Se réveiller (très) souvent entre 3h et 5h, un signe d’éveil ?

Se réveiller (très) souvent entre 3h et 5h, un signe d’éveil ?
77.8% - 9 vote(s)
>3.89 9

Bien que ce soit souvent perçu comme une expérience désagréable, se réveiller au milieu de la nuit peut être un moyen pour votre corps de vous faire part de certains messages. Il se peut même qu’il s’agisse d’une manifestation spirituelle. Le réveil nocturne se produisant entre 3 heures et 5 heures du matin est particulièrement intéressant étant donné que le voile séparant le monde des vivants de celui des esprits est le plus fin pendant ce laps de temps. Les chances que ce réveil nocturne récurrent soit un signe d’éveil spirituel sont ainsi grandes, mais il peut aussi s’agir d’autre chose. Découvrez dans cet article les différentes possibilités.  

Pourquoi se réveiller entre 3h et 5h est-ce un signe d’éveil spirituel ?

Il est à savoir qu’entre 3 heures et 5 heures du matin, vous avez facilement accès à l’état hypnagogique. Il s’agit de l’état de conscience qui se situe entre l’éveil et le sommeil. En étant à moitié éveillé et à moitié endormi, vous avez un pied dans les deux mondes : celui de la réalité et celui du rêve. L’accès au monde spirituel vous est donc plus facile durant ces premières heures du matin. Des phénomènes comme le voyage astral ou les expériences hors du corps peuvent être plus facilement disponibles à ce moment.

Propice à l’établissement d’une connexion spirituelle claire, ce moment est idéal pour activer votre perception clairvoyante. Vous êtes ainsi plus à même d’avoir une vision spirituelle claire et de capter les messages que peuvent vous envoyer vos anges gardiens ou votre subconscient afin que vous puissiez progresser dans votre éveil. Profitez-en donc pour prêter attention aux conseils qui sont destinés à vous guider et à vous soutenir dans votre vie.

Se réveiller en tombant sur les heures miroirs

signification heure miroir 4h44

Et si vous vous réveillez en observant que vous tombez souvent sur les heures miroir 3h33 (chiffre angélique 333) et 4h44 (chiffre angélique 444), c’est le jackpot spirituel 😉

Signification de l’heure miroir 3h33 : il y’a plusieurs signification, mais d’un point de vue général nous pourrions affirmer que le chiffre 333 annonce que les Maîtres Ascensionnées sont avec vous présentement et vous soutiennent de leur amour inconditionnel. N’hésitez pas à leurs demander de l’aide si vous êtes dans une période difficile ou si vous avez une décision importante à prendre.

Signification de l’heure miroir 4h44 : le chiffre 444 est là pour dire que vous vous éveillez et que vous êtes sur la bonne voie pour entrer dans une autre dimension, sur un plan spirituel supérieur. Vous prenez conscience de la dimension spirituelle et des énergies à l’intérieur et autour de vous.

En outre, au lieu de vous énerver en vous réveillant au beau milieu de la nuit, voyez ce réveil nocturne comme un signe évident que le monde spirituel tente d’entrer en contact avec vous pour vous faire parvenir des messages. Il est donc recommandé de méditer ou de prier pour comprendre ces messages. Néanmoins, se réveiller fréquemment entre 3 heures et 5 heures du matin n’est pas forcément un signe d’éveil spirituel. Il peut également être lié à votre état de santé et à vos émotions. Les explications dans les lignes qui suivent.

Un moment puissant pour la création et la manifestation

Le réveil entre 3 heures et 5 heures du matin est un moment parfait pour créer. En effet, dans cet état de vibration, vous êtes connecté à un vaste champ des possibilités infinies. Cette création peut alors prendre plusieurs formes. Il peut s’agir de façonner votre avenir en étant conscient de ce que vous désirez réellement.

Vous pouvez ainsi peindre dans votre esprit l’image de ce à quoi ressemblera votre vie lorsque votre désir le plus profond deviendra réalité. Cela vous donnera la motivation nécessaire pour avancer dans votre vie. 

se reveiller a la meme heure signification

Comme il a déjà été évoqué, 3 à 5 heures du matin, c’est un moment puissant où le voile est mince et où vos sens psychiques sont amplifiés. Donc, si votre désir est d’éveiller davantage votre clairvoyance et d’ouvrir davantage votre claire perception de l’esprit, alors c’est un moment parfait pour faire la méditation afin d’activer vos sens psychiques et activer le sens élargi de la conscience éveillée qui est à votre disposition.

Et enfin, c’est le moment parfait pour créer dans le sens propre du terme. En effet, il s’avère que c’est entre 3 heures et 5 heures du matin que l’on est le plus créatif. D’ailleurs, nombreuses sont les personnes douées de talent qui se réveillent à ces premières heures du matin pour se mettre à écrire, à peindre ou à composer de la musique. Il s’agit d’un moment d’inspiration où votre subconscient vous transmet des idées auxquelles vous n’avez pas pensé lorsque vous étiez éveillé. N’hésitez donc pas à vous laisser guider et mettez-vous immédiatement au travail tant que l’idée est encore fraîche 

Un signe indiquant des problèmes pulmonaires

Sachez que, dans la médecine chinoise, les différents moments de la journée sont associés à différents organes et systèmes du corps. Ainsi, la période comprise entre 3 heures et 5 heures du matin est associée aux poumons. En effet, c’est pendant ce laps de temps que vos poumons travaillent le plus. Le fait que vous vous réveilliez souvent entre ses heures peut ainsi indiquer des problèmes pulmonaires. Ce serait une façon pour votre corps de vous dire que vous devriez faire attention à votre système respiratoire.

Effectuer des exercices de respiration avant le coucher pourrait bien vous aider, mais il est toujours mieux de consulter un médecin ou un acupuncteur en médecine chinoise pour vous aider à identifier les causes de ce problème respiratoire. Sachez néanmoins que le sentiment de tristesse ou de chagrin que vous ressentez peut aussi être le responsable de votre problème pulmonaire.

Ainsi, il est important que vous vous débarrassiez de ces émotions négatives. Ici encore, vous pourrez solliciter l’aide des êtres supérieurs, ce qui ne devrait pas être compliqué puisque durant ce laps de temps il vous sera aisé d’écouter et de comprendre les conseils provenant de vos anges gardiens. Privilégiez ainsi la méditation et la prière. Ces dernières peuvent également vous être utiles pour les autres troubles du sommeil à d’autres heures de la nuit.

se reveiller 3h et 5h signification

En effet, si vous avez du mal à dormir entre 21 heures et 23 heures, cela pourrait être un signe de stress. Entre 23 heures et une heure du matin, il se peut que vous souffriez d’une déception émotionnelle. Se réveiller entre une heure et 3 heures du matin peut être associé à la colère tandis qu’entre 5 heures et 7 heures du matin il peut s’agir d’un blocage émotionnel.

Toutes ses émotions négatives qui vous empêchent de dormir paisiblement peuvent être atténuées et même disparaître en ayant recours à la méditation, au yoga ou à la prière.

code promo voyance 10 min offertes

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/spiritualite/se-reveiller-tres-souvent-entre-3h-et-5h-un-signe-deveil-2/