comportement amitie selon signe astro

Quel ami êtes-vous selon votre signe astrologique ?

Quel ami êtes-vous selon votre signe astrologique ?
100.0% - 4 vote(s)
>5.00 4

Notre signe astrologique révèle l’essentiel de notre personnalité, nos qualités comme nos défauts. Il permet également d’en savoir plus sur notre comportement, en amour, en famille, au travail et même en amitié. Envie de savoir quel ami vous êtes selon votre signe astrologique ? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur l’amitié et le genre d’ami que vous êtes selon votre signe.

La véritable amitié : un appui indéfectible en toute circonstance !

Définie dans le dictionnaire comme un « sentiment d’attachement mutuel entre deux personnes », la véritable amitié repose sur le caractère mutuel d’une relation. Et si l’adage dit qu’« on peut choisir ses amis mais pas sa famille », c’est parce que l’amitié peut naître entre des personnes qui n’ont pas de liens de parenté. L’amitié, la vraie, évoque également la bienveillance qu’une personne témoigne à une autre :

Le véritable ami est donc celui qui vous témoigne de la sympathie, celui avec qui vous vous épanchez afin d’en obtenir des avis, des conseils et même du réconfort, lorsque vous faites face à certaines difficultés.

amitie signe astrologique

Comme en amour, l’amitié est un sentiment jaloux qui exige beaucoup de compréhension de la part des personnes qui se sont liées d’amitié. C’est également un sentiment qui s’entretient. Désintéressée et sincère, l’amitié peut être une source de grande joie, un support indéfectible en toute circonstance : elle résiste à toute épreuve.

Mais lorsqu’elle se développe uniquement dans un sens, où si l’un(e) des ami(e)s n’est pas sincère mais se lie d’amitié avec d’autres personnes pour son unique intérêt, alors elle peut être une source de contrariété. Ce genre d’amitié, qui ne cherche pas l’épanouissement de l’autre, peut être toxique.

Le signe astrologique vous donne des indications sur le genre d’ami que vous êtes, alors pourquoi ne pas essayer de bien se connaître et de connaître ses ami(e)s pour construire des relations amicales durables ?

Quel comportement en amitié selon votre signe astrologique ?

Signe Bélier en amitié (21 mars – 19 avril)

Le signe du Bélier, caractérisé par son dynamisme et son coté boute-en-train, est également doté d’une grande intuition. Cela fait de lui l’ami fiable, à qui l’on peut demander des conseils et sur lequel on peut toujours compter. Mais cet ami exigeant aime que ses amis soient aussi disponibles pour lui (qu’il l’est pour eux). Et s’il se sent incompris, il peut se vexer… voire se brouiller. Mais heureusement, il se réconcilie facilement (c’est juste son côté fougueux qui parle) !

Signe Taureau en amitié (20 avril – 20 mai)

Le Taureau qui, préfère la qualité à la quantité, ne se lie d’amitié qu’avec les personnes en qui il a confiance. Mais ceux qui font partie du cercle d’amis du Taureau, souvent des gens calmes et simples, peuvent s’estimer chanceux car l’amitié de ce signe de Terre est indéfectible. Gare cependant aux personnes qui l’ont déçu : difficile de reconquérir l’amitié du Taureau ! S’il se donne totalement en amitié il en attend autant en retour !

Signe Gémeaux en amitié (21 mai – 20 juin)

Le plus sociable des signes astrologique, le Gémeaux, aime s’entourer de beaucoup d’amis gais et joyeux. Son aisance en société fait de lui une personne appréciée de tous. Ce signe d’Air, gouverné par Mercure, adore échanger avec ses amis et peut rester des heures en conversations intenses. On l’apprécie pour sa culture et sa curiosité dans des domaines divers et variés.  C’est pourquoi le Gémeaux est l’ami par excellence pour s’amuser et se divertir.

amitié en astrologie

Signe Cancer en amitié (21 juin – 22 juillet)

Le Cancer, caractérisé par sa grande réserve, est du genre solitaire. Il a très peu d’amis, mais ceux qui en font partie sont des personnes fiables en qui il peut se reposer, et avec qui il ressent un sentiment de sécurité. Le Cancer est un ami tendre, serviable et doux, doté du sens de l’écoute, mais qui réclame aussi beaucoup de tendresse. Son côté parfois « soupe-au-lait » peut en faire un ami qui se renferme très vite. Son côté sensible est aussi ce qu’on apprécie chez lui.

Signe Lion en amitié (23 juillet – 22 août)

Le Lion est généreux en amitié : c’est ce qui explique le nombre ahurissant de ses amis. Mais les véritables amis du Lion, en quête de relation sincère, sont ceux qui sont également loyaux en amitié. Et malgré les apparences, le Lion est une personne fiable en amitié. On le reconnaît en général comme le leader de sa tribu : toujours prêt à initier des idées de soirées ou de WE entre amis ! En véritable épicurien, il embarque sa troupe et on l’adore pour tout cela !

