quel type de maman êtes-vous selon votre signe astrologique ?

Quelle maman êtes-vous selon votre signe astrologique ?

Quelle maman êtes-vous selon votre signe astrologique ?
100.0% - 4 vote(s)
>5.00 4

Ah les mamans ! Elles sont nos premiers amours, les toutes premières personnes avec lesquelles un lien puissant se crée. Leurs enfants sont souvent la source de toutes leurs inquiétudes, de beaucoup de maux aussi… et pourtant leur amour est infaillible !

Ce qui fait la beauté du maternage, c’est qu’il y a autant de mamans que de personnalités, et donc de manière d’être et d’élever ses bambins. En regardant de plus près les signes du zodiaque des personnes les plus proches de votre vie, vous avez une compréhension encore plus profonde du monde dans lequel vous vivez.

Dans ce dossier nous mettons en lumière les principales caractéristiques de chaque signe du zodiaque dans le premier rôle de leur vie : celui de Maman !

Les mamans Bélier : une énergie débordante !

Les mamans nées sous le signe du Bélier ont une personnalité ardente et énergique propre à ce signe de feu.

Elle est connue pour dire les choses telles qu’elles sont même si cela peut blesser parfois sa progéniture… l’intention ici ne sera pas de rabaisser son enfant, mais plutôt de le bousculer gentiment !

Car la maman Bélier accorde une grande responsabilité personnelle à permettre à son enfant de réfléchir de manière critique à sa propre vie. Quand il s’agit de fixer des règles à la maison et des limites, il n’y a absolument aucune exception. Les règles sont des règles, et si vous ne les respectez pas, il y aura des conséquences !
La maman Bélier est une maman qui ne fléchis pas et sur laquelle on peut toujours compter. A chaque étape de l’éducation, il y a une planification méticuleuse qui ne laisse pas de place à des actes irréfléchis. Même si elle est surbookée, elle est toujours présente pour ses enfants, et ceci à chaque étape de leur vie. C’est aussi une maman avec une énergie tempétueuse qui écartera tous les obstacles et ennemis qui se dresseront sur la route de ses enfants. Elle est aussi très amusante, parfois un peu trop mère-poule…
Attention, si vous avez un Bélier pour maman, elle vous a probablement déjà embarrassée avec sa personnalité ardente à un moment ou à un autre !

Les mamans Taureau : mamans gâteaux !

Si vous avez un Taureau pour mère, vous avez la maman maternelle par excellence. Cette femme est toujours en train de cuisiner, de nettoyer, et, honnêtement, elle fait toujours de grandes conférence sur la Vie ! La manière dont elle montre son amour est de dire quoi faire et comment le faire.

Elle peut être ridiculement têtue, mais c’est sa manière de crier au monde qu’elle aime ses petits et sait exactement ce qu’il y a de mieux pour eux. Elle donne également les meilleurs câlins au monde !

quelle maman etes vous selon votre signe astroSon esprit de l’effort fonctionne 24h/24, que ce soit en pensant à des moyens d’améliorer sa situation financière, la vie à la maison ou sa relation conjugale. Les traits de personnalité de la mère Taureau montrent qu’elle garde une routine quotidienne rigide et s’efforce de garantir que tout se déroule conformément au planning. La maman Taureau est aussi une personne très économe et parviendra toujours à trouver les meilleures offres ! Toute la famille en profite, ainsi que le porte-monnaie ! Elle prend plaisir à être présente au sein du foyer et à s’occuper de son intérieur ainsi que de toute sa tribu.

Elle est aussi très affectueuse et protectrice envers les personnes qu’elle aime, ses enfants en particulier. Cependant, la maman Taureau n’est pas toujours la meilleure pour exprimer ses pensées ou ses sentiments. Parfois, on pourrait avoir l’impression qu’elle n’est pas satisfaite de ce qu’accomplissent ses enfants, mais il n’en est rien. Les traits de la mère Taureau montrent qu’elle ne pense à rien d’autre que le meilleur pour ses enfants, mais qu’elle a du mal à le mettre en mots. Elle s’exprime mieux par des actions : participations aux activités, réaliser de super goûters, créer de bons souvenirs…

Les mamans Gémeau : pétillante par nature !

La maman Gémeau est capable d’alléger tous les maux de ses enfants avec son sens de la dérision et sa personnalité entraînante. Elle est remplie de vie et est aussi un grand professeur. C’est une maman plutôt cool, à l’affût des dernières tendances.

Elle sait facilement comment apporter du plaisir au sein de sa famille. Son esprit jeune est idéal pour nouer des liens avec les enfants et pour comprendre ce qu’ils ressentent.

