quels sont les signes astro les plus jaloux

Quels sont les signes astrologiques les plus jaloux ?

Quels sont les signes astrologiques les plus jaloux ?
100.0% - 3 vote(s)
>5.00 3

D’après l’astrologie occidentale, les personnes nées sous le même signe zodiacal partagent les mêmes tendances et grands traits de caractère. Aussi, il est donc élémentaire de pouvoir déterminer les interagissements entre les signes. Une des attitudes qui fait souvent débat et qui est aussi souvent la conséquence d’amertume ou de ruptures dans le couple est : la jalousie.
Si vous souhaitez savoir quels sont les signes astrologiques les plus jaloux du zodiaque, alors jetez un coup d’œil à l’article ci-dessous. Nous ferons un point sur les signes empreints à la jalousie par éléments avec une analyse sur leurs comportements et leurs meilleures compatibilités pour apaiser leurs côtés jaloux.

Quels sont les signes d’eau les plus jaloux ? (Cancer, Scorpion, Poisson)

Les signes astrologiques de l’élément eau sont le Cancer, le Scorpion et le Poisson. Ces 3 signes sont considérés comme les plus jaloux de la roue zodiacale. En effet, ces derniers ont une tendance naturel à la méfiance quand ils sont en couple.

Le Cancer et le Scorpion sont de nature secrète, plutôt introvertis et qui ont tendance à se prendre la tête au sens figuré du terme ! La moindre suspicion va les ramener dans des retranchements intenses en émotion car, quand ils aiment, ils se donnent énormément. Et la charge affective peut-être alors frénétique !
Le Cancer est de nature doux et attentionné mais aussi méfiant en amour. S’il se sent en danger il est capable de se mentir à lui-même et de ne pas avouer sa jalousie. Tout comme le Scorpion, il peut aussi devenir une marmite en ébullition !
Les personnes nées sous le signe du Scorpion… attention ! Leur tempérament parfois obsessionnel et possessif peut les faire très vite dévier dans une jalousie excessive. Dans ce cas, seule une bonne communication dans le couple pourra apaiser nos 2 signes, qui ont finalement juste besoin de se sentir en sécurité…

Les personnes nées sous le signe du Poisson sont aussi concernées par la jalousie. Le Poisson est sans doute le signe le plus émotionnel de tous. Aussi, s’ils ont l’occasion d’expérimenter ce sentiment complexe, il va être très difficile pour eux de ce recentrer et de se raisonner. L’intensité des émotions l’amène souvent à se blâmer lui-même, même si le contexte en est tout autre ! Mais à la différence des Cancers et des Scorpions ils ont cette capacité à pardonner.

Les meilleures compatibilités pour ces 3 signes seront finalement ces 3 mêmes signes car ils partagent la même sensibilité. Ils se comprennent !

Quels sont les signes de feu jaloux ? (Bélier, Lion, Sagittaire)

Les signes astrologiques les moins jaloux sont les signes de feu : Bélier, Lion et Sagittaire.

Tout s’explique par leur caractère et leur tempérament ancrés. En effet, leur grande estime de soi mêlée à leur confiance inébranlable dans leurs agissements et leurs interactions en font des signes affirmés dans leurs relations sentimentales. Ainsi, ils ne sont pas vraiment confrontés aux sentiments d’insécurité et de fragilité.

Très indépendant, le Sagittaire est le signe le moins jaloux de la roue zodiacale. Il cultive une notion de la vie sentimentale basée sur l’indépendance et la non-possessivité – ce qui ne le rend pas vraiment vulnérable. En revanche, s’il est confronté à une infidélité soyez certain qu’il ne reviendra pas dessus : vécu comme une trahison, il ne pardonnera pas. La liberté d’aimer oui, mais avec le respect !
Sa meilleure compatibilité pour freiner sa jalousie s’il y a, sera le Bélier : sa droiture et leur sens commun de l’optimisme font qu’ils se compléteront bien sur ce thème.

Les Lions et les Béliers auraient tendance à être un tantinet jaloux bien que si ce sentiment doit se manifester dans leur vie il pourrait bien être fatal au couple ! Effectivement, leur nature droite, honnête et entière leurs confère de vivre avec honnêteté et passion leurs histoires d’amour. Si la jalousie doit naître (d’un côté, comme de l’autre !) elle sera vécue comme… une tricherie !
Niveau compatibilité, le Gémeau apportera l’insouciance et le lâcher-prise qui plaira au Bélier et le Sagittaire conviendra bien pour le Lion car son indépendance et sa joie de vivre est en harmonie avec ce dernier.

compatibilité amoureuse des signes astrologiques

Quels sont les signes de terre jaloux ? (Taureau, Vierge, Capricorne)

Les signes de terre sont représentés par le Taureau, la Vierge et le Capricorne. Si ces trois signes peuvent ressentir le sentiment de jalousie, il sera plutôt axé sur la dimension matérielle ou personnelle que sur la dimension affective.

Prenons en exemple le Taureau. Ce dernier est reconnu pour être fidèle en amour. Le sentiment de jalousie peut s’avérer dans le couple mais son côté matérialiste et possessif auront davantage raison de sa jalousie. Ainsi ce qui appartient au Taureau est chasse gardée. Méfiance à celui qui tentera s’en approcher… Sa meilleure compatibilité sera la Vierge car ils partagent le même sens pratique des choses.

Concernant la Vierge et le Capricorne, ils seront plus prudents en matière de sentiment que le Taureau. Mais leur attitude plutôt droite et carrée et leur exigence dans la vie font qu’ils rechercheront des partenaires qui leurs rendront la pareille. Ainsi le respect sera de mise. C’est la raison pour laquelle leur meilleure compatibilité sont l’un avec l’autre !

Quels sont les signe d’air les plus jaloux ? (Gémeau, Balance, Verseau)

Le Gémeau, la Balance et le Verseau sont des signes aériens et par nature ils n’accordent pas vraiment d’importance à la jalousie comme à tout autre émotion trop lourde et terre-à-terre d’ailleurs. En revanche, ils se sentiront beaucoup moins sécurisés dans le domaine intellectuel.

Les Gémeaux font partis des signes les moins enclins à la jalousie. Leur esprit bon enfant et décontracté expliquent leur non intérêt à la question. Leur indépendance fait qu’ils n’ont pas forcément besoin d’obtenir des explications sur chaque fait et geste du partenaire. Si on les aime, c’est vraiment pour eux-mêmes. S’il y a tromperie… et bien tant pis, ce n’était pas pour cette fois-ci ! Sa meilleure compatibilité pour tenir un gémeau un tantinet jaloux sera le Bélier : il lui apportera la sécurité et l’honnêteté sans faille.

Concernant le signe de la Balance, il faudra que son partenaire de vie se fasse à l’idée que l’esprit hyper sociable et amical peut attiser de la jalousie. Soit on l’accepte, ou pas. De ce fait, le Gémeau est un bon partenaire de vie car ils partagent le gout de l’amusement et de la culture tout en gardant une confiance qui n’est plus à démontrer.

Quant au Verseau, ils n’aiment tout simplement pas la jalousie et ne perdront jamais de temps sur ce sujet. Leur esprit libre et leur besoin de ne pas se sentir à l’étroit devront être respectés. Aussi le Sagittaire, enclin à l’aventure et peu jaloux conviendra bien à notre affranchi Verseau.

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/voyance-et-astrologie/quels-sont-les-signes-astrologiques-les-plus-jaloux/