les types de guides spirituels

Qui sont les guides spirituels ?

Qui sont les guides spirituels ?
76.0% - 5 vote(s)
>3.80 5

Vous sentez-vous quelquefois guidé(e) ou aidé(e) par une force spirituelle ? Ceci est la preuve que chaque être humain a un guide spirituel qui agit de manière bienveillante pour influencer le cours de sa vie. Il existe plusieurs types de guides spirituels que nous pouvons rencontrer au cours de notre vie. De même, les domaines d’intervention de ces êtres surnaturels sont tout aussi diversifiés.

Découvrez les guides spirituels et leur rôle dans votre vie, afin de vous aider à trouver la meilleure manière de tirer parti de leur présence dans toutes les situations.

Quels sont les différents guides spirituels ?

Les guides spirituels peuvent être de différentes natures. Si la plupart d’entre eux ont un lien avec votre passé ou votre vie antérieure, certains peuvent venir à vous à cause de circonstances qui ont nécessité leur présence.

Les ancêtres

Les ancêtres sont des guides spirituels qui font partie de votre lignée, qu’elle soit spirituelle ou génétique. Il peut s’agir d’un parent décédé, qui, aujourd’hui, vous aide à partir du royaume des esprits. De même, il peut être question d’un mentor spirituel que vous auriez suivi dans une vie antérieure. Très souvent, ils interviennent dans le but de vous aider à surmonter une maladie, une blessure, des traumatismes, mais également à découvrir ou développer des dons spirituels ancrés en vous.

Les anges et archanges

archanges guides spirituels

Les anges sont des guides spirituels qui travaillent le plus souvent directement avec les humains. Anges, archanges et anges gardiens font tous partie de la dimension angélique, il sert d’intermédiaire entre le divin et les humains. Cela les qualifie pour la fonction de messagers afin de nous édifier et de nous inspirer. Le soutien d’un ange gardien nous est acquis au moment de la naissance, et nous aide avec bienveillance à atteindre l’accomplissement de notre âme au cours de notre vie. Les attributs d’un ange ne sont pas limités par les croyances religieuses.  Chaque être humain a son ange gardien personnel. Quant aux archanges, ils œuvrent le plus efficacement avec des groupes d’humains, comme l’Archange Mickael ou Raphael.

Les êtres stellaires

Il existe des âmes avec lesquelles les êtres stellaires sont étroitement liés. Un être stellaire en tant que guide spirituel aide les humains à progresser sur le chemin de l’élévation spirituelle. Votre guide spirituel stellaire peut être un être que vous avez connu dans une précédente incarnation, comme les Pléiades, Arcturien, Andromède, Lyrian, Sirian, Orion Star System, et beaucoup d’autres.

Les maîtres ascensionnés

Les maîtres ascensionnés sont considérés comme des êtres spirituels qui ont vécu une vie terrestre et ont maîtrisé leur chemin de transformation spirituelle pour monter. Ils peuvent être de puissants guides, nous enseignant à trouver notre chemin d’élévation personnelle. Leur but est de nous conduire à notre illumination. Ces guides spirituels sont passés par les mêmes expériences que nous, cela les rend capables de comprendre les défis émotionnels et physiques que nous traversons. Leurs conseils peuvent être d’une puissance telle que notre prospérité spirituelle est pratiquement inévitable. Nous pouvons citer comme maîtres vénérés Merlin, Maîtreya, QuanYin, Sana Kumara, Saint Germain, Jésus.

Les guides animaux

animaux totem

Également connus sous le nom d’animaux de puissance ou Totems, les guides animaux sont des guides spirituels qui apparaissent sous forme animale. Ils nous aident en transmettant l’inspiration, en offrant la guérison, et même en apportant un soutien direct dans les moments difficiles. Les guides animaux se concentrent spirituellement sur l’aide à la prospérité physique. Il nous aide entre autres à rester en paix et en harmonie avec la terre, tout en étant dotés d’une puissante sagesse spirituelle. Certains guides animaux comme le jaguar, le vautour ou le serpent sont bien connus pour voyager à travers le voile séparant les mondes physique et spirituel. Et quand ils apparaissent dans votre vie, leur but peut être d’offrir leur protection, vous aider à surmonter une peur ou vous transmettre la sagesse dont vous avez besoin.

Les dieux et les déesses

Les dieux et les déesses sont des guides spirituels, qui, dans certaines cultures ou traditions spirituelles, sont honorés comme étant divins. Ils véhiculent l’énergie divine et ont souvent des histoires qui en représentent les vibrations, des personnalités et des traits de caractère qui révèlent la Force de vie divine. En général, ces êtres ont connu une incarnation physique à une autre époque dans le cycle du temps et vivent maintenant dans le monde des esprits pour devenir nos alliés. Ils enseignent le véritable sens de la vie à ceux qui sont encore dans leur voyage d’incarnation physique. Au lieu de prendre la place de la Seule Source du Divin, le Tout…, ils offrent plutôt un aperçu de la façon dont certaines qualités divines se manifestent.

On les appelle parfois héros, divinités, devas ou immortels. Dans certains cas, une personne est attirée par ces guides de son propre héritage, dans d’autres cas, une déesse peut se connecter à vous en raison d’un événement passé ou un lien de vie parallèle. Parmi les plus connus figurent Hathor, Lakshmi, Ganesh, Odin, Freya, Yemanya, Oshun Vénus, Horus, ou Thoth.

