voyance travail creation entreprise

Vais-je réussir à créer mon entreprise ?

Vais-je réussir à créer mon entreprise ?
100.0% - 1 vote(s)
>5.00 1

Vous êtes travailleur autonome, entrepreneur ou vous souhaitez le devenir ? Vous souhaitez vous lancer et créer votre société ?
Dans cet article nous vous donnons quelques conseils pour vous aider dans les premières étapes de la création d’entreprise et nous vous expliquons an quoi la consultation d’un voyant peut être bénéfique comme appui.

Pouvez vous devenir entrepreneur ?

Si vous n’êtes pas sûr d’avoir ce qu’il faut pour démarrer votre propre entreprise, alors, avant de vous lancer posez-vous les questions suivantes :

  • Êtes-vous indépendant et discipliné ?
  • Apprenez-vous des échecs ou est-ce que ceux-ci vous découragent ?
  • Êtes-vous prêt à travailler 9 à 15 heures par jour voir 7 jours sur 7, surtout au début ?
  • Pouvez-vous vous permettre de ne pas avoir de salaire durant au moins les 6 premiers mois ?

Si vous avez répondu oui à ces questions et vous avez une idée sur un projet qui vous passionne, alors lisez ces conseils sur les étapes qui vous mèneront vers votre objectif.

voyance travail

Chercher des personnes qui ont déjà réussies dans leur entreprise

Cherchez autour de vous parmi vos proches ou amis de vos proches, collègues de travail ou sur internet des personnes qui ont réussies à être entrepreneur pour obtenir de bons conseils afin de démarrer aux mieux votre entreprise et d’éviter les erreurs de débutants. Il existe des sites qui peuvent vous mettre en contact avec des entrepreneurs encore actifs mais plus souvent à la retraite. Vous pouvez les contacter par email ou par téléphone.

Trouver un partenaire qui vous complète :

Personne n’est parfait, tout le monde à ses points forts et malheureusement ses faiblesses. Ce n’est pas un obstacle, on peut aussi trouver des partenaires qui ont des compétences complémentaires aux vôtres et qui ont aussi envie de se lancer dans entrepreneuriat. Vous pouvez chercher parmi vos connaissances, actuels ou ancien collègues de travail et tenter l’aventure à plusieurs. Se lancer à plusieurs ouvre d’autre perspectives, d’autre manières de penser, amène à certains débats et brainstormings d’où en découlent souvent les meilleures idées.

Rédiger un business plan

Un business plan ne doit pas faire obligatoirement des dizaines de pages. Il peut contenir une ou deux pages, en fonction de combien d’argent vous allez avoir besoin pour lancer votre entreprise et de sa complexité.

Le Business plan devrait comprendre le coût d’achat de votre produit ou du service que vous proposez et son marché potentiel. Donnez un aperçu de la concurrence sur votre futur marché, qui, combien il y a de concurrents, leur chiffre d’affaires par an et votre stratégie sur la manière de votre mise en place sur le marché. N’oubliez pas d’inclure des estimations pour les coûts de démarrage, les projections pour les ventes et les profits, une analyse de rentabilité et les objectifs à long terme de votre entreprise. Là encore il existe des sites sur internet pouvant vous mettre en contact avec des personnes pouvant vous aider ou offrant des exemple de business plan que vous pourriez reproduire selon le domaine de votre entreprise.

Trouver les fonds pour monter votre affaire

Les experts surestiment le montant d’argent que vous aurez besoin au début, car il est plus facile de lever des fonds avant le lancement que par la suite (les projections sont revues à la baisse). Aussi, pour minimiser les risques, limiter la quantité d’apport personnel que vous mettez dans l’entreprise et essayez de ne pas utiliser les cartes de crédit car les intérêts sont plus élevés.

Si vous ne pouvez pas obtenir un prêt de la banque, là aussi, il existe des sites pouvant vous mettre en contact avec des « business angels » : c’est à dire des investisseurs qui souhaitent soutenir des nouveaux entrepreneurs en investissant dans une start up. Ils sont pour la plupart eux-même entrepreneurs et donnent aussi des conseils pour monter votre entreprise vous faisant ainsi profiter de leurs compétences, leurs expériences, leurs réseaux et de leur temps. Sinon vous pouvez vous tourner vers des amis ou la famille mais en mettant en place le prêt comme une transaction commerciale formelle qui stipule explicitement quand il sera remboursé.