Si elle a une chose à améliorer, c’est sans doute au sujet de son autorité ! Ceci dit elle n’a probablement jamais eu à trop punir, car sa capacité à dire les choses sont parfois acerbes et assez punissantes en soi !
Son esprit très cérébral et communicatif en font une maman qui prend plaisir dans les longs échanges avec ses enfants. Elle trouvera toujours le moyen d’apporter de la joie dans les tâches quotidiennes, comme les devoirs par exemple.

Les caractéristiques de la mère Gémeau montrent que, même si elle adore ses enfants, elle ne supporte pas de s’en occuper pendant des heures. Le recours à une baby-sitter ou laisser ses bambins aux grands-parents est culturel chez elle ! Probablement que les enfants d’une maman Gémeau souhaiteraient qu’elle cesse de se laisser distraire et de se concentrer un peu plus sur eux… Cependant, ils savent pertinemment que son esprit est toujours en course et qu’il concocte pour eux un plan de génie !

Les mamans Cancer : la maman maternelle par excellence !

La maman Cancer est la quintessence de la maternité. Porter la vie, la donner et materner est un rôle qu’elle remplie à la perfection. Cette maman va toujours dorloter et les camarades de ses enfants la considèrent probablement aussi comme leur deuxième maman. Ces mères ont un désir naturel d’être sollicité par ceux qui lui sont chers. En conséquence, elles font de leur mieux pour rendre le vie de famille agréable.

Sa plus grande peur est le jour où ses enfants n’ont plus besoin d’elle pour les emmener à l’école, les mettre au lit ou les conduire à une fête… Alors le jour où il est question que les enfants quittent le nid familial… sera un jour de deuil national !

Cependant, s’il vous vient à l’idée de pousser le bouchon un peu trop loin, vous déchaînerez la maman la plus morose de la planète ! Vous serez forcément obligé de vous faire pardonner. Elle en vaut la peine, n’est ce pas ?!

Régi par la lune, les mères Cancer ont la capacité étonnante d’être parfaitement en phase avec les émotions et les désirs de leurs enfants. Mais sa nature trop protectrice peut parfois devenir trop suffocante…

Les mamans Lion : des mamans lionnes !

Si vous avez une maman Lion, vous avez une mère qui prendra plaisir à mettre en exergue vos qualités et adorera le crier à la terre entière !

Tous les points forts de la vie de leurs enfants sont méticuleusement enregistrés. Ils représentent pour elles ses plus beaux trophées et n’hésitent pas à en parler au monde entier.

Mais elle a aussi les pieds sur terre et rappellera toutes les choses dont ses enfants ont besoin de travailler. À ses yeux, ils sont définitivement une extension de sa réputation. Même si elle tombe parfois dans le mélo-dramatique, on sait qu’elle veut toujours ce qu’il y a de mieux pour ses têtes blondes : elle déplacerait littéralement des montagnes pour leur donner une vie meilleure.

La maman Lion adore être en famille. La notion de « tribu » est importante et ses lionceaux sont capital à son équilibre. C’est une mère qui peut exprimer plusieurs facettes avec ses enfants : elle est très chaleureuse, attentive et affective mais peut être aussi très exigeante voire sévère ! Elle est plus dans la démonstration avec ses petits pensant que c’est en guidant par l’exemple qu’elle inculquera la meilleure éducation.

De nature généreuse, vive, épicurienne, ses traits de personnalité resurgissent dans la manière d’éduquer ses enfants. Elles aiment partager les plaisirs de la vie avec ses enfants, qu’ils soient petits ou qu’ils soient grands.

Les mamans Vierge : rien n’est laissé au hasard !

Si vous avez une Vierge pour maman, vous avez une mère qui ne laisse rien glisser. Ses traits de personnalité tendent vers un caractère méticuleux et discipliné qui s’en ressent sur la manière d’éduquer ses enfants.

Il y a un ordre spécifique dans son monde et elle s’attend à ce que ces petits s’y conforment. A la maison tout est clean et cette maman ordonnée tient à ce que tout reste impeccable et que ces enfants évoluent dans un environnement sain.

La maman Vierge est très attentive et elle s’implique beaucoup dans les besoins émotionnels et éducatifs des enfants. Elle est assez stricte sur l’éducation en général et en particulier sur le comportement de l’enfant, surtout en public. Elle s’investit dans l’éducation scolaire : c’est une maman toujours prête à répondre aux questions sur n’importe quel sujet et à encourager la quête d’apprendre (lecture du soir, sortie à la médiathèque…).

