défauts du signe lion

Les principaux défauts du signe Lion

Les principaux défauts du signe Lion
100.0% - 1 vote(s)
>5.00 1

Les défauts du Lion

Le Lion est né entre le 23 juillet et le 23 août. On dit de lui qu’il est soit tout noir, soit tout blanc. Ainsi, soit on le déteste, soit on l’adore. S’il possède de nombreuses qualités, il en va de même pour ses défauts. Quels sont-ils ? Il est essentiel de les découvrir pour mieux cerner sa personnalité et peut-être essayer de les aider à être une meilleure personne. Découvrez ses principaux défauts dans notre article !

Principal défaut du Lion : autoritaire

Ce signe astrologique, tout comme le roi de la jungle qui le représente, est un leader né. Il a une personnalité forte qui fait qu’il aime donner des ordres et sentir qu’on le respecte. Lorsqu’il a pris une décision, il n’y a pas de discussion possible, car il pense qu’il a toujours raison et préfère généralement camper sur ses positions. Son caractère autoritaire se transforme souvent en paternalisme dominateur. Il impose sa manière de voir les choses et déteste qu’on le contredise, ce qui fait parfois de lui un véritable tyran…

Le lion est manipulateur ?

Le natif du Lion est prêt à tout pour atteindre ses objectifs. Pour lui, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins, peu importe les conséquences de ses actes. Même s’il possède un caractère compréhensif et généreux, il n’hésite pas à mentir et à trahir pour obtenir ce qu’il veut. Généralement, il se rend compte qu’il fait du mal à son entourage, mais son esprit compétitif prend souvent le dessus, ce qui lui fait oublier son humanité. Dans sa vie de couple, malgré sa largeur d’esprit, sa conception de l’amour peut se transformer en dogmatisme destructeur.

signe lion manipulateur

Un autre défaut du signe du Lion : Hypocrite

La personne née sous le signe du lion est connue pour son hypocrisie sans précédent. Combiné à son côté manipulateur, ce trait de caractère fait de lui une personne odieuse. Le Lion aime être bien entouré et s’avère être capable de tout pour se mettre en valeur. De ce fait, parce qu’il aime tout ce qui est brillant, il choisit ses amis en fonction de leur statut social. D’un autre côté, il ne s’entoure généralement que de personnes qui aiment le flatter. En effet, il apprécie particulièrement qu’on lui rappelle souvent ses qualités, et qu’on lui dise combien il est grand, fort et majestueux, tout comme l’animal qui le représente.

Un brin de vanité…

Le signe du Lion est associé à des éléments qui brillent et qui ont beaucoup de valeur : or, diamant jaune, sardoine et ambre. En outre, il est également associé aux couleurs orange, rouge et jaune. C’est pour cette raison que les personnes nées sous ce signe sont attirées par tout ce qui est synonyme de brillance. Sa maison, ses vêtements ou sa voiture, entre autres, tout ce qu’il possède doit montrer le luxe dans lequel il vit. Son caractère fier laisse la place à son orgueil et à une arrogance démesurée. Matérialiste, il prend le temps de bien choisir son entourage. Il privilégie notamment les personnes qui, tout comme lui, aiment l’opulence.

… et aussi impulsif

Le Lion déteste par-dessus tout qu’on lui dise qu’il a tort, peu importe le sujet de conversation. De nature colérique et susceptible, il n’aime pas qu’on le critique et a beaucoup de mal à admettre ses erreurs. Si c’est le cas, il peut démarrer au quart de tour et est capable de piquer une crise. Lors des débats, dès qu’on le contredit, le volume risque de monter rapidement. Ses interlocuteurs en feront sans aucun doute les frais et se rangeront naturellement ou malgré eux de son côté pour apaiser la tension. En effet, comme il est le roi de la jungle, il pense qu’il a toujours raison et que son entourage doit être d’accord avec tout ce qu’il dit et tout ce qu’il fait. Pour lui, seule son opinion compte.

code promo voyance

Vous avez dit vantard ?

Sa vantardise, associée à son côté imbu de lui-même, en fait une personne désagréable à vivre, voire exécrable. Tout comme l’animal qui le représente, il pense qu’il est le plus grand et le plus fort. Tout ce qu’il possède matériellement est unique à ses yeux. Cultivant un complexe de supériorité, le Lion a tendance à avoir la grosse tête, si bien qu’il est convaincu que tout ce qu’il touche devient or et qu’il incarne la perfection. Comme il aime qu’on lui fasse des compliments, que ce soit sur son physique ou sur la montre suisse qu’il vient de s’offrir, il revient toujours dessus dès que le sujet de conversation change et qu’il n’est plus le centre d’attention de son entourage.

Exubérant

Comme précisé précédemment, le natif du Lion aime tout ce qui brille et tout ce qui est synonyme de luxe. Toutes ses actions sont effectuées avec exagération, car il aime être le centre d’attention, que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle. Dans sa vie de couple, il a tendance à théâtraliser les disputes, tandis qu’au bureau, il n’hésite pas à crier sur tous les toits qu’il a obtenu une promotion. En cas de nouvelle acquisition, une maison par exemple, il utilise tous les moyens possibles et imaginables pour que cela se sache.

Défauts du signe astro lion : volubile

Têtu

Le natif du Lion est prétentieux et borné. Il mène sa vie comme il l’entend et déteste par-dessus tout que d’autres s’en mêlent. Il pense avoir la solution à tout, que ce soit dans sa  vie de couple ou de famille, ou encore au travail. La détermination est une qualité, certes. Cependant, lorsqu’il a quelque chose en tête, plus rien ne peut l’arrêter. Cela ne sert absolument à rien d’essayer de le convaincre de changer d’avis une fois que sa décision est prise. Il fera le nécessaire pour atteindre coûte que coûte l’objectif qu’il s’est fixé.

Conclusion

Sachez que les points énumérés précédemment ne sont que représentatifs de la personnalité du natif du Lion. Ce dernier n’aura donc pas forcément tous ces défauts en lui-même.

Si vous vous reconnaissez dans quelques-unes des descriptions ci-dessus, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour changer. Prenez le temps de réfléchir à deux fois avant de parler ou d’agir, au risque de blesser votre entourage.

Si vous côtoyez ou vivez avec une personne née sous le signe du Lion, vous savez maintenant comment elle fonctionne. Vous disposez désormais des armes nécessaires pour l’aider à changer et à en faire une meilleure personne. À noter qu’elle possède également de nombreuses qualités qui en font un être adorable et sympathique.

compatibilité amoureuse des signes astrologiques

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/voyance-et-astrologie/les-principaux-defauts-du-signe-lion/