Affaire Maëlys : ce que révèle l’étude des astres le jour de sa disparition

Affaire Maëlys : ce que révèle l’étude des astres le jour de sa disparition
100.0% - 1 vote(s)
>5.00 1

Note de la rédaction

L’équipe de la rédaction de Spiriteo tient à vous faire part de ces quelques mots avant de vous laisser découvrir l’étude ci-dessous.
L’affaire Maëlys met en émoi l’ensemble des français depuis sa disparition au mois d’août dernier, auquel nous nous associons – étant nous-mêmes aussi des parents.
Quand Sabrina, notre astrologue experte, nous a fait part de son souhait d’étudier la carte du ciel lié au jour de sa disparition, nous savions que ce sujet sensible serait susceptible de provoquer des commentaires de tout bord. Nous avons toutefois décidé de la laisser s’exprimer librement car son étude porte essentiellement sur l’analyse des astres en ce jour du 27 août, date de la disparition de la petite fille. Il ne s’agit pas ici de se substituer à l’enquête mais de livrer en toute objectivité et impartialité ce que l’emplacement des astres révèle ce jour-là. Ni plus, ni moins.
Pour finir, nous attirons aussi votre attention sur l’aspect technique de son analyse qui met en exergue l’expertise de Sabrina. Les amateurs d’astrologie, voire même les néophytes, pourront apprécier aussi son travail mis en évidence.

AVERTISSEMENT DE SABRINA:

Je ne prétends pas élucider cette affaire, ni porter d’accusation. Je respecte le principe de la PRÉSOMPTION D’INNOCENCE selon lequel toute personne qui se voit reprocher une infraction est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement prouvée.

Mon but est de donner, au travers des nombreuses informations de ce qu’il s’est passé ces derniers jours, l’opportunité aux lecteurs de s’initier à l’astrologie….
Il s’agit donc d’une ETUDE, D’UNE TENTATIVE D’INTERPRÉTATION DES POSITIONS PLANÉTAIRES DANS LA NUIT DU 27/08/2017.
Les aspects astrologiques supposent des hypothèses sur le devenir de Maëlys mais pas des certitudes, ni des affirmations !

« L’affaire Maëlys est une affaire criminelle française, concernant la disparition inexpliquée d’une fillette de 9 ans, Maëlys de Araujo, le dimanche 27 août 2017 vers 3 h du matin lors d’un mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. » (Cf. Wikipedia).

Beaucoup de personnes s’intéresse à cette petite fille et à son enlèvement présumé.

ETUDE NUMEROLOGIQUE DES JOURS LIES A LA DISPARITION

Durant la nuit du samedi 26 août 2017 au dimanche 27 août 2017, a lieu une fête de mariage (Balance en maison III et IV)  à laquelle assistent environ 200 convives (Verseau en maison VII et maison XI en Gémeaux) dans la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin (Isère).

Numérologiquement,  en elles-mêmes,  ces dates ont un aspect fatidique. Le 26 dans sa connotation de souffrance et le 27 ayant comme attributs négatifs l’errance ou l’éloignement, la supercherie et la tromperie auxquels  la petite a pu être soumise…..

26 + 8 + 2017 = 2051 = 2 + 0 + 5 + 1 = 8 nombre en Scorpion annonçant une transformation… Mais  c’est la lettre H de l’homme,  son ravisseur…  C’est aussi la maison IV dans la carte astro, avec la Lune dedans…. Nous explorerons en détail le signe du Scorpion, la maison VIII et ses Seigneurs Mars, Uranus et Pluton.

27 + 8 + 2017 = 2052 = 2 + 0 + 5 + 2 = 9 nombre en Sagittaire qui ferme une boucle mais qui, en positif  est le nombre des « autres »,  de tous ces gens  regroupant leurs idées pour retrouver Maëlys. Voir le Sagittaire, la maison IX et ses Seigneurs Jupiter et Neptune.