Elles ont une curiosité naturelle qui fait qu’elles savent tout sur la parentalité. Ce qui aide à planifier le quotidien de la famille et de l’enfant en particulier. Son savoir-être rend ses têtes blondes en sécurité qui grandiront avec assurance et solidité. Elles peuvent paraître de prime abord froides mais c’est sa manière d’aimer : donner d’abord toute la sécurité et la structure pour voir s’épanouir les êtres qu’elle chérie le plus. Et on les aime pour cela !

Les mamans Balance : celle que tout le monde aime !

Un savant mélange entre la confidente et l’équilibre font de ce signe astrologique une maman au top !

En général, elle est très appréciée des copains de ses enfants : c’est une maman toujours élégante, vive et qui aime endosser le rôle de la bonne copine ! Mais elle a les pieds bien sur terre et en matière d’éducation elle s’attache à transmettre les bonnes valeurs à ses enfants.

En effet, ce n’est pas une maman dotée d’une autorité naturelle : elle préfère largement les explications qui mettent en lumière la sage leçon à comprendre que désamorcer une dispute entre la fratrie par des punitions. Il faut dire que de nature, la maman Balance déteste toutes les formes de conflits ce qui peut l’amener parfois à une certaine incohérence. En effet, elle peut passer d’un état impétueux à une baisse complète de sa garde devant le minois triste de ses enfants…

La maman Balance est capable de trouver l’humour dans des situations graves. Elle est enthousiaste et gaie, et se soucie beaucoup des relations qu’elle entretient avec ses enfants. C’est un équilibre capital pour elle au même titre que son équilibre conjugal : c’est une maman qui ne sacrifiera jamais sa vie de femme pour ses enfants. Elle tient à entretenir d’excellente relation avec son entourage et que chaque membre de la famille soit heureux et épanoui. Elle aura sans doute beaucoup de mal à laisser partir ses petits du nid familial. L’idée de ne plus avoir à s’occuper d’eux sera une épreuve en soi.

La maman Scorpion : la super-protectrice !

Si vous cherchez la maman qui s’inquiète de chaque fait et geste de son petit, vous l’avez trouvé : c’est la maman Scorpion ! Son penchant paranoïaque et ses états d’âme parfois trop intenses en font une maman qui essayera coûte que coûte de garder le contrôle.

C’est une maman possessive qui fera tout ce qu’elle peut pour protéger son enfant des influences négatives extérieures. Gare à ceux qui se frotteront de trop près à leur progéniture !

D’une nature magnétique et énigmatique, la mère Scorpion est un personnage puissant qui dirige efficacement sa famille. Elles savent naturellement imposer les choses et ses enfants savent exactement ce qu’ils ont à faire. Ces derniers restent toutefois admiratifs malgré les airs sévères de leur maman…
Les caractéristiques de la maman Scorpion font qu’elle s’attachera à faire de sa maison un nid douillet pour toute sa famille. Le bien-être familial est important pour elle au détriment parfois d’autres centres d’intérêt.

Les mamans Scorpions sont très possessives et feront tout ce qu’elles peuvent pour que leur enfant soit heureux. Il existe comme quelque chose de presque transcendant dans l’éducation d’une mère Scorpion. Leur grande intuition fait qu’elles lisent comme dans un livre ouvert dans l’esprit de leurs enfants. Elles savent tout ! Et leurs petits ressentent facilement qu’ils peuvent être en totale confiance, ouverts et sincères avec elles : c’est un véritable amour fusionnel !

Les mamans Sagittaires : les plus cool !

Les traits de personnalité de la mère Sagittaire montrent que c’est une maman tournée vers le monde, en quête d’aventure et de défis !

Elle n’hésite pas à encourager ses enfants à vivre tout un tas d’aventures et d’expériences qui leurs apprendront rapidement l’indépendance et la débrouillardise.

La maman Sagittaire est libérée, affectueuse et bonne vivante ! Ses enfants seront toujours dans la découverte de nouveaux cercles sociaux et d’amis. Ils seront très sociables et enjoués !

C’est une maman qui tient à son indépendance et pousse ses enfants à l’être tout autant. Ils seront heureux et guidés par une maman affectueuse et pleine d’esprit. Le parent Sagittaire apprendra à son enfant à être curieux et libre dans le voyage de la vie. Elle sera absolument satisfaite en élevant un enfant qui ne sera pas soumis à des contrôles inutiles. Elle préfère miser sur l’expérience de la vie où l’enfant apprendra par lui-même ses propres limites.

