défauts signe astro vierge

Défauts du signe Vierge : le top 5 !

Défauts du signe Vierge : le top 5 !
100.0% - 1 vote(s)
>5.00 1

Quels sont les défauts du signe astro Vierge ?

La Vierge, signe astrologique le plus logique du zodiaque, est appréciée pour sa serviabilité et sa délicatesse. Seulement voilà, les personnes nées entre le 23 août et le 22 septembre, sous le signe de la Vierge, possèdent des traits de caractère inhérents à leur signe. Elles n’ont pas que des qualités nos Vierges, elles ont aussi des défauts comme leur côté critique et rigide qui peuvent les rendre impopulaires. Connaître les défauts du signe de le Vierge c’est s’offrir l’opportunité de mieux le connaitre, dans le but de construire une relation fiable. Pour vous aider à mieux comprendre les natifs et les natives de la Vierge, découvrez le top 5 des pires défauts de la Vierge, en poursuivant votre lecture.

L’obsession de l’ordre : le défaut de la Vierge en cohabitation

Les personnes nées sous le signe de la Vierge sont gouvernées par Mercure, l’astre de réflexion, c’est ce qui les rend méthodiques, critiques et autocritiques. 

Les natifs et natives de la Vierge sont également connus pour leur obsession pour l’ordre et la propreté, au point d’en être des maniaques : pour eux, chaque chose doit être à sa place et tout doit être organisé. Il n’y a pas de place pour l’improvisation.

défauts signe vierge

Ce trait de caractère figure parmi les qualités qui peuvent être catégorisées en défauts si elles ne sont pas contrôlées. La Vierge qui ne supporte pas le désordre et le chaos, est exigeante ; elle met la pression sur les personnes qui cohabitent avec elles : à peine laisse-t-on traîner quelques affaires derrière soi que déjà, la Vierge accourt pour les remettre à leur place.

La rigueur de la Vierge : le défaut qui la rend impopulaire

L’influence de Mercure pousse la Vierge à décortiquer, étudier, calculer et contrôler tout ce qui l’entoure. En effet, la Vierge est le signe le plus logique et le plus méthodique du zodiaque. Mais ce qui s’apparente à une qualité peut rapidement devenir un de ses pires défauts. Elle veut que tout soit parfait et pour obtenir cette perfection aussi bien d’elle-même que de son entourage, elle devient exigeante. La Vierge, focalisée sur ses occupations, manque parfois de recul et ne laisse pas de place à l’improvisation. Son obsession pour les détails insignifiants devient fatigante à la longue. À cause de sa rigueur qui en fait un maniaco-dépressif, elle peut devenir cynique et sarcastique. Résultat : elle se replie sur elle-même et devient impopulaire.

Le perfectionnisme : le pire défaut de la Vierge dans l’univers professionnel

Rigueur et perfectionnisme ne vont pas l’une sans l’autre. On peut donc s’attendre à ce que le perfectionnisme fasse aussi parti de ce top 5 des pires défauts du signe de la Vierge.

La Vierge, à force de vouloir tout contrôler, dans le but d’obtenir la perfection, se focalise sur des détails sans importance au point qu’elle devient agaçante.

En effet, la Vierge n’hésite pas à critiquer son entourage et à émettre des jugements sur toutes choses. Et comme elle se croit parfaite, elle a tendance à être critique vis-à-vis de son entourage.

défaut signe vierge rigueur

Dans le milieu professionnel, la Vierge est souvent un chef condescendant mais c’est un collègue distant, renfermé et maniaque. À l’’image de la fourmi ou de l’abeille qui s’attèle sans cesse à la tâche, la Vierge est un travailleur acharné, méthodique et efficace et qui souhaite retrouver en ses collaborateurs la même efficacité. Elle est donc exigeante quant à la qualité du travail, des produits ou des services qu’elle propose.

La recherche de la perfection fait des natifs et des natives du signe de la Vierge des éternels insatisfaits. Or, cette recherche de la perfection, difficile à atteindre les obligent à vouloir tout contrôler. Du coup, ils se compliquent l’existence et complique celle de son entourage.

Le manque de spontanéité : un défaut qui alourdit l’ambiance

La Vierge est connue pour être un maniaque de l’ordre. Elle aime planifier ses tâches et tout ce qu’elle souhaite réaliser dans la journée, la semaine, le mois et même à long terme. De ce fait, elle manque totalement de spontanéité.

La Vierge est classée parmi les signes qui aiment avoir le contrôle sur tout : elle dicte à son entourage le comportement qu’il doit adopter, elle aime avoir le contrôle de toutes les situations dans lesquelles elle se trouve.

Et si on ajoute à cela la rigueur qui la caractérise, on se retrouve face à un maniaque de la planification. Pour ce signe de Terre, rien ne vaut une bonne organisation, aussi bien dans la vie amoureuse que dans la vie professionnelle. Même ses rêves et ses propres aspirations sont minutieusement calculés de façon à ce que rien ne lui échappe. Et comme tout doit se dérouler comme la Vierge l’a décidé rigoureusement, elle devient anxieuse et nerveuse, lorsqu’elle fait face à l’imprévue. Le moindre changement la contrarie et elle manque de confiance en sa capacité devant les situations dont les détails et les aléas n’ont pas été pris en compte. Cela explique pourquoi bon nombre de natifs et natives du signe de la Vierge détestent les surprises.

Ainsi, lorsque la Vierge vit en couple, elle se repose généralement sur son partenaire pour apporter un peu de peps dans sa vie, elle qui manque d’imagination et qui n’a pas le sens de l’humour.

Les parents du signe de la Vierge ont tendance à trop couver leurs enfants et ne leur accordent aucun droit à l’erreur.

Défaut signe vierge : couve ses enfants

Le scepticisme de la Vierge : un de ses pires défauts

Non seulement le signe de la Vierge est l’un des signes les plus critiques du zodiaque mais il figure également parmi les signes les plus sceptiques. En effet, La Vierge fait souvent face au doute, surtout si les choses ne se déroulent pas comme elle l’avait prévue. Elle a constamment peur de l’échec et de ne pas bien faire. Et comme elle se froisse pour des motifs dérisoires, son scepticisme naturel la rend paranoïaque.

Le côté névrosé de la Vierge prend le dessus lorsqu’elle sent qu’elle perd le contrôle de la situation. Du coup, elle est d’humeur grincheuse et se montre parfois peu sociable.

Les pires défauts de la Vierge se dévoilent lorsqu’elle se verse dans les extrêmes. Avec de l’autocontrôle et beaucoup de modération, la recherche de la perfection qui pousse la Vierge à être rigoureuse et exigeante en fait une collaboratrice efficace et performante, une amie loyale et serviable autant qu’une amoureuse attentionnée.

compatibilité amoureuse des signes astrologiques

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/voyance-et-astrologie/defauts-du-signe-vierge-le-top-5/