Dans les chiffres 2051 ou 2052, il y a le 2 qui représente l’élément féminin et donc la petite Maëlys.  Astrologiquement, il se rapporte au signe du Taureau en MC dans la carte du ciel de la nuit où elle a été perdue de vue.

Il y a le 5 qui représente le signe du Lion à l’ascendant de cette carte avec Vénus dedans, maître du Taureau. Il y a aussi le 1, Bélier en MC avec Uranus dedans.

Examinons cette carte du ciel plus avant.

Le dessin  planétaire de cette nuit sur la carte est de type « atypique » ou « asymétrique » ce qui signifie qu’il « contient »  une  situation  relativement unique , ET ELLE LE FUT !

On observe deux planètes en secteur diurne, Uranus et Neptune et toutes les autres s’installent  en-dessous de la ligne d’horizon en secteur nocturne.

On est donc tout de suite interpellé par Uranus en Bélier en maison X, en haut du ciel,  (mais malgré sa position élevée, Uranus est la plus faible en terme de forces).

ETUDE DE LA PERSONNALITÉ DE NORDHAL LELANDAIS

Bélier, ce signe si masculin, apparenté aux militaires, avec Uranus planète de violence……Immédiatement, on pense à Nordhal Lelandais.
Bélier signe qui se rapporte aussi aux Bergers Allemands… intéressant quand on sait son métier de maître-chien.

L’élément feu domine dans la nuit, au sein d’un dessin planétaire, le Grand Trigone, configuré dans un triangle équilatéral formé par trois planètes liées entre elles par trigones : Ainsi Uranus/Bélier en trigone avec  Mars/Lion en trigone avec Saturne/Jupiter (en trigone avec Uranus/Belier).

Le Grand Trigone accentue cette triplicité de Feu et a pour caractéristique essentielle d’être basé sur le nombre 3 ( 3 heures du matin ?).

En outre, c’est une figure fermée dont l’énergie n’est pas dirigée vers un point particulier, elle peut « tourner en rond » et ne sera exprimée, NE JAILLIRA,  qu’à l’aide de planètes extérieures qui seront en carré avec l’une de ses pointes (Vénus en carré à Uranus, cuspide du descendant en carré à Uranus et par extension Pluton en carré au MC en Bélier).

…Mais, ce Grand Trigone décrit quelque chose de « spécial » dans  la personnalité du ravisseur, (avec un Uranus en Bélier -secteur masculin, un Mars en Lion -planète et signe masculin et un Soleil -masculin, conjoint à Mercure en Vierge, un Saturne et Lune Noire en Sagittaire en maison V -maison du Lion….) qui est de nature psychologique  « enflammée ».

Le Feu est un élément qui transperce, qui transforme… L’égo est particulièrement touché, on veut à tout prix se démarquer et personnaliser tout ce que l’on fait.
Avec un Uranus en Bélier maître du Verseau, existera de la part du ravisseur, une volonté placée hors des lois humaines.

C’est un homme de 34 ans (âge solaire). Nous savons que cette personne est :
– Ami du marié (Gémeaux maison XI avec Mercure conjoint au Soleil et à Mars)
– Dealer (Soleil en opposition à Neptune/les drogues)
– Ancien militaire (Mars -lorsqu’il était plus jeune- en Lion)
– Maître chien (Mars conjoint à Mercure en Vierge/les chiens)
– Travailleur intérimaire (Soleil conjoint à Mercure en Vierge – Mercure multiplie les emplois sur la maison II)
– Demeurant à Domessin (Savoie)  Le-Pont-De-Beauvoisin s’en situe à 2.6 kms (Donc  Domessin s’inscrirait dans la maison III (petite distance) en Vierge et en Balance mais également en Sagittaire (département ne faisant plus partie de l’Isère).

