quels sont les défauts du signe scorpion

Les 5 pires défauts du signe Scorpion

Les 5 pires défauts du signe Scorpion
95.0% - 2 vote(s)
>4.75 2

Avez-vous déjà remarqué que vous aviez tendance à adopter certains comportements excessifs et ceci d’une manière plutôt récurrente ? Croyez-le ou non, cela peut avoir un rapport direct avec des mauvaises habitudes qui ont attraits à votre signe du zodiaque. En fonction de votre personnalité et des caractéristiques les plus communes de votre signe astro du Scorpion, vous pourriez être sujet à des comportements déplaisants avérés.

Bien que tout le monde ait quelques mauvais défauts, il peut être utile et intéressant de chercher comment les contourner. Chaque signe a une planète et un lieu qui régit son zodiaque. Et ils ont également des combinaisons uniques d’éléments (terre, air, feu ou eau) ou de qualités (cardinales, fixes ou mutables) qui leurs sont propres. Ainsi, les signes astrologiques ont chacun des stratégies différentes pour gérer les facteurs de stress et les pressions de la vie.

Voyons maintenant de plus près comment se comportent les Scorpions et quels seraient ses pires défauts communs et associés à son signe astro !

Le Scorpion et son sens aigu du contrôle

Si vous êtes du signe du Scorpion, vous devez sans doute savoir que vous avez un besoin obsédant de tout contrôler ! Vous allez nous dire que c’est une grande qualité que d’être organisé… mais vous concernant, il s’agit plutôt d’une habitude qui vous génère énormément de stress !

Vous avez besoin d’avoir la main sur tout, de dominer les événements qui arrivent dans votre quotidien et de maîtriser chaque situation.

En fait, comme vous détestez être pris au dépourvu et avoir de mauvaises surprises qui pourraient bousculer votre organisation, vous avez la manie de tout vouloir contrôler dans votre vie ! 
Attention à votre entourage qui pourrait se lasser de ce besoin de tout prendre en main – et surtout du stress et des tensions que cela génèrent en vous et autour de vous…

Votre grand défi : apprendre à lâcher-prise !

Le Scorpion craint l’échec

Qui aime échouer ? Sans doute personne… mais la grande différence qu’il y a entre vous Scorpions et les autres autres signes du zodiaque est que la crainte de l’échec peut vous garder éveillée toute une nuit !

Voilà donc un grand défaut que vous devriez apprendre à contrôler car il a certainement dû vous apporter quelques colères plus jeune lors de parties (perdues) de Monopoly !!!
Si vous craignez l’échec, vous n’aimez également pas perdre et ne pas réussir à atteindre vos objectifs en général… Cela rejoint ce qui est décrit plus haut : votre besoin de contrôle vous amène à tout mettre en oeuvre pour atteindre votre objectif – quitte à écraser ceux qui se mettrait en travers de votre route ! Seulement la crainte de ne pas y arriver vous obsède. Et si par malheur vous échouez, gare à la colère tempétueuse du Scorpion !

Un conseil ? Mettez de l’eau dans votre vin et regardez comment vous pouvez apprendre de vos échecs.

Défaut du Scorpion : être trop secret et froid !

Vous avez la réputation d’être le signe astrologique le plus énigmatique du zodiaque et c’est peu dire !
Le signe du Scorpion est un signe secret, hyper analytique et qui a tendance à ne pas vraiment exprimer ses émotions (de prime abord). D’où sa réputation d’être un signe froid et mystérieux !

défauts du signe scorpion

Ce qu’il faut savoir du signe astrologique Scorpion, c’est que derrière sa froideur se cache une personnalité hyper émotive, voire sensible !

Et son mécanisme est le suivant : le Scorpion préfère cultiver l’image d’une personne maître de la situation – quitte à laisser paraître une grosse froideur de sa personne – que de montrer une once de faille en lui… Il n’est pas question de laisser la moindre chance à une situation ou  à une personne de percevoir son émotivité que le Scorpion associe à de la faiblesse… Et c’est bien dommage car à ne rien laisser transparaître, votre entourage ne perçoit que le côté obscur de votre signe.

Les attentes du Scorpion très hight level !

Il est une chose certaine chez les personnes nées sous le signe du Scorpion, c’est qu’à partir du moment où elles accordent leur confiance, ce sont les personnes les plus loyales que vous trouverez sur terre ! Et ceci est valable sur tous les plans : amical, sentimental, professionnel…

En revanche, elles en attendent tout autant, voire beaucoup plus si on considère que leur degré d’attente n’est pas vraiment dans la norme ! En effet, les Scorpions sont de nature très exigeante avec eux-mêmes et le sont tout autant avec les autres. Et si vous décevez un Scorpion… il sera quasiment impossible de recouvrer sa confiance. 

Un des grands défauts du Scorpion est donc son niveau d’exigence bien trop élevé… et cela peut lui faire défaut dans de nombreux domaines. Il serait intéressant qu’il essaye de mettre un peu d’eau dans son vin et d’être plus souple et plus confiant envers autrui. Il pourra alors s’apercevoir que le Monde n’est pas une conspiration et qu’il peut y trouver de supers alliés !

Un caractère ex-plo-sif !

Avouons-le, amis Scorpions, vous êtes dotés d’un caractère tempétueux ! Donc, si nous devons vous trouver un petit dernier défaut, ce serait bien votre manière de réagir quand une personne aura réussi à vous piquer en premier ! 

les pires défauts du signe scorpion

De nature entière et têtue, vous avez du mal à accepter la critique, un jugement fondé (ou pas) . Alors, la critique mêlée à des piques… et votre sang ne fait qu’un tour : le dard est levé, c’est trop tard ! Votre colère est alors très noire et vous n’hésitez pas à balancer tout ce qui vient ne laissant plus de place à un quelconque dialogue. Une chose est sûre : vous piquerez beaucoup plus fort que votre adversaire ! Votre but sera de le blesser, quitte à dépasser les bornes.

Une fois la tempête passée, vous avez cette faculté de reprendre le cours de votre vie comme si rien n’était passé. C’est d’ailleurs assez déroutant ! Mais vous êtes ainsi : après avoir dit ce que vous pensiez, vous passez à autre chose. 

Dans cet article consacré aux défauts du Scorpion les plus communs au signe, nous avons mis l’accent sur les traits les moins florissants de votre personnalité détonante ! Il est certain que le but était de mettre le doigts où ça fait mal… mais nous aimerions souligner, pour finir en beauté, que même si votre signe renferme une réputation plutôt sombre, vous jouissez de qualités intrinsèques à votre signe : vous êtes de grands passionnés, ingénieux, dynamiques et courageux. Vous êtes de véritables amis, et quand on arrive à avoir votre cœur, vous êtes des amoureux entiers et loyaux prêts à déplacer les montagnes !

Mais peut-être que c’est cela votre mystère : vous rendre inaccessible pour vous réserver à une élite qui pourront profiter pleinement de cette personne sensible et magnétique que vous êtes !

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/voyance-et-astrologie/les-5-pires-defauts-du-signe-scorpion/