Signe Vierge en amitié (23 aout – 22 septembre)

La Vierge, fidèle en amitié, est le genre d’ami qui aime mettre sa vie entre parenthèses pour permettre à ses amis de vivre leur rêve. Et comme la Vierge est caractérisée par sa discrétion et son envie d’aider autrui à se sentir bien, il est souvent entouré de gens qui en profitent ne se rendant même pas compte de ses efforts. Il faut dire que la Vierge adore se plier en quatre pour ses amis. Faire plaisir est son leitmotiv ! Elles apprécieront que leurs efforts, même désintéressés, soient reconnus et remerciés. 

Signe Balance en amitié (23 septembre – 22 octobre)

La Balance, reine de la bonne entente, a besoin d’être entourée de beaucoup de monde pour se sentir bien. Ainsi, la Balance trouve dans son carnet d’adresse bien rempli, les personnes adéquates pour les sorties restos, les magasins… Elle sait parfaitement reconnaître dans tout son cercle amical, ceux en qui elle peut avoir confiance et se livrer. C’est ainsi que ce natif du signe d’Air fait la différence entre ses véritables amis et ceux qui ne le sont pas. En matière d’amitiés sincères, la Balance est une amie toujours disponible et très empathique.

Signe Scorpion en amitié (23 octobre – 21 novembre)

amitie entre signe astro

Le Scorpion, malgré sa franchise légendaire qui peut rebouter certaines personnes, est souvent entouré de beaucoup d’amis. C’est un ami exigeant qui ne cache pas ce qu’il attend de ses véritables amis. C’est ainsi qu’il peut compter sur une amitié authentique, passionnée et intense, qui durera toute la vie. Mais gare à celui ou celle qui le trahira ! Car il sera très difficile pour lui de pardonner, l’amitié est un sujet trop sérieux !

Signe Sagittaire en amitié (22 novembre – 21 décembre)

Le Sagittaire se démarque pour sa bonne humeur et son côté boute-en-train. Et parce qu’on apprécie sa compagnie, il n’est pas étonnant qu’il compte beaucoup d’amis et de connaissances. Cependant, malgré sa longue liste d’amis, il n’aime pas trop se confier ou s’épancher sur ses sentiments. Il est plutôt discret sur ses ressentis et aime se protéger comme se montrer aussi très protecteur avec son entourage. Seul une petite poignée d’amis sincères pourront connaître ses failles. Si un Sagittaire vous confie ses états d’âme, c’est qu’il a trouvé en vous un ami authentique !

Signe Capricorne en amitié (22 décembre – 19 janvier)

Le Capricorne fait partie des personnes qui favorisent l’amitié authentique, fondée sur une base solide et constante. Ainsi, il aime trier ses amis sur le volet et compte très peu de véritables amis, alors que ses connaissances remplissent plusieurs carnets d’adresse. Peu enclin aux confidences, il accorde sa confiance avec parcimonie. Il a besoin d’être sûr de la loyauté de la personne. Sous ses aspects parfois un peu froid – qui sont justes un moyen pour lui de se protéger – le Capricorne est un ami joviale avec un humour décapant et qui  répond toujours présent pour donner un coup de main !

Signe Verseau en amitié (20 janvier – 18 février)

Le Verseau, qui aime la compagnie et l’échange, a le contact très facile et aime se rendre utile. Du coup, il connaît beaucoup de gens ! Seulement, malgré son caractère empathique et son sens de l’écoute, l’amitié du Verseau peut sembler assez superficielle. C’est un ami fiable sur qui on peut compter mais qui sait s’esquiver quand il s’agit de montrer ses émotions… En fait, il préfère donner que recevoir. Il faudra que le Verseau ait un véritable « coup de cœur » émotionnel envers une personne pour l’inclure dans son petit cercle d’amis sincères.

Signe Poissons en amitié (19 février – 20 mars)

Le Poisson est un ami capable d’entretenir une amitié désintéressée et n’attend rien en retour. Il peut s’entendre avec tout le monde, grâce à son empathie légendaire. Il est capable de s’effacer pour permettre à ses amis de briller. Généreux, calme et fidèle, le Poisson est un ami capable de tout donner pour ses amis car leurs bonheurs à ses yeux et aussi important que son propre bonheur. Il ne compte finalement pas beaucoup de « véritables amis ». C’est pourquoi, si un Poisson vous confie ses états d’âme, c’est qu’il a trouvé en vous un ami authentique. Et vous pourrez toujours compter sur lui !

compatibilité amoureuse des signes astrologiques

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/voyance-et-astrologie/quel-ami-etes-vous-selon-votre-signe-astrologique/