D’autres éléments astraux :
– L’homme, engagé dans l’armée à 19 ans (Age de Mars dans le Lion), devenu maître-chien au 132ème bataillon cynophile de l’Armée de Terre (Mars en trigone à Uranus en Trigone au Soleil en Vierge)
– A été réformé en 2007 (Mars en trigone à Saturne et Lune Noire en Sagittaire d’où un sentiment de rejet de la société + Uranus en Bélier : divorce avec l’armée)
– Pour comportement psychologique instable et addiction aux drogues (Mars en Lion montre déjà  chez le jeune homme un problème de santé psychologique, pour devenir à l’âge adulte ( Soleil en Vierge ) plus  marquant avec l’opposition à Neptune en Poissons…

Le langage de l’axe Lion/Verseau est celui de la lumière, mais ici, une opposition entre ces deux signes avec un carré Uranus – autant avec l’ascendant que le descendant – «vient couper le courant et empêcher la lumière de passer ». Le ravisseur était-il jaloux de l’amour qu’on prodiguait à Maëlys au point de l’arracher à son environnement  pour la couper de toute vie et de toute lumière ? Était-il subjugué par son rayonnement affectueux et sa gentillesse ?

Notons que Vénus (personnifiant Maëlys) se situe en Lion et que, sur cet axe , elle s’y trouve en danger.

Le Soleil (maître du Lion), qui régit l’énergie sexuelle, est dans la Vierge… La sexualité du ravisseur est-elle affaiblie, anormale, déréglée, contrariée avec un trigone à Uranus ??

Chez le type Soleil de la Vierge, l’inhibition l’emporte habituellement sur l’impulsion. Mais par suite des trigones particuliers avec Uranus, Mars, et Saturne, ce rapport s’inverse de sorte que nous avons un individu au complexe relâché qui s’apparente plus aux valeurs du Scorpion (Uranus en est le maître)  entraînant une nature instinctive, animale , indisciplinée, anti-conformiste, révoltée , mystérieuse, secrète…

Ce Soleil est placé en-dessous de l’horizon, et est donc éteint… Il est conjoint aussi à Mars en Lion : phase de sa jeunesse pendant laquelle il brillait en tant que militaire.

Psychologiquement c’est le règne d’un  besoin impérieux de puissance engagée vers la domination de la part  du suspect. Mais il existe également une coexistence avec l’inhibition et l’impulsivité dans le cas d’une névrose mêlée à la perversité.

Dans tous les cas, Uranus, Mars et Saturne font partie des planètes maléfiques sur ce triangle de feu renforcé par la Lune Noire. Avec un Saturne en Sagittaire, c’est un homme pouvant se comporter comme un inadapté en rupture de ban…

Si on part de Saturne et de la Lune Noire, on compte 4 signes et l’on tombe dans le Poisson avec Neptune dedans : les drogues qui pallient à cette frustration…
4 signes plus loin, on arrive en Gémeaux, le signe des enfants. 4 signes encore plus loin on termine avec un Soleil en Vierge conjoint à Mercure (Maître des Gémeaux).

ETUDE DES FAITS ET GESTES DE NORDHAL LELANDAIS

Les enquêteurs sont notamment intrigués de ce que l’homme a décrit durant cette journée :
– Il a fait un aller-retour entre la salle des fêtes et son domicile au cours de la soirée (il aurait taché son short avec du vin).
– A minutieusement nettoyé son véhicule, notamment son coffre, à l’aide d’un produit servant habituellement à nettoyer les jantes (particulièrement efficace pour faire disparaître les traces et tromper l’odorat des chiens (Vesta en maison III en Vierge étend ici son processus de purification par un nettoyage intense)
– A éteint son téléphone portable et caché l’existence d’un autre. (Mercure/portable opposé à Neptune/dissimulation)…
– Pour conclure sur ces données, il y a chez cet homme une prédisposition à l’aventure, aux accidents, aux procès, aux passions dévorantes, à la vie instable, à l’affirmation de sa personnalité….

Se prenant pour une force de la nature, il a une soif de conquête, de domination et d’ambition. Poussée du Moi, expansion vitale jusqu’à l’hypertrophie tyrannique de la volonté, sentiment de grandeur, orgueil, surestimation de soi….

