chemin de vie 5 numerologie

Le chemin de vie 5 en Numérologie : un sensuel né attaché à sa liberté !

Le chemin de vie 5 en Numérologie : un sensuel né attaché à sa liberté !

En numérologie, le chemin de vie 5 est celle de la sensualité, car la vie des personnes nées en 5 s’articule autour de l’épanouissement de ces 5 sens. En principe, ce sont des personnes caractérisées par leur énergie débordante de vie. Elles ont besoin de ressentir des sensations fortes pour se sentir vivant, que ce soit dans leur relation amoureuse ou que ce soit dans leur vie professionnelle ou dans leurs relations personnelles.

Ressentir la vie à travers ses 5 sens

En numérologie, Les personnes du chemin de vie 5 sont faites pour le changement, car la routine les prive de leur fougue et de leur soif de vivre intensément. Ils aiment voyager et partir à l’aventure, puisqu’ils sont en quête perpétuelle de nouvelles expériences exaltantes. Ce sont de véritables épicuriens qui aiment les plaisirs de la vie : y compris les plaisirs de la table.

La liberté à tout prix

chemin de vie 5 personnalite

Les natifs et natives du chemin de vie 5 sont attachés à leur liberté qu’il s’agisse de liberté d’action ou de liberté d’expression. Voilà pourquoi, ils n’hésitent pas à recourir à la ruse pour s’extirper des situations délicates, notamment celles qui risquent de les priver de leur liberté.

Découvrez aussi le portrait du chemin de vie 1 et de chemin de vie 2

Optimistes de nature, profondément curieux, et doté d’une véritable passion de vivre, les personnes nées sous le chemin de vie 5 n’ont pas peur des situations imprévues. Agréables et faciles à vivre, ils aiment aller vers les gens, cultiver des rencontres extraordinaires.

Si votre chemin de vie est le 5, alors, sachez que vous êtes né pour vivre en toute liberté, afin d’explorer les plaisirs des sens. Ce qui fait de vous une personne prête pour l’aventure et capable d’accomplir de grandes choses dans la vie.

Chemin de vie 5 : se construire grâce aux désirs d’expérience

Les principaux traits de caractère du chemin de vie 5 se résument en quatre mots : liberté, amusement, intrépidité et aventure.

Dès votre jeune âge, vous découvrez que vous êtes un touche-à-tout, ce qui vous a permis de d’explorer très tôt la passion et les plaisirs que peuvent vous procurer vos cinq sens. Vous aimez que vos nourritures soient délicieuses, que les choses se sentent bon, que vous soyez entourés de jolies choses pour le plaisir de vos yeux.

Au fil des années, vous vous construisez autour de vos désirs d’expériences, qui se manifestent à travers la sensualité. Vous développez ainsi une quête continue des plaisirs ce qui vous expose à l’insatiabilité.

Vous découvrez également que l’ennui n’a pas sa place dans votre vie ; c’est pour cela que vous n’hésitez pas à provoquer des situations excitantes. Et vos goûts du risque vous poussent à vous surpasser. C’est ainsi que vous développez des traits de caractère tels que le courage, la fougue, la passion et aussi l’intelligence et la bienveillance. Des capacités et des valeurs morales qui vous aident à devenir une bonne personne dotée d’un certain charisme.

Une certaine maîtrise à apprivoiser

Votre recherche de situations inédites risque cependant de vous conduire à prendre des mauvaises décisions, c’est pourquoi vous devez apprendre à maîtriser vos ardeurs et vos envies d’expériences. Vous devez faire preuve de patience et apprendre à devenir persévérant, pour obtenir ce que vous désirez.

Pour devenir une personne du chemin de vie 5 accomplie, vous devez apprendre à faire des concessions, à revoir votre concept de la liberté.

chemin de vie 5

Eviter le piège l’instabilité, amis en chemin de vie 5

…et ne pas céder à l’impulsivité et à l’égocentrisme

Votre destinée est caractérisée par un chemin très intéressant et enrichissant, à condition de savoir maîtriser les excès en tout genre.

En effet, votre recherche de liberté et d’expériences inédites risque de vous exposer à l’instabilité. Non seulement, vous ne prenez plus le temps d’apprécier les bonnes choses, mais vous risquez de passer à côté de belles opportunités.

