qualités signe lion

Quelles sont les qualités du signe Lion ?

Quelles sont les qualités du signe Lion ?
98.4% - 6 vote(s)
>4.92 6

Les principales qualités du Lion

Né entre le 23 juillet et le 23 août, le Lion constitue le 5e signe du Zodiaque. Le Soleil et Saturne représentent les astres qui le dominent selon l’horoscope. Il affiche de nombreuses qualités qu’il serait bon de connaître pour mieux comprendre son mode de fonctionnement. En effet, même s’il semble intransigeant, il ne faut pas se fier aux apparences ni à la première impression. Découvrez à travers cet article la vraie nature d’un natif du Lion.

Présentation du signe du Lion

Tout comme le Bélier et le Sagittaire, le lion est un signe du Feu. Considéré comme le roi de la jungle, cet animal qui le symbolise reflète la noblesse, l’autorité, la détermination et la fierté.

Les astres qui gouvernant le signe Lion, le Soleil et Saturne, représentent le rayonnement et la conscience. Ils révèlent une grande force de caractère et une volonté de fer. Le dimanche est le jour qui lui est attribué, et son chiffre fétiche est le 1.

signe lion tarot marseilleDans la lame tarologique, le Lion représente l’arcane 11, le signe de la force. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles il cherche toujours à dominer son entourage. L’or constitue le métal associé au Lion, ce qui explique que les natifs de ce signe ont un don naturel pour briller, aussi bien dans la vie quotidienne qu’en société. Cet attribut est d’autant plus corroboré par les couleurs (rouge, orange et jaune) ainsi que les pierres (diamant jaune, ambre et sardoine) qui lui sont associées.

Les qualités insoupçonnées du Lion

Le natif du Lion dispose de qualités sociales sans précédent.

> Sympathique et généreux

Il est toujours partant lorsqu’il est question de sortie et aime se mêler à la foule. Extrêmement généreux et doté d’une personnalité chaleureuse, il attire facilement la sympathie.

Il a également besoin d’être entouré pour se sentir parfaitement à l’aise. En outre, il gagne et conserve naturellement la loyauté ainsi que le respect de son entourage grâce à son légendaire caractère altruiste. Il aime faire plaisir à ses proches, si bien qu’il oublie parfois de se faire plaisir à lui-même.

> Sûr de lui

D’un autre côté, le Lion est surtout connu pour son charisme et son côté imposant. Contrairement au roi de la jungle, il n’est pas vraiment un adepte de la chasse. Il laisse ses futures conquêtes venir à lui et se laisse rarement séduire du premier coup. Son interlocuteur doit donc faire ses preuves pour entrer dans son espace vital. Bien qu’il paraisse quelque peu hautain, son charme opère rapidement et sur presque tout le monde. De ce fait, le Lion est souvent un as de la séduction, parfois sans le vouloir.

> Le lion est sérieux

Son tempérament de feu, à l’instar de son élément, peut ensuite faire naître rapidement une passion ardente. Doué d’un grand sens de la responsabilité, il s’implique à fond dans toutes ses entreprises. Cependant, il est souvent un partisan du tout ou rien. Ainsi, il peut donner tout l’amour du monde à son partenaire et le reprendre aussi vite si celui-ci ne se montre pas à la hauteur de son implication dans la relation. Néanmoins, le Lion est d’une fidélité exemplaire, une fois qu’il a choisi sa moitié.

séduire un lion

Le Lion, une personne avec une santé de fer

En général, le natif du Lion ne tombe malade que très rarement, car il jouit d’une solide constitution, tout comme l’animal qui le représente. Il n’est jamais (ou presque jamais) sujet à la dépression nerveuse grâce à son mental de fer.

Cependant, sa grande émotivité pourrait lui jouer de mauvais tours tôt ou tard. La prudence est donc de mise sur ce point. En effet, contrairement aux apparences, sous son air dur et autoritaire se cache une personne douce et fragile qui a besoin d’attention et de tendresse.

Une personne née sous le signe du Lion se distingue par son endurance et sa vitalité. Il ne manque pas de surprendre par faculté à récupérer rapidement en cas de maladie. En outre, sa principale priorité, c’est de s’adonner à des séances sportives pour rester en forme et atteindre une grande longévité. Les parties de son corps les plus fragiles sont le dos, le cœur et la moelle épinière. Il est donc important d’y porter une attention particulière et de consulter sans hésiter en cas de problème, surtout au niveau du cœur.

> Le Lion, un vrai épicurien !

Du côté de la nutrition, le Lion ne se prive de rien et aime bien faire plaisir à ses papilles. Il apprécie particulièrement les bons petits plats, si bien qu’il ne fait pas vraiment attention au contenu de son assiette. Un vrai épicurien ! Tout comme il préfère mener sa vie comme il l’entend, il n’aime pas qu’on lui dise quoi manger. Parce qu’il sait que son alimentation parfois trop riche pourrait lui faire du tort plus tard, il compte sur les activités sportives pour débarrasser son organisme des toxines.

Portrait original du lion à travers les 3 décans

La face cachée du Lion

Il ne faut jamais se fier aux apparences lorsque vous êtes en face d’un natif du Lion. En effet, il dispose d’une grande faculté à faire croire que tout va bien lorsque ce n’est pas le cas. Derrière son grand sens de l’humour peut se cacher un sentiment de frustration.

Bien qu’il soit particulièrement émotif et peut se vexer facilement, il sait faire preuve d’indulgence et fermer les yeux sur un problème sans gravité. Mais son pardon, il ne l’accorde généralement qu’une fois. Il préfère donner une seconde chance à la personne qui l’a blessée pour que cette dernière puisse se rattraper et montrer une meilleure version d’elle-même.

Et enfin, parmi les objectifs qui lui tiennent à cœur, on distingue son souhait de changer le monde. De ce fait, il n’hésite pas à faire des pieds et des mains pour rendre la vie des autres meilleure. C’est pour cette raison qu’il n’est pas rare de voir une personne du signe du Lion faire du bénévolat.

Toutes les qualités énumérées ci-dessus ne représentent pas la personnalité complète du natif du Lion, mais juste une infime partie. Il faut apprendre à le connaître pour savoir qui il est réellement et le comprendre.
De plus, l’ascendant de la personne Lion joue également sur sur ses traits de personnalité et est donc à prendre en compte.

compatibilité amoureuse des signes astrologiques

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/voyance-et-astrologie/quelles-sont-les-qualites-du-signe-lion/