Risque d’inflation du Moi souvent dans l’identification à sa profession (d’où  cette grande frustration d’avoir été réformé de l’armée).

Loin de l’armée, c’est un tempérament nerveux chez qui la vie psychique et mentale est soutenue et trouve des compensations par la consommation de drogues….

A son comportement « animal » s’ajoute un refus de l’instinct passant tout au crible, réfléchissant avant d’agir (ou après)? coupant parfois même les «cheveux en quatre »…L’inhibition pourrait l’emporter sur l’impulsion. Ceci dit on observe la dominante planétaire Martienne, Uranienne, Neptunienne, Saturnienne, et le complexe se renverse comme nous l’avons dit plus haut…
Dans ce tempérament il existe une alternance entre inhibition et impulsivité. Selon les circonstances il peut-être prude et roué, poli et hypocrite, névrosé-pervers… Propreté physique et malpropreté morale….

La Nature vers le Scorpion s’ensuit de haine, d’irritabilité, de vengeance, de destruction, de sadisme, de perversité…..

Il tend à l’indépendance farouche, à la révolte. D’instinct, il s’insurge contre la vérité de son milieu et se place au ban de la société… Il se voit comme un athlète, un sportif au tempérament nomade….

ETUDE DES ASTRES POUR MAËLYS

C’est Vénus, ici dans le signe du Lion : elle ressemble du haut de ses 9 ans à une jolie jeune fille… Une enfant représentée aussi en astrologie par Jupiter dans la Balance : envergure sociable et harmonieuse.

Vénus en provenance du Taureau avec un Pallas dessus, comme une lance qui veut l’atteindre suite à l’énergie qui sort du Grand Trigone. Avec Pallas en sextile à Neptune, aurait-on pu lui administrer une drogue pour la placer dans un état de flottement vaseux ? (Pallas est un astéroïde associé à Mars, Uranus et Chiron).

Vénus sur l’ascendant en maison I, parle de sa santé, de sa vie (Lion). Une opposition ascendant /descendant annonce souvent un grand danger vital.

Les faits : « Vers 3 h du matin, les parents de la petite Maëlys De Araujo, la perdent de vue (Vénus en Lion/La petite vue par tous) en carré à la Lune en Scorpion (La petite dans la nuit que sa famille ne trouve plus) en provenance du Cancer en maison XII (famille dans l’épreuve, la petite n’ayant plus sa famille).

Ils donnent l’alarme à 3h57. Tous les invités se mettent à la rechercher (Mercure en provenance des Gémeaux/les invités –  en sextile à la Lune)  mais, faute de résultat, la gendarmerie est contactée.

A ce moment, on ignore si la fillette s’est égarée dans la forêt avoisinante, a été victime d’un accident, a fait une fugue ou a été enlevée ».

« Un appel à témoin pour disparition inquiétante est diffusé par la gendarmerie le dimanche 27 août avec le signalement et les photos de l’enfant. »

Un dispositif massif de recherche est mis en place avec notamment une centaine de gendarmes qui font une battue dans les bois avoisinants (Le signe de la Balance en maison III et IV soumet les voisins, les alentours, le lieu du mariage, des habitudes de vie des uns et des autres à un dispositif de surveillance massif de la gendarmerie).

Les valeurs d’ampleur et d’autorité dépeintes par Jupiter touchent le barreau, l’administration, les gens représentatifs et influents, les protections et appuis venant de toutes parts (pouvant venir de toute la France puisque celle-ci est régie par le Lion/France sous la royauté et la Balance/France républicaine) pour aider à retrouver la fillette.

Jupiter est ici la plus forte des planètes du thème, la planète dominante. Elle est en opposition à Uranus, (planète la plus faible) pour briser la destinée du ravisseur et le mettre aux arrêts… Une opposition Fond du Ciel et Milieu du ciel indique toujours une destinée stoppée dans sa course. Cet aspect nous promet que justice sera rendue et que le coupable sera trouvé et puni.

Placé à 21° de la Balance, Jupiter nous apporterait-il un espoir vers le 21 octobre ???