Sur le plan sentimental et relationnel

Ainsi, en amour, vos relations sentimentales seront souvent éphémères et elles manqueront de profondeur. Vous aurez ainsi du mal à construire une relation sur des bases solides, car vous ne pensez qu’à vous échapper de la routine. Votre envie de plaire, et de conquérir les cœurs pourront aussi à vous conduire à avoir une très haute opinion de vous-même. En effet, votre charisme et vos succès sur les plans relationnels fugaces peuvent vous conduire à devenir égocentrique. Vous serez alors imbus de vous-même si bien qu’il n’y aura plus de place pour les autres dans votre existence. Or, si vous donnez suffisamment de place aux autres, vos relations pourront vous aider à atteindre vos objectifs.

La patience pour bien ancrer vos réflexions et projets

Il est également essentiel que vous appreniez à être patient, à être persévérant. Comme on dit, Rome ne s’est pas faite en un jour. Il faut de la passion et de la persévérance pour pouvoir construire du concret. Votre impulsivité risque de vous rendre superficiel et qu’à force de courir les expériences, vous n’arriverez pas construire du concret dans votre vie.

Pour suivre votre destinée et vous accomplir, il est essentiel que vous appreniez à utiliser à bon escient votre énergie débordante, votre courage, votre passion et aussi votre goût du risque.

Découvrez aussi le portrait du chemin de vie 3 et du chemin de vie 4

Vivre en toute liberté ne signifie pas bafouer celle des autres. Alors apprenez à avoir confiance aux autres et à construire une vie enrichissante grâce à votre créativité et vos grands sens du relationnel.

Calculer son chemin de vie pour mieux accomplir sa destinée

chemin de vie 5 calcul

Art divinatoire basé sur l’étude des énergies des nombres, la numérologie permet de lever le voile sur bien de mystères, notamment sur ce que nous réserve l’avenir. Il s’avère, en effet, que l’énergie particulière que recèle chaque nombre permet de cerner les vibrations personnelles d’un individu et de connaitre ainsi ses potentiels et ses limites, ses atouts et ses faiblesses. C’est grâce à la connaissance de ces vibrations personnelles qu’il est possible de définir conduire une personne vers sa destinée et l’amener vers l’accomplissement.

En numérologie, les nombres sont ramenés à des chiffres compris entre 1 et 9. C‘est ainsi que des nombres tels que le « chemin de vie » obtenu à partir de l’addition de tous les chiffres d’une date de naissance et l’ « année personnelle », association du chemin de vie avec l’année en cours, aident à mieux comprendre les tendances de la destinée d’un individu, et ce, dans tous les domaines de la vie : amour, travail, argent, projets de vie, etc.

Connaître ses limites et ses potentiels permet aussi de les surpasser, surtout s’il est impératif de surmonter des obstacles, pour pouvoir aller de l’avant et éviter le cycle de la stagnation. Voilà pourquoi, il est avantageux de bien savoir calculer son chemin de vie, car il permet de suivre le chemin adéquat pour l’accomplissement de votre destinée.

Exemple de calcul de chemin de vie

Votre date de naissance est le 28 septembre 2002 soit le 28ème jour du 9ème mois de l’année 2002.

1ère méthode :

  • Le jour de naissance vous donne le chiffre 28
  • Le mois de naissance, septembre, vous donne le chiffre 9
  • L’année de naissance, 2002, donne le nombre 4, en additionnant tous les chiffres qui le composent soit 28+9+4=41
  • En continuant d’additionner ces chiffres, vous obtenez : 4+1= 5.

Une personne née le 28 septembre 2002 est du chemin de vie « 5 ».

2ème Méthode :

Vous pouvez additionner directement tous les chiffres ; vous obtiendrez le même résultat.

28+9+2002 = 2039,

Puis continuez à additionner tous les chiffres du nombre 2039, pour obtenir un chiffre compris entre 1 et9,

Soit 2+0+3+9=14

Puis, continuez à additionner les chiffres, soit 1+4=5

3ème Méthode :

Vous pouvez aussi opter pour une autre méthode :

(2+8)+(9)+(2+0+0+2)= 23,

Puis 2+3=45

Quelle que soit la méthode choisie, le « chemin de vie » d’une personne née le 28 septembre 2002 est le 5.

code reduction spiriteo

Notez cet article
> Voyance en direct
https://blog.spiriteo.com/voyance-et-divination/le-chemin-de-vie-5-en-numerologie-un-sensuel-ne-attache-a-sa-liberte/