qui est le maitre saint germain

Qui est le Maître Saint-Germain ?

Qui est le Maître Saint-Germain ?
100.0% - 1 vote(s)
>5.00 1

Le comte de Saint-Germain s’inscrit parmi ces personnages légendaires qui ont marqué à tout jamais les esprits après leurs passages sur Terre. Figure singulière du siècle de lumière, ce Maitre de l’occulte aurait des pouvoirs et des dons exceptionnels, tels que le secret de la jeunesse éternelle et l’immortalité. Selon la légende, le comte de Saint-Germain aurait vécu plusieurs siècles et posséderait des savoirs immenses, qui lui ont permis d’acquérir une certaine notoriété dans la haute société européenne du XVIIIème siècle.

Pour certains auteurs, Saint-Germain ferait partie du cercle restreint des maîtres ascensionnés. Ce personnage légendaire, qui aurait trouvé le secret de l’immortalité, continuerait de vivre jusqu’à ce jour, puisqu’il continue de se réincarner à travers les âges. Mais qui est réellement le Maître Saint-Germain ? Comment sa légende continue de fasciner les passionnés de mystères occultes ? Pour en savoir plus sur ce personnage mystique, apprenons en plus sur sa vie et ses débuts.

Les origines mystérieuses du comte de Saint-Germain

qui est saint germain

Le comte St Germain

Les premières traces écrites de l’existence de Saint –Germain remonte aux années 1740, en Angleterre. Les écrits d’Horace Walpole, comte d’Oxford (Yales Editions, vol. 26, p. 20) mentionnaient un mystérieux musicien, venu de nulle part et qui s’est installé à Londres en 1743. De ce fait, les origines du comte de Saint-Germain restent aussi énigmatiques que sa vie. En effet, certaines sources prétendent qu’il était d’origine italienne, et serait né dans le village italien de San Germano, entre 1690 et 1710 (en 1691 selon la légende). D’où son pseudonyme Saint Germain.

En effet, le comte, au cours de ses pérégrinations, utilisait beaucoup de nom d’emprunt, mais celui du compte de Saint-Germain est resté le plus célèbre. Parmi les identités connues du comte, on peut citer celle du marquis de Montferrat, comte Bellamarre, Chevalier Schoening, comte Weldon, Comte Soltikoff, Graf Tzragoy, et le prince Rákóczi, fils de Francis II Rákóczi de Transylvanie.

Installé à Londres en 1743, le comte fut reconnu pour ses talents de musiciens, notamment en tant que virtuose du violon et en qualité de compositeur. Malgré son succès en tant que musicien à Londres, le comte garde le mystère sur ces origines. Si les uns insistaient sur son origine polonaise, d’autres persistent et signent sur son origine espagnole d’autant plus que certaines sources le décrivaient comme un homme d’une cinquantaine d’années, mince, de taille moyenne, aux cheveux noirs et à la peau mate. Seulement personne ne connaît le véritable âge du comte, qui aime entretenir le mystère sur sa vie privée.

Les talents hors du commun de Maître St Germain

D’ailleurs, en Angleterre, son refus de divulguer sa véritable identité lui a valu d’être soupçonné d’espionnage pour le compte des Jacobites. Mais fautes de preuves, le comte fut libéré. C’est à la suite de sa libération que le comte Saint-Germain s’installa en France et commença à fréquenter la cour de Louis XV à Versailles.

comte saint germainTout ce qu’on sait sur lui est qu’il semblait avoir beaucoup de talents, entre autres le fait d’être un ambidextre parfait, d’être un parfait polyglotte, puisqu’il parlait couramment l’allemand, l’anglais, l’italien, le portugais, l’espagnol, le français, le grec, le latin, le sanskrit, l’arabe et même le chinois. La brillante éducation de ce peintre de qualité, ses manières raffinées, son charisme ainsi que son extraordinaire connaissance en histoire lui permettaient de fasciner son auditoire ainsi que les plus grands personnages des cours de l’Europe du XVIIIème siècle.

Le comte exerçait ses talents de diplomate pour le compte de louis XV, et il avait un impact politique à travers l’Europe. Sauf que, toujours d’après les légendes, il disparut brusquement de la circulation, pendant 3 ans, suite à un incident diplomatique entre la France et l’Autriche où il passait également beaucoup de temps.

… Et aussi un alchimiste doué

Le comte fut également connu pour sa passion pour les sciences occultes et ses connaissances en chimie, On disait de lui qu’il était un alchimiste doué, capable de transmuter une pièce d’argent en or, de fusionner les diamants et de créer artificiellement des pierres précieuses, qu’il arborerait à ses doigts. Ses connaissances en alchimie lui ont valu le titre de Maître Alchimiste et de gardien de  la « flamme violette », se référant à la plus haute fréquence de l’énergie spirituelle.

