comment devenir astrologue professionnel

Comment devenir astrologue ?

Comment devenir astrologue ?
100.0% - 1 vote(s)
>5.00 1

Science ancestrale qui existe depuis des milliers d’années, l’astrologie est l’étude de l’influence des astres sur le comportement humain à un moment donné. Elle n’est pas une science exacte où tout est figé comme dans la géométrie, ni une pratique de magie ou de voyance qui repose sur le don de son pratiquant. Il s’agit plutôt d’une science humaine comme la psychologie qui nécessite la maîtrise d’une technique très complexe, voire mathématique. Un long, mais passionnant parcours attend ceux qui décident d’exercer le métier d’astrologue. Découvrez le parcours à suivre et les qualités à avoir pour devenir astrologue.

Qu’est-ce que l’astrologie ?

Issu du grec « Astrom » et « logos » qui signifie étude des astres, l’astrologie n’est autre que l’influence de la position des planètes sur la psychologie et le comportement humain.

C’est une discipline qui se fonde sur la mystérieuse interaction entre le ciel et la terre. Hermès Trismégiste n’a-t-il pas dit, dans sa fameuse loi de la Table d’Emeraude, que ce qui est écrit en haut, dans le ciel, semble être le même que ce qui se basse en bas, sur la terre.

L’astrologie permet de brosser un portrait ou de comprendre un événement qui a eu lieu dans le passé ou dans le futur en étudiant la position des astres à ce moment-la. C’est ainsi que l’astrologie tente de comprendre le comportement ou la personnalité d’une personne en analysant l’influence des astres au moment de sa naissance. Elle trace ensuite les grandes lignes de sa psychologie à partir de la position des planètes et de son thème natal.

Contrairement à la voyance qui est une sorte de don ou de clairvoyance permettant à celui qui la pratique de voir ce qui ne serait pas visible au grand public, l’astrologue utilise un outil qui est l’influence des astres pour donner des explications sur un évènement passé ou futur. D’ailleurs, si le voyant fait une projection dans le futur, on appelle cela des prédictions. L’astrologue ne prédit pas. Il fait des prévisions. Il prévoit ce qui va arriver ou ce qui s’est passé en analysant la position des planètes à ce moment-là. On parle aussi de tendances et non de faits, car il ne s’agit pas de vision figée du futur.

L’astrologue peut interpréter l’influence des astres pour une personne en particulier ou pour l’ensemble de la planète.

L’astrologie est-elle une science qu’on apprend ?

L’astrologie ne remplit pas les conditions requises pour être considérée comme une science exacte à part entière, à l’instar de la physique ou des mathématiques. Cependant, elle a aussi ses spécificités qui font qu’elle ne peut pas être seulement classée comme un art divinatoire comme on a l’habitude de le faire. En réalité, elle se rapproche plus de la science humaine, pour la simple raison qu’elle est directement liée à l’aspect humain et que c’est une discipline qui ne cesse d’évoluer au fil des découvertes.

comment devient-on astrologue

Quelle formation pour devenir astrologue professionnel ?

On ne devient pas un astrologue sur un coup de tête. Il n’existe pas de don pour exercer le métier d’astrologue. C’est une science, un art, une discipline qui requiert des connaissances qu’on peut acquérir en suivant une formation astrologie adéquate.

Ecole privées d’Astrologie

En France, aucun diplôme d’astrologue n’est encore reconnu par l’Etat. En revanche, il existe des écoles privées d’astrologie qui forment au métier d’astrologue et qui délivrent à la fin du cursus des certificats.

Diplôme universitaire en astrologie

A ce jour il n’existe pas encore de diplôme universitaire en astrologie en France. Mais c’est parce que la société réactualise la question du rapport ciel-terre que l’astrologie commence à prendre sa place petit à petit dans les circuits universitaires.
C’est le cas aux Etats-Unis avec le Kepler College près de Seattle, ou à l’Université de Trinity David au Pays de Galles (UK) l’on peut préparer très officiellement un « Master of Arts » en astronomie culturelle et astrologie.

Formation en astrologie par correspondance

Des formations en astrologie sous forme de stages ou de cours par correspondance existent aussi aujourd’hui. Elles permettent d’apprendre directement sur le terrain ce qu’est le métier d’astrologue en se faisant encadrer par un professionnel expérimenté.

