chemin de vie 4 numerologie

Le chemin de vie 4 en Numérologie : le bâtisseur et l’enseignant né !

Le chemin de vie 4 en Numérologie : le bâtisseur et l’enseignant né !

En numérologie, le chemin de vie 4 est celle de l’autodiscipline et du sens de la responsabilité. Si bien que les personnes caractérisées par le nombre 4 sont en général des personnes travailleuses, organisées et qui sont douées pour la mise en place de projets. C’est grâce à votre pragmatisme que vous êtes fiable, patient et capable de mener à bien votre projet. Zoom sur les caractéristiques et personnalités des personnes nées en chemin de vie 4.

Personnalité des personnes nées en chemin de vie 4

Les natifs et natives du chemin de vie 4 possèdent un certain sens de l’organisation qui leur permet d’exceller dans leur travail et de construire une vie bien fondée. En effet, pour les personnes du chemin de vie 4, rien n’est laissé au hasard et que l’effort porte ses fruits. C’est pourquoi, le travail est considéré comme un moyen d’exprimer leur créativité, leur aptitude à mener une mission à terme.

chemin de vie 4

Le bâtisseur né

Pour ces personnes réalistes et rationnelles, il est préférable de se focaliser sur les solutions que sur les problèmes. Et en général, elles y arrivent. Par contre, elles oublient que tout le monde n’est pas pragmatique et de ce fait, leurs relations avec leurs entourages peuvent rapidement devenir tendues. Les natifs et natives du chemin de vie 4 n’apprécient pas non plus les situations inattendues, car ils ont besoin d’avoir le contrôle des évènements.

Si votre chemin de vie est le 4, alors, sachez que vous êtes un bâtisseur né et que pour avoir une vie harmonieuse avec votre entourage, vous devez cultiver votre capacité à transmettre vos connaissances aux autres. Ce qui fait de vous un enseignant né !

Chemin de vie 4 : se construire grâce aux connaissances et à la discipline

Les principaux traits de caractère des natifs et natives du chemin de vie 4 se résument à trois mots : rigueur, organisation et discipline.

Mais pour devenir la personne organisée et rigoureuse, connue pour son efficacité, vous devez apprendre à construire des bases solides. C’est-à-dire que vous devez cultiver votre envie d’approfondir vos connaissances. Seule une maîtrise parfaite de votre thème de prédilection qui vous permettra de transmettre vos connaissances aux autres.

En effet, votre envie de démontrer vos connaissances et de les partager avec les autres font de vous un bon enseignant.

Les valeurs morales et la discipline

Vous devez également vous en tenir à vos valeurs morales : des principes de vie essentiels à votre épanouissement telle que la persévérance et la discipline. En effet, pour vous, le succès n’est pas le fruit du hasard. Il récompense les efforts et la persévérance et surtout l’efficacité dans le travail. Et pour y parvenir, vous devez établir une routine basée sur la discipline qui permet de travailler avec enthousiasme, alors que la plupart des gens rechignent à devoir travailler pour subvenir à leurs besoins. C’est ainsi que vous parvenez toujours à atteindre vos objectifs.

Pour avoir le contrôle des évènements dans votre vie, vous devez cultiver votre sens de l’organisation. En effet, pour éviter que des imprévues ne viennent perturber votre existence, vous devez entretenir votre sens de la planification.

C’est grâce à la discipline, à la rigueur et à votre sens de l’organisation que vous devenez un travailleur efficace. Il est important que vous trouver le bon équilibre, pour éviter d’en faire trop. Vous êtes, en effet, sujet au stress et au surmenage, si vous ne savez pas doser votre volume de travail.

chemin de vie 4 personnalite

Chemin de vie 4 : éviter le piège l’intolérance et du manque de flexibilité

Grace au travail, à leur persévérance et à leur efficacité, les natifs et natives du chemin de vie 4 sont dotées d’une énergie stabilisatrice. Non seulement, ils aiment la stabilité, mais aussi garder le contrôle des évènements dans leur vie. À cela s’ajoute la tendance de toujours avoir raison, grâce à leurs connaissances approfondies sur beaucoup de choses.