Les esprits des éléments

sylphes guides spirituels

Les guides spirituels sont des êtres qui habitent les éléments : la terre, le feu, l’air ou l’eau. Même s’ils ne sont pas tous des alliés bienveillants pour l’humanité, il en existe certains qui sont de véritables compagnons de voyage avisés. Il existe quatre principaux êtres associés aux éléments. Les gnomes sont les êtres connectés à la Terre. Les ondines sont reliées à l’Eau. Les sylphes sont reliés à l’élément de l’Air, et les Pyraustes (parfois appelés Salamandres) sont les êtres liés à l’éther chaleureux et au feu. Les personnes qui sont étroitement liées à la nature peuvent à leur tour se sentir liées aux esprits des éléments qui habitent des lieux tels que les arbres, les montagnes, les lacs, les ruisseaux et les champs de lave. Grâce à cette connexion, ces esprits peuvent agir comme des guides spirituels qui aident l’être humain à atteindre un niveau de sagesse profonde, car la Terre aura influencé sa conscience.

Comment reconnaître un guide spirituel ?

Il est probable que vous ayez bénéficié du soutien de ces guides au cours de votre vie sans que vous le sachiez. En réalité, il suffit de faire confiance à votre intuition pour que des liens avec les êtres spirituels de votre vie soient révélés.

Quels sont les rôles d’un guide spirituel ?

Vous avez, par exemple, des guides protecteurs qui vous préservent à la fois spirituellement, mentalement et physiquement à chaque fois que vous le leur permettez. Ces types de guides éclairés vous accompagnent dès votre naissance jusqu’à la mort. Ils vous aident à éviter les tentations et les distractions qui vous empêchent de rester aligné avec le but et les intentions de votre âme.

Un guide astral vous dirige pendant vos expériences dans le domaine astral. Lorsque vous dormez ou êtes volontairement plongé dans le voyage astral, ce guide est avec vous et vous offre sa protection et ses conseils.

Les guides de vie : Ce guide spirituel est avec vous de la naissance à la mort, et travaille à la gestion et la coordination de tous les autres guides spirituels, anges et guides enseignants. Le guide de vie est connu comme votre ange gardien. Toutefois, vous pouvez avoir d’autres guides d’aide à ce titre.

Les guides gardiens : Ils gardent la mémoire de votre âme (mémoire akashique). Ils vous relient aux bons souvenirs au bon moment pour apporter la guérison, l’avancement, la sagesse et la connaissance pour ne pas laisser le présent vous submerger. Ces guides filtrent les vibrations qui souhaitent vous atteindre dans le but de ne laisser passer que celles qui servent votre bien-être.

guides spirituels

Les guides enseignants : Comme leur nom l’indique, ils vous enseignent la vie et vous guident au cours de votre voyage terrestre. Ils apparaîtront sous différentes formes selon votre situation et vos objectifs. Ils offrent leurs conseils à travers les rêves et la méditation ; et en laissant des indices et des signes pour vous. Une fois leur mission accomplie, ils repartent aussitôt.

Les guides de synchronisation supervisent la synchronicité dans votre vie. Ils vous aident à arriver au bon endroit au bon moment, à rencontrer des personnes clés sur votre chemin et à vous aligner sur les nouvelles opportunités sur le temps divin.

Les guides karmiques vous aident à naviguer dans le karma personnel et collectif afin que vous puissiez le résoudre, sortir de la roue du karma et éprouver de nouveaux niveaux d’amour et de bénédictions.

Les guides de créativité viennent à vous pour inspirer des visions créatives et vous aider à renouer avec les talents créatifs de votre âme, du domaine physique.

Les guides de joie sont des êtres ludiques et rayonnants de plaisir enfantin. Ils sont avec vous pour vous aider à vous alléger et profiter de votre existence. Le rire est la clé pour faire le lien avec votre guide de joie.

Quant aux guides d’aide, ils interviennent en fonction de vos projets, vos intérêts et la difficulté de votre situation. Ils vous aideront aussi longtemps que vous aurez besoin d’eux, mais ils vous quitteront ensuite pour vous permettre d’aller de l’avant suivant les appels de votre cœur. Ils peuvent prendre la forme de guérisseurs ou d’indicateurs de voies et peuvent également vous conduire au point de jonction avec votre destin, si jamais vous vous trouvez dans la mauvaise direction.

En outre, comme déjà évoqué précédemment, vous avez des guides qui sont présents dans votre vie pour vous soutenir dans votre voyage d’élévation. Tout comme ils peuvent vous accompagner en permanence, ils peuvent aussi limiter leur présence à une étape donnée de votre vie pour partir lorsque vous êtes prêt(e) à vous envoler seul(e) sur votre chemin d’élévation spirituelle.

Discernez les esprits

Pour reconnaître un guide spirituel, vous devez garder à l’esprit qu’il existe de nombreux types d’êtres spirituels que vous pouvez rencontrer à tout instant. Notez qu’ils ne sont pas tous bienveillants et que seulement certains d’entre eux méritent le titre de guides spirituels. Vous devez faire preuve de discernement pour identifier les forces bienveillantes de la dimension spirituelle.

Les entités négatives et les êtres à faible vibration peuvent donner des conseils, voire même des prédictions psychiques très spécifiques, mais ils ne veillent pas en priorité (ou pas du tout) au bien-être de tous. Leurs conseils sont souvent chargés de distorsion conduisant à la confusion. Pour cette raison, il est préférable de les mettre à l’écart.

code promo voyance 10 min offertes

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/spiritualite/qui-sont-les-guides-spirituels/