La Fédération des Astrologues de France (FDAF) propose un annuaire des formations en Astrologie sur le territoire français.

Devenir astrologue en autodidaxie

Toutefois, le véritable astrologue est un autodidacte qui apprend par de lui-même. La plupart des astrologues ont appris dans les livres et complètent leurs savoirs via des conférences, des ateliers.
De nombreux ouvrages sur le thème de l’astrologie existent. Ils permettent d’apprendre les bases. Mais seules des années de pratique et d’expérience permettent de devenir un astrologue confirmé.

Comment exerce-t-on le métier d’astrologue ?

quelle formation pour devenir astrologue

L’astrologue peut être consulté individuellement pour obtenir des explications sur l’attitude ou le comportement d’une personne. Il aide à prendre conscience de soi et à prendre la meilleure décision.

Exercer à son cabinet ou pour des structures spécialisées

L’astrologue peut travailler à son propre compte en ouvrant son cabinet ou au sein d’une société ou structure spécialisée.

Un astrologue peut exercer tout de suite après son stage ou sa formation en astrologie. Il commence souvent en indépendant en recevant ses clients dans son cabinet. Mais, il peut aussi consulter par téléphone, par messagerie ou par mail. Pour ceux qui ont une belle plume, ils peuvent aussi proposer d’écrire dans la presse écrite ou en ligne les horoscopes quotidiens.

Pour devenir un astrologue professionnel, il faut aussi être déclaré. Aujourd’hui avec le système des micro-entreprises, déclarer son activité est une démarche très simplifiée. Il pourra s’agir de la première étape pour se lancer.
Si l’astrologue souhaite travailler pour des plateformes sérieuses spécialisées dans l’astrologie ou plus généralement dans les arts divinatoires, il devra présenter son immatriculation professionnelle.

Chez Spiriteo, l’ensemble de nos astrologues experts sont des professionnels avec plusieurs années d’expérience pour garantir un accompagnement de qualité.

Quel est le rôle d’un astrologue dans son accompagnement

L’astrologue a un rôle de conseil dans le domaine du développement personnel. Ainsi, un astrologue peut aider des parents qui ont des difficultés dans l’éducation de leurs enfants ou des travailleurs en phase de reconversion professionnelle qui recherchent à choisir la meilleure voie pour eux.

devenir un astrologue professionnel

L’astrologue peut en outre donner des pistes d’orientation scolaire ou professionnelle aux étudiants qui se trouvent à un tournant de leur cursus. Il peut aussi aider les couples en difficulté à comprendre la source de leurs problèmes conjugaux. Ce sont autant d’applications concrètes de l’astrologie.

Pour devenir un bon astrologue, il faut pratiquer !

La meilleure façon de démarrer sa carrière d’astrologue est de commencer avec soi-même et ses proches. Au fil des pratiques et en faisant des recoupements, on finit par comprendre que les mêmes causes produisent souvent les mêmes effets. On constate aussi que des personnes sous une même influence astrale présentent des traits communs.

… Et avoir des qualités humanistes

Pour devenir un bon astrologue, un certain nombre de qualités sont requises. Il faut d’abord faire preuve d’une grande honnêteté intellectuelle. L’astrologie est une science qui évolue. Il faut être capable de remettre en cause sa connaissance et être ouverte aux changements.

Un bon astrologue doit aussi être empathique afin de mieux comprendre les attentes de ses clients et donner des réponses les plus claires possibles.

Enfin, un bon astrologue doit inspirer confiance. Il ne faut surtout pas jouer aux apprentis sorciers en exerçant un métier que vous connaissez mal. Ne cessez jamais d’apprendre.

Cela fait quelque temps que vous êtes attiré par l’astrologie et vous vous demandez si vous n’auriez pas un avenir dans cet univers ? Les voyants et astrologues de Spiriteo peuvent vous indiquer si votre avenir se dessine dans l’astrologie. Ils peuvent vous donner des conseils pour devenir astrologues. Allez-y en toute confiance, vous êtes entre de bonnes mains !

Nos astrologues disponibles maintenant :

Voyants disponibles immédiatement
Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/voyance-et-astrologie/comment-devenir-astrologue/