C’est ainsi que, sans prendre suffisamment de recul, les personnes du chemin de vie 4 risquent de tomber dans le piège de l’intolérance. Elles ont du mal à accepter les traits de caractère contraires aux leurs chez les autres : le manque de rigueur, la paresse, le manque d’organisation, la tergiversation, la superficialité, etc.

Difficulté au lâcher-prise…

À force d’être trop sérieux et à toujours vouloir avoir raison, les natifs et natives du chemin de vie 4 manquent de fantaisies et ils sont peu téméraires. Voilà pourquoi, ils risquent de faire de piètres amis si vous avez besoin de vous divertir et de vous amuser.

Sans un travail sur eux-mêmes, afin de trouver le bon équilibre, les personnes du chemin de vie 4 se dévoileront dans leurs dimensions négatives. L’envie de vouloir résoudre tous les problèmes familiaux prend le dessus, ils n’aiment pas qu’on leur donne des conseils. Et au lieu d’accomplir leur destinée : construire et bâtir quelque chose de solide et concret, les natifs du chemin de vie 4 risquent de s’enliser dans une situation difficile.

Il faut donc apprendre à être tolérant, pour pouvoir améliorer votre relation avec les autres. De même, pour pouvoir aller de l’avant, vous devez reconnaître vos limites et laisser de la place aux autres, apprendre à les écouter, car leurs opinions sont aussi importantes que les vôtres.

Calculer son chemin de vie pour mieux accomplir sa destinée

La numérologie est un art divinatoire basé sur l’étude des mystères des nombres. Il s’avère, en effet, que chaque nombre est caractérisé par une énergie particulière qui se manifeste sous forme de vibrations personnelles. C’est grâce à la connaissance de ces vibrations personnelles qu’il est possible de définir les potentiels d’une personne et de l’inviter à suivre le chemin qui la mènera vers l’accomplissement.

Le chemin de vie est un nombre compris entre 1 et 9, obtenu à partir de l’addition de tous les chiffres d’une date de naissance. Et en numérologie, ce nombre qui recèle votre personnalité permet de définir les traits de caractère d’une personne, ses potentiels comme ses limites et par conséquent, de connaître son avenir, en tenant compte de son passé et de son présent.

La connaissance des chiffres en numérologie comme le « chemin de vie » ou l’ « année personnelle » vous donne la possibilité de mieux orienter vos choix de vie : choisir les métiers qui vous réussissent, cultiver des traits de caractère qui seront vos atouts pour faire face aux aléas de la vie. Le chemin de vie vous oriente sur le chemin qui vous conduira vers l’accomplissement de votre destinée.

Découvrir aussi le chemin de vie 3le chemin de vie 2le chemin de vie 1

Envie de connaître votre chemin de vie ?

chemin de vie numerologie

Il suffit d’additionner tous les chiffres de votre date de naissance : les jours, mois et année, jusqu’à obtenir un chiffre compris entre 1 et 9.

Exemple de calcul de chemin de vie

Votre date de naissance est le 12 novembre 1997 soit le 12ème jour du 11ème mois de l’année 1997.

1ère méthode :

  • Le jour de naissance vous donne le chiffre 12
  • Le mois de naissance, novembre, vous donne le chiffre 11
  • L’année de naissance, 1998, donne le nombre 26, en additionnant tous les chiffres qui le composent soit 1+9+9+7=26
  • En continuant d’additionner ces chiffres, vous obtenez : 12+11+26= 49.
  • Refaire les mêmes opérations, jusqu’à obtenir un nombre entre 1 et 9,
  • Additionner 4+9 pour obtenir 13,
  • Puis additionner 1+3 pour obtenir un 4.

Une personne née le 12 novembre 1997 est du chemin de vie « 4 ».

2ème Méthode :

Vous pouvez additionner directement tous les nombres ; vous obtiendrez le même résultat.

12+11+1997 = 2020,

Puis continuez à additionner tous les chiffres du nombre 2020, pour obtenir un chiffre compris entre 1 et9,

soit 2+0+2+0=4

3ème Méthode :

Vous pouvez aussi opter pour une autre méthode :

(1+2)+(1+1)+(1+9+9+7)= 31,

Puis 3+1=4

code reduction spiriteo

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/voyance-et-divination/le-chemin-de-vie-4-en-numerologie-le-batisseur-et-lenseignant-ne/