pourquoi faire theme astral

Pourquoi faire un thème astral ?

Pourquoi faire un thème astral ?
100.0% - 2 vote(s)

Aujourd’hui, nous vivons sans aucun doute un boom de l’astrologie, de la voyance et de la médiumnité. De plus en plus de personnes sont intéressées de connaître leur thème astral et à connaître ainsi en profondeur le signe de leurs autres planètes natales, comprenant que celles-ci reflètent également des aspects de leur être.

En effet, à travers l’histoire, la consultation d’un astrologue pour obtenir un thème astral a toujours été une pratique des hommes lorsqu’ils étaient en état de crise existentielle, surtout lorsqu’ils sentaient que leurs actions sont guidées par quelque chose en dehors de leur volonté.

Connaître son thème astral c’est comme s’autoriser à mieux se connaitre et découvrir également les grands challenges de notre vie. Tout un programme !

Qu’est-ce qu’un thème astral ?

Un thème astral est une photographie de la carte planétaire au moment de la naissance de chaque personne. Comme nous le savons déjà, la seule constante est le changement. Les planètes sont toujours en mouvement et en interaction les unes avec les autres. Ces interactions génèrent différentes formules énergétiques dont leur somme constitue un thème astral.

theme astral definition

Aussi, il n’y a pas toujours d’énergie harmonieuse entre deux planètes (lignes bleues dans un thème astral). Parfois deux planètes complètement différentes se rejoignent et une énergie dense surgit (les lignes rouges dans un thème astral). Ces derniers sont appelés aspects dissonants. On peut souvent les ressentir, car ils se manifestent dans la vie sous forme d’un défi, d’un problème, d’une blessure, d’une épreuve, d’une situation ambigüe, d’une limitation, d’une oscillation émotionnelle.

Dans certains cas, ce conflit planétaire peut se présenter inconsciemment. C’est pourquoi l’astrologie apparaît comme une fenêtre de conscience et de connaissance. Lors d’une séance d’une lecture de thème astral, il est possible de connaître différents aspects de son être, du physique, du mental et de la métaphysique.

Pourquoi faire un thème astral ?

À l’heure actuelle, beaucoup sont amenés à réfléchir sur le sens de la vie, à se demander ce qui est essentiel pour être heureux ou encore à se demander pourquoi ils sont ici et quel est le sens de vivre ce moment présent. Il faut une meilleure compréhension de qui nous sommes pour être en mesure de répondre à tout cela.

Pour ce faire, il ne suffit plus de tout savoir sur les événements qui se sont déroulés sur ce plan. En effet, on cherche à en savoir un peu plus sur qui nous sommes à un niveau profond et transcendantal. Nous comprenons que nous sommes des âmes éternelles qui voyagent d’une vie à l’autre, dans le besoin constant de faire l’expérience des forces de naissance, de transformation, d’expansion et de mort. Tout comme le fait l’univers, chacun de nous en est une version microcosmique.

Le thème astral apparaît comme un formidable outil de consultation pour avoir une vision claire de l’avenir et ainsi comprendre le pourquoi et le comment de notre passage dans cette vie. On pourrait donc dire que le thème astral reflète les intentions évolutives de l’âme de la vie présente.

Le thème astral : un outil de l’astrologie psychologique

Une lecture d’un thème astral peut devenir une carte de la psyché, comprenant la racine de certains mécanismes défensifs émotionnels, des peurs, des schémas et des blessures.

astrologie psychologique

De plus, une personne émettant déjà des ondes positives peut consulter un praticien pour connaître son potentiel de développement maximal et voir ce qui l’empêche d’être autonome.

Quand on consulte, il ne faut pas arriver avec des attentes focalisées sur un résultat. Il faut comprendre que l’information apportée par la lettre est un travail d’intégration et d’apaisement pour la vie. C’est une redécouverte constante qui enlève le voile de l’ignorance (samsara) et permet la prise de conscience des pensées et des actions. Nous cessons d’être la victime de la vie où les choses arrivent et nous rendent responsable de notre propre chemin.

Le thème astral : outil de l’astrologie prédictive

Évidemment, cette partie est la plus divertissante. Nous avons tous cette envie de savoir ce que nous réserve l’avenir, que ce soit lors d’une consultation d’un voyant ou d’un médium, ou lors d’une lecture d’un thème astral.

Le thème astral prépare et montre comment mieux gérer le présent. Souvent, ce qui arrive n’est pas à notre goût ou nous avons du mal à l’accepter, et c’est là que réside l’enseignement de l’évolution. Pour certains, il s’agira de guérir. D’autres personnes, pour découvrir certaines compétences non exploitées. Pour d’autres encore, ce sera de se transformer. Et dans d’autres cas, il s’agira d’apprendre à faire confiance, à pardonner et à aimer.

Il faut beaucoup de sagesse et d’humilité pour accepter ce qui nous est présenté, et cela dépend bien sûr de notre degré de connexion avec la vie elle-même et ses cycles.

De quoi a-t-on besoin pour obtenir une lecture de son thème astral ?

Pour identifier un thème astral, les données de naissance sont nécessaires : date, heure, pays et ville. Pour ceux qui ne savent pas à quelle heure ils sont nés, ils peuvent trouver cette information dans leur acte de naissance, un document manuscrit qui peut être demandé à l’état civil.

devenir astrologue

Comment se lancer dans ce monde de l’astrologie ?

Tout d’abord, il faut se rappeler que les événements qui nous sont présentés comme prédictifs sont plutôt des zones de développement potentiel. Ce sont des graines d’évolution.

Pour ceux qui souhaitent connaître ces zones prédictives, il leur est recommandé de commencer par faire lire leur thème astral. Ensuite, s’ils désirent devenir un astrologue et souhaitent tout expérimenter, il leur est conseillé d’utiliser les lectures prédictives suivantes :

  • Révolution solaire : Il s’agit d’une lecture qui projette les événements sur une année. Il est recommandé de le faire une fois qu’on a lu son propre thème astral.
  • Éclipses : La lecture consiste à examiner les éclipses (solaires et lunaires) et voir où elles interagissent avec son thème astral.
  • Thème progressé ou Progressions (Direction Secondaires) : Il s’agit d’une lecture prédictive à long terme.
  • Nœuds lunaires : cette lecture indique la mission de l’âme dans cette vie.

Autres concepts de base à connaître

La lecture d’un thème astral demande aussi une compréhension de certains concepts :

  • Lune : Représente notre mère, notre famille, notre foyer, notre héritage familial. La Lune est le donneur de forme, de matière. C’est la planète des cycles et c’est aussi l’inconscient.
  • Ascendant : C’est l’énergie qui vient pour se développer, pour apprendre. C’est le rôle, le masque, l’énergie avec lesquels nous faisons face au monde et à la façon dont les autres nous perçoivent.
  • Soleil : C’est la capacité de rayonner ce magnétisme que nous avons tous. C’est lié au pouvoir, à la présence devant les autres. Le Soleil nous montre la relation que nous avons avec notre autorité et nos capacités à diriger.

code reduction spiriteo

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/voyance-et-astrologie/pourquoi-faire-un-theme-astral%E2%80%89/