La maman Sagittaire est un excellent guide de sagesse pour son enfant. Elles sont naturellement dans un process de quête sur le sens de la vie et adoreront leur nouveau rôle de parent. Elles n’ont pas forcément une autorité naturelle. Ces mamans préféreront développer la sagesse de leur enfant sur une situation complexe que leur faire un sermon barbant ! Elles encouragent leurs enfants à être curieux de tout et donc aux activités extra-scolaires, sources d’un apprentissage et une ouverture d’esprit importants pour elles.

Les mamans Capricorne : elles assurent, elles rassurent !

Les mamans Capricorne sont par nature des femmes déterminées, fortes et dévouées à leur famille de sorte qu’elles assureront qu’il ne manque rien dans tous les domaines !

D’ailleurs, il ne vous dérange pas de travailler durement pour ramener le salaire nécessaire pour que votre famille soit sécurisée et à l’aise.

quelle personnalité selon le signe astro mamanCes mères entreprenantes ont une éducation plutôt strictes et droites et s’assureront que leurs enfants seront armés pour l’avenir. Sous leurs airs inflexibles, elles sont des mamans très gentilles et affectueuses. Elles peuvent même être très différentes dans leur relation avec l’entourage : on les connait obstinées et déterminées alors qu’avec leurs enfants c’est tout le contraire !

Les mères Capricornes aiment la discipline et imposent à leurs enfants un savoir-vivre précis. Elles n’apprécient guère qu’une autre personne prenne la liberté d’entraver son éducation et de réprimander son enfant. D’une manière générale, elles attendent beaucoup de leurs enfants et font en sorte de leur donner tout ce dont ils ont besoin pour leur réussite. On apprécie le fait que vous êtes une maman sur laquelle on peut toujours compter !

Les mamans Verseau : différentes par nature !

Les mamans Verseau sont par nature hyper joviales, communicatives voire « hors norme » et c’est la raison pour laquelle elles sont toujours appréciées des camarades de leurs enfants ! Elles font toujours en sorte que leurs bambins soient heureux et bien dans ses baskets sans pour autant être trop démonstratives.

Elles aiment transmettre des valeurs qui lui sont chères telles que la compassion, l’honnêteté et l’authenticité. De nature indépendantes, elles éduquent leurs petits dans cet esprit et à ne pas dépendre des autres.

Parfois, on les trouvera peu expressives ou démonstratives. Ces mères ont une manière d’aimer sincère et profonde mais aussi détachée. Comme elles sont souvent dans l’empathie et le don de soi, elles sont sensibles à la loyauté de son entourage et il en va de même pour ses enfants.

Les mères Verseaux sont très sociales et un tantinet bavardes ! Elles dégagent une aura particulière qui fait que les gens aiment se confier à elles. Ses enfants le captent et établissent une relation très profonde avec leurs mères. Elles ne sont pas du genre à couver leurs petits et on peut même avancer que cela ne les intéresse pas ! En revanche, elles laissent une grande liberté d’être à ses enfants qui les aidera à faire face aux réalités de la vie.

Les mamans Poisson : let’s the sunshine…

Les mères Poisson sont de nature compatissante et dévouées : elles ont toujours le petit mot gentil pour saluer les succès de ses enfants et sont toujours une épaule réconfortante en cas d’échec. Elles apprécient de passer du temps avec leurs enfants et organisent leur planning en fonction d’eux. Régies par la lune, elles sont aussi des mamans très émotives et il est insupportable pour elles de voir leurs petits souffrir. C’est aussi la raison pour laquelle elles ont du mal avec l’autorité… Ou qu’elles sont souvent pleine de remords ou de culpabilité…

L’attrait naturel aux domaines des arts et de la culture font qu’elles pousseront leurs enfants à pratiquer des activités extra-scolaires. Leur côté créatif les amèneront aussi à partager de bons moments avec ces derniers autour d’une recette de gâteau ou d’une activité manuelle.

Les mamans Poisson sont aussi extrêmement sensibles et pleine de douceur. Elles détestent se sentir blessées, comme elles détestent blesser leur entourage et ses enfants en particulier.

Elles ont un côté spirituel affirmé qu’elles aiment véhiculer à leurs enfants en essayant de donner toujours un sens à chaque chose. Ces mamans ont une approche assez libérale de l’éducation : elles laissent assez de place pour que ses enfants s’expriment en tant qu’individu à part entière et fassent leurs propres choix. Elles sont de véritables guides.

signe astro maman

Derrière chaque Homme il y a une maman. Qu’elles soient mamans-gâteaux, mamans-autoritaires ou mamans-cool, elles ont leur propre personnalité mais avec un point en commun : un amour infini pour leurs enfants.

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/voyance-et-astrologie/quelle-maman-etes-vous-selon-votre-signe-astrologique/