisse et de dépression.
  • Pouvoir accorder le pardon : les personnes qui savent pardonner, libèrent leur cœur d’un lourd fardeau émotionnel et d’émotions négatives comme la colère et le ressentiment.
  • Se guérir d’une blessure émotionnelle : il guérit des blessures émotionnelles, comme une souffrance psychologique ou un cœur brisé
  • Bénéficier de sa protection durant un voyage : la lumière de l’archange Raphaël guide les personnes qui cherchent leur chemin pendant leurs quêtes spirituelles.
  • Obtenir de l’archange Raphaël le don de guérir ou de renforcer ce don que nous portons tous et toutes en soi.

Ressentir la présence de l’archange Raphaël

L’intervention divine peut se faire à travers les anges et les archanges qui se manifestent à leur tour par des signes. C’est pourquoi, il faut avoir l’esprit ouvert car Raphael peut entrer en communication et se connecter avec celui ou celle qui l’invoque par l’intuition, sous forme de pensée spontanée ou encore à travers des conversations qui font référence à ses pouvoirs.

L’intervention de l’archange Raphaël peut se manifester à travers une énergie positive, une énergie de guérison qui débloquent les pensées et émotions négatives déjà enracinées. C’est ainsi qu’il opère des miracles de guérison.

manifestation saint raphael

La présence de l’archange Raphaël peut aussi se manifester sous forme de courage, afin de favoriser les changements positifs indispensables à une guérison de l’âme. Ainsi, il vous est facile de rester motivé dans votre lutte contre le mal qui vous ronge et d’atteindre votre objectif de santé.

Cette présence peut également se montrer sous forme d’amour et d’abondance ; celle qui mène à atteindre un bien-être physique et mental.

Quelques mots sur le channeling et l’archange Raphaël

Certains médiums peuvent servir de canal à l’archange Raphaël pour qu’il apporte son aide à ceux qui en ont besoin. En d’autre terme, l’archange Raphaël se sert de leur perception extraordinaire, sous forme de clairaudience ou de clairvoyance, pour s’exprimer et communiquer des messages.

C’est également à travers le channeling de l’archange Raphaël que certaines personnes décuplent leur don de guérison. C’est le cas de certains médiums qui guérissent des malades et des personnes en proie aux détresses psychologiques.

Pour conclure, sachez que l’archange Raphael, à l’instar de tous les êtres suprêmes au service du Divin, est un être plein d’amour et de compassion. Il a pour rôle d’apporter à l’humanité le bien-être, à travers la guérison de toutes sortes de maladies. Alors, soyez libre de faire appel à l’archange Raphaël si vous êtes malade ou si vous intercédez pour un malade, afin qu’il soit guéri.

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/spiritualite/qui-est-larchange-raphael/