Dès le dimanche 27 août , les environs de la salle des fêtes de Pont-de-Beauvoisin  ont été passés au peigne fin.

Le 29 août, trois chiens pisteurs sont sollicités pour pister l’odeur de l’enfant à partir de l’un de ses effets personnels. Les chiens pistent alors sa trace mais les trois s’arrêtent à peu près au même endroit sur le parking de la salle des fêtes. La thèse de l’enlèvement dans un véhicule stationné à la salle des fêtes devient privilégiée (maison III en Balance abrège  la piste au parking de la salle des fêtes avec un carré à Pluton ).

Pour considérer l’enlèvement de Maëlys, il faut regarder :
– Le signe du Cancer se trouve dans la maison XII  (celle qui appartient en temps normal aux Poissons).
– Ce signe symbolise la nuit, la maison ou une voiture, les accidents causés par l’eau , les voyages sur l’eau ou dans l’eau…
– Il peut représenter une espèce de carapace, de coffre de voiture ou de grotte ou Maëlys aurait pu être enfermée…
– Elle a pu rester seule quelques temps… Le ravisseur a pu la changer de place au moins à deux reprises. Ceci par la Lune dans le Scorpion… Emplacement de l’eau immobile, fétide, comme celle des marais où des « boues » en putréfaction… (Exemple fumier aux alentours d’une ferme ou fosse sceptique….).

On comprend pourquoi des plongeurs ont sondé la rivière du Guiers, des spéléologues ont inspecté des cavités dans les environs….

Le signe des Poissons se trouve dans la maison VIII (celle qui appartient en temps normal au Scorpion) pour le ravisseur : maladie nerveuse, abus des drogues ou d’alcool ? Problème de sensualité ou de mysticité avec Neptune.

Le signe du Scorpion se trouve dans la maison IV (celle destinée au Cancer). Pour le ravisseur : dissentiments à l’encontre des femmes, disputes avec elles…..

Le signe de la Balance se situe en maison III et IV et bien entendu relate toutes les démarches  judiciaires et les recherches renforcées pour retrouver l’enfant.  Avec un hélicoptère et des drones (engins sous la Balance) les fouilles se sont poursuivies.

Sous la tutelle de Vénus, la Vénus Aphrodite des roses de l’Automne, l’enfant, donnait libre cours aux élans généreux de son cœur et se sentait attachée au monde par tout un réseau de liens, comme par exemple, son affection pour les chiens…

Avec Vénus en Lion, suspicion que malheureusement le corps de la petite fille aurait été brûlé (le feu du Lion).

Le point où figure Saturne se révèle être un lieu de difficulté, d’abandon, de chute… Le maître de la Balance se trouve en maison V en Sagittaire.

Par le Sagittaire, l’enfant ne se trouve dans sa maison… Saturne en secteur 5 : son ravisseur est incompatible avec les plaisirs de la vie, les amours, l’aventure mais l’homme qui l’a enlevée peut aussi bien, par avidité, ressentir une frénésie amoureuse… C’est un sujet délicat où la frustration de cet homme a pu se reporter sur cette enfant…
Saturne n’a pas favorisé la vie amoureuse de cet homme, ni ses aventures, ni ses plaisirs…Saturne marque la grande différence d’âge entre lui et cette enfant.

Il nous reste à regarder Pluton : le ravisseur aurait entraîné sa victime dans des lieux où il a l’habitude d’aller, peut-être dans un endroit qui lui a rappelé ses activités dans l’armée. Un endroit qui semble secret et caché.
Pluton étant dans le Capricorne, on pourrait aussi parler de lieu élevé ou d’une pente aride.


? Etude événementielle réalisée par notre Voyante Astrologue experte Sabrina. Pour une consultation privée avec Sabrina, rendez-vous sur son profil via le site de voyance en ligne Spiriteo.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/voyance-et-astrologie/affaire-maelys-ce-que-revele-letude-des-astres-le-jour-de-sa-disparition/