Et pour alimenter les légendes, on dit de lui qu’il fréquentait les sociétés secrètes connues du XVIIIème siècle : la Rose-Croix,la franc-maçonnerie, la Société des Frères Asiatiques, l’ordre des Chevaliers de la Lumière, les Illuminati ou encore l’Ordre des Templiers.

Tous ces mystères qui entouraient les origines et la vie du comte de Saint-Germain nourrissaient encore plus les légendes autour de ses pouvoirs extraordinaires.

Maître Saint-Germain, le prophète

maitre st germain

Selon les écrits de la comtesse d’Adhémar, intitulé Souvenirs, le comte aurait la capacité de prédire l’avenir. En effet, le comte Saint-Germain se serait entretenu avec le roi Louis XVI, pour l’avertir de sa fin tragique, durant la Révolution Française de 1789. Il lui révélait la formation d’une conspiration gigantesque, contre la famille royale, le clergé, la noblesse et la magistrature. Et qu’au moment où il avertissait le roi, il était encore temps de déjouer l’intrigue, sinon, il serait trop tard.

L’entrevue avec le roi qui devait lui donner des révélations complètes sur les malheurs à venir de la Révolution française n’aura pas lieu et ce qui devait arriver arriva.

La comtesse d’Adhémar, qui se souvenait d’avoir introduit discrètement le comte Saint-Germain auprès de la reine Marie-Antoinette rapportait également dans ses Souvenirs, les prédictions du comte, à propos de la fin funeste du duc de Chartes.

Mais, selon les témoignages de Charles Hesse-Cassel, dernier hôte de Saint-Germain, le comte aurait succombé à l’âge de 93 ans, le 27 février 1784 à Eckernförde, dans le Schleswig, sans avoir eu le temps de voir se réaliser ses prédictions.

Le comte Saint-Germain, un maître mystique ascensionné

Bien qu’il existe un témoignage fiable de la mort du comte Saint-Germain, le mythe sur son immortalité persiste au fils des siècles, d’autant plus que des personnages illustres de l’occultisme comme Etteilla ont affirmé qu’il était toujours en vie et qu’il s’est refugié en Amérique. De même, pratiquement un an après sa prétendue mort, le comte de Saint-Germain aurait assisté à la Convention de Wilhelmsbad, en Allemagne. Puis les témoignages des personnes qui l’auraient parlé, vu ou aperçu se succèdent pendant des décennies. La légende de l’immortalité du comte de Saint-Germain est née.

Ce qui est sûr, c’est que le comte bénéficie du statut de « Maître Ascensionné » ou « Maîtres de la Sagesse Ancienne ». Il s’agirait d’un groupe d’âme qui aurait gagné le droit d’ascension (ou élévation au ciel) et de retour sur terre, afin de prodiguer aux humains des enseignements. Le comte Saint-Germain serait l’un des maîtres ascensionnés connus, avec :

  • Le Seigneur Babaji
  • Le Seigneur Maitreya
  • Saint Goo-Ling
  • Swami Vivekananda
  • Madame Blavatsky

En effet, au cours des années, le comte ne cesse de disparaître mystérieusement, avant de réapparaître, des années plus tard, avec le même visage et la même vigueur. Et la plupart des personnes qui l’on vu, disent avoir reçu de lui des enseignements qu’il aurait lui-même dicté. C’est le cas de Guy Ballard, fondateur du mouvement « Je suis », qui affirme avoir rencontré Saint Germain sur le mont Shasta en Californie en août 1930. C’est également le cas de François Brousse, professeur de Philosophie ayant exercé principalement dans le Languedoc-Roussillon, à qui le comte aurait enseigné de nouvelles techniques yogiques, en avril 1966. On peut aussi citer le cas de Elizabeth Claire Prophet, qui, après avoir rencontré le Maître Ascensionné en 1957, a fondé le Summit Lighthouse (traduit en français par Phare du Sommet) en 1958 avec son mari Mark L. Prophet, de même que l’Église Universelle et Triomphante, dont les enseignements s’articulent autour de ceux de Saint Germain.

flamme violette saint germain

La flamme violette de Maître St Gemain

Grâce à sa maîtrise de la flamme violette, l’énergie spirituelle la plus élevée, le Maître ascensionné Saint-Germain est chargé d’une mission plus complexe que les autres Maîtres. En effet, ses apparitions consistent à transmettre la force et le courage, la création, la pureté, mais aussi l’alchimie aux personnes censées enseigner des connaissances spirituelles pour l’élévation de l’âme et de les aider à accomplir leur mission.

Mythe ou réalité ? Maintenant vous savez l’essentiel sur la vie du Maître Ascensionné Saint-Germain. Mais savez vous qu’en tant qu’être de lumière, ayant gagné le droit d’ascension et de retour sur terre, il vous est possible de l’invoquer pour lui demander son aide ? Mais ça, c’est une autre histoire !

code promo voyance 10 min offertes

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/spiritualite/qui-est-le-maitre-saint-germain/