Regardez les types d’aides que peuvent offrir l’état pour la création d’une entreprise

Eh oui en France, l’état offre des aides et aussi l’assistance afin que vous puissiez plus facilement créer votre entreprise. Pour n’en citer que trois, il y a Les dispositifs BPI France (Banque Publique d’Investissement) c’est un organisme sous la Tutelle de l’État qui vous accompagnera pour les aides au financement et au développement. Cet organisme propose des solutions de cautionnement et de garanties afin de convaincre les banques de vous suivre dans vos projets. Pour les demandeurs d’emploi, il existe ACCRE qui offre énormément d’avantages sur le plan fiscal entres autres et il existe également Le parcours NACRE qui est un parcours d’accompagnement pour la création de votre entreprise.

Sinon vous pouvez aussi toujours demander de l’aide aux dispositifs de Garantie et Cautionnement de votre région : Bretagne, Centre, Corse, Normandie, Île de France, Pays de Loire, PACA.

Commercialisez votre produit ou service avec des moyens créatifs et bon marché

Commencez avec Facebook et créez votre propre site web. Avant de décider d’un nom pour votre entreprise, assurez-vous qu’il est libre en tant que domaine. L’Adwords programme de Google est un moyen abordable et mesurable pour attirer les visiteurs à votre site Web mais peux devenir très coûteux si vous ne faites pas attention. Vous pouvez vous inscrire gratuitement et définir un budget pour combien vous voulez dépenser pour apparaître dans les résultats de recherche, mais faites avant une étude des mots clefs et renseignez-vous sur la manière dont votre publicité apparaît sur Google, si vous diffusez large votre budget du jour pourra être liquidé en quelques secondes, il est préférable de demander conseil à un spécialiste.

Ne jamais se décourager

voyance et creation de son entreprise

Chaque entrepreneur qui a réussi a eu des hauts et des bas. Ce sont ces bas qui sont au début dur à supporter, la peur de l’échec nous fait parfois trop vite abandonner. Mais si vous êtes convaincu de votre idée et si vous y mettez du votre, il n’y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas. Chaque échec que vous pouvez rencontrer, chaque erreur que vous ferez, vous rendra plus fort(e) et vous mènera un peu plus vers la réussite.

N’ayez pas peur de recourir à un voyant pour vous aider dans la création de votre entreprise !

Obtenir une lecture de votre avenir professionnel n’est pas une démarche extraordinaire (ou pathétique).
Dans la « vraie » vie, les voyants sont des personnes qui font de leur don leur métier, avec bienveillance et empathie. Ils accompagnent les personnes qui viennent à eux en leur délivrant les messages justes et précis qu’ils ont besoin d’avoir connaissance pour avancer. Ils ne vous diront pas « ce que vous souhaitez entendre ». Mais vous donneront les clés qui sont les plus adéquates par rapport à votre problématique et à son évolution dans le futur.

Si vous consultez un voyant dans le cadre d’une création d’entreprise il saura exactement faire un point sur les motivations et prises de décision, et ressentir si la création d’entreprise va dans le bon sens pour vous. Il pourra capter aussi des informations précieuses comme l’état du marché, les futures relations entre associés, fournisseurs etc.

Un voyant sérieux et bienveillant saura vous dire précisément si oui ou non votre création d’entreprise sera un succès et vous guider dans les bonnes directions à prendre dès le départ !

En somme, voilà comment un voyant professionnel et expert dans l’univers professionnel peut vous guider :

  • Vous guider dans le type de service ou produit que vous souhaitez commercialiser
  • Vous donner les axes d’amélioration par rapport à vos idées
  • Vous dire si votre idée de départ va dans le sens du marché et dans ce qui est le « mieux » pour vous
  • Vous dire si votre entreprise aura du succès
  • Vous conseiller sur les bonnes directions à prendre
  • Vous préciser si votre entourage professionnel est fiable (associés, salariés, partenaires…)

Vous n’êtes pas sûr de votre décision ? Nos experts sont ici pour vous aider à y voir plus claire dans votre aventure entrepreneuriale !

voyance creation entreprise

Posez vos questions en direct sur Spiriteo voyance par l’intermédiaire d’une consultation de voyance par tchat, par téléphone ou par email.

Une consultation en astrologie ou en numérologie pourrait aussi vous en apprendre plus sur le meilleur moment pour vous lancer.

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/vie-professionnelle/vais-je-reussir-a-creer-mon-entreprise/