definition abondance

Signification de l’Abondance ? Définition et exemples

Signification de l’Abondance ? Définition et exemples
90.0% - 2 vote(s)
>4.50 2

Dès qu’on parle d’abondance, la plupart des gens pensent tout de suite à l’argent. Certes la prospérité financière est une des expressions évidentes de l’abondance, mais ce n’est pas tout. Dans ce cas, quelle est la signification de l’abondance ? Comment peut-on définir l’abondance ? En quoi elle consiste réellement ?

L’abondance abordée dans cet article ne se limite pas à la profusion de biens matériels, mais plutôt de l’état de conscience. Une façon d’être qui, une fois développée, permet de jouir en grande quantité, qui dépasse le besoin, et ce, dans tous les aspects de l’existence : amour, travail, argent, nourriture, santé, amitié ou relation…

signification abondance

L’abondance implique une immersion dans l’amour de soi et la confiance dans l’ordre des choses

Pour mieux comprendre l’idée véhiculée par le mot « abondance », revenons sur l’étymologie de ce mot.

En effet, abondance vient du mot latin « abundatia » qui signifie « affluence ». Ce mot contient la racine « unda » qui signifie « vague », tandis que le mot « undare » peut être interprété comme « afflux ». Quant au mot latin « abundo », il signifie « qui déborde ».

Ainsi, le mot « abondance », signifie d’après le dictionnaire : « grande quantité ou quantité dépassant les besoins » ou également « déferlement ». Cela laisse entendre une idée de « flux ».

Il faut comprendre donc que vivre dans l’abondance signifie vivre dans le débordement de ressources, de sorte que l’on se trouve immergé dans le bien-être. Celle ou celui qui vit dans l’abondance est inondé d’énergie, de joie et d’amour. Il ou elle possède tout ce qu’il faut pour jouir d’une bonne santé et de la prospérité.

Développer un véritable état d’esprit d’abondance et laisser déferler le flux d’abondance

Or, pour pouvoir jouir de cette sensation de bien-être, conséquence de l’abondance, il faut croire à l’ordre naturel des choses. Cela implique un éveil de la conscience permettant de libérer ce flux d’abondance.

Les croyances sur le manque et la peur

En effet, la plupart des personnes vivent dans la peur de ne pas avoir assez et développent inconsciemment l’idée de manque. On a peur qu’il n’y ait pas assez d’argent, pas assez d’amour, de travail, de nourriture, d’énergie vitale… Et à cause de cette peur de vivre dans le manque, on bloque le flux d’abondance. À force de penser au manque, on finit par vivre dans l’insuffisance. Rappelez-vous la « loi d’attraction » qui résume la capacité créatrice de la pensée : nous façonnons notre réalité avec nos pensées.

Il est impératif de briser ce spiral infernal. Il faut remplacer les pensées limitantes ou auto-destructives dites « négatives » par des pensées positives. Cela consiste à remplacer la pensée de manque par une pensée d’abondance. Il est donc nécessaire de lâcher prise et de croire à l’ordre naturel des choses pour développer un véritable état d’esprit d’abondance. La Terre (et le cosmos) renferment suffisamment de grâces pour en faire bénéficier chaque personne qu’elle porte.

Lorsqu’on arrive à développer cet esprit d’abondance, on peut constater un déferlement de ressources dans sa vie : l’abondance se manifeste à travers les opportunités qui affluent, et ce dans tous les domaines de la vie.

Les effets de la vie abondante

La prospérité financière est l’une des expressions tangibles de la vie abondante. Mais ce n’est pas la seule manifestation de l’abondance.

 

corne abondance argent

Rappelez-vous la fameuse Corne d’abondance, la représentation graphique la plus répandue de l’abondance. Elle est représentée par un déferlement de nourritures, de fleurs et de biens de toutes sortes, qui sortent sans cesse de la corne.

Le développement de l’esprit d’abondance est en quelque sorte une prise de conscience du « tout va bien ». On prend conscience que la Terre est un lieu de ravitaillement constant de grâces. Il y a alors abondance de tout dans la vie : bonne santé, prospérité financière, abondance de nourriture, réussite en amour, paix dans les relations familiales ou amicales, affluences d’offres d’emploi ou opportunités de travail, etc.

L’esprit d’abondance implique également le partage des bonnes vibrations, sources de ce débordement de grâces avec les autres.

Pour continuer à vivre dans l’abondance, il faut laisser le flux d’abondance circuler librement. Imaginez un enfant avec les mains pleines de bonbons mais qui souhaite recevoir d’autres douceurs comme le chocolat, beaucoup plus délicieux. Il doit libérer ses mains, en donnant ses bonbons à d’autres enfants, pour pouvoir recevoir son chocolat.

Bref, si nous décidons de donner, de partager, une partie de ce qu’on reçoit, il nous restera de la place pour recevoir d’autres grâces et l’abondance continuera d’affluer.

À noter aussi que l’esprit d’abondance, même si elle implique la connaissance de la Terre comme étant une source de ravitaillement constant, exclut le gaspillage. Ce qui peut se traduire par l’utilisation à bon escient des ressources abondantes.

Les personnes qui jouissent d’une prospérité financière doivent investir au lieu de dépenser l’argent à acheter sans compter, des futilités. De même, celles qui jouissent d’une bonne santé doivent continuer à prendre soin de leur santé.

L’abondance est beaucoup plus que des biens matériels

abondance financiere

La prospérité financière ou un compte en banque bien rempli illustre l’abondance dans ses dimensions matérielles. Mais il ne faut pas non plus oublier que l’abondance est beaucoup plus que les biens matériels ou les avantages tangibles.

Parce qu’on a confiance à l’ordre naturel des choses, et que l’on croit qu’il y a suffisamment de grâces pour tout le monde, on cesse de se faire des soucis pour le présent et l’avenir.

L’abondance, état d’esprit permettant de se libérer de l’anxiété. Cet état de conscience qui veut :

  • vivre heureux et de se sentir bien,
  • vivre dans la paix,
  • vivre dans la prospérité.

Lorsqu’on comprend le principe de l’abondance, il est facile de lâcher prise et de ne plus s’inquiéter pour l’avenir. Et comme vivre dans la sérénité favorise une vie plus harmonieuse, loin des soucis et des tracas, la santé et la prospérité s’en découlent tout naturellement.

Comment développer l’esprit d’abondance ?

Le développement de l’esprit de l’abondance s’acquiert avec la pratique. Il faut commencer par lâcher prise, apprendre à ne plus avoir peur du manque. De même, se contenter de ce qu’on a, dans tous les domaines de la vie (que cela concerne l’amour, l’argent, les biens et mêmes les relations…), est une attitude négative qui bloque le flux d’abondance.

Si l’on sait montrer de la gratitude pour ce qu’on possède déjà (remarquez que le verbe « posséder » est conjugué au temps présent et non au futur) et que l’on y croit, l’abondance sera effective.

Channeling en ligne et en direct avec Spiriteo

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/spiritualite/signification-abondance/